Profil de Mich Much > Commentaires

Les Années douces
Les Années douces
par Hiromi Kawakami

5.0 étoiles sur 5 A déguster !, 9 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Années douces (Poche)
Le goût, les parfums, les couleurs et la douceur de vivre au japon.
La finesse des détails est un régal pour les sens. Un de mes romans japonais préférés.

The Amazing Spider-Man - Edition Ultimate [Blu-Ray 3D + Blu-Ray + DVD]
The Amazing Spider-Man - Edition Ultimate [Blu-Ray 3D + Blu-Ray + DVD]
DVD ~ Andrew Garfield

4.0 étoiles sur 5 Plutôt bon., 9 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Amazing Spider-Man - Edition Ultimate [Blu-Ray 3D + Blu-Ray + DVD] (Blu-ray)
Je parlerai de l'édition en Blu-Ray 3D.
Alors que la trilogie précédente s'adressait à un public familial (autrement dit le plus large possible), cet opus a choisi son publique privilégié : les "ados". Malgré quelques séquences au cours desquelles je ne me suis pas senti concerné, on ne s'ennuie pas. Les acteurs sont très bons, en particulier Martin Sheen et Sally Field, le scénario arrive presque à nous faire oublier que nous regardons un reboot et les effets spéciaux sont parfaits bien que rares. En ce qui concerne la 3D, elle semble prometteuse. Comme je l'ai déjà dit, il n'y a que peu d'effets spéciaux et c'est dû au fait que le film se contente d'une lente introduction de l'histoire et des personnages. Prometteuse donc, car la qualité est excellente et devrait donner lieu à de nombreuses et magnifiques scènes de voltiges que j'espère aussi fascinantes que dans ce premier film.

Dragons - Combo Blu-ray 3D active + Blu-ray 2D
Dragons - Combo Blu-ray 3D active + Blu-ray 2D
DVD ~ Jay Baruchel

5.0 étoiles sur 5 Excellent divertissement !, 9 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragons - Combo Blu-ray 3D active + Blu-ray 2D (Blu-ray)
Certes, l'histoire n'est pas très originale, mais elle est rondement menée et avec une réalisation époustouflante : à voir en 3D relief absolument ! Seul "Là-haut" le dépasse selon mon point de vue.

Nino Rota
Nino Rota

5.0 étoiles sur 5 Véritable hommage à Nino Rota, 25 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nino Rota (CD)
Je l'ai vu en concert, puis écouté en CD. A chaque fois, la qualité des musiciens ressort comme une évidence, mais le plus (agréablement) surprenant est la fidélité rendue à l’œuvre du compositeur. En effet, point d'improvisations dites "libres" (free...)qui rendent les différents morceaux impersonnels et finalement lisses. Le caractère et l'identité musicale de chaque pièce est respecté ; ce n'est que pur enchantement. A ce titre, les "puristes" du jazz risquent d'être déçus. Asseyez-vous confortablement, fermez-les yeux, décollage garanti...

Bojan Z Quartet
Bojan Z Quartet

5.0 étoiles sur 5 BZQ, 25 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bojan Z Quartet (CD)
Un album que j'aime et recommande car je l'ai beaucoup écouté. A tel point qu'à mon oreille, certains morceaux sonnent comme des classiques. On sent une vraie amitié entre les musiciens. A écouter seul ou entre amis.

Beyond Standart
Beyond Standart

4.0 étoiles sur 5 Les classiques d'hiromi, 24 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beyond Standart (CD)
Je n'attribue que 4 étoiles car ce n'est pas l'album de cette formation que je trouve le meilleur, bien qu'il soit très bon. d'une certaine manière la musique d'Hiromi est faite pour en détourner les puristes du jazz et émoustiller tous les autres, amoureux de la musique classique compris. L'album est une série d'hommage aux musiciens qui peuplent sa culture musicale étendue et sans barrières (typiquement japonais). Imaginez que vous soyez en mesure de jouer n'importe quelle musique... laquelle joueriez-vous ? Hiromi joue la sienne et on oublie trop souvent de dire qu'en plus d'être une magnifique pianiste, c'est un compositeur et arrangeur inspiré et cultivé. A ceux qui fondent leur critique négative sur sa virtuosité technique, apprenez à dire "je n'aime pas". Il est vrai que de nos jours il est atypique de jouer du "jazz" et d'avoir une aisance technique respectable. L'énergie et la jouissance musicale d'Hiromi font de l'ombre aux trop nombreux autistes onanistes qui peuplent la scène et le public jazz, et c'est tant mieux. En résumé, "j'aime".

Kafka sur le rivage
Kafka sur le rivage
par Haruki Murakami

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 29 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Kafka sur le rivage (Broché)
J'ai été transporté du début à la fin. C'est mon premier Murakami, conseillé par une amie, je n'en attendais rien. Je ne veux jamais rien savoir d'un livre avant de le lire alors je ne vous en raconterai pas l'histoire. Sachez simplement que je suis plutôt hermétique à bien des aspects abordés par Murakami dans cet ouvrage, mais j'ai adhérer à tout. Bonne lecture !

La jeune fille suppliciée sur une étagère suivi de Le sourire des pierres
La jeune fille suppliciée sur une étagère suivi de Le sourire des pierres
par Akira Yoshimura

2.0 étoiles sur 5 Traduction maladroite, 29 juin 2012
Lu en prévision d'un voyage au Japon, c'est à dire dans une liste intégrant Murakami, Soseki, Ogawa et Matsumoto. Les deux nouvelles souffrent d'une traduction qui me fera éviter Rose-Marie Makino-Fayolle à l'avenir. J'en suis venu à bout, mais la maladresse endurée de manière régulière dans le texte rend la lecture de ces récits désagréable, d'autant qu'ils ne sont pas réellement passionnants. Elle a traduit "Naufrages" et il parait que ce roman est meilleur. Je vais le lire quand même, puisque je l'ai (acheté)... Petit exemple de ce que l'on ne peut pas lire dans tous les romans, p.90 : "Sa soeur [...] avait été se faire examiner à l'hôpital".
Je regrette de ne pas lire le japonais.

Apprenez à programmer en Java
Apprenez à programmer en Java
par Cyrille Herby

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE !!!, 24 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Apprenez à programmer en Java (Broché)
Ce mec est un génie, comment a-t-on pu programmer en Java avant ce manuel ! Une révolution, c'est magnifique !!!