Profil de BABOURAM > Commentaires

La frontière de l'aube
La frontière de l'aube
Proposé par WholeFilmsMarket

4.0 étoiles sur 5 L'amour destructeur jusqu'au bout, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La frontière de l'aube (DVD)
C'est une belle histoire d'amour et de vie ou tout du moins du moment de la vie de plusieurs personnes. J'adore le personnage de Carole très bien joué et représenté par Laura Smet, il fallait le faire. Quant à Louis Garrel, il est toujours aussi juste et impeccable dans son rôle de jeune amoureux qui comprend tout et qui essaie de ne pas se laisser dévorer par la folie de sa bien-aimée. C'est un film très fin comme on en voit peu. Cela fait du bien de voir qu'il y a encore des réalisateurs qui s'intéressent aux êtres humains dans ce qu'ils ont de plus noble et de plus profond à savoir l'AMOUR, qu'il soit destructeur ou créateur il inspire toujours ceux à qui il reste un fond de sincérité.

Un été brûlant
Un été brûlant
DVD ~ Monica Bellucci

3.0 étoiles sur 5 la sensibilité des personnages, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un été brûlant (DVD)
Ce film parle de la rupture amoureuse d'un couple et de ses conséquences. Louis Garrel joue un personnage sensible qui tient à son épouse et qui essaie de sauver son couple. Monica Bellucci quant à elle joue un personnage de femme dépressive et désespérée par sa situation de femme mal aimée. Dans cette histoire l'homme est toujours amoureux mais la femme ne trouve plus sa place, c'est bien joué et cela parlera aux amateurs de films sur les sentiments amoureux et la sensibilité des êtres humains.

La vie rêvée des anges
La vie rêvée des anges
DVD ~ Élodie Bouchez
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 Très bon film, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie rêvée des anges (DVD)
J'ai toujours aimé ce film car pour moi c'est une chronique sociale de la toute fin du 20ème siècle. On sait que la galère pour les jeunes ne date pas d'aujourd'hui. L'errance professionnelle et sociale de ces deux jeunes femmes en dit long sur le monde d'aujourd'hui. Quant à la problématique de la maladie c'est une autre histoire. Le personnage de Natacha Régnier est très attachant et très touchant il ressemble à beaucoup d'entre nous lorsqu'on avait cet âge. A voir absolument une fois dans sa vie.

Le Canardeur
Le Canardeur
DVD ~ Clint Eastwood
Proposé par [mediapromo]

5.0 étoiles sur 5 Excellent Film, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Canardeur (DVD)
Le réalisateur de ce film signe un film remarquable avec uniquement des acteurs de talent. On ne s'ennuie pas une minute car l'intrigue ne nous lâche pas du début à la fin. Le développement est superbe et la fin est très intéressante également. Clint Eastwood est fidèle à lui même dans ce personnage. C'est lui le patron et son copain d'infortune est aussi insolent que téméraire. A voir absolument au moins une fois dans sa vie. C'est du grand cinéma et un incontournable pour les fan de Clint Eastwood.

Baby Boom
Baby Boom
DVD ~ Diane Keaton

5.0 étoiles sur 5 J'adore ce film, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Baby Boom (DVD)
J'adore ce film car de toute façon j'aime bien Diane Keaton, je ne sais pas pourquoi mais je l'ai toujours appréciée. Le sujet est superbe. Comment concilier la vie professionnelle et la vie personnelle avec un bébé sans faire de dégât. Le fait que l'héroïne du film se retrouve confrontée à l'adoption est aussi délicieux. C'est vraiment bien trouvé. Encore une fois une working girl face au monde des hommes dans l'entreprise qui doit se battre comme une tigresse pour être reconnue malgré ses choix personnels.

Working Girl
Working Girl
DVD ~ Harrison Ford
Proposé par DVDMAX

4.0 étoiles sur 5 Très bon film, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Working Girl (DVD)
Ce film est un manifeste pour le développement des carrières des femmes dans les entreprises, tel que nous le concevions à la fin des années 80 et au début des années 90. Tout le monde y croyait. On croyait à l'épanouïssement personnel par le travail vendu par tous les professeurs de cette génération. L'avenir montrera qu'on avait vraiment tord de s'accrocher comme ça au travail jusqu'à en perdre le but essentiel de notre vie. Cela rappelle des souvenirs sur l'idéologie de l'époque, on était tous sensés réussir. C'était bien avant qu'on parle de la parité ou du plafond de verre. A voir absolument.

James Bond, Jamais plus jamais
James Bond, Jamais plus jamais
DVD ~ Sean Connery
Proposé par plusdecinema

4.0 étoiles sur 5 Très bon film, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : James Bond, Jamais plus jamais (DVD)
Du grand James Bond entouré de deux actrices remarquables tant la blonde que la brune. L'intrigue est forte, on comprend tout sans se forcer c'est très clair. Les rapports de force sont bien marqués comme d'habitude. J'ai toujours aimé ce film qui se détache de la série des James Bond 007, apparemment,il semble être un peu à part. Carte postale également envoyée directement des années 80. C'est fabuleux de revoir comment les gens vivaient auparavant.

Lolita
Lolita
DVD ~ Jeremy Irons

3.0 étoiles sur 5 Bon film, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lolita (DVD)
Ce film est un bon film, il nous évite dans un premier temps d'avoir à lire le roman de Wladimir Nabokov qui pour moi est beaucoup trop indigeste, c'est une écriture trop lourde, trop scientifique pour un roman tel que celui-là. Le film fait passer le sujet d'une façon relativement saine même si on ne peut pas s'empêcher d'avoir des scrupules devant une telle situation. De toute façon la situation de départ est tordue et Jérémy Irons défend son personnage de Humbert de toutes ses forces. Je n'ai jamais compris les Lolitas mais je comprends que cela puisse exister et faire des ravages auprès de ceux qui les rencontrent. Le film ne nous met jamais vraiment mal à l'aise car le personnage de Lolita est bien joué et défendue par la jeune actrice. Adrian Lyne est très bon sur ce remake. Je préfère cette version plutôt que celle en noir et blanc des années cinquante.

J'me sens pas belle
J'me sens pas belle
DVD ~ Bernard Jeanjean
Proposé par MAX2DISCOUNT

3.0 étoiles sur 5 Bon film, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'me sens pas belle (DVD)
J'ai bien aimé ce dialogue amoureux autour de ces deux acteurs. On comprends les hésitations du personnage joué de Marina Fois et la détermination de son partenaire. C'est bien vu. La scène de la chanson à la guitare est très bien sentie. "De la solitude choisie ou subie" quand on commence à prendre de l'âge tout cela pose un problème. J'admire l'attitude du personnage joué par Julien Boisselier, quelle patience ! quelle maîtrise de soi devant une situation pareille ! Je ne sais pas si ce genre de personne existe encore car plus d'un mec aurait déjà pris la fuite. A VOIR AU MOINS UNE FOIS DANS SA VIE.

Plein Soleil [Édition Collector]
Plein Soleil [Édition Collector]
DVD ~ Alain Delon

5.0 étoiles sur 5 Excellent film, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plein Soleil [Édition Collector] (DVD)
Ce film est excellent il n'a pas bougé d'une ride depuis sa création dans les années soixante. C'est vraiment du grand cinéma français avec deux magnifiques acteurs comme on en fait plus. L'intrigue est géniale, on est portée par elle du début à la fin du film. Le fait que l'action se passe en Italie rajoute un charme latin au film, on voyage dans le temps et dans l'espace avec Plein Soleil on a l'impression qu'on nous a laissé une carte postale cinématographique du cinéma de ces années là. Les couleurs sont magnifiques Alain Delon est magnifique, il donne envie de revoir ses meilleurs films. J'avais oublié son charme et son jeu merveilleux. Personne ne pourra remplacer Alain Delon comme personne n'a jamais remplacé Gérard Philippe. A VOIR ABSOULUMENT.

Page : 1 | 2 | 3