Profil de Le Dorze Jean-etienne > Commentaires

Contenu rédigé par Le Dorze Jean-...

Le Dorze Jean-etienne "fairyliar"

Page : 1 | 2
Teslagrad
Teslagrad
Proposé par Acrodeal

4.0 étoiles sur 5 Un beau titre en 2D tout en plateforme et réflexion, 8 juin 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Teslagrad (Jeu vidéo)
J ai attendu la version physique pour enfin jouer à ce jeu qui rappelle l excellent A Boy And His Blob sur wii.
La réalisation tout en 2D est superbe, toutefois certains effets graphiques tels que la pluie font vraiment moteur physique passe partout (ie ca fait jeu android), des scrollings différentiels un peu plus nombreux et auraient aussi été le bienvenu.
L animation connait de très légers ralentissements et il y a quelques temps de chargement lors des changements de zone.

Mais l intéret principal du soft est la partie réflexion avec l utilisation des différents pouvoirs et là le jeu va vous obliger à multiplier les essais pour réussir certains passages. On retrouve là l esprit des jeux d antan où la persévérance est de mise.

Un très bon jeu au final qui a un charme visuel indéniable et une durée de vie importante au vu de la taille de la tour qu il va falloir gravir. Si en plus, vous tentez d obtenir pour les items du jeu, y en a pour un moment.

Aucun titre disponible

2.0 étoiles sur 5 Stick analogique à la ramasse, 20 juillet 2014
La manette en elle même n'est pas de mauvaise fabrication: plastiques correctes, son de cliquetis agréable, croix directionnelle dure mais qui répond comme tous les boutons.
Mais gros problème: le stick est très dur, impossible de viser correctement sur golden eye ou autre fps. De plus lors d'un déplacement rapide du stick vers le haut ou vers le bas, celui-ci n'est pas capable d'interpréter correctement le mouvement et fait déplacer le personnage en direction opposée!
Bref, manette qui peut servir à peu près sur un jeu comme mario 64 ou sur un jeu de combat qui n utilise que la croix mais pour les jeux demandant de la précision et des réflexes, à éviter.
Encore une fois, ce n'est pas là que l on trouvera une solution de remplacement correcte à ses vieux sticks.

Console Nintendo Wii U 32 Go noire + Mario Kart 8 - premium pack
Console Nintendo Wii U 32 Go noire + Mario Kart 8 - premium pack
Proposé par PreisCompany

5.0 étoiles sur 5 Le pack idéal pour démarrer sur Wii U!, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Console Nintendo Wii U 32 Go noire + Mario Kart 8 - premium pack (Console)
J attendais avec impatience ce mario kart 8 et le verdict c'est que c'est une bombe!
Bien mieux que sur wii à tous les niveaux: plus beau, plus de circuits, une prise en main simple mais qui permet une conduite technique également, un vrai équilibre entre les véhicules (fini les motos boostées), fini les bonus trop présents dans le online (enfin quand on est bon, on ne se prend plus 3 carapaces bleues en 1 tour).
Et pour couronner le tout, un jeu en téléchargement est offert parmi une liste de gros jeux Wii U (pikmin 3, new mario bros, wonderful 101, Sonic Lostworld....);
Si comme moi, vous attendiez une bonne raison d'acheter la console, c'est le moment! Il y a déjà plein de monde en ligne sur MK8, ca va être un carton!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 25, 2014 4:46 PM MEST

Dodonpachi resurrection - édition deluxe
Dodonpachi resurrection - édition deluxe
Proposé par LTLE

5.0 étoiles sur 5 Dodonpachi débarque en Europe, les hitbox vont chauffer!!!!, 8 décembre 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dodonpachi resurrection - édition deluxe (Jeu vidéo)
15 ans qu on attendait qu'un épisode de la série Donpachi débarque chez nous! et bien c'est fait!!!!
Après les excellents Mushihimesama Futari et Deathsmiles, Dodonpachi Resurrection ne déroge pas à la règle et nous offre une véritable orgie de boulettes au travers de plusieurs modes de jeu.
La difficulté est au rendez-vous évidemment et il faudra tester tous les styles de vaisseaux dans tous les styles d'attaque pour trouver la solution ultime à cette agression non stop!!!
Les graphismes sont sublimes, optimisés HD (je joue sur un plasma HD ready et c'est superbe).
Mon seul petit regret concerne les musiques qui sont bien moins pêchues que sur l'épisode Dodonpachi initiale, pas de hard rock ici mais une musique plus "eurodance" années 90. Et puis le style ados soubrettes, franchement on s'en serait passé! On est loin du background futuriste apocalyptique de Dodonpachi version 97. Sachez tout de même que cela n'affecte que le packaging et pas vraiment les graphismes qui restent globalement dans la veine de la série.
En conclusion il faut absolument posséder ce shoot qui est un défouloir de 1er rang et qui demandera des nerfs d'acier même aux meilleurs! Je précise qu un mode débutant existe néanmoins pour les novices en la matière. Et bien sur, il y a un classement en ligne des meilleurs scores avec pas mal d'options de configuration, dommage que les scores des joueurs japonais ne soient pas présents.

Flush the Fashion
Flush the Fashion

3.0 étoiles sur 5 Nouvel Alice, nouveau son, nouveaux cauchemars, 12 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Flush the Fashion (CD)
Pour commencer, je voudrais dire qu'à la première écoute j'ai trouvé cet album insignifiant en comparaison des excellents albums que sont Welcome To My Nightmare, Goes To Hell et From The Inside. Néanmoins, après avoir mis de côté cet album pendant 2 ans, je l'ai réécouté pour voir et finalement écoute après écoute, je suis parvenu à un avis différent.
Evidemment, cet album souffre d'une production et de compositions faibles comparées au travail exécuté sous la houlette de Bob Ezrin, et pourtant il s'agit ni plus ni moins de Roy Thomas Baker qui est derrière tout ca, le producteur des plus beaux albums de Queen. Le choix d'instrumentations dans l'air du temps (son punk et synthés cheap) rend l'album assez direct et beaucoup moins subtiles que précédemment. Ce choix artistique se voit aussi quant à l'interprétation d'Alice, avec une voix bien plus grincante, mis à part le superbe morceau "Pain".
Dans les interviews de l'époque, Vincent Furnier nous présente un nouvel Alice. Grimé comme un zombie sorti d'un film de Romero, Alice arbore aussi un physique de zombie, rongé par l'alcool, d'une maigreur maladive, il fait véritablement peine à voir tant il semble au plus bas. Et pourtant...Comme il l'explique si bien, Alice n'est pas un personnage, c'est une part de lui. Paisible père de famille qui aime jouer au golf, Vincent Furnier devient Alice pour exprimer ses désirs indécents, tous ce que nous tous refoulons en nous. Et cet alcoolisme et cette qui le rongent et le font paraitre malade, semblent décupler l'énergie du personnage qu il incarne.
Au travers des titres comme "Clones" ou "Pain" on retrouve le côté dépressif avec dans Clones,la description d'un monde où l'humanité est devenue uniforme et où tous sont identiques mais tous sont seuls, image d'un monde parfait mais déshumanisé comme le décrivait Aldous Huxley dans "Le meilleur des mondes".
Les autres titres bien plus orientés punk se veulent plus cyniques, Alice rigole de la menace nucléaire et trouve la radioactivité plutot cool, raconte que ce sont les aspirines qui le rendent malade et pas l'alcool, joue les politiques pourris mais à l'image de citoyens modèles. Quelques bons passages de texte pas politiquement corrects du tout, avec cet humour bien tranchant.
Au final, un album certes moyen d'un point de vue sonore et mélodique mais qui distille assez de moments "Cooperiens" pour demeurer dans la catégorie des bons albums.

Deathsmiles
Deathsmiles
Proposé par NutsforgamesUK

5.0 étoiles sur 5 Enfin en Europe!!!, 23 février 2011
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deathsmiles (Jeu vidéo)
Les sorties console de shmup aujourd'hui se comptent sur les doigts d'une main, il serait donc criminel que de ne pas se jeter sur ce hit de Cave qui est parvenu à sortir du japon pour notre plus grand bonheur.
Le jeu est un manic horizontal mais qui est largement accessible à quiconque qui voudrait découvrir ce style de jeu. Le système de scoring est lui aussi pas trop compliqué (pour une fois) et permet de progresser régulièrement. Pour les plus furieux, il y a le mode de difficulté 3 voir 999 où vous connaitrez l'enfer!
Les graphismes sont très jolis, sauf dans le mode arcade original car la résolution est très basse et donc sur un écran dernière génération c'est la cata! Mais si vous jouez en mode 360 ou 1.1 aucun souci ca passe très bien!
Les musiques sont sympas aussi, il y a même un cd bonus avec celles-ci dessus, un seul regret c'est un DVD, du coup pas moyen de l'écouter sur une platine CD.
Pour résumer, que vous soyez un fan de shmup ou que vous vouliez débuter sur les shoots arcade, ce titre est indispensable.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 8, 2011 4:09 PM CET

Donkey Kong Country Returns
Donkey Kong Country Returns
Proposé par NOUS C LE PRIX

5.0 étoiles sur 5 Une suite digne des épisodes Snes, 6 décembre 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Donkey Kong Country Returns (Jeu vidéo)
Si comme moi, vous avez connu les Donkey Kong Country sur super nintendo, vous savez à quel point cette série est géniale.
On pouvait craindre le pire avec cet épisode wii et le passage à la 2.5D mais il n'en est rien, on a même là un jeu formidable!
Gameplay à l'ancienne, passages au timing serré, musique superbe, graphismes superbes et animation fluide....vraiment du très bon boulot
Les seuls reproches: pas de compatibilté avec la manette classique et la plupart des personnages de la série ont disparu.
Toujours est-il que Donkey Kong Country Returns est le jeu à acheter pour Noël tout simplement!

Monster hunter 3 + manette classique pro noire
Monster hunter 3 + manette classique pro noire
Proposé par Games.C

5.0 étoiles sur 5 Quand la wii crache ses tripes..., 30 avril 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monster hunter 3 + manette classique pro noire (Jeu vidéo)
...ca donne Monster Hunter Tri!
Graphismes magnifiques même sur un écran HD, aliasing presqu'inexistant, Capcom montre que la wii en a dans le ventre quand on sait l'exploiter.
Au niveau du contenu, on peut légitimement parler d'orgie gaming tellement il y a de choses à découvrir. Ce sont des dizaines d'heures de jeu qui s'annoncent rien que pour le solo, si vous partez à l'aventure en ligne, vous pouvez passer votre vie dessus.
Surtout que le mode online est assez fluide même si pas super ergonomique quand on commence.
Mon seul regret est que le wii speak est pas terrible pour communiquer, la qualité du son est pas top.
Posséder une wii sans avoir Monster Hunter Tri, ce serait presque un crime. Vous devez y jouer!
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 29, 2010 4:45 PM MEST

Tales of Vesperia
Tales of Vesperia
Proposé par PROGAMES

3.0 étoiles sur 5 Un RPG de bonne facture, 31 mars 2010
Amusant:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tales of Vesperia (Jeu vidéo)
Après m'être laissé tenter par Eternal Sonata et avoir été fortement déçu, je retente ma chance avec ce Nouveau Tales Of.
Graphiquement très soigné, le jeu conserve le système de combat dynamique du volet précédent sur gamecube même si celui-ci tourne parfois au martelage du bouton A.
Concernant l'histoire, ca ne va pas bien loin niveau originalité et contrairement à ce que d'autres affirment, je ne trouve pas les personnages très charismatiques et les dialogues sont parfois énervants ("il faut que je quitte le groupe" "non reste" "ok je reste" plusieurs fois en quelques heures de jeu...).
Un des autres points noirs du jeu ce sont les noms des villes/lieux qui sont peu évidents à retenir et ne permettent pas de rentrer parfaitement dans l'histoire.
Les musiques sont globalement moyennes, certaines très belles et d'autres d'une banalité affligeante ou très mal mixées (son très faible). La chanson d'intro est tout simplement nulle.
Concernant les cut scenes, je les trouvais déjà inutiles dans l'épisode gamecube, et ce n'est pas cette suite qui me fera changer d'avis.
Cette énumération de mauvais points affectent les qualités visuelles incontestables et son côté fun lors des combats et font que Tales of vesperia est un RPG agréable mais pas inoubliable comme un Chrono Trigger ou Secret of mana.

Muramasa : The Demon Blade
Muramasa : The Demon Blade
Proposé par -- eGames --

5.0 étoiles sur 5 Un excellent titre sur wii, 17 novembre 2009
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Muramasa : The Demon Blade (DVD-Rom)
Il était très attendu et il tient finalement ses promesses!
Le jeu est vraiment somptueux: les couleurs sont magnifiques, il y a des tonnes d'effets lors des combats, les paysages sont grandioses...c'est vraiment de la 2D de très haul vol. Les musiques sont belles, très japonaises. Les voix digit en japonais sont impec. Bref la réalisation est vraiment au top.
Côté jouabilité, le choix manette classique ou gamecube est à mon goût mieux adapté mais même avec le combo nunchuk/wiimote c'est très jouable.
Et pour finir le jeu est très fun et assez difficle si on commence en mode shura, ce qui permet de rajouter pas mal de challenge au jeu.
En conclusion, il ne faut pas passer à côté de ce jeu si vous aimez les action RPG à l'ancienne avec une action quasi non stop.

Page : 1 | 2