Profil de Zozo > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Amiibo 'Super Smash Bros' - Samus sans armure
Amiibo 'Super Smash Bros' - Samus sans armure

5.0 étoiles sur 5 Très réussie, 14 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amiibo 'Super Smash Bros' - Samus sans armure (Accessoire)
Certainement une des figurines les plus belles de la collection, avec sa combinaison bleu métallisé. Et pour une fois, il y a du stock ! Le rêve à présent serait d'avoir un nouveau Métroïd sur Wii U histoire de pouvoir débloquer de petits plus avec la donzelle. Patience ;-)

Trinity Blood - Roman Vol.2
Trinity Blood - Roman Vol.2
par YOSHIDA Sunao

1.0 étoiles sur 5 Un massacre, 14 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trinity Blood - Roman Vol.2 (Broché)
Grande fan de Trinity Blood et ayant déjà lu ces romans en japonais, je me réjouissais de les voir traduits en français. Ma joie fut de courte durée. Dès les premières pages j'ai dû résister à l'envie de jeter le bouquin par la fenêtre. Je n'ai jamais vu un texte japonais aussi mal traduit. Et dire qu'ils s'y sont mis à plusieurs ! Le sens de paragraphes entiers qu'un débutant en japonais arriverait facilement à lire est complètement à côté de la plaque, c'est plein de private jokes idiots "pipi caca" qui ne feront rire que son auteur (le traducteur) et qui ne se trouvaient bien sûr pas dans la VO. Le ton du récit est volontairement rabaissé pour faire d'jeun's. Croyaient-il en faisant cela plaire au public "manga" ? Ce serait mal le juger, on peut aimer les manga et la grande littérature ! Feu Sunao Yoshida était un passionné de culture occidentale, et voilà comment on le lui rend. Lamentable.
La série n'a fort heureusement pas dépassé le volume 2. J'espère qu'un jour une autre maison d'édition nous offrira une nouvelle traduction, cette fois digne de cette excellente série.

Trinity Blood - Roman Vol.1
Trinity Blood - Roman Vol.1
par YOSHIDA Sunao

1.0 étoiles sur 5 Un massacre !, 14 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trinity Blood - Roman Vol.1 (Broché)

Equip 332703 HDMI Switch 3 IN / 1 OUT
Equip 332703 HDMI Switch 3 IN / 1 OUT
Proposé par welshow

1.0 étoiles sur 5 Ne fonctionne pas, 8 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Equip 332703 HDMI Switch 3 IN / 1 OUT (Accessoire)
Je fais partie des malchanceux chez qui ce switch ne fonctionne absolument pas. Branché sur une TV Philips pour y raccorder une PS3 et une Wii U, je n'ai eu le droit qu'à un écran noir, voire aucun signal. D'ailleurs le bouton de sélection de la source n'a jamais fonctionné non plus. Je soupçonne le vendeur de m'avoir refilé une occasion défectueuse (le boîtier était couvert de rayures...). Je ne retenterai pas l'aventure.

Amiibo 'Yoshi's Woolly World' - Yoshi de laine : vert
Amiibo 'Yoshi's Woolly World' - Yoshi de laine : vert

1.0 étoiles sur 5 Mais où sont passés les Yoshi en laine ?, 3 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amiibo 'Yoshi's Woolly World' - Yoshi de laine : vert (Accessoire)
Certainement dans les poches de revendeurs véreux. En tout cas ils rejoignent la (trop) longue liste des amiibo introuvables (hormis sur marketplace, n'est-ce pas ?). Je vais faire comme beaucoup avant moi et arrêter là ma collection. Merci Nintendo d'avoir réussi à dégoûter vos fans, merci amazon pour votre politique du chiffre lamentable. Ce n'était tout de même pas compliqué de limiter les commandes à un exemplaire par client.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 9, 2015 5:09 PM MEST

Amiibo 'Super Smash Bros' - Robin
Amiibo 'Super Smash Bros' - Robin
Proposé par ZOOM ICI

5.0 étoiles sur 5 Magnifique mais trop rare, 25 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Amiibo 'Super Smash Bros' - Robin (Accessoire)
Figurine extrêmement détaillée, du manteau aux incantations écrites dans le grimoire ! Cet amiibo servira également à débloquer le personnage de Daraen dans Code Name Steam, pour les veinards qui ont une New 3DS, pour les autres il faudra attendre la sortie de l'adaptateur NFC en automne. Enfin quand je dis veinards, j'imagine que j'ai moi-même un bol inouï d'avoir réussi à pré-commander ma figurine au prix de lancement (14,99 euros)... Tant qu'Amazon ne limitera pas les commandes à un exemplaire par client, il y aura spéculation.

Petit porte-monnaie fuchsia rose demi lune, tissu Ramie design fleurs, fermeture éclair métallique
Proposé par SASU Trésors de Corée

5.0 étoiles sur 5 Ravissant et féminin à souhait, 21 mars 2015
Autant le dire tout de suite, vous ne pourrez pas mettre toute votre fortune dans ce porte-monnaie, tout au plus quelques pièces et billets (de quoi faire les courses !). Mais son intérêt n'est pas là. Il est joli, élégant, raffiné et d'une féminité toute asiatique. Si vous voulez vous démarquer des moutons obsédés par les articles estampillés à la mode, c'est ce porte-monnaie qu'il vous faut. 100% sans marque et c'est tant mieux !
A noter que la couleur fuchsia est parfaitement conforme à la photo.

Mémoires d'un cambrioleur retiré des affaires
Mémoires d'un cambrioleur retiré des affaires

5.0 étoiles sur 5 Comment être pauvre avec un diamant en poche !, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mémoires d'un cambrioleur retiré des affaires (Format Kindle)
Edgar Pipe vient de voler le Régent au Louvre ! Le voilà riche ? Pas si sûr ! Il lui faut encore passer en Holland pour écouler la marchandise. Manque de bol, sa maîtresse, qui ne connaît pas son vrai "métier", a choisi ce moment pour filer avec toutes ses économies ! Voilà notre cambrioleur avec un diamant en poche, mais sans un sous pour payer le voyage qui le rendrait millionnaire. Ainsi commencent ses (més)aventures...

Bien écrit et plein d'esprit, à découvrir absolument !

Enfer en bouteille (l')
Enfer en bouteille (l')
par YUMENO Kyusaku

4.0 étoiles sur 5 Quand Maruo Suehiro rencontre Kyûsaku Yumeno, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enfer en bouteille (l') (Broché)
Après Rampo Edogawa et son Ile Panorama, Maruo Suehiro continue son adaptation des grands classiques japonais avec L'Enfer en Bouteille, de Kyûsaku Yumeno, dont vous trouverez la nouvelle traduite en français ici :

L'Enfer en Bouteille suivi de Amour Posthume

Un récit de Yumeno ambigu sur le thème de la tentation, mais aussi la dualité de la femme, victime ou tentatrice, au lecteur de juger...

Les Triomphes d'Eugène Valmont
Les Triomphes d'Eugène Valmont
par Robert Barr

5.0 étoiles sur 5 Un précurseur, 5 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Triomphes d'Eugène Valmont (Poche)
Eugène Valmont est à juste raison considéré comme l'ancêtre d'Hercule Poirot. Difficile quand vous parcourez ces pages de ne pas faire le rapprochement avec le détective aux "petites cellules grises" ! Robert Barr est un auteur au style plein d'humour et cette traduction particulièrement soignée est un vrai bonheur. Dommage qu'il ne s'agit pas d'une intégrale...

Robert Barr est également un des auteurs phares de la collection e-baskerville :

Le Fantôme Mène l'Enquête

Page : 1 | 2 | 3 | 4