ARRAY(0xa7985e40)

Contenu rédigé par Janet Molins
Classement des meilleurs critiques: 1.067.145

Janet Molins

Page : 1 | 2
Van Halen - The Best Of Vol. 1(1 CD)
Van Halen - The Best Of Vol. 1(1 CD)

3.0 étoiles sur 5 Greatest beats !, 27 mars 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Halen - The Best Of Vol. 1(1 CD) (CD)
En fait de best of, il vaudrait mieux parler ici de "Greatest Hits" tant les chansons ici compilées mettent en avant le côté tranquille voire commercial de Van Halen. Les incontournables "Jump", "Panama", "Ain't talkin' about love" sont bien présents, mais cette compilation a surtout mis en valeur les love songs et les tubes de l'ami Eddie et de sa bande. Ce disque ne démontre malheuresement pas toute l'étendue de la qualité technique d'Eddie Van Halen, pourtant bien réelle comme le prouve le phénoménal prélude "Eruption". Pour découvrir ce maître de la six-cordes, achetez plutôt les albums de la période 1979-1984.

George Benson - Anthology (2 CD)
George Benson - Anthology (2 CD)

3.0 étoiles sur 5 Donnes moi la nuit, 19 mars 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : George Benson - Anthology (2 CD) (CD)
A la fois frais et percutant, cet album de georges benson est peut être le meilleur de son historique carrière. Composé de ces divers succés, tels que l'incontournable et indemmodable " give me the Night", reprise par IAm et Johnny Halliday, ce hit restera la référence de la beach music . Plus puissant que Metallica, plus rapide que Sepultura et plus technique que Satriani et plus revendicateur que les Sex Pistols, the god BEnson is alive !

20 Super Hits
20 Super Hits
Proposé par Direct Entertainment UK

1.0 étoiles sur 5 Vieillot..., 19 mars 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : 20 Super Hits (CD)
Je ne pense pas que cette nouvelle compil soit vraiment la meilleure de notre cher et tendre Boney M. Comment oublier des titres aussi mythiques que " Let the gay dance", " I shot the Sheriff" , "Anarchy in the UK", et la trés celebre reprise de " My Way". Déçu par ce dique, je reste sur ma faim et je vous conseille le célébre live " Live at Donnington ".

Paris By Night
Paris By Night

5.0 étoiles sur 5 Avec juvamine, juvet bien!!!!!, 19 mars 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paris By Night (CD)
Figure incontournable de notre disco, notre patou national s'affirme avec ce nouvel album aux rythmes frénétiques comme l'ultime survivant du mouvement disco français. Patrick Hernandez et Cloclo n'étant plus là, patou dans Paris by Night, ressuscite le disco.

We Want You (Best Of)
We Want You (Best Of)

5.0 étoiles sur 5 La Référence, 19 mars 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : We Want You (Best Of) (CD)
Quel message d'espoir et d'amour pour le mouvement gay dont je fais partie. Grâce à Village People, l'homosexualité n'est plus un tabou. De la super disco avec des textes revendicatifs ( YMCA, Sex over the phone, macho man) et quelle musique inspirant de nos jours de nombreux groupes tels que nos amis les boys bands . LEs village people resteront dans le monde de la musique comme La référence en matiére de Disco.

Highway To Hell
Highway To Hell
Proposé par sellerfellafr

5.0 étoiles sur 5 Bon Scott last's album, 8 mars 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Highway To Hell (CD)
1979, AC/DC constitue une valeur sûre du Hard Rock. Ses précédents albums, notamment " High Voltage " et " Let There Be Rock " ont démontré toute la qualité de ce groupe australien. Avec " Highway to Hell ", Angus Young & Co passent à la vitesse supérieure. Dix titres qui sont devenus par la suite autant de classiques du Hard Rock et même du Rock ( " Highway to Hell ", " Girls got rhythm ", " Beating around the Bush " ). Considéré par beaucoup comme l'album phare de la discographie d' AC/DC, ce disque restera surtout dans l'histoire, comme le dernier avec son mythique chanteur Bon Scott décédé d'une absorbtion èxagérée d'alcool. Pourtant, le groupe n'en restera pas là puisque l'intégration parfaitement réussie d'un nouveau chanteur: Brian Johnson, donnera naissance à un autre fabuleux album: " Back in Black ".

Magick Sébastien
Magick Sébastien

5.0 étoiles sur 5 bravo maestro !, 7 mars 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Magick Sébastien (CD)
Faisant partie d'une banda dans l'Aude, vous comprendrez que Patrick Sebastien est un de mes illustres modèles, pour ne pas dire idole. Son sens de l'humour et de la fiesta se révèle être sans limites, comme le démontre ce superbe album. "Tournez les serviettes" est surement la chanson de l'année. Comme le dirait le Maître : "C'est génial !!!"

El Vals Del Obrero
El Vals Del Obrero

5.0 étoiles sur 5 Si señor, alegria musical !, 7 mars 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : El Vals Del Obrero (CD)
Sans faire une critique du monde musical espagnol, Ska-p est un des rares groupes à percer au niveau international. Une musique festive et conviviale sur fond de textes revendicatifs, des concerts de pure folie rassemblant la jeunesse espagnole et mondiale autour de termes forts (Paramilitar, Cannabis, Proletaria, Revolucion...). Ce groupe est le chef de file du mouvement ska qui connaît une ampleur grandissante dans beaucoup de pays.

The Best Of The Beach Boys
The Best Of The Beach Boys

5.0 étoiles sur 5 Fun, fun fun, 9 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Best Of The Beach Boys (CD)
La réponse américaine aux Beatles : la surf music. Tête de file de ce mouvement, les géniaux Beach Boys. Les frères Wilson ont écrit durant les sixties de véritables ôdes au surf et à la vie des jeunes californiens. Le travail musical est parfait : de riches mélodies, des paroles gaies à une époque où il était difficile de s'imposer dans un monde musical dominé par les Beatles, Elvis, et les graines de stars qui allaient devenir les Rolling Stones. C'est donc une mention trés bien pour ce groupe qui a été l'instigateur du phénomène "surf" aujourd'hui généralisé à l'echelle mondiale et évoqué par les néo-punks ( Offspring, NoFX ).

Best Of
Best Of

5.0 étoiles sur 5 Allo ?, 9 février 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best Of (CD)
Le groupe français des années 75-85. Telephone a marqué la musique française par une musique très rock, matinée de boogie, sur fond de textes revendicateurs et passionnés. Ces chansons font partie de celles que le public de tous âges connaît par coeur sans pour autant en avoir lu les textes, ce qui est caracteristique de la popularite de ce groupe. Telephone nous a livré de véritables hymnes tels "Crache ton Venin", "Argent trop cher", "J'avais un ami" ou encore le magnifique "Le jour s'est levé". Jean-Louis Aubert & co ont été la référence musicale de toute une génération de lycéens et d'étudiants, grâce à leurs textes jeunes et accrocheurs. On ne peut que regretter la si rapide dissolution de ce qui restera à jamais le meilleur groupe français de rock n'roll.

Page : 1 | 2