Profil de Amazon Customer > Commentaires

Méditerranée, notre mer à tous [Blu-ray]
DVD ~ ACTEURS INCONNUS
Proposé par DVD-A-TOUT-PRIX

2.0 étoiles sur 5 Bande son de mauvaise qualité, 29 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méditerranée, notre mer à tous [Blu-ray] (Blu-ray)
Son saturé minable.
Parfois même on comprend mal les mots.
Le sentiment de calme et de plénitude laissé lors de mon visionnage sur France 2 en début d'année a disparu à cause de la bande son qui n'est pas au niveau des images.
Je suis très déçu et regrette mon achat.
Rien à voir avec les autres blu-ray de Yann Artus Bertrand (Home – la soif du monde – Planète océan) pour la qualité du son.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 2, 2014 11:36 PM CET

ENGLISH-FRENCH Dictionary With Transcriptions (English Edition)
ENGLISH-FRENCH Dictionary With Transcriptions (English Edition)

4.0 étoiles sur 5 Assez pratique sur kindle, 17 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : ENGLISH-FRENCH Dictionary With Transcriptions (English Edition) (Format Kindle)
Possesseur d'une liseuse kindle paperwhite , j'ai acheté sur Amazon le dictionnaire Anglais - Français suivant :
ENGLISH-FRENCH Dictionary With Transcriptions [Format Kindle]
Andrei Pushkin (Auteur), Dima Suponau (Auteur) – 7,21 €
- Il faut savoir que le téléchargement Amazon de ce livre s'effectue sur kindle directement dans les dictionnaires (et non dans les livres).
- Ensuite, aller sur "paramètres", puis "options de l'appareil", puis "langues et dictionnaires", puis "dictionnaires", puis "anglais".
le dictionnaire Anglais - Français acheté apparaît.
- le choisir comme dictionnaire par défaut à la place de l'Oxford Dictionary of English en cochant sa case.
Je peux ainsi lire très facilement les journaux, hebdomadaires, revues, livres anglais.
Car, quand je mets par simple touche en surbrillance un mot Anglais que je ne connais pas, toutes les traductions Françaises possibles apparaissent alors , côte à côte, instantanément ainsi que la phonétique du mot anglais
Autre possibilité, :
Acheter le dictionnaire suivant : Collins Dictionnaire Anglais - Français et Grammaire [Format Kindle]
HarperCollins (Auteur) – 4,51 €.
Il est beaucoup plus complet et détaillé que le précédent car il sépare les différents sens, mais il est un peut moins instantané.
Je possède les deux, bascule de l'un à l'autre sur la liseuse kindle, utilise le premier, qui casse moins la lecture, pour les mots simples et le second pour les mots à multiples sens plus complexes ou associés à des expressions idiomatiques(on y passe néanmoins plus de temps).
Le mieux est de télécharger gratuitement un extrait de chacun pour se faire une idée.

Le Monde
Le Monde

2.0 étoiles sur 5 Est-ce le meilleur choix ?, 18 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Monde (Format Kindle)
Je suis abonné au site web du monde.fr.
Je possède une tablette samsung sous android.
J'ai téléchargé sur ma tablette l'application « journal le monde » de google play.
Ainsi, je peux profiter de la lecture du journal électronique du monde (identique au format papier) non seulement sur mon ordinateur et mes écrans télé connectés mais sur ma tablette Samsung à partir de l'application de google play et d'une connection wifi nécessaire pour le téléchargement du journal.
Une fois le journal téléchargé, il reste en local sur la tablette.
L'avantage par rapport à la liseuse kindle, c'est que contrairement à elle, la lecture sur tablette est identique à celle du journal avec la couleur, les graphiques et les photos.
On peut également télécharger sur sa tablette par google play l'application gratuite kindle qui permet avec une adresse kindle donnée par Amazon de faire la même chose qu'avec la liseuse kindle (acheter des livres et les lire – envoyer sur sa tablette des documents personnels notamment pdf cette fois vraiment lisibles et même ...s'abonner au Monde version liseuse qui n'est pas terrible même si sur la tablette apparaît la couleur).

Kindle Paperwhite 3G, 6", affichage haute résolution avec éclairage intégré nouvelle génération, 3G gratuite + Wi-Fi

5.0 étoiles sur 5 Utiliser son adresse kindle pour transférer des documents sur sa liseuse, 17 décembre 2013
Un avantage que j'apprécie avec ma liseuse kindle 3G.
A l'inscription, j'ai droit à une adresse kindle : nom@kindle.com
Je trouve sur internet un document pdf qui m'intéresse ou je transforme un texte internet qui m'intéresse en pdf grâce à un créateur de pdf commandé simplement par la fonction "imprimer".
J'envoie par ma messagerie un message à mon adresse kindle : nom@kindle.com.
Dans ce message, en objet, je marque : convertir
En fichier joint, je télécharge le document pdf choisi.
Le corps du message reste vide.
Puis, j'envoie.
1 minute plus tard, mon document pdf se retrouve sur ma liseuse kindle traduit en langage kindle.
Je peux le lire partout ou je veux.
La même chose est possible avec d'autres formats de fichiers.

Si la conversion des fichiers pdf en langage kindle prend en charge les textes et les photos, elle ne s'applique pas aux tableaux et graphiques non sous format image (et c'est dommage !).
Aussi, les fichiers pdf comportant des tableaux et des graphiques indispensables à la lecture, peuvent être envoyés directement à son adresse kindle au format pdf sans conversion (laisser la case objet vide).
En fonction de la taille d'origine des caractères, ces fichiers pdf non convertis peuvent être lus tels quels en mode portrait page par page pour ceux qui voient les tout petits caractères ou en mode paysage par tiers de pages avec des caractères un peu plus gros.
Dans les 2 cas, le passage d'une page à l'autre (mode portrait) ou d'un tiers de page à l'autre (mode paysage) s'effectue par simple touche comme pour un livre.

En fait, pour ces fichier pdf qui comportent graphiques et tableaux en couleur, la tablette est beaucoup plus adaptée (même si le problème des reflets en lumière extérieure apparaît alors).
Il faut charger sur la tablette l'application kindle (android ou ios).
Amazon affecte alors une adresse kindle à la tablette vers laquelle on peut envoyer à partir de l'ordinateur des fichiers pdf (ou autres) parfaitement lisibles.
Ces fichiers étant en local sont consultables sans connexion à partir de l'application kindle android ou ios.
Les livres achetés au format kindle pour le kindle paperwhite sont également disponibles sur la tablette à partir du cloud commun et inversement (car le cloud commun est affecté à l'e-mail du propriétaire) et peuvent être lus comme sur le kindle paperwhite avec les mêmes possibilités techniques par exemple celle de synchroniser la dernière page lue sur un autre appareil ou celle de rechercher la définition d'un mot par appui long sur ce mot après avoir téléchargé le dictionnaire gratuit ou celle d'agrandir le texte du livre acheté.
Pour simplifier, on peut dire que la tablette avec l'application kindle devient un deuxième mode de lecture au même titre que le kindle paperwhite (également le smartphone avec l'application kindle mais évidemment en format plus réduit).
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 9, 2014 7:49 PM MEST