Profil de M.I.B > Commentaires

M.I.B

Halo 5 : Guardians
Halo 5 : Guardians

4.0 étoiles sur 5 Compte rendu à chaud!, 9 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Halo 5 : Guardians (Jeu vidéo)
Tu lances le jeu, bon, la musique emblématique de la série résonne dans tes oreilles, l'univers est avec toi, tu es heureux.

Ok, les menus sont simples (!), campagne solo, difficulté...

BOON j'ai fait le 4 en légendaire directement, et ça m'a grave frustré surtout dans les derniers niveaux (PUT*** PUT*** DE PROMETHEENS PUT****)...Je décide de commencer en héroïque histoire de profiter du jeu sans m'énerver.
Au final, je me trimballe pas mal, même si certains passages sont tendus, ma progression reste assez fluide...A refaire par la suite en légendaire!

Le jeu commence par UNE PUT**** DE CINEMATIQUE DE OUF et hop tu es directement plongé dans le coeur de l'action.

Mais vraiment.

MAIS VRAIMENT. C'est directement la guerre, la map est immense, il y a des ennemis partout, très WTF??? comme début de partie, tu comprends rien, y a des nouvelles aptitudes (un "dash" avec un mini jetpack/boosters, très nerveux) et OMG on recharge avec X comme avant ,c'est plus la ptite gachette haute, qui ..met un coup de crosse? mais alors B c'est? le dash..Put**** put*** put*** et y sont au moins 30, vas-y làà

bref c'est le bordel.

On prend ensuite très vite ses repères, et en gros:
- c'est beau, et c'est très fluide (60 FPS constants)
- les niveaux sont très ouverts, avec une multitude de passages pour jouer avec les ennemis. Les niveaux jouent beaucoup sur la verticalité, c'est chouette.
- les maps sont grandes on a vraiment une impression d'immensité (avec toujours des panoramas à couper le souffle)
- il y a beaucoup plus d'ennemis à l'écran: sur les zones très ouvertes, ça grimpe vite à une trentaine je pense, sur les zones plus petites tu te fais des batailles rangées contre une douzaine d'ennemis facile
- tu es toujours accompagné par 3 personnages contrôlés par l'IA, qui peuvent te soigner si tu meurs (12 secondes pour agir) et à qui tu peux donner des ordres très brefs (s'occuper de tel ennemi, se placer là..). En réalité ils sont stupides et ne servent à rien. Alors bon, je comprends que l'idée c'est de faire le maximum soit même, mais il y avait quand même un meilleur équilibre à trouver...Après ça rend les échanges assez sympas car tu les entends parler dans ton casque: ils te disent tel ennemi est blessé, tel ennemi est là, tel ennemi est en train de me niq***..ça dynamise pas mal l'action
- oui car l'action est très dynamique, c'est beaucoup plus fluide et rapide qu'avant (et j'ai refait le 1 là ces derniers jours, c'est très flagrant)

L'ambiance Halo est clairement là, avec les ennemis qui parlent tous, te lancent des vannes, le feeling des armes, les panoramas...Ils ont renforcé le côté réaliste des graphismes, du design du jeu, un virage déjà amorcé dans le 4.

On alterne entre le Master Chief (\m/) et Locke. En gros, et sans trop spoiler, de toute façon j'ai compris que les grandes lignes, l'histoire d'halo c'est vraiment le bordel:
Cortana est pas morte (haan le spoil), Master Chief y va la sauver, c'est sa gazelle c'est normal.
Mais l'UNSC ils veulent pas car c'est une IA devenue déficiente et dangereuse.
Donc ils envoient le spartan Locke à sa poursuite. Les autres spartans semblent pas très chauds, c'est le major quoi m**** putain! le destructeur de monde! BANDE DE BUREAUCRATES DE M****, IL EST OU LE RESPECT§§§§ FDP§
Locke il est là genre premier de la classe : les ordre sont les ordres, si t'es pas d'accord fallait pas signer.

...Et ça fonctionne plutôt bien: du coup tu fais un truc avec le major. Il y a une ellipse, tu reprends Locke qui le traque , et ainsi de suite. Tu joues surtout avec Locke, c'est peut-être dommage, surtout que bon, le major restera toujours le major, ça fait quand même plaisir de le retrouver. Quand tu changes de l'un à l'autre, la vision est différente, c'est très marqué et bien foutu. A priori quand tu incarnes les autres en coop multi (uniquement en ligne, plus de coop local, scandale) l'interface est aussi différente. C'est chouette.

Bref, du très bon, même si je ne peux que regretter l'absence de mode coop en local. Ils auraient dû faire des concessions graphiques pour proposer le mode, et ne pas miser uniquement sur le online...

Manette sans fil 'Elite' pour Xbox One
Manette sans fil 'Elite' pour Xbox One

5.0 étoiles sur 5 Une très belle pièce hardware!, 4 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Manette sans fil 'Elite' pour Xbox One (Accessoire)
J'ai longtemps hésité en raison du coût de la manette, mais je ne regrette rien: elle est superbe, avec de très bonnes finitions.
Le haut de la manette (zone grise) est en alu. La "texture grip" du bas permet une prise en main très agréable.

Le changement de sticks/croix/palettes se fait en un éclair, et vous pouvez tout ranger dans la housse prévue à cet effet.

Absolument tout est paramétrable: touches bien sûr, mais aussi sensibilité du stick, des gâchettes...
L'appli qui permet de gérer ces paramétrages est très claire. De nombreux jeux (halo, forza, sunset...) proposent même leurs propres paramétrages par défaut: Ainsi si vous lancez Forza, il n'est pas nécessaire d'avoir au préalable paramétrer les palettes: par défaut, elles serviront pour le passage des vitesses.

Une belle réussite pour Microsoft!

Call of Duty: les coulisses d'une usine à succès: Débauchage, espionnage et traîtrise

5.0 étoiles sur 5 Documenté et Passionnant, 20 mars 2014
Je pensais à peu près tout savoir de cette affaire, mais il n'en était rien: le livre est très bien documenté, très plaisant à lire et vraiment passionnant.
C'est assez incroyable de voir la machine de guerre Call Of Duty se mettre en place tout au long de ses années, et au delà même du jeu la bataille judiciaire et ses affrontements financiers.
Je recommande vivement aux amoureux de jeux-vidéos, mais pas uniquement à eux.

Catherine
Catherine

5.0 étoiles sur 5 Original, adulte et prise de tête, 13 avril 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Catherine (Jeu vidéo)
Catherine propose une expérience originale, une thématique adulte retranscrite dans une ambiance des plus réussie, et un excellent challenge.
J'ai surtout apprécié l'atmosphère qui se dégage du titre, un croisement réussi de culture japonaise et occidentale.

Je regrette une histoire parfois trop dirigiste, bien que prenante, et une caméra perfectible.

Je mets tout de même le maximum d'étoiles pour l'originalité de titre et sa prise de risque.

Amazon - Étui en cuir pour Kindle - Noir [est compatible avec Kindle (5ème génération)]

5.0 étoiles sur 5 Sobre, et élégant, 18 novembre 2011
L'étui s'adapte parfaitement au kindle. Sobre et élégant, il donne à l'ensemble une impression de robustesse.
Le cuir est doux au toucher et renvoi l'image d'un produit de qualité. Il complète idéalement le kindle, lui donnant une allure de produit haut de gamme.