Profil de Francis Martin > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Nine Lives
Nine Lives

4.0 étoiles sur 5 excellent CD, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nine Lives (CD)
Pour moi la révélation prog de l'année avec big big train. Pas un titre qui se ressemble. Beaucoup d'énergie. Oui nous évoluons ici dans un prog très énergique et moderne aux frontières du rock et de la pop. Pas de morceaux à rallonge. Bref du prog pop rock concis & joué par un groupe de jeunes. Bon.

Complete Introduction To Sugarhill Records Box Set (Coffret 4 CD)
Complete Introduction To Sugarhill Records Box Set (Coffret 4 CD)

3.0 étoiles sur 5 Un peu lassant, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complete Introduction To Sugarhill Records Box Set (Coffret 4 CD) (CD)
Je voulais me frotter à la culture hip hop old school, j'ai donc acheté ce coffret. Rien à dire au niveau de la forme c'est bien fait. Malheureusement le label propose des titres qui sont souvent répétitifs. Finalement un simple CD m'aurait suffi pour faire le tour du son Sugar Hill Records.

Deluge
Deluge

4.0 étoiles sur 5 Envoutant, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deluge (CD)
Ce groupe a truc à part. Inexplicable. Quand on analyse, rien de bien génial mais l'ensemble sonne super bien. Les atmosphères, le chanteur et sa voix nasillarde. Du Heavy Metal comme on ne sait plus en faire.

Crossroads Guitar Festival 2013 [Blu-ray]
Crossroads Guitar Festival 2013 [Blu-ray]
DVD ~ Eric Clapton

5.0 étoiles sur 5 Top, 19 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crossroads Guitar Festival 2013 [Blu-ray] (Blu-ray)
Peut être le meilleur concert de la série. Artistiquement il y a des moments d'anthologie dans ce concert. Notamment les prestations avec The Allman Brothers. Concernant les remarques techniques, je ne comprends rien aux réserves faites par d'autres internautes. L'image est au top et le son aussi. La durée est aussi au RDV. Plus de 5 heures de musiques avec des moments qui vont marquer la guitare.

Liquid Spirit
Liquid Spirit

5.0 étoiles sur 5 Une perle, 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liquid Spirit (CD)
Alors là bravo ! Un disque rare. Aucun titre n'est à jeter. Une chanson après l'autre on se dit qu'il ne pourra pas faire mieux, qu'on a écouté la meilleure. Et bien non. Tout est bien dans ce disque. Un oasis de paix dans ce monde qui va mal. A la fois riche et sobre on tient peut être là le meilleur disque de l'année 2013 ?

Double Fun - Paper Sleeve - CD Vinyl Replica Deluxe
Double Fun - Paper Sleeve - CD Vinyl Replica Deluxe

3.0 étoiles sur 5 Il faut qu'on m'explique, 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Double Fun - Paper Sleeve - CD Vinyl Replica Deluxe (CD)
Il faut qu'on m'explique ce qui est écrit sur la pochette du disque : "Le son est remasterisé en haute définition 96 kHz / 24 BIT" alors qu'un CD ne peut contenir que du 16 BIT 44Khz ? En plus à l'écoute le son, si il est loin d'être mauvais, semble très agressif, comme si tous les boutons de la console avaient été poussés à 11. Pourquoi trois étoiles alors ? Parce que le packaging est superbe et évidemment l'album !

Power & Volume [Edition Limitée]
Power & Volume [Edition Limitée]

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Power & Volume [Edition Limitée] (CD)
L'album Rock de 2013. Excellent. Point. Il reste deux mois pour les détrôner. Qui ? Je ne vois pas !

Message Personnel - Edition Deluxe
Message Personnel - Edition Deluxe

4.0 étoiles sur 5 Enfin !, 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Message Personnel - Edition Deluxe (CD)
L'édition CD de cet album qui datait du début des années 90 n'a jamais été à la hauteur. Son étriqué, l'ordre des titres ne correspondait pas au vynil, pochette non conforme à l'originale...etc... Voici une belle réédition comme c'est la mode maintenant. l'album avec un son excellent (remasterisation par Dominique Blanc Francard, donc là on est certain que c'est du bon travail) puis un deuxième CD avec des bonus. Il y a un peu de tout, le single sorti aprés l'album avec deux titres ne figurant pas sur l'album puis des instrumentaux et des extraits d'émissions de radio. La version de "message personnel" de 2007 vaut vraiment le coup et aussi "La déclaration" chantait normalement par France Gall...Le livret est fourni avec les paroles et comporte de nombreuses photos avec Michel Berger. On replonge dans l'époque. Finalement en écoutant ce disque on se rend compte que derrière cette immense classique "message personnel" l'album comporte bcp de pépites.

Sandisk SDMX22-004G-E46W Sansa Clip Zip Lecteur mp3 ecran 1,1" 4Go Blanc
Sandisk SDMX22-004G-E46W Sansa Clip Zip Lecteur mp3 ecran 1,1" 4Go Blanc

1.0 étoiles sur 5 Un scandale, 24 septembre 2013
Comment peut on vendre cela ? Acheté en cadeau pour ma fille de 9 ans. Mois d'1 mois après le bouton marche/arrêt ne fonctionne plus. Donc impossible de mettre en route ou d'arrêter l'appareil. Seule solution. Le connecter à chaque fois sur l'ordinateur pour le remettre en route. Et une fois en route il faut attendre qu'il se mette en veille. Sandisk ? A la poubelle.

Celebration Day (2 CD + Blu Ray Digipack)
 Celebration Day (2 CD + Blu Ray Digipack)

5.0 étoiles sur 5 JUSTE TOTALEMENT INDISPENSABLE, 10 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition :  Celebration Day (2 CD + Blu Ray Digipack)  (Blu-ray)
Mon dieu quelle claque. Je suis allé voir le film du concert au cinéma le 18 octobre dernier. Le concert est fantastique. Si la qualité du DVD et du BLU RAY est identique à ce que j'ai vu au cinéma, alors ce concert fera sans doute partie des meilleurs vidéos de concerts jamais sorties. Outre une prestation irréprochable du groupe, nous tenons là des interprétations pour la plupart supérieures à toutes les captations déjà existantes de LED ZEPPELIN, tant audio que vidéo. La complicité entre les musiciens et la joie de jouer ensemble, sont ici totales. Jason fait un travail remarquable à la batterie. Page est impériale. Jones est un petit lutin joviale qui décoche des lignes de basses inouies. Plant, un peu sur la défensive au début, livre ensuite une prestation toute en finesse et intelligence. 16 titres. 16 standards rock transcendés par le groupe. Merci aussi aux moyens techniques propres à notre époque ! : Le son et l'image sont remarquables. En aucun cas passéiste, ces interprétations ancrent définitivement LED ZEPPELIN dans notre époque. Le groupe propose ici une véritable démonstration de ce qu'est le ROCK. Aucun égo, la classe à l'état pur mais tout en décontraction. Une bonne petite claque à tout ce qu'on a entendu de soit disant Rock depuis le début des années 90. Bref ce concert est un must. Il marque l'année mais aussi la décennie. ça va être la fête le 19 novembre.

Page : 1 | 2 | 3