Profil de Mr. Mickael Martin > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Advance V-A120 Ventilateur pour boitier PC
Advance V-A120 Ventilateur pour boitier PC

3.0 étoiles sur 5 Prix modeste pour performance modeste, 12 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Advance V-A120 Ventilateur pour boitier PC (Personal Computers)
Tout est dans le titre.
Des performances modestes pour un prix modeste.

Le fabricant affiche 1200 tours par minutes, en réalité cela oscille entre 800 et 900 tour.

Personnellement, je ne suis pas déçu, vu que je connaissais déjà la marque "Advance".
Mais j'ai acheté 2 ventilateurs de ce type pour brasser l'air à l'intérieur de ma tour, et ils remplissent exactement la fonction que je leur demandais : Créer un flux d'air constant à l'intérieur de ma tour.

Je les utilise en complément de 3 ventilateurs Noctua de 140mm (2 sur le radiateur, et 1 à la bouche de sortie), 3 ventilateurs Cooler Master (à l'aspiration). Le tout me permet de maintenir mon PC à une température inférieur à 40°C.

Noctua - Ventilateur 140mm - PWM - 24 dBA - NF-A14 PWM - 1500 RPM
Noctua - Ventilateur 140mm - PWM - 24 dBA - NF-A14 PWM - 1500 RPM
Proposé par NOCTUA - Conçu en Autriche

5.0 étoiles sur 5 Noctua toujours au top !, 12 juillet 2014
Que dire...
Le Fabricant Noctua est depuis plusieurs années la référence n°1 en terme de refroidissement, ce n'est pas pour rien.
Cela fait mon 3e ventilateur Noctua dans ma tour... et à chaque nouveau ventilateur c'est du silence et de la performance de gagner.
Voici un petit exemple : Avant, sans mes ventilateurs Noctua, le réobus de ma tour affichait des températures interne oscillant entre 40 et 47° Celsuis aux sorties d'air, avec des jeux Watchdogs & World of warcraft à fond dans les graphismes.
Maintenant, avec mes ventilateurs Noctua, la température oscille entre 37 et 40°C, avec les mêmes préférences graphiques.
Soit entre 3 et 7° C de moins... c'est une belle performance.
Le prix est élevé... mais le résultat est là !
C'est fini les coups de chaud pour mon PC et à moi les jeux à leurs maximum !

Cable Matters Adaptateur HDMI vers VGA avec 1 Mètre Câble de Charge Noir
Cable Matters Adaptateur HDMI vers VGA avec 1 Mètre Câble de Charge Noir
Proposé par Cable Matters

5.0 étoiles sur 5 Fait exactement ce qu'on lui demande, 13 avril 2014
Après de multiples essais avec des "Câble HDMI/VGA", où aucunes image ne ressortait sur l'écran, j'ai fait le choix de cet adaptateur.
Je ne suis pas déçu de mon achat. Il fait exactement ce que je lui demande.
Sur les conseils d'internautes, sur un forum, d'entre-aide informatique, on m'a conseillé cet adaptateur, qui dispose d'une alimentation externe par câble USB. Et c'est bien ce qu'il faut pour retransmettre l'image sur un écran vga, connecté à la prise HDMI d'un PC.
L'alimentation par USB, comble le manque de puissance en alimentation du port HDMI, évitant ainsi que l'image ne soit instable.
Donc si vous souhaitez comme moi, connecter un écran VGA de PC sur une prise HDMI, de lecteur DVD, ou la prise HDMI d'un PC, c'est ce qu'il vous faut !

Seul bémol : le suivi de la livraison, comme d'habitude avec "La Poste"; éxécrable... le colis a été indiqué comme "en acheminement", 24h après que la livraison est déjà été faite.

Hot Wheels - Coffret triple loop d'enfer
Hot Wheels - Coffret triple loop d'enfer
Proposé par toys4france

4.0 étoiles sur 5 Cadeau idéal pour enfant, 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hot Wheels - Coffret triple loop d'enfer (Jouet)
Il s'agit de l'un des rares circuit Hot Wheels ne nécessitant pas d'être fixé à un mur pour jouer.
Acheté pour l'anniversaire de mon neveu, il est aux anges... et ses parents aussi.
Mon frère ne voulait pas pour son fils un circuit qu'il l'aurait obligé à acheter une planche ou des fixations pour fixe le circuit au mur.
Celui-ci se posant seulement au sol, cela est beaucoup plus rapide, et moins contraignant.
Seul petit bémol : la source d'alimentation.
Ce circuit nécessite 4 piles LR20... pour une autonomie de 45 minutes maximum... très gourmand en énergie.
Penser à acheter des piles rechargeable est indispensable.

Star Wars : The Old Republic (jeu nécessitant un abonnement payant)
Star Wars : The Old Republic (jeu nécessitant un abonnement payant)
Proposé par perfect51

5.0 étoiles sur 5 Le MMORPG qui va détroné World of Warcraft, 4 avril 2014
Même si le jeu est actuellement gratuit en téléchargement, acheté le jeu en format physique permet d'obtenir un Pass VIP, et des objets bonus exclusif.
Je suis abonné depuis bientôt 1 an à ce jeu... j'ai pût faire connaissance d'une communauté de joueurs amicale, sympathique et conviviale.
Seul bémol : certain contenu promis en cas d'achat du jeu en format physique ne sont plus disponible.

Cable Matters Adaptateur DisplayPort vers DVI
Cable Matters Adaptateur DisplayPort vers DVI
Proposé par Cable Matters

3.0 étoiles sur 5 Adaptateur conforme aux attentes., 4 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cable Matters Adaptateur DisplayPort vers DVI (Personal Computers)
Pour être très honnête, l'adaptateur reçu ne fonctionnait pas... l'écran branché dessus était bel et bien détecté par le PC, mais aucune image n'en ressortait.
J'ai finalement retourné à Amazon l'adaptateur et j'ai été en achetez-un en magasin.
Mais en cas d'utilisation intensive de cet adaptateur, ne vous attendez pas à une durée de vie longue... mais plutôt courte.
Car l'adaptateur acheté en magasin a grillé au bout de seulement 3 jours... le vendeur m'a confirmé mes soupçons : cet adaptateur n'est pas prévu pour une utilisation intensive.
Sinon 10/10 pour Amazon, qui m'a remboursé l'adaptateur retourné en seulement 48h.

Logitech G430 Micro Casque Noir compatible PC et PS4
Logitech G430 Micro Casque Noir compatible PC et PS4

4.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs casque gaming du marché, 11 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Logitech G430 Micro Casque Noir compatible PC et PS4 (Accessoire)
C'est le premier casque micro gaming dans lequel j'investit plus de 20 euros... et je ne suis pas déçu de mon achat.
D'abord le rendu du son :
Le son est, je le qualifierai d'excellent, on est vraiment bien, tant pour la musique que pour les jeux.
Activé le "Dolby Surround 7.1", et alors vous entrez dans un tout autre univers...
J'ai pût écouter des sons, à la fois sur les musiques, les films, et les jeux que je n'avait jamais entendu par le passé.
Au niveau son ce casque vous plonge dans l'immersion la plus totale.

Le micro :
Le rendu du micro est tout de bonnement excellent là aussi. La réduction des échos est un point fort. Et la qualité du microphone est très bon.
Cependant je note 2 points noirs :
Contrairement à son aîné le G35, le micro, une fois rabattu capte toujours les sons...
Ensuite le micro orientable et réglable à souhait, revient sans cesse a sa forme d'origine... donc je ne pas lui donner une forme comme je voudrais de manière définitive.

Le casque en lui même :
Arceau de tête renforcé par le l'Aluminium, cela offre une garantie de solidité.
Pour le poser à plat sur le bureau, Logitech a pensé a faire en sorte que le casque pivote a 90°... même si je ne trouve pas cela très utile... cela permet cependant de ne pas abîmer le micro.
Les mousses des écouteurs en tissu "Sportwear" a été mon critère de sélection. La plupart des casques sont en simili-cuir, et si vous êtes comme moi, à transpirer abondamment dès que vous avez quelque chose sur la tête, le simili-cuir, finit par vous tenir chaud et n'arrange rien... mais là avec ce casque c'est différent : le tissu laisse bien respirer la peau, et évite les transpirations abondantes. Le tout peut être retiré et être laver à la machine ou à la main.

Le câble, très long, et renforcé, permet d'éviter que le câble accroche et s'arrache de la prise.

La couleur "Bleu", on aime ou on aime pas... personnellement mon PC étant déjà de la même couleur, cela va très bien avec.

Pour finir le petit gadget usb fourni avec :
C'est ce qui permet à au PC de détecter le casque et de pouvoir profiter du 7.1.
De plus ce petit gadget remplace votre carte son... la mienne étant un peu bas de gamme, ce petit gadget me permet de profiter d'un excellent son.

Donc au final, je mettrai un 18/20.

Logitech G13 Advanced Gameboard Clavier pour jeux Ecran LCD GamePanel Rétro-éclairé 25 Touches Mémoire intégrée Noir
Proposé par Néhémie

5.0 étoiles sur 5 Le clavier Gaming programmable par excellence, 25 septembre 2013
Le titre de mon commentaire se passe volontier de commentaires...
Non pas 1... non pas 2... non pas 10... mais 25 touches complètement programmable à souhait.
Avant j'avais des doutes sur l'acquisition d'un tel clavier...
Cela fait 3 mois que je l'utilise pour le travail, la bureautique, la retouche photo et vidéos... et aussi sur le jeu Star Wars "The Old Republic"... et au bout de 3 mois... je ne peut tout simplement plus m'en passer...
Pire encore... j'ai du mal quand je repasse sur un clavier standard.

Quand vous achetez Logitech... vous achetez la Marque... mais aussi une qualité irréprochable.

Si je devais noter ce clavier, il obtiendrait un 18/20.
1 point en moins pour le fait qu'il n'est prévu que pour les Gauchés... mon amie qui est droitière ne peut l'utiliser...
Et 1 autre point en moins pour le fait qu'au début il n'est pas facile a prendre en main... la programmation est expliqué mais très difficile a effectuer pour les néophytes.
Sinon il est parfait.

TP-Link TL-ANT2408C Antenne WiFi d'intérieur omnidirectionnelle gain de 8dBi câble d'extension

5.0 étoiles sur 5 Une antenne wifi parfaite en tout point, 18 juillet 2013
Je cherchais un moyen de mieux capter mon réseau wifi dans une chambre situé à plus de 10m d'une box à travers les cloisons.
Je ne suis pas déçu de mon achat.
Avant par moment mon réseau wifi tombais en dessous des 5Mbts/s, qualifié de médiocre par Windows. Maintenant je capte en permanence mon réseau wifi, avec un débit oscillant entre 54 Mbts/s (dans les pire moment) et 150 Mbts/s, soit le maximum que peut émettre ma box... que demander de mieux que la perfection elle même.
De plus grâce à son socle (lesté par un poids), l'antenne est très stable, et se pose n'importe où.
Elle peut même être suspendu au mur (vis non fournie).
Par contre le câble de 1.20m est un peu court, mais pas de grande importante quand cette antenne peut être posé n'importe où sur votre bureau.
Ma Note personnelle : 10/10.

Cyborg R.A.T. 7 Souris filaire Laser 5 boutons programmables spécial gaming Noir
Proposé par ACHAT-MANIA

5.0 étoiles sur 5 La Meilleure souris gamer du marché, 14 mai 2013
Excellente !
Voilà en un mot ce qui peut résumé cette souris.
Je l'ai depuis 2 mois maintenant, et ce n'est que du pur bonheur.
Je confirme en tant que gros utilisateurs de matériels informatique.
La durée de vie moyenne de mes anciennes souris n'ont jamais excéder 14 mois, reste à voir si celle-ci vivra aussi longtemps ou plus.

Cette souris est noté par les plus grands experts comme étant la meilleure souris du marché.

6 Boutons programmable, mais par contre le logiciel de programmation permettant de programmer les boutons, n'est pas très intuitif.
Cette souris nécessite un tapis de souris de bonne qualité > oublier les tapis de 0.50 à 10 euros, qui ne sont pas fait pour le capteur de la souris.
Pour ma part, en voyant le problème, j'ai acheté un tapis de souris, conseillé par le constructeur, et depuis elle fonctionne parfaitement.

J'ai opté pour le modèle "Gloss Black" (Noir et Rouge), non vendu sur Amazon, et à la longue, elle est tâchante (les traces de doigts et saletés reste collés au vernis).
La version européenne, n'a qu'une boîte en carton.
Alors que dans ses versions Anglaises et allemandes, elle est fournie avec une boîte en métal permettant de ranger tout les accessoires, et fournie avec un petit boitier permettant de ranger les poids, mais non fournie dans la version européenne pour ce modèle "Gloss Black".

Je releverai donc ici ses qualités puis ses defauts. Et j'en ferais un resumé.

Je commence donc par ses qualités :

- Emballage soigné et simple a ouvrir
- Souris originale
- Poids de la souris ajustable
- Repose paume interchangeable (2 modèles : un haut et un plat) et reglable en longueur
- Support de droite interchangeable
- Support de gauche ajustable en longueur et en largeur et qui comprend 3 boutons :
- 1 bouton rouge : tir de precision réglable
- 2 boutons : (page suivante - page precedente)
- Possibilité de regler les boutons de la souris avec 3 modes differents grace à 1 bouton qui permet de passer a un mode ou a un autre , très pratique quand vous êtes sur différentes applications en même temps.
De plus sur le site du constructeur, vous pouvez trouver des modes déjà préréglé, très pratique pour gagner du temps.
- 1 autre bouton sensibilité souris qui permet de regler la vitesse de defilement du pointeur de la souris. (Ce bouton comprend 4 modes : de lent à rapide. Les 4 modes sont reglable)
- Connecteur usb couleur or.
- Capteur Optique (non laser), évitant ainsi les brulures et les usures prématurés des tapis.

Ses defauts :

- A la première utilisation le mécanisme de réglage de la longueur du repose paume est comme grippé (coincé), il faut forcer pour le débloquer, a tel point que j'avais peur de casser un morceau.
Mais après plusieurs fois ça allait deja beaucoup mieux.

- Si vous reculez a fond le repose paume pour avoir une souris tres grande, celle-ci aura tendance a se soulever (cabrer) et en particulier si vous vous appuyez trop dessus.

- Souris vendu a un prix correct, justifié au vu ses qualités et de ses performances, mais qui n'est quand meme abordable pour tous.

Resumé :

Souris gamer personnalisable de tres bonne qualité avec un look à la "Batman" ou "Transformers".
Et de plus elle existe sous différentes couleur (Noir Mât - Noir Gloss - Rouge - Blanc artic, permettant de faire son choix.

Note : 10/10 malgré ces quelques petits defauts.

Page : 1 | 2 | 3 | 4