Profil de K. Colard > Commentaires

Contenu rédigé par K. Colard

K. Colard (Brussels, Belgium)

Page : 1 | 2 | 3 | 4
The Ender Quartet: Ender's Game/ Speaker for the Dead/ Xenocide/ Children of the Mind
par Orson Scott Card

5.0 étoiles sur 5 Wow, just wow!, 5 janvier 2015
J'avais lu La stratégie Ender en français quand j'étais ado. Le relire maintenant en VO et découvrir la suite est un réel bonheur! Et puis avec le chouia de maturité acquis depuis, on comprend l'histoire beaucoup plus en profondeur. C'est une réflexion fascinante que l'humanité doit entreprendre sur elle-même et sur d'éventuelles rencontres du 3e type...

Le Vent se lève
Le Vent se lève
DVD ~ Hideaki Anno

5.0 étoiles sur 5 Un rêveur face à l'histoire, magnifique!, 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vent se lève (DVD)
Miyazaki n'a plus rien à perdre, c'est son dernier film (dixit). Alors il se lâche sur un sujet un tantinet polémique mais qui est le coeur de son imaginaire de cinéaste d'animation : l'aviation. Pour rappel, le studio d'animation Ghibli (fondé par Miyazaki et Takahata) porte le nom d'un avion de reconnaissance des années 30, le Caproni Ca.3091 Ghibli. Caproni est un ingénieur aéronautique italien qu'on va retrouver dans Le vent se lève et qui va profondément inspirer le héros de l'histoire (Jirō Horikoshi) en apparaissant dans ses rêves. L'aviation, l'ivresse et la liberté du vol, les années 30, c'était déjà un des thèmes majeurs de Porco Rosso, un autre chef d'oeuvre aérien de Miyazaki. Maintenant pour la polémique, le film raconte la vie de Jirō Horikoshi, l'ingénieur aéronautique japonais, connu pour avoir créé le chasseur Mitsubishi Zéro de triste mémoire (l'avion des Kamikazes lors de la guerre du Pacifique). Miyazaki prend le parti du rêveur qui ne voit que le ciel et l'ivresse du vol, tout en sachant qu'il construit un engin de mort et de destruction. Pas vraiment un film pour les enfants... ce sont des thèmes d'adulte : la guerre, la mort, la pauvreté, la maladie. Mais c'est très beau, très poétique, romantique et dramatique. A voir...

Dragons 2
Dragons 2
DVD ~ Donald Reignoux

5.0 étoiles sur 5 Génial, très chouette suite après le big bang du premier!, 27 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragons 2 (DVD)
Les personnages ont grandi, voire vieilli. Etendre l'univers géographique de Dragon permet d'étoffer l'histoire naturellement. C'est très prenant, les images sont magnifiques et Hiccup fait de son mieux pour assumer son rôle de fils de chef, ce qui n'est pas facile avec l'ouverture d'esprit de son père.

Beechfield - Chapeau protection IPS 50 100% coton - Unisexe (Taille unique) (Galet)

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les pays chauds!, 20 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beechfield - Chapeau protection IPS 50 100% coton - Unisexe (Vêtements)
Un chapeau parfait pour le grand soleil et le vent. Il protège le visage mais également la nuque et sa lanière le retient efficacement en vélo ou en cas de bourrasque.

LECTEUR USB CARTE IDENTITE EID SIM MICRO SD MMC SC SDXC
LECTEUR USB CARTE IDENTITE EID SIM MICRO SD MMC SC SDXC
Proposé par SIM-RADIO Electronique

5.0 étoiles sur 5 Parfait ! Pratique et utile., 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LECTEUR USB CARTE IDENTITE EID SIM MICRO SD MMC SC SDXC (Appareils électroniques)
J'avais besoin d'un lecteur de carte pour remplir ma déclaration d'impôts en ligne, c'est exactement ce qu'il me fallait. En plus il est pratique et ne prend pratiquement pas de place. Lisez bien les instructions sur le portail des finances, il y a un de leur programmes à installer...

Samurai Champloo - Intégrale - Edition Gold (6 DVD + Livret)
Samurai Champloo - Intégrale - Edition Gold (6 DVD + Livret)
DVD ~ Manglobe
Proposé par Anime Store

5.0 étoiles sur 5 J'adore! Complètement déjanté, superbe et drôle!, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samurai Champloo - Intégrale - Edition Gold (6 DVD + Livret) (DVD)
Nous suivons le parcours de ces trois compères délirants, chacun dans son propre cheminement, avec son propre passé à affronter. Cette union contre-nature nous révèle des moments cocasses, tristes et poignants, grands et petits, à l'image des personnages qui croient se détester mais finissent toujours par se retrouver ensemble.

Je connaissais Cowboy Bebop que j'avais adoré. Sachant que l'auteur avait remis le couvert pour cette série, je voulais absolument la découvrir... pas déçu, bien au contraire ! :-) C'est un univers complètement différent, qui joue avec les anachronismes flagrants dans un Japon médiéval et rigide mais tout ça passe très bien, un vrai régal d'action, d'humour et de poésie! A voir...

La Vie rêvée de Walter Mitty
La Vie rêvée de Walter Mitty
DVD ~ Ben Stiller
Proposé par BIKIN

5.0 étoiles sur 5 Douloureusement Beau... et drôle., 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie rêvée de Walter Mitty (DVD)
Ben Stiller a dans tous ses rôles (enfin, tous ceux que j'ai vus en tout cas) un côté clown maladroit, un regard d'enfant perdu dans la vie et la société. Ce rôle de Walter Mitty lui va comme un gant. En quête mystique et matérielle suite à une gaffe dont il est coutumier, il court le monde à la recherche d'une photo, tout en se découvrant les beautés du monde et de lui-même au fur et à mesure. Un film magnifique dont la beauté des images va vous laisser sans voix. Une quête initiatique inattendue. A voir...

Les Enfants Loups
Les Enfants Loups
DVD ~ Mamoru Hosoda

5.0 étoiles sur 5 Superbe et émouvant !, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Enfants Loups (DVD)
Un anime atypique, l'histoire d'une famille qui affronte la différence, SA différence... et une histoire très humaine avant tout. On y retrouve les thèmes de la nature, chers aux plus grands auteurs japonais. La rupture brutale entre la vie urbaine trépidante de Tokyo et le rythme fondamentalement différent de la campagne profonde. Des thèmes universels qui nous parlent à tous, finalement. A voir par vous-même... c'est beau et ça vous incite à la réflexion. Ah oui, dernier détail : les enfants vont adorer !

Gouttes de Dieu (les) Vol.33
Gouttes de Dieu (les) Vol.33
par Tadashi Agi

5.0 étoiles sur 5 la suite SVP, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gouttes de Dieu (les) Vol.33 (Broché)
Comme pour toutes les séries qui vous accrochent, on est impatient de découvrir la suite... Ce manga dédié au vin est une fabuleuse découverte de l'univers oenologique, de ce qui fait la valeur et la saveur d'un vin. Suivez les frères ennemis, protagonistes de cette aventure, dans leurs découvertes et rencontres liées à l'univers fascinant du vin, qu'il soit français, italien, californien, etc.

Komputerbay microSDHC 32 Go Speed   Card High Class 6 avec adaptateur Micro SD et lecteur USB SanDisk MobileMate - Garantie à vie
Komputerbay microSDHC 32 Go Speed Card High Class 6 avec adaptateur Micro SD et lecteur USB SanDisk MobileMate - Garantie à vie

5.0 étoiles sur 5 Super!, 28 janvier 2014
Rien à redire, c'est arrivé très rapidement dans mon courrier. J'avais besoin d'une carte microSD pour mon smartphone Samsung Galaxy S2. Celle-ci est est SDHC (formatage FAT 32), donc parfaitement compatible et lisible par le lecteur de cartes de mon ordinateur (l'adaptateur SD étant fourni avec l'achat). En bref, j'ai ajouté une clef USB ultra-rapide de 32 Gb dans mon téléphone! Je recommande...

Page : 1 | 2 | 3 | 4