Profil de DocChewbacca > Commentaires

Contenu rédigé par DocChewbacca
Classement des meilleurs critiques: 68

DocChewbacca (France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
[Nouveauté 2016] August DVB500 - Décodeur TNT HD DVB-T/DVB-T2 Mpeg4 (H.264) - Tuner Enregistreur TV HD avec Android 4.4 Bluetooth - Cortex A5 Quad Core et Bluetooth - 8Go Extensible - Play Store et XBMC(Kodi)/Netflix/YouTube/Skype/Facebook/M6Replay
Proposé par Daffodil FR

4.0 étoiles sur 5 Un récepteur TNT HD augmenté, 28 mai 2016
Le DVB500 d'August est un récepteur TNT HD (compatible avec la récente évolution du format de la TNT en France). Sa première utilisation peut donc être la suivante : permettre à une télé qui n'est pas compatible TNT HD de continuer d'afficher les programmes désormais diffusés en HD. Le boîtier se branche alors sur la télé (en HDMI de préférence, mais une sortie avec les bons vieux câbles composite est aussi possible), et il remplace le tuner intégré à la télé.

Ce mode d'utilisation du boîtier est très simple : on branche le boîtier à la télé d'une part, et à la prise d'antenne d'autre part (possibilité de faire ressortir le signal de l'antenne par une prise sortie, si on a un autre appareil derrière qui a besoin du signal TNT), on lance la recherche des chaînes (ça peut prendre quelques minutes mais c'est automatisé), et c'est tout. Le boîtier est livré avec deux télécommandes, une complète avec des tas de boutons dont les 2/3 ne vous serviront sans doute jamais (comme toutes les télécommandes...), et une light avec seulement les boutons essentiels. Très bonne idée.

En plus de ses fonctions de décodeur/récepteur TNT HD, le DVB500 embarque des fonctionnalités multimédia. Il est compatible Netflix, théoriquement compatible Youtube, il enregistre la TNT, il lit les vidéos et photos stockés sur une clé USB ou un disque dur externe.

Concernant Netflix, ça marche très bien. Le plus pénible est en fait l'installation initiale, qui nécessite de saisir ses identifiants habituels, ce qui est un peu laborieux avec une télécommande à la place d'un vrai clavier (ou même d'une manette de console, qui permet d'aller beaucoup plus vite). Mais on ne le fait qu'une fois, donc ça va. J'ai trouvé la qualité d'image Netflix moins bonne que celle obtenue avec Netflix Xbox 360 ou Netflix PS4. Mais sinon, on retrouve l'interface habituelle, ça marche bien.

Concernant Youtube, je n'ai pas réussi à l'utiliser : le lancement demande une mise à jour via le Google Playstore, et lorsqu'on s'y rend, un message indique que l'appareil n'est pas compatible avec la dernière version de Youtube... Dommage. Peut-être que ce problème sera résolu par une mise à jour ultérieure du logiciel du boîtier (qui est en fait une version d'Android customisée).

L'enregistrement de la TNT fonctionne très bien. Il nécessite un support de stockage USB (clé ou disque dur), qu'on branche sur le boitier. La qualité d'image enregistrée est très bonne (je ne vois pas de différence par rapport au visionnage en direct). La lecture multimédia fonctionne aussi sans problème notable.

Je trouve que l'interface aurait pu être plus fluide, plus adaptée à la navigation par télécommande : comme c'est basé sur Android, c'est fait pour de la navigation tactile, ou éventuellement par souris+clavier. Dans certains menus - surtout lorsqu'on va dans l'arrière-boutique (paramètres, téléchargement Google Playstore, navigation web...), la navigation à la télécommande est plutôt pénible.

Au final, on apprécie ce boîtier avant tout pour sa fonction TNT HD qui permet de donner une seconde jeunesse à une télé qui n'est pas compatible avec les récentes évolutions. Les fonctions multimédia sont un plus, malheureusement un peu limité par l'ergonomie perfectible.

Janod - J06572 - Lit Armoire - Birdy Paradise
Janod - J06572 - Lit Armoire - Birdy Paradise

4.0 étoiles sur 5 Très bonne idée, dommage qu'il ne soit pas lavable, 21 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Janod - J06572 - Lit Armoire - Birdy Paradise (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ma nièce de 5 ans adore ce lit armoire pour poupée. Et pour les parents, enfin un lit de poupée qui ne prend pas de place au rangement : une fois replié, il est ultra plat et se glisse partout.

Le montage et le repliage sont très simples, faisables en quelques secondes par votre enfant une fois que vous lui avez montré la manipulation.
L'idée du rangement (sorte de placard) sous le lit est très ingénieuse, elle permet de ranger tous les accessoires nécessaires pour jouer à la poupée. Les portes sont solide et leur fermeture magnétique fonctionne très bien.

Les couleurs et les motifs sont très sympas (des oiseaux, des feuilles, des fleurs, dans les nuances roses et bleues). Un oreiller et un drap sont inclus.

Au rayon points faibles : je ne suis pas sûr de la longévité de ce lit. Les coutures ne sont pas très bien finies, et il n'est pas lavable, les bases du lit étant en carton et non en plastique. Dommage, surtout pour ce prix.

Attention, le lit ne convient pas à toutes les tailles de poupées (maximum 36 cm).

Au final, un bon jouet, qui aurait mérité une 5ème étoile si la finition était légèrement plus soignée, et s'il était nettoyable.

Janod - J02810 - Zoonimooz - Le Jeu du Chameau
Janod - J02810 - Zoonimooz - Le Jeu du Chameau

3.0 étoiles sur 5 Pas mal mais pas parfait, 21 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Janod - J02810 - Zoonimooz - Le Jeu du Chameau (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Première impression : en ouvrant la boite, qui est très sympa avec sa forme de tête de chameau (et, en plus de ça, plutôt solide), je découvre qu'il manque le dé - pas très pratique pour jouer. Ca commence moyennement.

Installation du jeu : les chameaux ne tiennent pas debout sur les supports en plastique, même lorsque le personnage est posé dessus. On est donc obligés de jouer avec uniquement les personnages, dommage pour un jeu basé sur le thème du transport à dos de chameau.
Le jeu installé prend un peu de place, avec 43 cartes à disposer sur la zone de jeu. Autre problème d'ergonomie : des élastiques à mettre au poignet sont fournis pour accrocher les bidons d'eau, mais ces derniers tombent dès qu'on bouge un peu trop.

A part ces quelques défauts de conception du matériel de jeu, ce jeu du chameau est plutôt pas mal : le but du jeu est bien pensé, les règles sont claires (compréhensibles à partir de 4-5 ans), et les parties ne durent pas trop longtemps (compter environ 20 minutes pour 2 joueurs). Testé avec ma nièce de 5 ans, qui a bien aimé et bien compris le principe. Au delà de 10 ans, je pense que le jeu n'intéressera plus grand monde.

Le prix reste un peu élevé, compte tenu des faiblesses du matériel de jeu.

Legrand LEG50639 Fiche multiprise 3 x 2P + T FR frontale horizontale
Legrand LEG50639 Fiche multiprise 3 x 2P + T FR frontale horizontale

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 15 mai 2016
Rien à dire sur cette multiprise Legrand, qui permet de raccorder trois appareils sur une seule prise murale. Je l'ai acheté parce que je cherchais un adaptateur compact, fiable, et équipé de prises de terre - ce qui est plus rare sur ce type de dédoubleur/tripleur.

Je l'utilise pour relier un grille-pain, un multicuiseur et une cafetière sur une seule prise électrique murale. Avant cet adaptateur, j'utilisais une multiprise-rallonge, plutôt inesthétique. Comme la prise se trouve au dessus du plan de travail de ma cuisine, je préfère de loin ce bloc Legrand, beaucoup plus discret.

Aucun problème de chauffe de la prise lorsque les 3 appareils sont utilisés en même temps.

Legrand LEG50638 Fiche multiprise 2 x 2P + T FR frontale verticale
Legrand LEG50638 Fiche multiprise 2 x 2P + T FR frontale verticale

5.0 étoiles sur 5 Multiprise de qualité, 15 mai 2016
Rien à dire sur cette multiprise Legrand, qui permet de raccorder deux appareils sur une seule prise murale. Je l'ai acheté parce que je cherchais un adaptateur compact, fiable, et équipé de prises de terre - ce qui est plus rare sur ce type de dédoubleur/tripleur.

Je l'utilise pour relier un sèche-linge et un lave-linge sur la même prise électrique. Avant cet adaptateur, j'avais essayé avec un bloc multiprise/rallonge sans marque, qui chauffait lorsque les deux appareils étaient utilisés en même temps. Je n'ai plus ce problème avec ce bloc Legrand.

Lot de 2 Adaptateurs secteur prise électrique US Chine vers Europe France
Lot de 2 Adaptateurs secteur prise électrique US Chine vers Europe France
Proposé par JUYUAN-EU

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 15 mai 2016
Aucun problème avec ces 2 adaptateurs secteur pour prise électrique, qui permettent de brancher un appareil équipé d'une fiche au format américain sur une prise française. Testé avec une alimentation d'aquarium.

Bien entendu, vérifiez la tension admissible par votre appareil avant de l'utiliser : ce n'est qu'un adaptateur "mécanique" qui permet de modifier la forme de la prise, mais il n'y a pas de conversion électrique, ce qui entre dans l'adaptateur est strictement identique à ce qui en sort.

Destination Tokyo : 100 jeux sur le Japon
Destination Tokyo : 100 jeux sur le Japon
par Alexandre Bonnefoy

5.0 étoiles sur 5 Superbe cahier de jeux, 15 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Destination Tokyo : 100 jeux sur le Japon (Broché)
Destination Tokyo est un superbe cahier de jeux autour du Japon, pour enfants et/ou adultes. On y trouve 100 jeux de différents styles : mots mêlés, objets à trouver dans un grand dessin, silhouettes, points à relier, labyrinthes, jeux à base de chiffres, etc.
Les jeux les plus simples sont abordables dès 5-6 ans (du moment qu'un adulte ou enfant plus âgé est là pour lire la consigne), et l'ensemble est adapté à partir de 8-9 ans.

Le cahier est d'un format généreux (proche du A4), assez épais (papier de bonne qualité). Les dessins sont très sympas, et le thème du Japon est bien mené tout au long des différents jeux, qui nous amènent de la préparation du voyage aux temples et villes japonaises, en passant par l'aéroport.

Un excellent moyen de s'occuper pendant les 12 heures de vol entre Paris et Tokyo !

Tesa Monofilament Ruban Adhésif d'Emballage 50 m x 25 mm Transparent
Tesa Monofilament Ruban Adhésif d'Emballage 50 m x 25 mm Transparent
Proposé par Conrad Electronic France

5.0 étoiles sur 5 Super solide, 15 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Renforcé par des filaments de fibre de verre, ce ruban adhésif Tesa est réellement plus solide que les adhésifs habituels (type "gros scotch marron" pour colis). Il est pratiquement impossible de le déchirer à mains nues ou avec les dents : pour le découper, les ciseaux ou le cutter sont obligatoires. Pour autant, sa découpe - dès lors qu'on utilise des ciseaux - n'a rien de pénible. Il est très agréable à utiliser.
L'adhérence est également très bonne (testé sur carton et papier).

Le seul point faible - pour ce modèle - est la faible largeur de la bande : 25mm. Pour de petits colis ou des enveloppes à renforcer, c'est largement suffisant. Mais pour de gros colis, dans le sens de la fermeture, c'est un peu juste : mieux vaut dans ce cas utiliser un scotch plus large pour fermer le colis, puis éventuellement placer 2 ou 3 bandes de cet adhésif renforcé perpendiculairement pour consolider le tout.

Philips BRL140/00 Rasoir Satinshave Advanced avec 4 Accessoires
Philips BRL140/00 Rasoir Satinshave Advanced avec 4 Accessoires

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 15 mai 2016
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce rasoir Philips Satinshave a été testé par ma femme et moi-même, et nous arrivons à la même conclusion : ce n'est pas un super produit.
En apparence pourtant tout va bien, le design, le matériau et les couleurs sont sympas, et l'ensemble a l'air d'être de bonne qualité.

Mais le rasage est malheureusement assez laborieux. Testé sous les bras (homme) et sur les poils des zones intimes (homme et femme), on a à chaque fois du mal à obtenir un rasage immédiatement net, il faut passer, repasser, rerepasser. Et bien sûr, plus on passe, plus il y a de risque d'irritation.
Il fonctionne peu mieux lorsque le poil est mouillé et savonné, mais ça reste quand même très moyen.
Un rasoir mécanique manuel est beaucoup plus efficace - et moins coûteux.

SVAKOM Echo Vibrateur stimulateur de point G , masseur , sextoy , vibromasseurs pour femme(Kaki)
Proposé par copine d'âme

5.0 étoiles sur 5 Petit et efficace !!, 14 mai 2016
Je vous propose un double avis sur ce produit : celui de la femme, et le mien. Nous avons écrit nos avis chacun de notre côté.

***Avis masculin - Par moi***

Ma femme (et moi, avec elle) utilise des sex-toys depuis quelques mois seulement. Nous avons testé ensemble ce petit vibromasseur Svakom Echo.

Première impression très positive avec un packaging très classieux - d'ailleurs beaucoup plus imposant que le produit lui-même - si vous achetez en magasin, ne vous laissez pas impressionner par la taille de la boîte. Le contenu : le vibromasseur, un cordon d'alimentation (à brancher sur un chargeur USB ou un ordinateur), un petit étui en tissu pour le ranger/dissimuler, un mode d'emploi (traduction française moyenne mais compréhensible) et un petit catalogue présentant les autres modèles de la marque.

Mais passons à ce qui intéresse vraiment : les performances du produit. De la forme et de la taille d'une langue (une langue normale, pas une langue de Gene Simmons de KISS), ce petit Echo se faufile partout. Il peut être utilisé par une femme en solo, ou bien par le partenaire, pour les préliminaires afin de faire monter doucement mais sûrement la tension, et également pendant l'acte, en complément de la pénétration, tenu à la main par l'un ou l'autre des partenaires : il fonctionne en effet principalement en excitation du clitoris (comme une langue vibrante, en quelque sorte). Sa forme et sa taille permette de le tenir facilement et le maintenir en contact dans le feu de l'action.

Il propose plusieurs modes : une vibration continue classique, dont on peut faire varier la vitesse très simplement en appuyant sur + ou -, et 5 modes de vibrations variables (changeable en appuyant rapidement 2 fois sur le bouton) dont la fréquence ondule selon différents motifs. Très intéressant pour varier les sensations procurée à votre partenaire et jouer un peu avec elle, en regardant comment elle réagit à tel ou tel mode.

Sur le plan technique, c'est un très joli petit objet qui fonctionne parfaitement. La texture est très agréable (au toucher à la main, en tout cas), la forme est bien pensée, parfaitement lisse, le nettoyage se fait très simplement (avec un produit adapté bien sûr), et la charge par port USB permet d'avoir pratiquement toujours un chargeur à portée de main (chargeur de téléphone, ordinateur, etc.). Il faut compter environ 1h de charge pour environ 1h d'utilisation (durée variable selon l'intensité de la vibration choisie). Lorsqu'il est en fonctionnement, une LED blanche est allumée, ce qui permet éventuellement de se repérer si pour une raison ou une autre on se trouve sous les draps, la tête entre les jambes de notre partenaire :-)

L'appareil est indiqué comme étant "splash proof", mais pas "water proof" : aucun risque à le nettoyer ou l'éclabousser de divers liquides, mais à ne pas imerger, et probablement ne pas utiliser sous la douche et encore moins dans le bain (compréhensible dans la mesure où la prise pour charger la batterie est apparente).

Au final, je suis très content de ce petit vibromasseur Echo, qui me permet de varier les sensations procurées à ma femme lors de nos rapports, que soit en jeu érotique préliminaire, ou bien en renfort à mes caresses pendant l'acte.

***Avis féminin - Par ma femme***

Le vibromasseur Svacom se présente dans un luxueux étui. Il est accompagné d'un chargeur USB/prise et d'une pochette pour le ranger. Il est recouvert d'un revêtement en silicone très doux.

Il ne contient qu'un seul interrupteur lumineux. Sa forme incurvée et de petite taille lui permet de tenir facilement dans la main. Avant la première utilisation, il faudra le charger environ une heure.

Ensuite, son utilisation est très simple: il suffit d'appuyer sur l’interrupteur et la vibration commence. Pour changer de vibration, il vous faudra appuyer plusieurs fois. Pour changer de rythme, il faudra presser deux fois (il distingue la vitesse et le rythme).

Sa petite forme incurvée est très sensuelle lui permet de devenir un allié incontournable des caresses clitoridiennes seule ou à deux. Pour l’arrêter il vous suffira de laisser l'interrupteur appuyé quelques secondes. Le voyant lumineux est très pratique pour repérer votre vibromasseur dans le noir.

Enfin, pour le désinfecter, je conseille d'utiliser un désinfectant spécial vibromasseur en silicone, mais il peut aussi être nettoyé à l'eau et au savon. Bonne découverte...

NB : produit à tester fourni par le fabriquant - l'avis exprimé est indépendant et honnête
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20