Profil de P. Fehrnbach > Commentaires

Contenu rédigé par P. Fehrnbach

P. Fehrnbach (Paris, France)

Page : 1 | 2
Cold Fact
Cold Fact

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cold Fact (CD)
Comme beaucoup, j'ai découvert Rodriguez en allant voir le film de Malik Bendjelloul. J'en suis ressorti moins ignorant sur la musique (et peut-être la vie en général). Sa musique s'écoute et se réécoute, ses paroles sont d'une justesse incroyable. Cela n'a pas pris une ride.

THE ROLLING STONES:GRRR!-BLU RAY AUDIO
THE ROLLING STONES:GRRR!-BLU RAY AUDIO

5.0 étoiles sur 5 Quel son !, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : THE ROLLING STONES:GRRR!-BLU RAY AUDIO (Blu-ray Audio)
Une vraie claque sonore ! On ne va pas présenter ici les titres choisis ; ce qui nous intéresse, c'est le format Blu-Ray Pure Audio. et là pas de souci, ça vaut le coup ! Si vous avez une bonne platine Blu-Ray (+bon ampli + bonnes enceintes évidemment), foncez !

Eternelle Marilyn, La Collection 7 Blu-ray (Blu-ray)
Eternelle Marilyn, La Collection 7 Blu-ray (Blu-ray)
DVD ~ Marilyn Monroe
Proposé par ULYSSE Business

5.0 étoiles sur 5 Ses plus grands films, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eternelle Marilyn, La Collection 7 Blu-ray (Blu-ray) (Blu-ray)
Pour une fois, un coffret qui sélectionne vraiment les meilleurs films. Difficile de faire un choix dans la filmographie de Marilyn, mais s'il fallait n'en retenir que sept, ce serait sans doute ces sept là. La restauration des films est de toute beauté, le son également.

Bama - Embauchoirs mixte adulte - 40/41
Bama - Embauchoirs mixte adulte - 40/41

5.0 étoiles sur 5 parfait, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bama - Embauchoirs mixte adulte (Vêtements)
Pas chers et tout à fait conformes à ce qu'on en attend. Utilisés depuis 1 an sans aucun souci. Le ressort s'est à peine déformé en 1 an.

Microsoft Manette sans fil pour Xbox 360 / PC Noir
Microsoft Manette sans fil pour Xbox 360 / PC Noir
Proposé par AVIDES

4.0 étoiles sur 5 Manque un bouton pour éteindre, 4 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Microsoft Manette sans fil pour Xbox 360 / PC Noir (Personal Computers)
Manette très agréable à prendre en main, installation très simple, fonctionne sans problème sous windows 7. Seul bémol : pas de bouton pour l'éteindre. Pour la déconnecter, il faut donc retirer la batterie puis la remettre la seconde d'après. D'où 4 étoiles et non 5.

Eight Classic Albums
Eight Classic Albums

4.0 étoiles sur 5 pour Cry Me A River, 30 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eight Classic Albums (CD)
Certes, à ce prix on ne doit pas être trop regardant, mais le remastering n'est pas vraiment à la hauteur : Julie Is Her Name craque plus ici que sur mon vinyle pressage 1961... Ils auraient pu prendre des sources un peu meilleures !
Cela n'enlève cependant pas trop à l'émotion procurée par Cry Me A River.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 13, 2013 1:33 PM CET

The Voice - Over Twenty Years in Music 1939-1960
The Voice - Over Twenty Years in Music 1939-1960
Proposé par Music-Shop

5.0 étoiles sur 5 A ce prix-là, pourquoi se priver ?, 24 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Voice - Over Twenty Years in Music 1939-1960 (CD)
A ce prix-là, pourquoi se priver ? Je n'ai pas fait le calcul si tout y était, mais 46 CDs couvrant la période 1939-1960 (soit tout ce qui était dans le domaine public au moment de la réalisation du coffret j'imagine), ça fait déjà pas mal. D'autant plus qu'on retrouve avec bonheur les enregistrements de Sinatra pour ses films, notamment avec Gene Kelly, Ella Fitzgerald, Louis Armstrong, Groucho Marx (!) et même accompagné par le trio d'Oscar Peterson (Ok, 1 morceau sur 46 CDs, mais on ne boude pas son plaisir).
Pour une fois dans les coffrets cheap, on a un livret qui tient à peu près la route : dates d'enregistrements, disques originaux et musiciens lorsque ceux-ci sont notables. En prime, une biographie de 4 pages, mais en Anglais.
La qualité du repiquage est tout à fait correcte. Je n'ai pas pu comparer avec les rééditions "officielles" (Come Fly With Me Remastered par exemple), mais ça me convient. J'en dirai peut-être plus lorsque j'aurai tout écouté sur mon ensemble cambridge-marantz-focal, qui sera plus fidèle qu'une chaîne Philips !

Je recommande ce coffret chaudement !

Recto-Verso: Les faces cachées de la carte postale
Recto-Verso: Les faces cachées de la carte postale
par Nicolas Hossard

3.0 étoiles sur 5 L'éléphant accouche d'une souris, 21 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recto-Verso: Les faces cachées de la carte postale (Broché)
Le livre souligne quelques aspects importants de la carte postale en tant qu'objet favorisant le lien social, mais il se répète énormément, et la construction du livre (beaucoup de petites parties) ne favorise par un raisonnement logique, un cheminement de la réflexion de l'auteur. On a alors plutôt une succession de petites réflexions, avec beaucoup (trop) de redites, et certains aspects de la carte postale ne sont que très peu abordés.
On y parle beaucoup du coté "écrit" de la carte, et peu du côté illustratif, alors qu'il y a beaucoup à dire dessus (voir les travaux de Joseph Stefanou entre autres), et que le livre s'intitule précisément "Recto-Verso", ce qui laisse à penser que l'auteur va en parler autant que du côté écrit.
C'est de la sociologie (très) grand public. Le style d'écriture n'est pas très intéressant, se rapprochant souvent du langage oral. Un nombre incalculable de phrases se terminent par ..., ce qui à la longue est assez agaçant.

SMOOTH OPERATOR
SMOOTH OPERATOR
Proposé par music-center

4.0 étoiles sur 5 Pas indispensable, mais pas mauvais non plus, 21 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : SMOOTH OPERATOR (CD)
Je ne vais pas rappeler la bio de Dorothy Dandridge, pour ça il y a wiki.
Pour ce qui est des enregistrements présents sur le disque, je trouve personnellement ceux en orchestre mieux huilés: l'orchestre est très bon (la pochette ne renseigne pas sur les musiciens malheureusement), et elle y met tout son coeur.
Pour la partie avec le trio d'O. Peterson, ce dernier swingue à son habitude, mais D. Dandridge susurre les paroles plus qu'elle ne chante. C'est bien "un peu", mais à la longue, ça donne juste l'impression qu'elle n'a pas de voix et qu'elle est fausse (alors que la partie avec orchestre nous prouve le contraire). Je ne suis pas tellement fan de cette façon de susurrer les paroles, mais certains peuvent aimer.

Enfin, je le conseille à tous les fans d'OP, ça fait toujours plaisir de l'entendre accompagner, surtout à cette période là.

30 Balles Baby Foot Officielle ITSF-B - Bonzini
30 Balles Baby Foot Officielle ITSF-B - Bonzini
Proposé par fjeu

5.0 étoiles sur 5 Balle NECESSAIRE pour jouer sur Bonzini, 21 mars 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : 30 Balles Baby Foot Officielle ITSF-B - Bonzini (Jouet)
Bon, on a tous joué sur Bonzini avec des balles en liège quand on était petit. Mais le liège ça s'use vite, ça se déforme, et rapidement ça colle complètement aux joueurs (certains aiment mais ça freine un peu le jeu).

Les balles itsf sont justes les meilleurs balles que je connaisse pour jouer sur un bonzini: ça accroche (mais pas trop), ça ne se déforme quasiment pas, ça glisse toujours aussi bien après des heures et des heures de jeu. Attention, c'est plus lourd que le liège, il faut un petit temps d'adaptation.

Bref, achetez-les, ça vous changera la vie si vous ne connaissez pas et si le baby-foot est pour vous un peu plus qu'un loisir de bistrot pratiqué 2 fois par an.

Page : 1 | 2