Profil de Castorinette > Commentaires

Je joue avec ma dînette en feutrine
Je joue avec ma dînette en feutrine
par Céline Daniel

5.0 étoiles sur 5 Magnifique..., 31 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je joue avec ma dînette en feutrine (Broché)
Ce livre est une vraie petite merveille... Les créations sont présentées dans de jolies mises en scène et donnent vraiment envie de les reproduire. Les explications sont claires et sont très bien détaillées. Une présentation précise du matériel permet de s'équiper efficacement si on ne le possède pas déjà.
Il s'agit là vraiment d'un bel ouvrage concernant la dînette en feutrine : original, abordable même par les débutantes et ludique !

Mon Grand livre d'autocollants - Les saisons, les fêtes, les aliments...
Mon Grand livre d'autocollants - Les saisons, les fêtes, les aliments...
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Magnifique livre-autocollant, 23 décembre 2012
Les illustrations sont très jolies, les couleurs et la qualité du papier très agréables. Les activités correspondent bien à l'âge indiqué sur le livret et sont suffisamment nombreuses pour être réalisées sur plusieurs jours ! Mon fils a adoré les livres de cette collection.

Les plus belles berceuses jazz - Edition classique
Les plus belles berceuses jazz - Edition classique
par Misja Fitzgerald Michel

5.0 étoiles sur 5 Magnifique livre, 23 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les plus belles berceuses jazz - Edition classique (Broché)
Ce livre est magnifique tant par ses illustrations que par ses musiques. Je n'écoute pas de jazz et pourtant, j'aime beaucoup la douceur des voix et les accompagnements instrumentaux. Les mélodies invitent à faire de beaux rêves !

La nature
La nature
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 Un livre de qualité, 25 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La nature (Album)
Ce livre propose 6 paysages, 6 mots et 6 bruits assimilés. Les sons sont d'une réelle qualité et les illustrations sont très belles et pleines de petits détails qui attirent l'oeil des enfants. Les livres de cette collection sont vraiment très bien.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 17, 2012 4:07 PM CET

L'ours qui ne pouvait plus dormir
L'ours qui ne pouvait plus dormir
par Keith Faulkner

5.0 étoiles sur 5 Livre en relief qui fait (presque) peur !, 20 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ours qui ne pouvait plus dormir (Album)
Un bruit étrange se fait entendre depuis le lit d'un petit ours. Les illustrations en relief présentent à chaque nouvelle page un animal terrifiant. Les enfants peuvent participer à la lecture en faisant le bruit qui fait peur jusqu'au dénouement où l'on découvre que le papa ours est impliqué !

600 pastilles noires
600 pastilles noires
par David A. Carter

5.0 étoiles sur 5 Livre pop'up original, 20 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : 600 pastilles noires (Album)
Ce livre est un petit bijoux... à chaque fois que l'on tourne les pages, une nouvelle surprise en relief apparait et des "whouah" se font entendre... On peut s'amuser à le tourner dans tous les sens et imaginer ce qui est représenté ou compter les petites pastilles noires. Il plait autant aux grands qu'aux petits !

Une poule sur un mur
Une poule sur un mur
par Cristian Turdera
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour promener les petits doigts !, 20 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une poule sur un mur (Cartonné)
Ce livre illustre la comptine "Une poule sur un mur" magnifiquement. Sur chaque page il y a quelque chose à toucher et mon fils de 7 mois l'adore ! Il est pour moi, dans cette collection, le mieux fait pour éveiller le sens du toucher. Je le recommande !

The Very Hungry Caterpillar Pop-Up Book
The Very Hungry Caterpillar Pop-Up Book
par Eric Carle
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Extraordinaire, 26 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Very Hungry Caterpillar Pop-Up Book (Relié)
Ce livre reprend l'histoire de la chenille qui fait des trous en proposant à chaque page une illustration en relief. Chaque page est un émerveillement et quelques unes permettent de faire progresser la petite chenille dans le décor. Je l'ai lu à plusieurs élèves âgés de 8 à 3 ans et le livre crée toujours la surprise, tout le monde en redemande surtout après avoir vu la dernière page !