Profil de Modeste > Commentaires

Contenu rédigé par Modeste

Modeste

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
5.3 Simple d'utilisation Silencieux avec LED Alarme Horloge avec affichage de la Date-Fonction Snooze Capteur LumiÃ..re + Lampe torche (Noir, blanc, éclairage de nuit)
Proposé par SupplyEU

3.0 étoiles sur 5 Passe encore, vu le prix..., 18 novembre 2015
Les chiffres sont de bonne taille, mais très peu lumineux, à 3 mètres, on les distingue à peine. Si le prix avait été plus élevé, j'aurais mis 2 étoiles d'emblée, mais c'est vrai qu'il s'agit d'un article très bon marché.
Je conseille un article plus cher, mais plus fonctionnel.

Le Roi des Aulnes
Le Roi des Aulnes
DVD ~ John Malkovich
Proposé par FRANCE-COLLECTOR

4.0 étoiles sur 5 Chute et rédemption, 25 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Roi des Aulnes (DVD)
Tiffauges, prisonnier français des nazis durant la seconde guerre mondiale, a une particularité qui modèle tout son personnage: il aime les enfants.
Cet amour n'est entaché d'aucune connotation d'ordre pédophile, l'individu est attiré par les enfants et leur veut du bien, point.
Sauf que cet amour est passablement aveugle: Après avoir connu Goering et ses chasses, Tiffauges va se mettre au services des nazis lorsque l'armée allemande, décimée, se trouvera réduite à "recruter " de jeunes pré-ados, presque des enfants, dans l'espoir insensé de tenir encore face aux alliés.
Tiffauges va se charger de trouver de jeunes garçons,arrachés à leurs famille, sans violence physique mais sans état d'âme non plus. Il est difficile de déterminer ce qui se passe dans son esprit ( plutôt frustre, au demeurant) à ce stade du film. ce qui est sûr, c'est qu'il "approvisionne" avec zèle un "centre d'entraînement" où les nazis vont se charger d'apprendre aux enfants à manier les armes, et à se pénétrer de l'idée que mourir pour le Reich agonisant est le plus enviable des sorts.
C'est lorsque les troupes russes sont aux portes du centre, et que les enfants, fanatisés, refusent de s'enfuir, que Tiffauges réalise enfin les conséquences de ses actes. La fin du film, très belle, laisse à chaque spectateur le soin de juger si une rédemption est encore possible, après ce qui s'est passé.
Assez fidèle au roman de M. Tournier, le film est habilement monté, et l'intérêt ne faiblit pas. Le jeu des acteurs est très bon en général, surtout celui de Malkovich, évidemment, omniprésent durant tout le film, que je recommande à chacun.

Braque
Braque
par Eryck de Rubercy
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Complet et bien illustré, 15 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Braque (Relié)
Aux côtés de Picasso (avec qui il collaborait étroitement), Braque est le second acteur majeur du cubisme.
Autant les livres sur Picasso foisonnent, autant ceux qui concernent Braque sont plutôt rares et coûteux.
Cet ouvrage est donc particulièrement bienvenu, ses illustrations sont nombreuses et les textes intéressants et bien documentés. Il ne prétend pas à l'exhaustivité, mais le rapport qualité-prix est excellent.

Nicolas de Staël : Une illumination sans précédent
Nicolas de Staël : Une illumination sans précédent
par Marie Du Boucher

3.0 étoiles sur 5 Rapport qualité-prix à revoir, 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nicolas de Staël : Une illumination sans précédent (Poche)
L'ouvrage est bien documenté et illustré, mais il s'agit d'un petit format, il "fait ce qu'il peut" mais est vendu beaucoup trop cher par rapport à d'autres éditeurs de qualité qui proposent à prix égal ou inférieur des ouvrages aussi intéressants et permettant, de par leurs dimensions, de se faire une idée beaucoup plus précise des oeuvres.
Par contre, si la place est comptée (voyage ou autre), ce format est bien adapté.

La femme qui pleure au chapeau rouge - La véritable histoire de Dora Maar
La femme qui pleure au chapeau rouge - La véritable histoire de Dora Maar
DVD ~ Amira Casar

4.0 étoiles sur 5 Le peintre et la photographe, 7 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La femme qui pleure au chapeau rouge - La véritable histoire de Dora Maar (DVD)
1935: Picasso est un artiste connu et reconnu. Dora Maar est photographe, moins célèbre que le précédent, elle est toutefois bien établie et estimée dans son environnement professionnel.
Lorsqu'elle rencontre Picasso, le choc est immédiat, elle tombe follement amoureuse du peintre, au point d'accepter l'inacceptable.
C'est que l'auteur de Guernica est un don Juan accompli, outre sa femme, il collectionne les liaisons et ne cherche pas à s'en cacher, ni aux unes, ni aux autres. C'est une sorte de sultan avec son petit harem, et la délicatesse avec les femmes n'est pas son fort.
Dora, qui ne manque pourtant pas de caractère, va se laisser dominer par cet amour, plus fort que tout. Elle renoncera à la photo pour la peinture, alors qu'elle était bien plus douée pour la première, et acceptera tous les affronts et humiliations que Picasso voudra bien lui infliger.

A mon sens, Amira Casar (Maar) et Thierry Frémont (Picasso) sont très crédibles dans leur rôle respectif, le choc des deux personnalités est bien rendu, et le scénario demeure réaliste mais mesuré à l'égard des personnages, qu'il décrit sans manichéisme et sans parti-pris.
L'action est nerveuse, bien rythmée, le temps passe très vite.
J'ai aimé ce film, que je recommande.

Berthe MORISOT
Berthe MORISOT
DVD ~ Marine Delterme

3.0 étoiles sur 5 Un peu terne...un comble pour une femme-peintre, 4 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Berthe MORISOT (DVD)
Berthe Morisot joua un rôle actif dans l'histoire de la peinture du IXé, elle réalisa de somptueuses toiles impressionnistes et fit preuve d'un talent plébiscité par des artistes comme Renoir, Degas, ou... Manet. Sans parler du poète Mallarmé.
Justement, le film s'attache surtout à retracer les relations ( un peu équivoques) de Manet et Morisot, et l'influence du premier sur la seconde, aux alentours des années 1865.( Berthe allait devenir la belle-soeur d' Edouard Manet, en épousant le frère de ce dernier, mais les relations resteront soutenues entre les deux artistes).
Les toilettes, la reconstitution de l'époque sont réussies, les circonstances relatées avec un certain souci de la vérité historique.
Pourtant, je suis resté un peu sur ma faim: D'abord, j'ai trouvé le scénario un peu lent, statique. De plus, et surtout, je pense que Morisot devait avoir un caractère bien trempé, car, pour une femme, devenir peintre à son époque était une gageure.
Or, l'interprétation de Marine Delterme nous évoque une jeune femme timide, effacée, plutôt soumise vis-à-vis de Manet. Que ce dernier ait influencé le style de Morisot est évident, mais celle-ci a su trouver sa touche personnelle: Manet n'était pas impressionniste, Berthe l'est devenue, ce qui prouve son indépendance d'esprit, que le film ne met guère en évidence, à mon sens.
Ceci étant, l'ouvrage a le mérite de mettre en lumière une artiste qui mériterait d'être mieux connue, c'est déjà bien.

KONOV Bijoux Bague Homme - Rétro Gothique Celtique Croix - Oxyde de Zirconium - Acier Inoxydable - Anneaux - Fantaisie - pour Homme - Couleur Noir Argent - Taille 65
Proposé par Konov Bijoux

4.0 étoiles sur 5 Bel objet, 2 mars 2015
Le dessin du motif est réussi, et bien mis en valeur par un fond noir. Une bague biker par excellence, qui reste sobre malgré une taille respectable.

8MM Bague Titane Avec Cable D' acier Pour Homme Taille 63
8MM Bague Titane Avec Cable D' acier Pour Homme Taille 63
Proposé par Ultimate Metals Co.

4.0 étoiles sur 5 Du solide, 2 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ultimate Metals Co. 8MM Bague Titane Avec Cable D' acier Pour Homme (Bijoux)
Produit massif et compact, pourtant bien dessiné, le tout ayant belle allure, avec le tronçon de câble inséré dans le corps de la bague

L'Art Nouveau : L'Utopie de la Réconciliation
L'Art Nouveau : L'Utopie de la Réconciliation
par Klaus-Jürgen Sembach
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Bel ouvrage, mais les peintures ?, 2 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Art Nouveau : L'Utopie de la Réconciliation (Relié)
Né à la fin du XIè, l'Art Nouveau (ou Modern Style) mérite d'être mieux connu, et cet ouvrage, largement pourvu en photos couleurs, vient combler cette lacune.
Le texte est intéressant et bien documenté, je regrette seulement que la peinture Art Nouveau ne soit quasiment pas évoquée, même si elle reste mineure par rapport à l'architecture.

AmazonBasics Mini Hub USB 2.0 4 ports
AmazonBasics Mini Hub USB 2.0 4 ports

2.0 étoiles sur 5 Du fil !!, 7 février 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : AmazonBasics Mini Hub USB 2.0 4 ports (Personal Computers)
Le produit fonctionne très bien, mais le fils est vraiment trop court (20 cm utiles) et limite l'usage du hub.
Ceci étant, j'aurais pu regarder la photo de plus près, la longueur de fil n'est pas indiquée, mais on voit que c'est très court !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7