Profil de Amazon Customer > Commentaires

Contenu rédigé par Amazon Customer

Amazon Customer "sergekuhm" (France)

Page : 1 | 2 | 3
Crosseyed Heart
Crosseyed Heart

3.0 étoiles sur 5 Keith Richards : n'a plus rien à prouver et pourtant..., 30 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crosseyed Heart (CD)
Que pouvait-on attendre d'un nouvel album de Keith Richards ? Cela fait très longtemps qu'il n'avait sorti d'album solo et sa carrière avec les Rolling Stones stagne depuis bien longtemps malgré quelques belles tournées et des concerts, parfois, mémorables.

Keith Richards nous livre un album dans la lignée de Main Offender, peut-être un peu plus mur, plus proche de sa source, le blues. Sans faire date, sans être bien nouveau, Crosseyed Heart est agréable et fait plaisir à écouter. Mine de rien, c'est un album qui, depuis sa sortie, revient régulièrement sur ma platine et le plaisir est réellement là. Et c'est bien la moindre des choses de la part de ce monument ! Et maintenant, après cette belle parenthèse, on attend les Rolling Stones au tournant en espérant qu'ils ne vont pas nous faire du rap ou du RnB pour coller à l'actualité ! Vas y Keith impose toi !

Danse avec Moi / Ok Carole / Pas Dormir / Jamais Domptés
Danse avec Moi / Ok Carole / Pas Dormir / Jamais Domptés

4.0 étoiles sur 5 Enfin une édition CD de Bijou, 30 novembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Danse avec Moi / Ok Carole / Pas Dormir / Jamais Domptés (CD)
Dans les années 70 et 80 je suis totalement passé à côté de Bijou même si je voyais que la presse les soutenait. Cela dit, à l'époque, mon budget était restreint et il n'était pas aussi facile de découvrir des nouveautés qu'aujourd'hui. J'ai récemment rattrapé le temps perdu en rachetant tous les vinyls du groupe car je ne trouvais pas d'édition CD. La sortie de ce mini-coffret, à prix réduit, est une excellente nouvelle et rend justice à ce fabuleux groupe français. Alors, c'est vrai, il manque des choses intéressantes mais il ne faut pas bouder son plaisir, Bijou fait partie de l'histoire du rock et vaut largement la découverte. A l'heure où on nous reparle de Téléphone, faites un tour du côté de Bijou...

Lost on the River
Lost on the River

4.0 étoiles sur 5 Epatant, 28 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lost on the River (CD)
C'est l'idée originale d'un groupe de musiciens a qui on a confié des textes "perdus" de Bob Dylan pour en faire des chansons inédites. Et le résultat est au niveau, on commence par un "Down on the bottom" que n'aurait pas renié Dylan et on poursuit par une série de haute volée avec des musiciens particulièrement inspirés. Un disque fabuleux fait par des artistes qui se sont, avant tout, fait plaisir.

Modern Blues
Modern Blues

4.0 étoiles sur 5 A acheter, 28 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Modern Blues (CD)
Un album des Waterboys devrait être un événement planétaire mais malheureusement ils ne sont pas suffisamment médiatisés, les maisons de disque n'ont plus rien à gagner avec eux et c'est bien dommage. Scott a construit une carrière fabuleuse avec des disques toujours passionnants. Modern Blues est un album de fonds de catalogue, un disque agréable qui, dans 10 ans fera toujours plaisir à ceux qui l'écoutent. Parfait comme toujours.

After the Gold Rush
After the Gold Rush

4.0 étoiles sur 5 Un classique, 18 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : After the Gold Rush (CD)
After the Gold est son 3ème album solo et c'est une nouvelle belle surprise... même quand on le (re)découvre 40 ans après !

Everybody Knows This Is Nowhere
Everybody Knows This Is Nowhere

4.0 étoiles sur 5 2ème album, 18 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Everybody Knows This Is Nowhere (CD)
Quand il sort son second album solo Neil Young a déjà une belle carrière derrière lui et beaucoup de projets. Il ne se sent à l'aise que quand il peut réellement être libre ce qui n'est pas le cas chez Buffalo Springfield ou, plus tard, chez Crosby, Stills, Nash & Young. Cet album est magnifique et préfigure déjà "Harvest" son album le plus connu mais aussi ses pérégrinations avec Crazy Horse. Chaudement recommandable.

Americana
Americana

4.0 étoiles sur 5 Original, 18 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Americana (CD)
S'il y a une chose que l'on ne peut pas reprocher à Neil Young c'est de ne pas être original. Il a une carrière unique et a touché a tous les styles. Là, il s'attaque à des traditionnels américains (et à l'hymne anglais) et les fait passer à la moulinette du Crazy Horse. C'est déconcertant, étonnant et terriblement accrocheur. Là où Springsteen avait sorti un album passionnant folk et très festif (Pete Seeger Sessions) Neil Young nous offre un vrai concentré de rock inspiré.

Rust Never Sleeps
Rust Never Sleeps

4.0 étoiles sur 5 Album mythique... entre autres, 18 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rust Never Sleeps (CD)
Incontournable. Un album qui a bercé mon adolescence avec des sons inconnus jusque là. Tout Neil Young se trouve ici : le rocker, le hippie (quoi que) et l'auteur (qui soigne particulièrement ses textes). Beau tout simplement.

Freedom
Freedom

3.0 étoiles sur 5 Rockin' Neil, 18 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Freedom (CD)
Neil Young a inventé le style grunge, ici il créé un hymne incontournable pour ses concerts "Rockin' in a free world". Neil Young a touché à tout, ce n'est pas un virtuose de la guitare, mais un génie et un compositeur incontournable. Un grand bonhomme !

Faust
Faust

2.0 étoiles sur 5 Edition bâclée, 18 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Faust (Format Kindle)
Cette édition de "Faust" est malheureusement très mal numérisée. Il y a des fautes d'orthographe, on a oublié les virgules et les points, visiblement on a scanné un livre et fait une reconnaissance automatique des caractères. Très décevant.

Page : 1 | 2 | 3