Profil de mab6918 > Commentaires

La Bête humaine
DVD ~ Jean Gabin
Proposé par dimadiscount

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique, 29 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Bête humaine (DVD)
Zola sera toujours Zola même transposé dans le monde ferroviaire. Ce film est également un hommage aux locos "Pacific 231" et a une inestimable valeur documentaire en plus de l'intrigue.

Georges Bizet - Carmen [Blu-ray]
Georges Bizet - Carmen [Blu-ray]
DVD ~ Julia Migenes

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 29 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Georges Bizet - Carmen [Blu-ray] (Blu-ray)
Que dire, sinon que c'est parfait du début jusqu'à la fin. Mon épouse et moi qui ne sommes pas vraiment amateur d'opéra, nous avons énormément apprécié cette version filmée de Carmen.

Ripoux 3
Ripoux 3
DVD ~ Philippe Noiret

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 29 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ripoux 3 (DVD)
Pour un troisième épisode des Ripoux, c'est une réussite avec un Philippe Noiret au plus haut de sa forme, de son flegme. A avoir dans sa vidéothèque

L'Avare
L'Avare
DVD ~ Louis de Funès
Proposé par Showpeen

4.0 étoiles sur 5 Du bon Louis de Funès, 29 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Avare (DVD)
Même s'il en fait un peu trop, j'aime cette interprétation qui est dans le style des pièces de Molière entre la farce et le sérieux de l'étude des caractères humains. Le reproche que je fais et qui a motivé une étoile de moins est la scène dans laquelle Harpagon veut séduire sa "fiancée" en se parant de plumes de paon.

L'Ecole des femmes
L'Ecole des femmes
DVD ~ Michel Galabru

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 29 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Ecole des femmes (DVD)
Cette interprétation est excellente et montre le niveau de qualité de Michel Galabru. La mise en scène est parfaite : à recommander.

Maison close - Saison 2 [Blu-ray]
Maison close - Saison 2 [Blu-ray]
DVD ~ Jemima West

2.0 étoiles sur 5 Moins interessant que la première saison, 29 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maison close - Saison 2 [Blu-ray] (Blu-ray)
Le rythme est lent, l'intrigue peu interessante, on s'ennuie. L'épisode 5 est particulièrement violent et un peu gore ! J'espère que Canal ne fera pas une saison 3 !

MARIE-ANTOINETTE
MARIE-ANTOINETTE
par EDMOND DE GONCOURT

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 29 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : MARIE-ANTOINETTE (Broché)
Cette réédition est passionnante. Il est vrai que les Goncourt sont prêts à pardonner beaucoup de choses à Marie-Antoinette qu'ils admirent profondément. Mais ce livre nous apprend beaucoup de faits et de pensées de Marie-Antoinette au travers de courriers et de divers documents qui ont été l'objet de leur recherche tant auprès des particuliers que des archives autrichiennes et françaises, contredisant la pensée jacobine de nos manuels d'histoire scolaire.
A lire absolument !

Les films interdits des maisons closes
Les films interdits des maisons closes
DVD ~ Jean-Claude Roy
Proposé par MEDIA PRO

2.0 étoiles sur 5 Pour amateur non difficile !, 29 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les films interdits des maisons closes (DVD)
Ces DVDs sont d'une très mauvaise qualité en raison des bandes d'origine, donc très difficile à visionner pendant toute la durée des films !

Brantôme 81, La vie des dames galantes
Brantôme 81, La vie des dames galantes
DVD ~ Valerie Kaprisky

2.0 étoiles sur 5 Ce film est une arnaque, 29 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brantôme 81, La vie des dames galantes (DVD)
Si vous croyez voir ce que le résumé vous promet, je cite : "une contemplation des hautes sphères du pouvoir et de l'argent de sa corruption et de son cynisme ordinaires, le tout teinté d'un érotisme brûlant. Le vice, la perversion, la nymphomanie sont admirablement traités", vous vous trompez et ce malgré la photo accrocheuse de la jaquette (que vous ne verrez jamais dans le film). Il s'agit d'une pseudo intrigue où on ne voit que des "dames galantes" toujours bien habillées, en manteau de fourrure, fréquentant les hautes sphères du pouvoir. Ce film (interdit au moins de 16 ans ! on se demande pourquoi !!!) ne devrait même pas être classé dans les films érotiques mais éventuellement dans les docu-fictions de peu d'intérêt.

Dessous de la féminité (Les) [Édition Collector]
Dessous de la féminité (Les) [Édition Collector]
DVD ~ Laszlo Kovacs
Proposé par Expédition sous 24H

2.0 étoiles sur 5 Des "dessous" qui n'en sont pas !!!, 29 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dessous de la féminité (Les) [Édition Collector] (DVD)
On est trompé sur la signification du titre ! Si on espère voir les "dessous" de la féminité c'est raté ! car il ne s'agit que de modèles en string exécutant des chorégraphies plus ou moins lascives avec un montage en plans courts. On s'ennuie pendant une heure ! Donc si vous voulez voir de jolies femmes en lingerie, il faut chercher un autre film !