Profil de Antoine D. > Commentaires

Contenu rédigé par Antoine D.

Antoine D. (Seine Maritime 76)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Weller Fer à souder 12 W 240 V
Weller Fer à souder 12 W 240 V

4.0 étoiles sur 5 Bon petit fer à souder, 17 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Weller Fer à souder 12 W 240 V (Outils et accessoires)
J'ai mis du temps à me décider sur ce fer à souder alors afin que vous vous fassiez une idée pour savoir si ce fer vous convient, voici mes réflexions.

Tout d'abord, il n'est indiqué aucune référence alors la voici : WELLER 2012 Fer à souder, Enfichable, 12 W, 230 V, UK
Ne cherchez pas à avoir le fer avec une fiche française, cela n'existe pas (j'ai vérifié sur le site du fabricant par rapport à ce modèle et il n'est indiqué qu'en UK)

Comme un commentaire précédent, ne pensez pas changer la fiche par une française, ce serait dommage car il y a un fusible dans l'anglaise qui à mon avis est bien utile...
Il faudra en revanche pour l'utiliser en France utiliser un adaptateur.
J'ai choisi ce modèle : Legrand LEG50383 Adaptateur 2P + T Britannique pour socle FR
En effet, même si la puissance du fer n'est que de 12 W, sur ce type d'appareil, il vaut mieux ne pas utiliser un adaptateur de qualité médiocre qui viendrait de chine,surtout que la différence ne serait que de 2 € !

Je suis finalement content de ce produit, en effet, j'avais une bonne centaine de soudures assez fines à faire et ce fut très facile avec ce fer à souder.
Il chauffe super bien et vite, la température est bien transmise à la panne, on a une bonne prise en main.
Bref, un régal.

Un petit bémol car il est arrivé mal emboîté, j'ai donc dû désassembler les différentes parties en plastique pour les remettre correctement et les clipser normalement. Ce n'était pas trop difficile et cela ne valait pas un retour à Amazon... à voir si le vôtre arrive comme le mien.

Je retire une étoile car passé une centaine de soudure, il va falloir que je change la panne. Je sais que c'est normal mais j'aurai aimé que le fer soit fourni avec une panne peut-être de meilleure qualité.
Je vais donc devoir en racheter une ou plusieurs et là encore, j'ai galéré pour avoir la référence, je vous la donne donc :

Si vous voulez changer la panne, il vous faudra le modèle : WELLER STT1 Panne de fer à souder, 0.25 mm
Cette panne semble exister sous la même référence en 0.65 mm, à voir donc...
Sur amazon, vous pourrez l'acheter ici : Weller STT-1 Micro Point Tips Pack of 3 for 2012 Iron mais je trouve que c'est un peu cher, surtout les FDP à 15 € !!!
Avec la référence que je vient de vous donner, vous devriez trouver l'article facilement sur internet.

En résumé, je ne regrette pas du tout mon achat car Weller est une excellente marque qui est fiable et ce fer devrait durer encore bien longtemps. La livraison par Amazon est comme d'habitude parfaite donc n'hésitez pas si vous ne voulez pas vous embêter à faire les magasins de bricolage pour le trouver peut-être plus cher. (Au passage j'ai fait C....A et LM et ils n'avaient pas cette marque, ni même pas grand chose, j'ai perdu mon temps).

Premier Housewares 0805024 Zing Spatule Silicone Bleu
Premier Housewares 0805024 Zing Spatule Silicone Bleu

4.0 étoiles sur 5 Très bonne maryse, 31 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Premier Housewares 0805024 Zing Spatule Silicone Bleu (Cuisine)
Cette maryse est vraiment de très bonne qualité.
Entièrement recouverte de silicone, pas de soucis d'hygiène, c'est propre rapidement, pas d'eau qui stagne entre le manche et la partie plate.
Le silicone résiste à plus de 250° donc parfait dans une casserole par exemple et pas de souci non plus pour le manche.

Je n'ai pas mis 5 étoiles car une qualité de cette maryse est aussi un défaut, en effet, elle a une forme de cuillère donc c'est bien mais quand on veut racler la maryse, il reste encore un peu de pâte dans le creux. On doit donc utiliser le doit ou laisser un peu de préparation dessus.

Je pense qu'il vaut mieux acheter le modèle Mastrad F10200 Spatule tout Silicone Noir qui a tous les avantages de cette spatule sans avoir le problème du creux.

Mais ça reste un très bon produit !

Premier Housewares Patère murale 8 crochets avec Boules en plastique multicolores - Chrome

5.0 étoiles sur 5 Très bon porte manteau, 31 octobre 2015
Porte manteau bien solide pour accrocher tout type d'affaires.
Les crochets permettent de bien "attraper" les vêtements sans que ceux-ci ne glissent (comme un jeans bien épais).
Il y a 4 trous de fixation mais je ne m'en suis servi que de 2, c'était largement suffisant.

Pour ce prix, je le recommande vraiment et c'est idéal dans une chambre d'enfants avec ces jolies boules de couleur en plastique.

Télérupteur standards à vis 230V 1P 16A 1M Hager EPN510
Télérupteur standards à vis 230V 1P 16A 1M Hager EPN510
Proposé par Trendtaxi-Elektro

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 31 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Télérupteur standards à vis 230V 1P 16A 1M Hager EPN510 (Outils et accessoires)
Excellent télérupteur qui remplace bien mon précédent qui a lâché.
Pour le prix, c'est parfait.
Il ne fait pas plus de bruit que tous les autres, (en écrivant ce commentaire, je me pose même la question si je l'entends, c'est dire !)
Mon précédent télérupteur faisait des parasites qui me faisaient décrocher temporairement la source de ma télé lorsque celle-ci était allumée.
Celui-ci aucun parasite ; génial

De Buyer - 2610.30 - 'Göma' - Fouet Professionnel Ergonomique - Fils Inox
De Buyer - 2610.30 - 'Göma' - Fouet Professionnel Ergonomique - Fils Inox

5.0 étoiles sur 5 Excellent fouet robuste et efficace, 31 octobre 2015
Ayant confiance en la marque De Buyer, j'ai décidé d'acheter ce fouet bien que mon précédent n'était pas si mauvais que cela et m'avait duré plus de 5 ans.
Ici on voit bien que les fils sont bien épais, plus que mon fouet précédent que j'avais payé une dizaine d'euros.
Il est très légèrement plus lourd que les fouets ordinaires, mais ce n'est pas un problème du tout car il reste léger et surtout est très bien équilibré.
Nous l'avons donc bien en main et il est très efficace pour ce qu'il doit faire.

Pour les dimensions : j'ai choisis le 30 cm et je pense que c'est la meilleure version à prendre pour faire tout type de préparation. Lors de mon achat, j'ai hésité (comme tout le monde j'imagine) entre le 25 et le 30 cm. J'ai alors jeté un oeil sur mon fouet que je venais de mettre à la poubelle et il mesurait 30 cm.
J'ai donc pris le 30 et à la réception, je n'ai aucun doute que c'était cette taille qu'il me fallait.
Pour le 30 cm, le manche mesure 13 cm (parfait pour une main) et les fils mesurent 18 cm. 13 + 18 = 31 donc il fait au moins 30 cm.
Vous pouvez donc avoir une préparation d'une profondeur de 15 à 16 cm dans votre cul de poule sans en mettre plein le manche (réduisez de 5 cm ces dimensions si vous prenez le 25 cm car j'imagine que le manche reste le même)

J'ai été agréablement surpris par le nombre de fils qui sont au nombre de 8, il me semble que mon fouet précédent n'en avait que 6 ou 7 (trop tard, les poubelles sont parties pour vérifier).
Il faut rappeler qu'un fouet est d'autant plus efficace qu'il a de fils, donc ici c'est parfait.

J'ai ajouté en photo la notice accrochée au fouet et on peut y lire entre autres qu'il va au lave vaisselle et c'est une très bonne nouvelle.
Par exemple, le fouet de mon kitchenaid n'y va pas (sûrement l'alliage du matériel qui ne supporte pas les produits corrosifs du lave-vaisselle).
Aucun scrupule donc à le mettre à laver dans ce dernier ;-) Il est en plus stérilisable donc ne craint pas la chaleur.

Le manche est en polypropylène ce qui permet d'avoir une très bonne prise en main anti-glisse et également une isolation de la chaleur si celui-ci doit rester longtemps dans une préparation très chaude.

N'hésitez donc pas à acheter ce fouet tellement il est de bonne qualité, vous ne le regretterez pas !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

LE 5W MR16 GU10 Ampoule LED, 60W Ampoule HalogÃ..ne Ãquivalent, 400lm, Blanc Chaud, 3000K, 120° Larges Faisceaux, Ampoule LED GU10, Culot GU10
Proposé par Home MART

4.0 étoiles sur 5 Très bonne ampoule, peut être un peu froide, 28 août 2015
Très bonne ampoule qui fonctionne sur du 230 V. J'avais déjà à côté des ampoules blanc chaud et je trouve celle-ci plus froide alors je me demande si les 3000 k sont réels.
Cependant pour le prix et la consommation c'est très bien mais je chercherai un blanc plus chaud.

Précision importante, on ne voit pas les leds car elles sont derrière un verre poli, donc 2 avantages, lumière plus douce et plus agréable à regarder directement (par accident) et si légère vapeur pas de risque de "mouiller" les leds.

Fitness Point PRO - Journal d'entraînement et d'exercice
Fitness Point PRO - Journal d'entraînement et d'exercice

2.0 étoiles sur 5 Sûrement intéressant mais beaucoup d'achats in app, 19 juillet 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fitness Point PRO - Journal d'entraînement et d'exercice (App)
Dans cette version qui est payante, il faut le rappeler, vous avez accès à tous les entraînements, enfin plutôt mouvements car, c'est vous qui devrez entrer vos répétitions vous même ( ce qui peut être intéressant pour celui qui souhaite juste un journal) en revanche si vous ne savez pas par quel bout commencer vous n'êtes pas plus avancé !

Sauf que l'application vous propose plusieurs programmes comme celui d'un corps de rêve pour la plage et mail est payant 3 € et c'est pareil pour tous les autres !

VicTsing Casque de Sport Sans fil Bluetooth Ecouteur Mains Libres pour l'Exécution de iPhone 6S 6Plus 6 5S 5, Samsung Galaxy Note 5 Note 4 S6 S5 iPad 4, iPad Mini, iPod, Macbook iMac, Sony, Nokia Lumia 920 Samsung Galaxy S3, S4 Galaxy HTC One M7, Google Nexus, PC Portables Skype , MSN, PS2, Xbox

2.0 étoiles sur 5 Pas adptable à la morphologie de chacun, 2 novembre 2014
Je fais de la course à pied et lorsque j'ai essayé le produit, je l'ai porté pendant 1h10 et j'étais à une cadence de 5 min/km, donc un peu de rebonds quand même.

J'en viens tout de suite au problème majeur de ce casque : il n'est pas adaptable à la taille de la tête de chacun.
Je n'ai pas une tête particulièrement petite ou grande (je suis un homme de 1,79m) mais le casque était trop grand pour moi, je dirai même trop large car les deux écouteurs n'étaient pas bien collés à mes oreilles.

Cela a pour conséquences plusieurs choses négatives :
- Je n'entends pas très bien dans l'une des deux oreilles
- Lorsque j'étais vent de face, comme le disait un commentaire, on entend tellement de vent qu'on n'entend plus la musique
- Le casque bouge beaucoup et fait mal aux oreilles.

Sinon, il est vrai que le son est plutôt de bonne qualité et il n'y a pas de coupure (c'est pour cela que j'ai mis 2 étoiles)

En revanche, je vais le rendre car il n'est pas utilisable dans mon cas.
C'est vraiment dommage car si on pouvait "former" le casque, il serait presque parfait !

Le Haut-Parleur Portable Sans Fil Bluetooth SW50 - BLANC, de SoundWave à partir de G-HUB
Proposé par G-Hub

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur pour un prix très très correct, 30 octobre 2014
Je ne reviendrais pas sur tous les commentaires déjà écrits si ce n'est que je vous conseille de lire le commentaire de Imrana Thiam De Tamba ici http://www.amazon.fr/review/R30YR98FT9PJM/ref=cm_cr_dp_title?ie=UTF8&ASIN=B00AY29B2C&channel=detail-glance&nodeID=13921051&store=electronics

En effet, il compare les 2 meilleurs produits pour le moment sur le marché à savoir August MS425B et SoundWave SW50.
J'ai donc choisi le SW50 et je ne le regrette pas du tout.
La qualité du son est au rendez-vous et c'est là son point fort.

Déjà je trouve le design SW50 bien plus beau que le tonneau de l'August.
Faut aussi préciser que pour les deux articles, vous n'avez que du mono et que cela ne peut valoir une paire d'enceintes stéréo.
MAIS, du coup c'est transportable très très facilement.

Je m'en sers presque partout : dans la salle de bain le matin pour écouter la radio et je l’emmène ensuite là où j'ai besoin (chambre, cuisine...)

Vous voulez faire une visioconférence avec Hangout ou skype : il amplifie votre interlocuteur et grâce à son micro, cela vous facilite les échanges.

Enfin, en l'ayant sur vous et couplé à votre smartphone préféré, vous pouvez improviser chez vous ou chez des amis un Bling test qui aura un énorme succès.
Il suffit en plus d'avoir un abonnement Deezer ou autre et vous improvisez ce que vous voulez en téléchargeant au dernier moment une playlist adéquat (variété française, musiques de films, séries...)
Vous allumer le SW50 et c'est parti ! Succès garanti !

Cuisipro - 747181 - Stylo de Décoration en Silicone Deluxe - 20 cm - 2 Embouts
Cuisipro - 747181 - Stylo de Décoration en Silicone Deluxe - 20 cm - 2 Embouts

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur produit pour écrire sur un gâteau facilement, 30 octobre 2014
Autant vous le dire, j'ai beaucoup hésité pour acheter ce produit.
En effet, j'étais habitué à fabriquer un petit cône en papier sulfurisé pour écrire sur les gâteaux mais faut l'avouer, je ne suis pas un professionnel et donc ce n'était pas toujours facile.

J'avais déjà vu la version lékué qui ne me correspondait pas car trop gros et à mon sens pas maniable.

Ensuite, j'ai hésité avec son petit frère la version non deluxe ref 7122 que je n'ai pas pris car l'embout n'était pas assez fin pour écrire facilement (essayez d'écrire avec un gros crayon mal taillé...)

Dans les prix à 10 € il y a aussi une autre version le stylo déco où l'on voit sur la photo un remplissage par l'arrière. Je me suis dit que là il fallait être super précis pour viser l'arrière du stylo sans en mettre partout.

Finalement, j'ai donc pris cet article en version Deluxe. J'ai donc 2 douilles ce qui me permet de gérer la grosseur d'écriture.
Il se remplit comme une seringue, donc par de souci de propreté, il faut juste dévisser l'embout pour le remplir et de remettre l'embout ensuite.
Le corps du stylo est en silicone souple vous pouvez donc écrire normalement et appuyer dessus pour faire sortir le chocolat par exemple.
Enfin le nettoyage est très facile.

Aucun regret !
J'espère que mon commentaire pour permettra de faire votre choix plus rapidement que moi ! autant que mon partage vous soit utile !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9