Profil de Saint-martin Jean-louis > Commentaires

Contenu rédigé par Saint-martin J...

Saint-martin Jean-louis "jl saintmartin" (france)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
La tulipe une anthologie
La tulipe une anthologie
par Ron Van Dongen

3.0 étoiles sur 5 à lire mais..., 25 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La tulipe une anthologie (Relié)
trouvé dans une bouquinerie à moitié prix cet achat me semble correct : de très belles photos, quelques textes intéressants et quelques poésies ....
Pour l'histoire de la tulipe en Europe c'est un peu sec

il faut absolument doubler ce document de la TULIPOMANIA première bulle financière de notre capitalisme déjanté

Fury [DVD + Copie digitale]
Fury [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Brad Pitt

4.0 étoiles sur 5 très bon!!, 7 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fury [DVD + Copie digitale] (DVD)
Dans la lignée de Band of Brothers, toute l'horreur de la guerre raconté à travers les péripéties de l'équipe d'un char américain avec les moments de faiblesses et d'héroïsme sans gloire et sans manichéisme grandiloquent. La scène du repas chez les deux allemandes est particulièrement baroque. Le rôle du jeune dactylo plongé dans cette horreur est bien interprété!
Il est dommage que le début du film soit terni par des questions de bondieuserie typiquement US.

La Flandre et la mer : De Pieter l'Ancien à Jan Brueghel de Velours
La Flandre et la mer : De Pieter l'Ancien à Jan Brueghel de Velours
par Sandrine Vézilier-Dussart

4.0 étoiles sur 5 EXCELLENT !!!, 29 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Flandre et la mer : De Pieter l'Ancien à Jan Brueghel de Velours (Relié)
Même en connaissant une grande partie des œuvres exposées et commentées, j'ai pris beaucoup de plaisir à parcourir ce document. Catalogue d'une exposition du musée de Cassel, il permet de façon ludique et instructive de revoir son Histoire du Plat Pays de Flandre
J'ai particulièrement apprécié le chapitre concernant : Les vaisseaux de mer de Pieter Bruegel dont je suis un admirateur !!
Henri Bles reste un trait d'union entre Patinir et Bruegel mais on en sait toujours aussi peu sur cet artiste du XVIe.

Van Gogh au Borinage : la naissance d'un artiste
Van Gogh au Borinage : la naissance d'un artiste
par Sjraar van Heugten

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage!!, 17 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Van Gogh au Borinage : la naissance d'un artiste (Relié)
Ce catalogue de l'exposition de Mons: la naissance d'un artiste. Les éditions du Fonds Mercator nous proposent un document magnifiquement illustré d’œuvres, de documents de l'époque, de fac similé de lettres qui ajoute à la connaissance d'une personnalité artistique naissante qu'on peut commencer à discerner dans ce semeur!!

Le peu de succès de l'évangéliste van Gogh devant la misère du peuple du Borinage est tout à fait compréhensible: la bondieuserie n'a jamais adoucie le misère mais l'a souvent aggravée cf A MASLOW

L'âge d'or de la peinture flamande et hollandaise
L'âge d'or de la peinture flamande et hollandaise

4.0 étoiles sur 5 pour des premiers pas, 9 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'âge d'or de la peinture flamande et hollandaise (Cartonné)
pour vos premiers pas à la découverte des peintres du nord de l’Europe ce document me semble être un excellent début: bien illustré et bien documenté il vous apportera quelque éclairage intéressant sur la Renaissance dans ces Paisi Basi.

Sur la route des enfoirés 2015 - 2 CD
Sur la route des enfoirés 2015 - 2 CD

5.0 étoiles sur 5 bravo, 3 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur la route des enfoirés 2015 - 2 CD (CD)
j'ai toujours plaisir à soutenir cette bande de saltimbanques qui essaie de soulager la misère qui prospère dans ce pays où ne s'engraisse et s'enrichit que la caste des politicards professionnels qui prospère sur le dos du peuple qu'ils méprisent honteusement.

Rembrandt par lui-même
Rembrandt par lui-même
par (Autoportraits de Rembrandt)

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 26 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rembrandt par lui-même (Relié)
Acheté d'occasion il y a quelques années, je trouve aujourd'hui de très grandes qualités à ce document qui reprend de façon exhaustive les autoportraits réalisés par Rembrandt autant peints que gravés à l'eau forte. Cet exercice n'est certainement pas facile car apporter un commentaire intéressant et instructif sans jamais lasser le lecteur est une gageure!

JAMMYLIZARD | JL Ultra Slim housse de protection Smart Case en cuir ultra-fine pour iPad Air 2013 (iPad de cinquième génération) compatible avec la fonction marche / veille (BLANC)
Proposé par Purplemoose007

4.0 étoiles sur 5 INDISPENSABLE, 11 mars 2015
Cette housse apparaît rapidement comme le complément indispensable pour tout utilisateur ou utilisatrice de cette tablette. Non seulement cet étui protège l'écran mais il propose quelques positions d'utilisations: bureau, fauteuil, lit....

La toilette Naissance de l'intime
La toilette Naissance de l'intime
par Nadeije Laneyrie-Dagen
Edition : Belle reliure

4.0 étoiles sur 5 très bien!!!, 11 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La toilette Naissance de l'intime (Belle reliure)
au travers de quelques unes des plus célèbres peintures de notre patrimoine culturel suivez l'évolution de l'intimité, de la toilette, de l'hygiène du XVe au XXe. Un discours de qualité enrichit une iconographie très riche.
Et au passage: une grande BAFFE à tous les hypocrites de la terre qui au nom de leurs croyances moyen-âgeuses cachent, briment, tuent et massacrent le corps de leurs femmes au nom de leurs dieux.

La peinture effarée : Rembrandt et l'autoportrait
La peinture effarée : Rembrandt et l'autoportrait
par Michel Guérin

2.0 étoiles sur 5 erreur, 25 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La peinture effarée : Rembrandt et l'autoportrait (Broché)
OUAIP!! je m'attendais à quelque chose d'original et bien j'ai été servi!!! au bout d'un chapitre j'ai laissé tomber!!
une erreur !!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20