Profil de Stéfan > Commentaires

Contenu rédigé par Stéfan
Classement des meilleurs critiques: 85

Stéfan (France)
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20
The Ratchet & Clank Trilogy
The Ratchet & Clank Trilogy

4.0 étoiles sur 5 Recyclage de recyclage, et alors ?, 19 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Ratchet & Clank Trilogy (Jeu vidéo)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
The Ratchet & Clank Trilogy PS Vita est le remake de The Ratchet & Clank Trilogy sorti sur PS3 en 2012, lequel était (comme son nom l'indique...) une compilation des trois épisodes de la série, sortis entre 2002 et 2004 sur PS2.

Les trois jeux sont de très bonne qualité, et malgré leurs dix-douze ans, tiennent encore très bien la route dans la catégorie rare (hors consoles Nintendo) des jeux de plateformes. Les graphismes HD en mettent plein la vue (même si c'est un peu en dessous du rendu PS3).

Le principal défaut de ce titre est finalement le fait qu'il n'apporte rien de nouveau, mais 3 bons jeux pour 25€, comment pourrait-on se plaindre ?

Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Pro 5000
Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Pro 5000

4.0 étoiles sur 5 Très bien, mais pas donné, 19 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oral-B Brosse à Dents Électrique Rechargeable Pro 5000 (Beauté et hygiène)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C'est la deuxième brosse à dents électrique que j'essaie, la précédente était une TriZone 3000. Au départ, comme avec toutes les brosses à dents électriques (je suppose), il faut un petit temps d'adaptation lorsqu'on est habitué au brossage manuel - surtout si on est sensible à l'ambiance "dentiste" avec les vibrations dans les dents.

Passé ce temps d'adaptation, le brossage est appréciable : effort moindre pour le poignet, et meilleure qualité de brossage (après 2 ans d'utilisation par mon fils, le dentiste lui a indiqué qu'il avait les dents bien brossées - alors qu'il ne savait pas qu'une brosse à dents électrique était derrière ce résultat).

La brosse à dents Oral-B Pro 5000 apporte plusieurs nouveautés. La plus notable (à défaut d'être la plus utile) est le petit écran à cristaux liquides, déporté, qui affiche le temps de brossage sur chaque zone de la bouche (sur la TriZone 3000, une fonction équivalente était offerte par la brosse elle-même, qui émettait une vibration différente à la fin de chaque quart du temps de brossage).

Dans le pack de démarrage, outre la brosse, sa base/chargeur et le petit écran, on trouve 3 brosses : la "Crossaction", la "sensitive" (pour un brossage plus délicat), et la "3D White" qui est sensée mieux blanchir les dents (très difficile à mesurer, honnêtement...).

Bref, le produit est complet, fonctionne parfaitement et s'inscrit dans l'évolution de la gamme Oral-B.

Pourtant, je ne mets que 4 étoiles sur 5. Non pas pour la qualité du produit, mais pour son prix. 140€, c'est le prix d'environ 70 brosses à dents manuelles de bonne qualité (je compte 2€ la brosse à dents). En comptant un changement tous les 3 mois, ça correspond à environ 6 ans de brosses à dents. Et encore, je ne compte pas le prix des têtes, à changer régulièrement (comme des brosses manuelles).
Or, comme tout produit électronique moderne, on peut émettre des doutes quant à sa capacité à tenir 6 ans.
Il faut donc bien avoir conscience qu'on n'achète pas ce produit pour faire des économies, mais bien en acceptant de payer plus, en échange d'un peu de confort et de qualité de brossage.

Turbo [Blu-ray ]
Turbo [Blu-ray ]
DVD ~ Ryan Reynolds

3.0 étoiles sur 5 Mouais, 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Turbo [Blu-ray ] (Blu-ray)
Quand j'ai découvert la bande-annonce de Turbo au cinéma, je me suis dit "Mouais, encore un dessin animé en image de synthèses avec des bestioles qui parlent".

Puis le film est sorti, et j'ai lu plein d'avis très positifs selon lesquels Turbo était une très bonne surprise, un film très drôle pour toute la famille. J'ai donc commencé à espérer davantage qu'un simple "Mouais, sympa" de ce film.

J'ai attendu le blu-ray... et après visionnage, je reste finalement sur l'impression que m'avait donné la bande-annonce. Turbo n'est pas mauvais, mais bon ce n'est pas le genre de film d'animation qui marque profondément ou qu'on a envie de revoir plusieurs fois. Les gags sont sympathiques, l'ensemble est plaisant, mais sans plus. Un peu déçu donc, finalement.

Tassimo T-Disc Carte Noire Café Long Classic Tripack 24 Dosettes de 156 g - Lot de 3

4.0 étoiles sur 5 Des dosettes moins chères, 3 septembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Le café Carte Noire en dosettes Tassimo est de bonne qualité. La quantité est suffisante pour un bol. Les paquets sont de grand format (plus de dosettes par paquet qu'en grande surface). Sur Amazon et avec l'achat en pack de 3x24 dosettes, la dosette revient à 17 centimes contre 22 centimes en moyenne dans un supermarché.

Leapfrog - 81490 - Jeu Educatif - Pack Complet  Mon Lecteur Leap Violet + Livre D'Activités + Batterie Inclus
Leapfrog - 81490 - Jeu Educatif - Pack Complet Mon Lecteur Leap Violet + Livre D'Activités + Batterie Inclus

4.0 étoiles sur 5 Stylo Leapfrog, nouvelle version - Livre inclus décevant, 1 septembre 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je trouve l'idée du lecteur Leapfrog, et la technologie mise en oeuvre, assez fascinantes. Il s'agit ni plus ni moins que de combiner le principe du bon vieux livre papier avec les fonctionnalités interactives d'aujourd'hui. Il y a quelque chose de magique dans la façon dont le lecteur est capable de réagir différemment aux différentes zones de chaque page, alors qu'aucun indice visible à l'oeil nu ne permet de savoir comment ça fonctionne.

Ce nouveau lecteur Leapfrog est un peu plus fin que la précédente version ; c'est mieux pour les petites mains, même si à 4 ans il faut encore un petit effort pour tenir correctement l'objet. ll se dote de quelques boutons de contrôle supplémentaires. Et surtout - principale amélioration à mon avis - il se débarrasse des piles pour passer à un système de batterie rechargeable en USB. Bien plus pratique.

Donc, pour le lecteur, c'est tout bon, et il aurait mérité 5 étoiles.

Malheureusement, ce pack présenté comme "complet" ne l'est pas vraiment : le livre fourni est en fait un assemblage d'échantillons des autres livres Leapfrog. Dommage. Leapfrog a choisi de faire de la publicité avec ce pack, plutôt que de proposer un produit réellement complet. Je trouve le principe d'autant plus gênant qu'on s'adresse ici à des enfants, et que les livres restent relativement chers (10 à 15€ l'unité). Je ne mets donc pas la 5ème étoile que j'aurais attribuée si un vrai livre complet avait été fourni dans ce pack.

En résumé, prévoyez d'investir 10-15€ de plus dans un vrai livre et vous aurez bien un pack complet.

Philips 717058316 Veilleuse pour Enfant LED Forme de SoftPal Disney Sulli Synthétique Bleu

3.0 étoiles sur 5 Batterie trop limitée pour une nuit complète, 17 août 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Commençons par les points positifs de cette veilleuse Philips à l'effigie de Sulli de Monstres et Compagnie. Le design est très réussi, avec une version adoucie du sympathique monstre, pour le rendre encore plus mignon et attachant. On dirait un peu une version enfantine de Sulli. Le plastique est souple, de sorte qu'on peut écraser la veilleuse (en s'endormant dessus...), la serrer contre soi, etc. Bien sûr, il y a un élément rigide à l'intérieur (la batterie et la lampe), ce n'est donc pas un corps complètement mou et inoffensif.

La charge se fait par induction, il n'y a donc aucun branchement à faire (une fois la base reliée au secteur, bien sûr), aucun connecteur électrique qui traîne dans la chambre. Il suffit de poser la veilleuse sur sa base quelques heures et la batterie se recharge.

Jusqu'ici, tout va bien.

Le problème apparaît lorsqu'on utilise l'objet pour sa fonction principale : la veilleuse. Une veilleuse est supposée rassurer l'enfant pendant la nuit, afin qu'il trouve de la lumière quand il se réveille, à n'importe quelle heure de la nuit. Or la batterie, complètement chargée, ne tient chez moi pas plus de 8 heures, et même plutôt 6 ou 7 heures (je ne sais pas trop comment d'autres utilisateurs arrivent à des durées de 48 heures... d'autant plus que la notice elle-même parle bien de 8 heures). Donc si un enfant s'endort avec la veilleuse dans son lit disons vers 21h, et si personne ne vient l'éteindre, elle sera déchargée vers 4h du matin. Et donc si l'enfant se réveille à 5h, il sera dans le noir.
Très embêtant pour une veilleuse, non ?

Philips aurait dû soit ajouter 2 ou 3h de batterie, soit mettre une LED qui consomme moins d'énergie, soit équiper la veilleuse d'un système qui réduit la puissance automatiquement lorsqu'il n'y a plus aucun mouvement (et qui rallume lorsque l'enfant bouge ou fait un bruit).

Dommage, car comme indiqué au début de cet avis, le design est très sympa et la charge par induction est pratique.

L'Arbre Vert 20 Lessive en Doses Hydrosolubles Hypoallergénique et Ecologique 20 Lavages - Lot de 2

4.0 étoiles sur 5 Pratique, efficace, écologique, 15 août 2014
Cette lessive L'Arbre Vert en doses a plusieurs avantages :
- elle est hypoallergénique et sans allergènes (idéal pour le linge de bébé ou des personnes allergiques). Testé et approuvé, notamment avec une personne qui fait de l’eczéma de réaction à certaines substances.
- son odeur est neutre
- elle est écologique (elle a le label européen écolabel) : n'oublions pas que les résidus de lessive ne sont pas entièrement traités par les usines de traitement des eaux, et se retrouvent ensuite dans les rivières puis dans les océans.

Elle lave "normalement" (c'est à dire comme n'importe quelle lessive de grande marque), même à froid.

Elle est en poudre, sous forme de doses hydrosolubles, donc facile d'utilisation. Une dose par lessive. Par contre, l'hydrosolubilité est vraiment très sensible : toucher une dose avec les doigts un peu humides et ça vous fond dans la main !

Vendue 14€ pour 40 lavages, le prix est correct pour une lessive écologique.

Alpine PartyPlug Bouchons d'Oreilles pour Concerts et Sorties Blanc
Alpine PartyPlug Bouchons d'Oreilles pour Concerts et Sorties Blanc
Proposé par Gehörschutz-Versand

4.0 étoiles sur 5 Efficace, étui un peu trop gros, 12 août 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'utilise ces bouchons d'oreilles Alpine Partyplug occasionnellement pour jouer de la batterie. Pour les sessions longues, j'utilise un casque Vic Firth qui offre une atténuation plus forte, mais pour des sessions courtes, ces bouchons sont amplement suffisants, et beaucoup plus confortables à porter qu'un casque.

Ils atténuent le son de façon équilibrée ; plutôt que d'éliminer certaines fréquences plus que d'autres (comme peuvent le faire les bouchons jetables en mousse), ils laissent passer un son qui ressemble au son original dont quelqu'un aurait diminué le volume.

Contrairement à d'autres bouchons Alpine, ceux-ci sont vendus sans personnalisation possible (un seul filtre fourni). Je regrette que l'étui soit un peu gros par rapport à son contenu ; je possède également d'autres bouchons Alpine vendus avec un étui Travelbox plus compact et muni d'une attache pour porte-clé, idéal pour emporter lors des sorties, concerts, etc.

Transcend 32 Go Carte mémoire SDHC 200x Classe 10 TS32GSDHC10E [Emballage « Déballer sans s'énerver par Amazon »]

5.0 étoiles sur 5 32 Go de stockage pour 16€, 27 juillet 2014
Que demander de plus, à vrai dire ?

J'utilise cette carte pour mon appareil photo reflex et je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Excellent rapport taille/prix, fiabilité, aucun problème de performance, aucun problème de reconnaissance que ce soit pas mon appareil photo ou par mon ordinateur.

Excellent, donc !

Vic Firth Steve Gadd Signature Baguette en hickory américain et à olives en bois

5.0 étoiles sur 5 Très bonne qualité, 27 juillet 2014
Des baguettes de qualité, solides, pas trop lourdes, et au design noir et blanc sympa.
Je les utilise plutôt en batterie électronique, ou occasionnellement sur batterie acoustique, afin de ne pas trop abimer la peinture noire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20