Profil de 70's addict > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
Heaven & Earth
Heaven & Earth

2.0 étoiles sur 5 No we can't, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Heaven & Earth (CD)
L' avalanche de critiques s'abat déjà sur ce nouvel album depuis sa mise en ligne sur youtube. Remonté à bloc par le concert de juin au Grand Rex, je me sentais plein d'indulgence et curieux de l'écouter, sans en attendre de véritables merveilles...Mon enthousiasme est retombé comme un mauvais soufflé à l'écoute de cette musique peu inspirée et sans audace. C'est le son F.M. des années 80, celui qui fait que je n'ai jamais accroché à ASIA, qui regroupe pourtant des pointures (dont Steve Howe). Inutile d'épiloguer, ça tournerait au jeu de massacre. On les accuse de vouloir faire du fric ? Pas sûr que l'objet soit rentable...
EN REVANCHE, on peut se réjouir que le groupe existe encore, même sous une forme à géométrie variable...et surtout continue à tourner ! Ce qui nous vaut de temps en temps l'édition de concerts fabuleux (Montreux en 2 003 est juste énorme !). D'ailleurs, que jouent-ils prioritairement en concert ? Pas fous ! Ces grands anciens semblent d'accord avec leurs fans et choisissent leur set-list parmi leurs albums les plus glorieux (contrairement à Genesis qui nous fait l'aumône de quelques classiques noyés dans leur triste production la plus récente). J'attendrai donc la sortie prochaine de l'album de leur tournée 2014 en écoutant autre chose, il y a encore le choix.

Liaisons
Liaisons

4.0 étoiles sur 5 Retour en grâce, 23 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Liaisons (CD)
A la fin des années 80 (ouf, bon débarras), après des essais pas toujours convaincants, Yves Simon nous fait le cadeau de cet album du renouveau. Pour fêter l'événement, il s'entoure de quelques pointures de l'époque : Laurent Voulzy, J.J .Goldman, Alan Stivell (pas tellement de cette époque...). Les textes sont toujours là, la musique les rejoint, le tout forme un ensemble convaincant. Et on trouve sur cet album une très belle chanson sur Gainsbourg : A qui pense Gainsbourg (quand il dit "mon amour"...), dont le chanteur à la clope n'aurait pas renié la musique. Presque 20 ans plus tard, Yves Simon ressortira sa guitare acoustique pour nous offrir le magnifique RUMEURS.

Dans La Cour Des Grands
Dans La Cour Des Grands

1.0 étoiles sur 5 Au secours !, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dans La Cour Des Grands (CD)
En me promenant dans la discographie de Gérard Manset, je tombe sur le présent objet...la curiosité me pousse à en écouter des extraits...Mon Dieu, quelle horreur ! Des voix d'anges impersonnelles chantant des arrangements indigents de chanteurs heureusement morts pour la plupart, pas sûr que Gainsbourg ou Brassens y auraient survécu. La cour des grands, vous en êtes loin mes pauvres chéris. C'est pas bien, ce qu'on vous fait faire là !

Return To The Dark Side Of The Moon - A Tribute To Pink Floyd
Return To The Dark Side Of The Moon - A Tribute To Pink Floyd
Proposé par groovetemple77

4.0 étoiles sur 5 YES THEY CAN !, 4 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Return To The Dark Side Of The Moon - A Tribute To Pink Floyd (CD)
Reprendre intégralement l'album mythique de Pink Floyd, il fallait oser. L'exercice peut sembler vain mais on imagine le plaisir intense qu'ont éprouvé les musiciens lancés dans cette aventure. Les lister serait trop long...On retrouve chez ces faussaires une majorité de membres passés ou présents de YES : Tony Kaye, Rick Wakeman et Geoff Downes aux claviers, Alan White et Bill Bruford à la batterie, Steve Howe à la guitare...Tiens ? Il manque Chris Squire, présent si je ne m'abuse sur la reprise de The wall, dont j'attends l'arrivée imminente dans ma boîte à lettres. Pour ceux qui, comme moi, connaissent l'original à la note près (40 ans d'écoute, quand même...), le plaisir est réel. Mélange de respect pour ce monument et de libertés prises par chacun, on imaginerait presque des restaurateurs travaillant sur une fresque de la Renaissance : résultat proche de l'original mais forcément différent.
Clin d'oeil pour les fans d'ORANGE MECANIQUE (sensiblement la même époque), on retrouve notre vieux "droug" Malcom Mac Dowell ("That is Alex") dans les parties parlées.
Seul petit regret, pas de livret qui permettrait d'en savoir plus sur la genèse et la réalisation de ce projet.

Live
Live

5.0 étoiles sur 5 For our pleasure, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live (CD)
Magnifique testament...à moins que le grand Roxy ne nous réserve de nouvelles surprises ? En attendant, quel bonheur d'entendre ce témoignage de leur reformation (le groupe est coutumier du fait) en 2 001 ! Live tellement supérieur à Heart Still Beating,paru en 1990 ! Le son est énorme, l'énergie électrisante, comme le montre l'extrait vidéo disponible sur le second CD (Both ends burning). Le choix des morceaux (compilés tout au long de la tournée) nous rappelle qu'il y a eu un Roxy Music avant Avalon, à une époque ou un autre Brian apportait aussi sa folie au groupe. Bref, le live qu'on attendait (ou que justement on n'attendait plus), quoique je garde toujours une tendresse pour Viva (Live) (la meilleure version de In every dream home a heartache).

Le Meilleur de Dick Annegarn
Le Meilleur de Dick Annegarn

4.0 étoiles sur 5 Voyage dans le temps, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Meilleur de Dick Annegarn (CD)
Compil au titre trompeur, ce CD propose des chansons des débuts de Dick Annegarn (1 974 - 1 976), dans des versions (bien) remasterisées qui permettent de profiter de leur richesse et du jeu de guitare étonnant de ce jeune artiste. Compil destinée avant tout à ceux qui furent jeunes en même temps que lui, dans les années 70. On y retrouve la quasi totalité de son premier album, dont tous les titres sont cultes. Le thème de la solitude est récurrent dans un grand nombre de ces titres, les paroles moins légères qu'il n'y paraît, mises en valeur par cette voix au timbre quelque peu boudeur...Cette compil m'a renvoyé plus de trente ans en arrière et m'a donné envie d'explorer la carrière de cet auteur attachant, que je reconnais n'avoir guère suivie. Mon coup de coeur est allé rapidement à l'album Soleil Du Soir. D'autres pourraient bien suivre...

Le Dernier Present, nouvelle édition
Le Dernier Present, nouvelle édition

4.0 étoiles sur 5 SURPRISE, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Dernier Present, nouvelle édition (CD)
J'avoue humblement que je ne connais que peu la nouvelle scène française et que j'ai découvert Alexis HK en écoutant la radio (ce qui m'arrive rarement). Mon oreille a tout de suite été attirée et je suis allé en écouter davantage sur spotify, avant de me décider très rapidement à acheter le présent CD (Je pense que d'autres suivront). A une époque lointaine où, enfant, j'étais fan de Cloclo et des Rubettes, à la maison c'était plutôt Ferré, Brassens ou Stéphane Golmann (Non, pas Jean-Jacques). A l'instar de ses illustres prédécesseurs, Alexis HK a une voix, une vraie voix. Ajoutez à cela des textes intéressants et teintés d'humour et des musiques finement travaillées...et vous avez un nouveau talent, que certains commentateurs pas fous ont semble-t-il décelé depuis le début. Heureux de rejoindre le club !

PHILIPS Lecteur Blu-ray BDP2100/12
PHILIPS Lecteur Blu-ray BDP2100/12

3.0 étoiles sur 5 première impression, 10 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : PHILIPS Lecteur Blu-ray BDP2100/12 (Appareils électroniques)
Mon lecteur DVD m'ayant laissé tomber, j'ai fait l'acquisition du présent appareil, que je n'ai testé pour l'instant qu'avec des DVD et c'est là le problème...J'espérais qu'il allait leur donner un second souffle, comme annoncé dans les caractéristiques (qualité presque HD grâce au système machin-bidule...). Déception, l'image est nettement moins bonne, avec des blancs qui scintillent et moult artefacts. Bon, ben...j'espère qu'avec un blu-ray, ce sera top ! Ce qui va m'obliger à acheter des blu-rays alors que je me serais volontiers contenté de DVD.
Après quelques essais, il apparaît que la qualité d'image dépend du DVD, c'est plutôt bon avec certains, correct avec d'autres et vraiment pas terrible parfois...ce qui me ramène à la même conclusion : acheter désormais des blu-rays...dont les prix, heureusement, se rapprochent maintenant de ceux des DVD.

Live At The BBC Vol 2
Live At The BBC Vol 2

4.0 étoiles sur 5 Enfin, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live At The BBC Vol 2 (CD)
Enfin car ce second volume des enregistrements BBC était depuis longtemps introuvable (sauf en téléchargement, merci bien). J'enviais le premier commentateur possédant le précieux objet et je me consolais en l'écoutant sur spotify...Mon intérêt pour l'artiste était attisé par ses récentes productions, notamment le très beau Broken Record.Eh bien voilà, ça y est, je l'ai, un peu cher mais sans regret. 2 CD, le premier avec des enregistrements réalisés pour la BBC et le second proposant un concert de 1 986 tout simplement génial (malgré deux ou trois incidents son, audibles sur certains morceaux). Concert survitaminé aux accents très rock, une énergie étonnante ! On y trouve une chanson qui ne paraîtra que l'année suivante : Mister Malcontent. Beau témoignage débordant d'énergie.

The Studio Albums 1969-1987
The Studio Albums 1969-1987

4.0 étoiles sur 5 Des promotions au rayon YES !, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Studio Albums 1969-1987 (CD)
O.K. les CD glissent des digipacks, O.K. ces albums ne sont pas tous indispensables, O.K. O.K. O.K. ! Mais euh...à ce prix-là, ce serait dommage de se priver du plaisir de l'intégrale des douze premiers albums d'un groupe phare, qui va nous faire le plaisir en mai au grand Rex de nous en jouer trois dans leur intégralité. Evidemment, comme la plupart des commentateurs, j'en possédais déjà plusieurs (J'en suis à mon troisième "Close to the edge", quatre avec le vinyle). Mais je connaissais mal ou pas du tout certains autres (pas de miracle, je les aime moins). Les nombreux bonus sont souvent intéressants, le son est bien dépoussiéré, l'objet est plaisant (Ah, les pochettes de Roger Dean !), on a même droit à un mini-poster (qui va finir encadré au mur). Bref, beaucoup de plaisir à peu de frais, je conseille à ceux qui (comme moi) hésitent de sauter le pas !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20