Profil de evnili > Commentaires

Enquête aux archives Freud, des abus réels aux pseudo-fantasmes
Enquête aux archives Freud, des abus réels aux pseudo-fantasmes
par Jeffrey Masson

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 7 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Enquête aux archives Freud, des abus réels aux pseudo-fantasmes (Broché)
Un grand merci aux Editions l’Instant Présent d'avoir eu le courage de publier ce livre qui est indispensable à quiconque s’intéresse ou travail avec des enfants.
La société, l'école, les pédiatres, médecins, psy, sont convaincus du complexe d’œdipe, cette théorie à elle seule cause d’innombrables dégâts, souffrances et incompréhensions, personnellement je n'y ai jamais cru mais qu'est-ce qu'il est difficile de lutter contre, donc je recommande la lecture de ce livre qui devrait être obligatoire à mon sens ...

Linda VERHELST

Un Enfant heureux: Faites des choix éducatifs avertis grâce aux récentes découvertes scientifiques
par Margot Sunderland

5.0 étoiles sur 5 un livre bienfaisant, 14 novembre 2009
je recommande la lecture de ce livre, un bon outil pour les parents qui souhaite élever leurs enfants avec amour et respect et pour les septiques qui pensent que la fessée est la bonne méthode, ce livre parle des toutes dernière études scientifique sur les méfaits de la violence et de l'autoritarisme
néanmoins un bémol sur la chapitre punition ou je ne partage pas l'avis de l'auteure mais ça n'enlève rien à la qualité du livre