Profil de 70's addict > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Live at the Rainbow - Digipack 2 CD
Live at the Rainbow - Digipack 2 CD

4.0 étoiles sur 5 NO SYNTHS !, 13 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live at the Rainbow - Digipack 2 CD (CD)
Depuis quelques années, il est tendance de sortir des vieilles bandes des placards pour en proposer des éditions remasterisées, réjouissons-nous, c'est souvent l'occasion de (re)découvrir des chefs d'oeuvre endormis, voir Neil Young, par exemple ou le coffret CSNY sorti tout récemment. Deux concerts de Queen de 1 974, ça ne se refuse pas ! On pourra pinailler sur ceci ou celà (voir l'un des commentaires précedents) mais surtout profiter de cette chance qui nous est offerte (enfin...vendue).
Deux concerts TRES rock, comment survivaient-ils à ces tournées ? C'est l'époque ou le groupe revendiquait l'absence de synthés, quel bonheur ! Heureuse initiative, on en redemande...

40th Anniversary Celebration
40th Anniversary Celebration

4.0 étoiles sur 5 LA FETE, 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : 40th Anniversary Celebration (CD)
Ne vous laissez pas abuser par la jaquette hideuse et kitch à souhait, voici un album indispensable pour les fans de Strawbs, qui ne doivent guère être légion. Le groupe est rené de ses cendres après le grand plongeon des années 80, fatales à bien d'autres. En 2 009, 40 ans après la parution de leur premier album, ce n'et pas juste un concert qui est organisé mais un vrai rassemblement de tous ceux (ou presque) qui un jour ou l'autre ont joué dans le groupe ou avec Dave Cousins. Vont ainsi se succéder sur scène non pas une, mais plusieurs formations de Strawbs, électriques ou acoustiques. Certains membres essentiels (Dave Lambert, entre autres) vont également jouer avec leurs nouveaux groupes respectifs. Rick Wakeman, qui avait fait partie du groupe avant de rejoindre YES est bien sûr de la partie, ainsi que son fils qui a eu l'occasion de jouer avec une formation récente du groupe. Bref, beaucoup de beau monde et un véritable événement. Des 7 heures d'enregistrement originaux a été tiré ce double CD à l'énergie débordante et au son très correct. Tout n'est pas parfait mais c'est une chance de pouvoir entendre ce beau témoignage.

Casse-tête chinois [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale + CD BOF  - Édition boîtier SteelBook]
Casse-tête chinois [Combo Blu-ray + DVD + Copie digitale + CD BOF - Édition boîtier SteelBook]
DVD ~ Romain Duris

4.0 étoiles sur 5 Commentaire produit, SVP, 12 août 2014
Maintenant que tout le monde a donné son avis sur le film, quelqu'un pourrait-il donner des précisions sur cette édition combo DVD + Blu-ray + copie digitale (?? J'aimerais être renseigné) + BOF ? Ca m'aiderait à décider quelle édition je vais choisir...
Bien sûr, les 4 étoiles sont pour le film.

Escale au Grand Rex
Escale au Grand Rex

4.0 étoiles sur 5 CD UNIQUEMENT, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Escale au Grand Rex (CD)
Je n'ai acheté que la version CD de cette escale...Outre le talent, Lavilliers a la chance, j'imagine, de rapporter suffisamment d'argent pour que des producteurs avisés investissent sérieusement dans son travail, ce qui signifie un enregistrement au top et des musiciens nombreux et talentueux (quand d'autres tournent avec le minimum vital). Il en ressort un CD festif, un régal pour les oreilles, écoutez donc cette version de "La salsa", ça vous donnera une idée. Quelques invités, dont Cesaria Evora, apportent leur couleur aux chansons de Bernard. Bref, un live percutant et chaleureux !

Yakaar
Yakaar

4.0 étoiles sur 5 AFRICACOUSTIQUE, 11 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yakaar (Téléchargement MP3)
Pour être honnête, je ne fais que de rares incursions dans ce qu'on appelle du nom assez vague de "musiques du monde", plus par inculture que par goût car je peux avoir des coups de coeur dans tous les domaines, enfin je crois...
Il y a déjà plusieurs années, mon oreille avait été attirée par la musique illustrant un numéro de l'émission THALASSA. J'avais guetté le générique et découvert le nom des frères Guissé. Mes recherches avaient alors été infructueuses mais il m'arrive d'être opiniâtre, ce dont je suis aujourd'hui récompensé puisque l'on peut désormais télécharger le présent album. Ce n'est donc pas un connaisseur qui vous parle, mais j'ai retrouvé ce qui m'avait séduit, à savoir un subtil travail vocal accompagné essentiellement de guitares acoustiques et de percus discrètes mais redoutables. On peut découvrir l'album sur SPOTIFY avant de succomber et de l'acheter.

L'Amour, La Guerre Et L'Imbécile
L'Amour, La Guerre Et L'Imbécile

2.0 étoiles sur 5 Quelle déception !, 31 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Amour, La Guerre Et L'Imbécile (CD)
Mais que s'est-il passé entre le dernier album et celui-ci ?? On quittait un groupe incisif, textes intéressants et rock travaillé...et on se retrouve avec le présent objet, textes niais et musique limite variétoche avec choeurs langoureux. De plus, ils n'ont pas trouvé la prise pour brancher les guitares ! Je me pince en essayant de me persuader que c'est bien le même groupe. Peut-être pas le même producteur ?
Bref, à cette galette sans saveur, préférez le très réussi "La folie douce", sorti en 2006.

Heaven & Earth
Heaven & Earth

2.0 étoiles sur 5 No we can't, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heaven & Earth (CD)
L' avalanche de critiques s'abat déjà sur ce nouvel album depuis sa mise en ligne sur youtube. Remonté à bloc par le concert de juin au Grand Rex, je me sentais plein d'indulgence et curieux de l'écouter, sans en attendre de véritables merveilles...Mon enthousiasme est retombé comme un mauvais soufflé à l'écoute de cette musique peu inspirée et sans audace. C'est le son F.M. des années 80, celui qui fait que je n'ai jamais accroché à ASIA, qui regroupe pourtant des pointures (dont Steve Howe). Inutile d'épiloguer, ça tournerait au jeu de massacre. On les accuse de vouloir faire du fric ? Pas sûr que l'objet soit rentable...
EN REVANCHE, on peut se réjouir que le groupe existe encore, même sous une forme à géométrie variable...et surtout continue à tourner ! Ce qui nous vaut de temps en temps l'édition de concerts fabuleux (Montreux en 2 003 est juste énorme !). D'ailleurs, que jouent-ils prioritairement en concert ? Pas fous ! Ces grands anciens semblent d'accord avec leurs fans et choisissent leur set-list parmi leurs albums les plus glorieux (contrairement à Genesis qui nous fait l'aumône de quelques classiques noyés dans leur triste production la plus récente). J'attendrai donc la sortie prochaine de l'album de leur tournée 2014 en écoutant autre chose, il y a encore le choix.

Liaisons
Liaisons

4.0 étoiles sur 5 Retour en grâce, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liaisons (CD)
A la fin des années 80 (ouf, bon débarras), après des essais pas toujours convaincants, Yves Simon nous fait le cadeau de cet album du renouveau. Pour fêter l'événement, il s'entoure de quelques pointures de l'époque : Laurent Voulzy, J.J .Goldman, Alan Stivell (pas tellement de cette époque...). Les textes sont toujours là, la musique les rejoint, le tout forme un ensemble convaincant. Et on trouve sur cet album une très belle chanson sur Gainsbourg : A qui pense Gainsbourg (quand il dit "mon amour"...), dont le chanteur à la clope n'aurait pas renié la musique. Presque 20 ans plus tard, Yves Simon ressortira sa guitare acoustique pour nous offrir le magnifique RUMEURS.

Dans La Cour Des Grands
Dans La Cour Des Grands

1.0 étoiles sur 5 Au secours !, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans La Cour Des Grands (CD)
En me promenant dans la discographie de Gérard Manset, je tombe sur le présent objet...la curiosité me pousse à en écouter des extraits...Mon Dieu, quelle horreur ! Des voix d'anges impersonnelles chantant des arrangements indigents de chanteurs heureusement morts pour la plupart, pas sûr que Gainsbourg ou Brassens y auraient survécu. La cour des grands, vous en êtes loin mes pauvres chéris. C'est pas bien, ce qu'on vous fait faire là !

Return To The Dark Side Of The Moon - A Tribute To Pink Floyd
Return To The Dark Side Of The Moon - A Tribute To Pink Floyd
Proposé par groovetemple77

4.0 étoiles sur 5 YES THEY CAN !, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Return To The Dark Side Of The Moon - A Tribute To Pink Floyd (CD)
Reprendre intégralement l'album mythique de Pink Floyd, il fallait oser. L'exercice peut sembler vain mais on imagine le plaisir intense qu'ont éprouvé les musiciens lancés dans cette aventure. Les lister serait trop long...On retrouve chez ces faussaires une majorité de membres passés ou présents de YES : Tony Kaye, Rick Wakeman et Geoff Downes aux claviers, Alan White et Bill Bruford à la batterie, Steve Howe à la guitare...Tiens ? Il manque Chris Squire, présent si je ne m'abuse sur la reprise de The wall, dont j'attends l'arrivée imminente dans ma boîte à lettres. Pour ceux qui, comme moi, connaissent l'original à la note près (40 ans d'écoute, quand même...), le plaisir est réel. Mélange de respect pour ce monument et de libertés prises par chacun, on imaginerait presque des restaurateurs travaillant sur une fresque de la Renaissance : résultat proche de l'original mais forcément différent.
Clin d'oeil pour les fans d'ORANGE MECANIQUE (sensiblement la même époque), on retrouve notre vieux "droug" Malcom Mac Dowell ("That is Alex") dans les parties parlées.
Seul petit regret, pas de livret qui permettrait d'en savoir plus sur la genèse et la réalisation de ce projet.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20