Profil de Peu importe. > Commentaires

Contenu rédigé par Peu importe.

Peu importe. "Genièvre"

Nous, ce qu'on préfère
Nous, ce qu'on préfère
par Malika Doray
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 parfait pour les petits, 17 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nous, ce qu'on préfère (Album)
C'est le livre préféré de mon fils de 20 mois, il attend avec impatience l'arrivée du loup: je prends une grosse voix et je mime le loup qui sort les dents et les griffes, il adore... surtout que cela finit en chatouilles !
On ne peut pas le lire une seule fois !
Les images et les textes sont simples et jolis, adaptés aux petits, avec un final tout mignon.
Très bonne collection en général, d'ailleurs.

La ferme africaine
La ferme africaine
par Karen Blixen

5.0 étoiles sur 5 Un livre passionnant..., 5 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La ferme africaine (Poche)
Un livre passionnant... et une femme passionnante!
J'ai adoré ce livre écrit par une femme indépendante, déterminée et passionnée... mais aussi admirable de respect et d'amour des autres. Sans l'ambition de vouloir être exhaustive, elle y décrit par petits touches, tel un tableau impressionniste, des anecdotes et des évènements de sa vie en Afrique.
Elle partage une vision unique et riche de son époque, de la culture de chaque ethnie à la personnalité de chaque personne qu'elle a côtoyée et appréciée, avec toujours beaucoup de pudeur, de respect et de tendresse. Touchant, étonnant, parfois bouleversant, et cela sans artifice. C'est un cadeau précieux qui nous est fait, vision fugitive et colorée d'une époque révolue et d'une expérience exceptionnelle.
On lit ce livre et l'on rêverait d'être Karen Blixen, non pas pour la vie privilégiée et discutable de "colon", mais parce que par sa grandeur d'âme, sa liberté de penser et de vivre comme elle l'a choisi, elle a su vivre pleinement cette expérience, sans carcans et sans préjugés.
Et l'on se déchire de la première à la dernière page, de savoir qu'elle n'y a pas fini sa vie, elle qui nous dit avoir porté le peuple africain dans son coeur toute sa vie sans le connaitre, le découvrant enfin avec la sensation de retrouver une partie d'elle même.
Ne vous attendez pas aux détails émouvants de l'histoire d'amour dépeinte dans l'excellent film de Sydney Pollack, interprété par Meryl Streep et Robert Redford, mais ne passez pas à côté de cette merveille unique en son genre!
A lire absolument par tous les passionnés de l'Afrique, et par leurs résidents passés, présents, ou futurs. Un instantané unique d'une époque à jamais perdue, non pas idéalisée mais authentique, par une femme unique en son époque, dotée en outre d'une très belle plume.

Enjoy ;)
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 10, 2010 6:54 AM CET

Ernest et Célestine : Le sapin de Noël
Ernest et Célestine : Le sapin de Noël
par Gabrielle Vincent

5.0 étoiles sur 5 merveilleux souvenir, 28 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ernest et Célestine : Le sapin de Noël (Broché)
Mon plus beau souvenir de livre d'enfant, tellement d'émotion, de beauté, de tendresse, et de sagesse dans ce petit livre...
A lire et relire sans modération, et à offrir à tous les enfants de votre entourage!
Une série exceptionnelle.

Les maitres du temps [VHS]
Les maitres du temps [VHS]
VHS

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 7 décembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les maitres du temps [VHS] (Cassette vidéo)
Magnifique film d'animation, un de mes meilleurs souvenirs d'enfance, une histoire originale, des decors bien trouvés. A avoir! Pourvu qu'il soit bientôt disponible !

Tout studio
Tout studio

5.0 étoiles sur 5 une grande chanteuse, 26 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout studio (CD)
Une grande chanteuse à connaître: Anne Sylvestre.
Des chansons intélligentes, poétiques, engagées, sensibles. Hors des sentiers battus depuis toujours, Anne Sylvestre sait aimer et comprendre les gens, avec leurs défauts et leur faiblesses.
Un baume pour notre coeur, et pour notre âme, un modèle de grandeur.
A écouter et à avoir!