Profil de Nathalie de Beaumont > Commentaires

Contenu rédigé par Nathalie de Be...
Classement des meilleurs critiques: 2.334.264

Nathalie de Beaumont (France)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Le répertoire des saveurs
Le répertoire des saveurs
par Niki Segnit

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais....., 26 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le répertoire des saveurs (Relié)
Un bout de temps que j'avais envie de ce livre je l'ai reçu en cadeau. J'aime beaucoup tester de nouvelles associations de saveurs, je me disais que ce livre serait une bible et me permettrait de faire de bonnes découvertes. J'ai été un peu déçue. Son format et son classement est plutôt pas mal, l'absence d'illustrations ne me gênent pas.

Les + clair, facile d'utilisation et pas mal de lecture.

Les - : pour moi cela ne suffit pas, les associations proposées n'ont rien d'exceptionnelles, elles offrent peu d'innovation. Certes je suis une adepte des découvertes culinaires et des mélanges de saveurs mais je trouve l'ouvrage très standard et surtout sans beaucoup d'audace. Je me suis demandé si c'était lié au fait que son auteur comme le dit si bien le bandeau de couverture n'était pas une grande passionnée de cuisine au départ ou si c'est parce qu'à l'origine son auteure est anglophone (je suis pourtant une adepte de pas mal de livre de cuisine et d'auteurs anglophones). La bibliographie de l'ouvrage me laisse perplexe compte tenu de ce qui est proposé, l'auteure a-t-elle vraiment lu tous ces livres et fait autant de recherches ? Il y a beaucoup de blabla et peu de mise en pratique.

Pour résumer, je dirais que si vous êtes novice ou dans la moyenne, ce livre sera parfait pour vous. Pour les autres, vous passerez un bon moment de lecture sans grande découverte.

Le Larousse du pain
Le Larousse du pain
par Eric Kayser
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Une bible pour réussir ses pains et viennoiseries au levain, 23 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Larousse du pain (Relié)
J'ai réalisé de nombreuses recettes de ce livre, toutes réussies. Les explications sont claires, c'est devenu ma référence en boulange. Mon levain réalisé il y a 1 an est toujours "vivant" et continue à régaler toute la famille en boulange.

MERVEILLEUX
MERVEILLEUX
par Christelle Huet Gomez

5.0 étoiles sur 5 Livré très rapidement, 13 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : MERVEILLEUX (Broché)
J'avais vu ce livre donc pas déçue il est conforme mes attentes, bien illustré et bien détaillé. Très bien pour les techniques

The Classic 1000 Indian Recipes
The Classic 1000 Indian Recipes
par Veena Chopra

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Classic 1000 Indian Recipes (Broché)
Ce livre regorge de recettes toutes plus attirantes les unes que les autres. Il n'y a pas de photos et il est en anglais mais pour les anglophones pas de soucis.

Bake Me I'm Yours...Cookie
Bake Me I'm Yours...Cookie
par Lindy Smith

5.0 étoiles sur 5 génial, 23 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bake Me I'm Yours...Cookie (Relié)
ce livre est vraiment celui qu'il faut avoir sur les cookies décorés !!! tout y est techniques, matériel, recettes avec des photos partout une petite bible

Celebrate with a Cake!
Celebrate with a Cake!
par Lindy Smith

4.0 étoiles sur 5 un livre de techniques pas à pas, 23 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Celebrate with a Cake! (Broché)
un livre bien illustré de techniques pour la décoration de gâteau. Une quinzaine de recettes bien illustrées et bien expliquées, matériel, techniques, etc.

Cheesecakes: Thirty-One Fantastic Recipes
Cheesecakes: Thirty-One Fantastic Recipes
par Lou Seibert Pappas

2.0 étoiles sur 5 décevant, 23 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cheesecakes: Thirty-One Fantastic Recipes (Relié)
ce livre est décevant, les recettes ne sont pas alléchantes. Je trouve ce livre mal structuré et pas attractif bref je ne pense pas m'en servir beaucoup

101 Things To Do With Chocolate
101 Things To Do With Chocolate
par Stephanie Ashcraft
Edition : Couverture à spirales

3.0 étoiles sur 5 un petit livre sympa, 23 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 101 Things To Do With Chocolate (Couverture à spirales)
une foule de recette au chocolat très sympa. Le livre avec sa spirale est très pratique. Pour anglophones, beaucoup de recettes tentantes !!!

The Unofficial Harry Potter Cookbook: From Cauldron Cakes to Knickerbocker Glory-More Than 150 Magical Recipes for Wizards and Non-Wizards Alike
par Dinah Bucholz

4.0 étoiles sur 5 un peu de magie, 21 août 2013
ce livre fait référence aux livres Harry Potter constamment, il fourmille de bonnes recettes, sa présentation est très agréable. Néanmoins il est pour anglophones avertis pas d'illustrations, donc soyez prudents si vous souhaitez l'offrir à des enfants. Cela ne m'a pas dérangé et j'aime beaucoup le concept de ce livre.

Bake for Britain
Bake for Britain
par Summersdale

5.0 étoiles sur 5 génial, 21 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bake for Britain (Relié)
j'ai d'abord été surprise par le petit format du livre mais en l'ouvrant j'y ai découvert toutes les recettes sucrées classiques anglosaxones du Christmas pudding en passant par le carrot cake. Des citations sont incluses. une petite bible à emmener partout.

Page : 1 | 2 | 3 | 4