Profil de Francis Martin > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
The Pale Emperor EDITION DELUXE
The Pale Emperor EDITION DELUXE

4.0 étoiles sur 5 Très bon album, 31 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Pale Emperor EDITION DELUXE (CD)
Je ne suis pas un fan de Marilyn Manson à la base. J'ai flashé sur le titre 'Deep Six' ce qui m'a donné envie d'écouter puis d'acheter l'album. Pas un titre à jeter dans ce disque. On pense parfois aux Pixies qui auraient décidé de faire un disque avec un groupe de la scène Metal 80s. Les mélodies accrochent et l'album possède une cohérence rare de nos jours. 'No fillers just killers' en somme. Recommandé !

Doolittle 25
Doolittle 25

4.0 étoiles sur 5 Un classique, 31 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Doolittle 25 (CD)
Cet album est un sans faute. Le meilleur album des Pixies. Si le packaging de cette réédition déçoit son contenu ne peut générer que de l'enthousiasme. Peel Sessions, Demo, versions alternatives… De quoi étoffer de façon riche et intéressante l'album d'origine. Le son est globalement excellent. Je recommande !

Coffret Wango Tango - Édition Limitée
Coffret Wango Tango - Édition Limitée

5.0 étoiles sur 5 La B.O. de mes 15 ans., 31 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Wango Tango - Édition Limitée (CD)
Francis Zegut a changé la radio dans les années 80 avec l'excellente émission Wango Tango. Mélange de BD, de Metal et d'absurde, le cocktail était détonnant. On n'a jamais retrouvé une telle émission à la radio ensuite. Voici un coffret 4 CDs qui célèbre cette émission. Véritable ode au métal sous toutes ses formes, sans chapelles, de Venom à Winger, il y en a pour tous les gouts. Voici la B.O. de mes 15 ans avec un son d'enfer. Que d'émotions. Le livret est sympa avec les expressions de l'époque et Francis commente tous les titres. Une belle tranche de rigolade. Alors oui il manque pas mal de groupes mais difficile de résumer 10 ans d"émission sur 4 CDs. Personnellement réécouter le 'Heaven Is Hell' de Tokyo Blade m'a donné le frisson. Quelle intro !!! Allez bonne bourre jusqu'à Midnight bande de p'tits graisseux et bande de petites graisseuses !!!!

Nine Lives
Nine Lives

4.0 étoiles sur 5 excellent CD, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nine Lives (CD)
Pour moi la révélation prog de l'année avec big big train. Pas un titre qui se ressemble. Beaucoup d'énergie. Oui nous évoluons ici dans un prog très énergique et moderne aux frontières du rock et de la pop. Pas de morceaux à rallonge. Bref du prog pop rock concis & joué par un groupe de jeunes. Bon.

Complete Introduction To Sugarhill Records Box Set (Coffret 4 CD)
Complete Introduction To Sugarhill Records Box Set (Coffret 4 CD)

3.0 étoiles sur 5 Un peu lassant, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Complete Introduction To Sugarhill Records Box Set (Coffret 4 CD) (CD)
Je voulais me frotter à la culture hip hop old school, j'ai donc acheté ce coffret. Rien à dire au niveau de la forme c'est bien fait. Malheureusement le label propose des titres qui sont souvent répétitifs. Finalement un simple CD m'aurait suffi pour faire le tour du son Sugar Hill Records.

Deluge
Deluge

4.0 étoiles sur 5 Envoutant, 20 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deluge (CD)
Ce groupe a truc à part. Inexplicable. Quand on analyse, rien de bien génial mais l'ensemble sonne super bien. Les atmosphères, le chanteur et sa voix nasillarde. Du Heavy Metal comme on ne sait plus en faire.

Liquid Spirit
Liquid Spirit

5.0 étoiles sur 5 Une perle, 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liquid Spirit (CD)
Alors là bravo ! Un disque rare. Aucun titre n'est à jeter. Une chanson après l'autre on se dit qu'il ne pourra pas faire mieux, qu'on a écouté la meilleure. Et bien non. Tout est bien dans ce disque. Un oasis de paix dans ce monde qui va mal. A la fois riche et sobre on tient peut être là le meilleur disque de l'année 2013 ?

Double Fun - Cardboard Sleeve - High-Definition CD Deluxe Vinyl Replica
Double Fun - Cardboard Sleeve - High-Definition CD Deluxe Vinyl Replica

3.0 étoiles sur 5 Il faut qu'on m'explique, 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Double Fun - Cardboard Sleeve - High-Definition CD Deluxe Vinyl Replica (CD)
Il faut qu'on m'explique ce qui est écrit sur la pochette du disque : "Le son est remasterisé en haute définition 96 kHz / 24 BIT" alors qu'un CD ne peut contenir que du 16 BIT 44Khz ? En plus à l'écoute le son, si il est loin d'être mauvais, semble très agressif, comme si tous les boutons de la console avaient été poussés à 11. Pourquoi trois étoiles alors ? Parce que le packaging est superbe et évidemment l'album !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 3, 2015 4:57 PM MEST

Power & Volume [Edition Limitée]
Power & Volume [Edition Limitée]
Proposé par Skyvo Direct

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Power & Volume [Edition Limitée] (CD)
L'album Rock de 2013. Excellent. Point. Il reste deux mois pour les détrôner. Qui ? Je ne vois pas !

Message Personnel - Edition Deluxe
Message Personnel - Edition Deluxe

4.0 étoiles sur 5 Enfin !, 10 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Message Personnel - Edition Deluxe (CD)
L'édition CD de cet album qui datait du début des années 90 n'a jamais été à la hauteur. Son étriqué, l'ordre des titres ne correspondait pas au vynil, pochette non conforme à l'originale...etc... Voici une belle réédition comme c'est la mode maintenant. l'album avec un son excellent (remasterisation par Dominique Blanc Francard, donc là on est certain que c'est du bon travail) puis un deuxième CD avec des bonus. Il y a un peu de tout, le single sorti aprés l'album avec deux titres ne figurant pas sur l'album puis des instrumentaux et des extraits d'émissions de radio. La version de "message personnel" de 2007 vaut vraiment le coup et aussi "La déclaration" chantait normalement par France Gall...Le livret est fourni avec les paroles et comporte de nombreuses photos avec Michel Berger. On replonge dans l'époque. Finalement en écoutant ce disque on se rend compte que derrière cette immense classique "message personnel" l'album comporte bcp de pépites.

Page : 1 | 2 | 3