Profil de pomme250 > Commentaires

pomme250

Seb AL800000 Friteuse Actifry 1 kg Blanc
Seb AL800000 Friteuse Actifry 1 kg Blanc

5.0 étoiles sur 5 A recommander !, 13 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seb AL800000 Friteuse Actifry 1 kg Blanc (Cuisine)
Très satisfaite de mon achat : en fait c'est une sorte de four "cyclone" qui pulse de l'air très chaud .
Les frites sont super : il faut choisir les pommes de terres adaptées aux frites - bien les essorées (je fais avec une essoreuses à salade) mettre la cueillere d'huile (ou plus pour les gourmands) - cuisson 30 à 45 min - PARFAIT. Pour les surgelés, on ajoute même pas d'huile et cuisson en 15 min : pas plus sinon c'est sec.
Je m'en sert aussi pour les nems, les nuggets, les potatoes, les cordons bleus, les samoussas ... j'enlève la pale centrale qui tourne pour les préparations fragiles(attention ne pas faire de recette avec du liquide dans ce cas sinon le moteur va prendre l'eau !) Je mets de l'huile avec du sopalin sur la "poele" de la machine - je tourne à mi cuisson : c'est mieux qu'au gaz, ce n'est pas gras et bien meilleur ! en plus la cuisson est très rapide même avec du surgelé.
J'ai aussi essayé une recette à base de cube de blanc de poulet avec de la sauce tomate : résultat le poulet est plus tendre.
Bref je suis très contente !
Le seul défaut c'est le bruit de ventilateur & le prix -

Astoria NN 591 K Nettoyeur à vapeur
Astoria NN 591 K Nettoyeur à vapeur

5.0 étoiles sur 5 Très puissant, 20 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astoria NN 591 K Nettoyeur à vapeur (Cuisine)
Je suis agréablement surprise par ses capacités : vapeur très puissante, ne fait pas des goûtes d'eau, le sol n'est pas trempé après nettoyage.
Le jet vapeur est super puissant, par contre elle n'est pas très très chaude (assez pour se bruler quand même).
On peut le remplir à tout moment : au début j'avais peur que ça ne lui enlève de sa capacité à se mettre sous pression (le bouchon est juste étanche, ce n'est pas un de ces bouchons à visser) mais non, il fonctionne bien.
Il y a une commande vapeur à la poignée, très pratique - la puissance de la vapeur se règle sur la machine. Cette dernière est plutôt lourde mais se "traine" facilement. le cordon est court, mais on peut le débrancher et rebrancher et il remarche de suite. on peut enrouler le cordon sur le derriere de la machine.
les accessoires sont nombreux.
J'avais acheté il y a quelques années un nettoyeur vapeur sans marque (150€) : il est resté au placard car ne faisait que de l'eau.
Avec celui là, j'ai pu nettoyer derrière les radiateurs (poussière!), les portes, wc, plaques de cuissons (le gras se dissout), housse de fauteuil, le sol ... avec un coup de micro fibres derrière et c'est propre.