Profil de 70's addict > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Guitars & Microphones
Guitars & Microphones

2.0 étoiles sur 5 Eh ben non, 15 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Guitars & Microphones (CD)
J'espérais depuis longtemps un album solo de Kate Pierson qui doit être dans le top 10 (ou 20) des voix féminines que je préfère. Mais non, rien à faire, je n'accroche pas. Ca n'engage que moi...Je retourne aux B-52's et aux contributions avec d'autres artistes, dont son duo poignant avec l'immense Iggy Pop Candy.

Georges et moi - EP
Georges et moi - EP

3.0 étoiles sur 5 petite déception, 6 décembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Georges et moi - EP (Téléchargement MP3)
Fan d'Alexis HK, j'ai évidemment couru voir son spectacle, Georges et moi. Génial ! Malheureusement, cet EP nous propose des versions studio aux arrangements aussi douteux qu'inutiles. Mais pourquoi, POURQUOI ??...ne pas avoir proposé des versions live qui étaient juste parfaites, avec des musiciens au top, notamment un jeune guitariste qui apportait une tonalité jazz manouche aux chansons du grand Georges. J'espère qu'à l'issue de la tournée, nous aurons droit à un CD live et pourquoi pas un DVD ? Ce serait bien mérité ! En attendant, mouais, bon, on peut se contenter de l'objet un peu vain qui nous est ici proposé...

Rattle that lock
Rattle that lock

3.0 étoiles sur 5 Au choix, 20 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rattle that lock (CD)
C'est amusant : sortent en même temps les albums solo de deux guitaristes de groupes MYTHIQUES ! J'ai écouté les deux en ligne et il me tarde d'acheter celui de ...Keith Richards, sympathique, vivant, varié, sans prétention ? Tout ce que n'est pas celui-ci.
Ouh, je vois déferler l'avalanche de votes inutiles. Quitte à être définitivement enseveli, j'irais jusqu'à dire que ce CD m'évoque du Pink Floyd chiant.
Au secours, vite, les chiens d'avalanche !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 21, 2015 8:11 PM MEST

Crosseyed Heart
Crosseyed Heart
Proposé par schnuppie83

4.0 étoiles sur 5 Toute la musique qu'il aime..., 20 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crosseyed Heart (CD)
...elle vient de là...et d'un peu partout ! Le sémillant septuagénaire aux mains de squelette et au sourire ravageur nous embarque dans l'univers qu'il a eu le temps de parcourir dans tous les sens,depuis le temps ! Plaisir garanti.

La Selection Hubert Felix Thiefaine
La Selection Hubert Felix Thiefaine

1.0 étoiles sur 5 Pffff...(même titre que la dernière fois), 23 août 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Selection Hubert Felix Thiefaine (CD)
Qu'est-ce que c'est encore que cette compil sans queue ni tête ? Les titres ont été mis dans un chapeau et tirés au hasard ? De plus, il semble qu'il n'y ait aucun titre d'après 2 000, Sony n'a pas les droits ? Bref...à fuir !

Like It Is - at the Bristol Hippodrome
Like It Is - at the Bristol Hippodrome

3.0 étoiles sur 5 Une fois les portes enfoncées..., 21 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Like It Is - at the Bristol Hippodrome (CD)
Eh ben, vieillir c'est déjà pas beau et en plus ce serait interdit ? Ah bon, Geoff Downes joue moins bien que le grand Rick ? Yes sans Jon, c'est moins bien ? Steve Howe n'a plus sa dextérité d'antan ? etc.
Maintenant qu'on a enfoncé toutes les portes ouvertes...Pour ma part (j'étais au Grand Rex, public vintage garanti d'origine), je ressens encore de l'émotion en découvrant les restes de ce qui fut un groupe phare. On n'est pas obligé de les suivre (je me dispenserai de leurs dernières productions studio) mais leur reprocher de ne pas raccrocher relève de la dictature. Merci les gars d'être encore là !

Avonmore
Avonmore

3.0 étoiles sur 5 AVALONESQUE, 1 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avonmore (CD)
Figure incontournable de ce que d'aucuns nomment "glam-rock", Bryan Ferry semble faire ici (non sans talent) ce qu'on attend de lui. Ceux qui ont découvert ROXY MUSIC avec AVALON vont se réjouir ! Tout y est : guitares fluides et aériennes sur nappes de claviers soyeuses, voix enjôleuse quoique légèrement voilée, rythmiques tout droit sorties des albums de l'époque, quel bonheur !
Sauf que...Je préfère pour ma part le ROXY tendance "Mother of pearl", donc l'époque qui précède. Alors ouais, pourquoi pas, je me laisserai peut-être tenter quand le prix sera moins élevé, mais ce sera purement sentimental.
Mais si, je l'aime bien, Bryan, inutile de le venger en m'ensevelissant sous les votes inutiles !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 16, 2015 12:57 AM CET

Hope and Glory [Import anglais]
Hope and Glory [Import anglais]
DVD ~ David Hayman

5.0 étoiles sur 5 DOUBLAGE FRANCAIS, 28 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hope and Glory [Import anglais] (DVD)
Alors que vient de sortir au cinéma le film "Queen and country", dont l'action se situe 8 ans après "Hope and glory" (Le petit Bill a grandi, c'est un jeune homme qui effectue son service militaire au moment de la guerre de Corée), j'ai eu envie de revoir ce film pour lequel j'ai toujours eu une grande tendresse.
Bonne surprise : cet import anglais, comme précisé dans le commentaire produit, est bien doublé en français et également sous-titré. Pour moins de 10 euros, ce serait dommage de s'en priver.

Live At Hammersmith Odeon, 1979
Live At Hammersmith Odeon, 1979

4.0 étoiles sur 5 Relooké et remasterisé, 27 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At Hammersmith Odeon, 1979 (CD)
Pour quelques euros, on peut désormais s'offrir la version remasterisée de ce fameux (parce qu'unique) enregistrement de la seule tournée de notre amie Kate Bush. Pour ce prix modique, on a droit à un digipack 3 volets avec quelques jolies photos (ouais, bon, d'accord, la couverture n'est pas très heureuse...) et une courte rétrospective de la carrière de l'artiste. Mais surtout, le son a évidemment été retravaillé ! Je possédais une version ancienne bonne à jeter aux oubliettes (c'est aussi le cas du show TV de la même époque). A posséder, bien sûr, en attendant peut-être un coffret de la série des concerts de Londres et pourquoi pas une réédition des nombreux inédits présents sur le coffret "This woman's work", depuis longtemps introuvable.

The Killer Instinct
The Killer Instinct

3.0 étoiles sur 5 JUSTE SYMPA, 25 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Killer Instinct (CD)
Gros son, gros rock, moins inspiré que l'album précédent. Le groupe cherche peut-être à s'éloigner de l'influence de Thin Lizzy ? Faut-il s'en réjouir ? Pas sûr...On espère au moins qu'ils ont passé un bon moment et bu quelques whiskies (from the jar) à la santé du grand Phil.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20