Profil de Jean-Luc BREMOND > Commentaires

Page : 1 | 2
Investir dans les métaux précieux : Le guide pratique complet
Investir dans les métaux précieux : Le guide pratique complet
par Yannick Colleu

5.0 étoiles sur 5 Excellent guide, très complet, avec de nombreuses photos et explications, s'adresse aux néophytes et aux initiés, 17 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Investir dans les métaux précieux : Le guide pratique complet (Broché)
Excellent guide, très complet, avec de nombreuses photos et explications, s'adresse aux néophytes et aux initiés, pas de jargon. Tous les termes et appellations spécifiques sont expliqués avec un grand souci pédagogique. L'auteur n'entre pas dans le sempiternel débat entre les tenants de la "relique barbare" et ses pourfendeurs. A chacun de se faire son opinion.

Proposé par westworld-

5.0 étoiles sur 5 A découvrir, 10 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 8 Classic Albums (CD)
Encore un quasi inconnu pour moi, sauf en tant qu'accompagnateur de Miles Davis ou Coltrane, avant l'écoute de cet album. C'est un excellent pianiste qui déborde largement du style piano bar (sans vouloir être péjoratif pour ce style). Je l'ai particulièrement apprécié en solo et trio.

5.0 étoiles sur 5 Confirmation d'une voix sublime, 10 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 8 Classic Albums (CD)
L'écoute de ces albums ne peut que confirmer la grande forme de Sarah Vaughan à l'époque où ils ont été enregistrés. Grande fraîcheur, justesse, maîtrise technique. Elle est aussi très bien entourée. Je recommande chaudement l'achat de ces CD à ceux qui ne connaissent pas déjà cette chanteuse.

Proposé par westworld-

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 10 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 8 Classic Albums (CD)
Je ne connaissais quasiment pas cette chanteuse. J'ai été conquis par sa voix suave, son sens du rythme, excellemment mis en valeur par les arrangements et les orchestres qui l'accompagnent.

Jazz : La Discothèque Idéale En 25 Albums Originaux (Coffret 25 CD)
Jazz : La Discothèque Idéale En 25 Albums Originaux (Coffret 25 CD)

5.0 étoiles sur 5 Un kaléidoscope des étapes marquantes du jazz des 50 dernières années, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jazz : La Discothèque Idéale En 25 Albums Originaux (Coffret 25 CD) (CD)
Tout n'y est pas, mais c'est une sorte de best of présenté sous forme de disques originaux (dont je possède la plupart), ce qui est infiniment préférable pour un véritable amateur à toutes les compilations qui paraissent régulièrement. Tant pis pour les doublons. Chaque CD reprend la pochette d'origine, donne la composition des orchestres, les dates d'enregistrement, etc
On peut écouter selon son humeur tel ou tel musicien dans un enregistrement historique. Le coffret est très bien conçu (design, solidité, numérotation des CD) et il y a des heures de musique disponibles pour un prix modique.

Léo Ferré
Léo Ferré
par Louis-Jean Calvet

5.0 étoiles sur 5 Attachant, émouvant, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Léo Ferré (Poche)
Sans être un très proche du chanteur, l'auteur l'a côtoyé et rencontré à plusieurs reprises, il a été reçu chez lui, en Italie, il a rencontré des témoins essentiels de sa vie (son pianiste, son assistant secrétaire homme à tout faire, sa dernière épouse), il s'est brouillé avec l'artiste, a correspondu avec lui ... Bref, un regard personnel autant sur l'homme que sur son oeuvre par un amoureux de la poésie et de la chanson (il a aussi écrit une biographie de Brassens).

Dictionnaire Ferré
Dictionnaire Ferré
par Robert Belleret

5.0 étoiles sur 5 A recommander aux amateurs de Léo Ferré, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire Ferré (Broché)
Excellent complément à la biographie "une vie d"artiste" du même auteur, qui s'efforce de décrypter l'oeuvre écrite et chantée du musicien et poète au regard des éléments biographiques connus, sans voyeurisme.

Lavolta Support Refroidisseur pour 13 14 15 16 PC Ordinateur Portable - USB 2.0 Hub 2x ports - Ventilateur - Noir
Proposé par Smart Parts France

5.0 étoiles sur 5 Très utile, 10 août 2014
Peu bruyant, facile à monter, dimensions adéquates pour mon ordinateur portable,je n'ai plus de problème de "plantage" depuis que je l'utilise.

The Real McCoy
The Real McCoy

4.0 étoiles sur 5 A recommander, 10 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Real McCoy (CD)
Du bon Mc Coy Tyner, le jazz novateur des années 60 vivifié par une excellente prise de son, l'excellence Blue Note

Jazz on disques Vogue: 35 Original Albums
Jazz on disques Vogue: 35 Original Albums
Proposé par Side Two

5.0 étoiles sur 5 discothèque idéale ?, 28 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jazz on disques Vogue: 35 Original Albums (CD)
Je n'en suis qu'à la moitié environ de l'écoute des 20 CD proposés. Je ne peux livrer qu'une première impression. D'abord, la présentation du coffret est excellente, les cd sont enfermés dans de solides pochettes cartonnées qui reproduisent les pochettes des microsillons originaux, la composition des groupes orchestraux et les dates d'enregistrement sont fournies sans plus, un petit livret récapitulatif en français et en anglais présente en outre une intéressante introduction historique d'Anne Legrand sur la marque des disques Vogue créée en 1947 par 3 passionnés de jazz, dont Charles Delaunay.
Les CD reproduisent des enregistrements réalisés en studio et en public entre 1947 (3 albums de Django Reinhardt) et 1957 ("Tilt" de Barney Wilen), il faut donc s'attendre à une musique historiquement datée, mais qui rassemble plusieurs styles de jazz qui sont nés ou ont perduré pendant cette période.

Je ne dirais pas que nous ayons là les tout meilleurs enregistrements réalisés par chacun des musiciens présentés, ni que tous les "grands" musiciens de jazz y soient présents, mais la palette des talents est multiple, les enregistrements sont "historiques", la qualité sonore est excellente, certains musiciens que je ne connaissais pas particulièrement (Jimmy Raney, Bobby Jaspar) méritent vraiment l'attention. Enfin, si cela peut s'évaluer sur une échelle de valeur mercantile, "on en a pour son argent".

Page : 1 | 2