Profil de Sandrine > Commentaires

Le Chemin du Bonheur
Le Chemin du Bonheur
par Charlotte Saintonge

5.0 étoiles sur 5 Que du bonheur !, 18 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chemin du Bonheur (Broché)
Un livre délicieux, tendre et parfumé aux effluves de bonheur. On suit Estelle, la petite héroïne, dans sa quête du bonheur, nous laissant nous ennivrer ici et là par toutes ces petites merveilles que sont les moments de partage et de questionnements du quotidien. Ce livre nous invite à voir le beau caché en chaque chose et à nous y attarder pour le recréer. Riches en petites "leçons" il se déguste tout du long ! Une bonne dose de positif à mettre dans sa vie et dans toutes les mains !

Secrets de l'art perdu de la prière - Le pouvoir caché de la beauté, de la bénédiction, de la sagesse et de la souffrance
par Gregg Braden
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 D'utilité publique !, 27 février 2011
Ce beau livre est très bien écrit et facile d'accès, Gregg Braden amène le lecteur sur le chemin de l'art perdu de la prière en faisant référence à plusieurs traditions anciennes, et en argumentant de ses propres expériences. Tous les secrets nous sont révélés, et de ses nombreux voyages à travers les peuples et civilisations du monde, il en ressort une unité, un savoir ancestral enfin dévoilé.
De part son approche scientifique, Gregg Braden est en mesure de comprendre et d'expliquer comment fonctionne nos pensées, nos prières et nous incite à en faire nous même l'expérience dans nos vies pour nous même et pour le monde qui nous entoure...
Un livre à lire et à offrir à tous ceux qui cherchent à savoir pourquoi et comment prier aujourd'hui dans un monde si chaotique où l'on a du mal a trouver sa place, cela redonne beaucoup d'espoir !

Non, non et non !
Non, non et non !
par Mireille d' Allancé

4.0 étoiles sur 5 Utile pour comprendre ses émotions, 3 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Non, non et non ! (Poche)
L'enfant va s'identifier au petit ours qui dit toujours "non". Pour mieux comprendre les émotions qui nous envahissent parfois et dont on ne sait quoi faire.
Un livre tendre, parfait pour les petits de 18 mois à 2 ans 1/2

La chenille qui fait des trous
La chenille qui fait des trous
par Eric Carle

4.0 étoiles sur 5 Tout mimi, 3 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La chenille qui fait des trous (Broché)
Petite histoire ludique et très colorée, livre cartonné pour éviter les accidents.
Les petits de 18 mois à 3 ans adoreront !

Tout se joue avant 6 ans
Tout se joue avant 6 ans
par Fitzhugh Dodson

3.0 étoiles sur 5 A prendre et à laisser, 3 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tout se joue avant 6 ans (Poche)
Tout n'est pas à prendre au pied de la lettre. Ce livre a été publié dans les années 70, depuis d'autres ouvrages peuvent le compléter. Je recommande Alice Miller, Isabelle Filliozat ou Gordon pour aller vers l'éducation respectueuse.

Le très très gros cahier d'activités de Balthazar
Le très très gros cahier d'activités de Balthazar
par Caroline Fontaine-Riquier

5.0 étoiles sur 5 Apprendre en s'amusant !, 3 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le très très gros cahier d'activités de Balthazar (Broché)
Ce gros (non énorme!) cahier d'activités est un moyen ludique d'apprendre les lettres attachées, les chiffres et plein d'autres choses encore.
La pédagogie Montessori à la maison ! L'enfant s'approprie les nombreuses activités, découvre en faisant par lui même, recherche, colorie, relie, colle, découpe... Cela devient son meilleur compagnon et il en redemande !
L'adulte n'intervient pas, il lit simplement les consignes en début de page, et l'enfant se débrouille tout seul.
Pour les 4 / 5 ans, pas avant, car l'enfant pourrait se retrouver en situation d'echec et s'y désinterresser complètement...
Un beau cadeau à faire, mieux qu'un cahier de vacances !

Poser des limites à son enfant et le respecter
Poser des limites à son enfant et le respecter
par Catherine Dumonteil-Kremer

2.0 étoiles sur 5 Creux !, 19 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Poser des limites à son enfant et le respecter (Poche)
Ce livre est pour les parents qui n'auraient jamais entendu parler d'éducation respectueuse, sinon on n'apprend rien, on perd du temps à lire les anedoctes personnelles de l'auteur et on reste sur notre soif d'aller plus loin... A tous ceux là je conseillerais plutôt Isabelle Filliozat ou encore Adele Faber et Elaine Mazlish.

On a volé mes tétés
On a volé mes tétés
par Daphné Dejay
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Très tendre, 19 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : On a volé mes tétés (Album)
Un petit livre pour les petites mains.
Magnifiques illustrations très colorées, et une petite phrase en bas de chaque page pour toutes les petites filles qui voudraient prolonger les têtées indéfiniment... Cela permet aux mamans d'aborder le thème du sevrage en douceur, c'est très joli!

Aucun titre disponible

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, utile et efficace, 19 juin 2009
Je recommande ce livre à tous les parents qui cherchent des clés pour mieux communiquer avec leurs enfants dans le respect mutuel.
Il nous permet de comprendre les impacts des anciennes méthodes éducatives(punition, fessée...) sur l'estime de soi et donne des outils efficaces qui aident dans la vie de tous les jours.
Les six thèmes abordés invitent à la reflexion et au travail personnel, des mémos reprennent l'essentiel à retenir de chaque partie, des bd illustrent la façon de se servir de chaque "habileté" et enfin des commentaires et anedoctes de parents rendent ce livre accessible et attrayant.
Ici, pas conseils, pas de jugement, pas de bla bla... juste LA méthode, et ça marche ! N'hésitez plus!