Profil de Marie > Commentaires

Votre cerveau n'a pas fini de vous étonner
Votre cerveau n'a pas fini de vous étonner
par Collectif

5.0 étoiles sur 5 pour débuter en neurosciences, 14 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Votre cerveau n'a pas fini de vous étonner (Broché)
parfait pour une première entrée en matière dans le domaine des neurosciences, Plein d'espoir se dissumule derrière ces éviden ces empiriques sur la plasticité cérébrale.

Guinée - Les Rythmes du Mandeng, Vol.4 : Solos, Breaks, Techniques, n°1
Guinée - Les Rythmes du Mandeng, Vol.4 : Solos, Breaks, Techniques, n°1
DVD ~ Mamady Keita

3.0 étoiles sur 5 toujours très bien mais moins structuré que les vol 1 2 et 3, 14 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guinée - Les Rythmes du Mandeng, Vol.4 : Solos, Breaks, Techniques, n°1 (DVD)
la conception générale est très agréable, mais moins didactique que les volumes précédents qui étaient parfaitement structurés pour décomposer chaque instrument en relation avec les autres. les vidéos en bonus sont intéressantes et inédites.

Le cerveau attentif : Contrôle, maîtrise et lâcher-prise
Le cerveau attentif : Contrôle, maîtrise et lâcher-prise
par Jean-Philippe Lachaux

5.0 étoiles sur 5 notre attention vaut de l'or, 10 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le cerveau attentif : Contrôle, maîtrise et lâcher-prise (Poche)
bien plus qu'un essai sur l'attention au sens psychologique, c'est une invite à la présence au monde d'un point de vue plus philosophique. se concentrer, être là, ne pas se laisser distraire, retrouver le sens de l'émerveillement , c'est aussi affaire d'entrainement.. auquel nous devrons être attentif.. ce livre nous y encourage vivement