Profil de Florence Meyer > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
Fitbit Flex(TM) Bracelet électronique Bleu Ardoise
Fitbit Flex(TM) Bracelet électronique Bleu Ardoise

4.0 étoiles sur 5 Toujours ravie après 1 an d'utilisation, 12 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fitbit Flex(TM) Bracelet électronique Bleu Ardoise (Sport)
Cela fait 1 an que j'utilise le Fitbit Flex et j'en suis toujours très satisfaite. Les fonctionnalités ont bien progressé (par ex le suivi du sommeil est beaucoup plus facile). Cela me motive réellement pour marcher davantage. Je n'ai pas eu de soucis de bracelet, je n'en suis qu'à mon 2ème en 1 an, ce qui me paraît raisonnable (d'autres utilisateurs semblent mécontents du bracelet). Bref, je le recommande aux personnes qui veulent suivre facilement leur activité.

De l'Amour en Autistan
De l'Amour en Autistan
par Josef SCHOVANEC

5.0 étoiles sur 5 Inclassable !, 9 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : De l'Amour en Autistan (Broché)
J'ai beaucoup aimé cette galerie de portraits et la volonté de JS de féminiser l'autisme. Ses personnages sont touchants, déconcertants, attachants.
Le style est très riche, l'auteur prend plaisir à réutiliser des mots désuets et le lecteur aussi.
J'ai aussi beaucoup aimé la description de lieux plutôt exotiques, on retrouve bien le goût pour les voyages de JS. Ce livre est à al fois décalé par rapport aux précédents écrits de JS et bien dans la continuité ! Surprenant.

Listful Thinking: Using Lists to Be More Productive, Successful and Less Stressed

4.0 étoiles sur 5 Tirer parti des listes, 11 novembre 2015
Ce livre montre de façon pratique, mais aussi appuyé par des études de psychologie sociale, combien les listes peuvent nous aider certes à gagner en efficacité, mais aussi en développement personnel. Le propos est très pertinent au regard de notre capacité d'attention plutôt faible : faire une liste, c'est augmenter de 33 % ses chances d'atteindre ses objectifs. L'auteur donne de nombreux exemples et applications qui toucheront beaucoup de lecteurs.

Ma vie est un cadeau
Ma vie est un cadeau

5.0 étoiles sur 5 Un vrai booster !, 7 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ma vie est un cadeau (Format Kindle)
La lecture de ce livre est à la fois émouvante et inspirante. L'auteur partage des moments très difficiles de sa vie (cancer, séparation), mais montre surtout comment il a su rebondir et en tirer des leçons positives. Son ton est très encourageant et donne envie de passer à la pratique. D'ailleurs, l'auteur nous donne des conseils pratiques pour atteindre des objectifs qui peuvent sembler irréalistes aux yeux de notre entourage, mais que nous avons les moyens d'atteindre. Impossible de rester dans son canapé après l'avoir lu, vous aurez des envies de voyages, de projets immobiliers, d'entrepreneuriat ! Parfait pour se rebooster dans des moments de doute, un très beau témoignage.

The Creative Habit: Learn It and Use It for Life
The Creative Habit: Learn It and Use It for Life
par Twyla Tharp

5.0 étoiles sur 5 Inspirant et concret !, 26 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Creative Habit: Learn It and Use It for Life (Broché)
Comment développer au quotidien des habitudes favorisant la créativité ? La chorégraphe Twyla Tharp a développé des routines qui, paradoxalement, favorisent sa créativité : parce qu'elle s'échauffe toujours de la même façon, parce qu'elle commence toujours ses journées de la même façon, elle garde de l'énergie mentale pour innover constamment.
Elle souligne également les bienfaits des contraintes : c'est lorsqu'elle a des contraintes fortes qu'elle est réellement créative.
Twyla Tharp partage son expérience fascinante mais sait aussi la rendre accessible et transposable au commun des mortels. A la fois inspirant et concret, son livre aide à trouver des pistes d'action pour être plus créatif.

Nouilles froides à Pyongyang: roman
Nouilles froides à Pyongyang: roman
par Jean-Luc Coatalem

5.0 étoiles sur 5 A la fois drôle et glaçant !, 8 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nouilles froides à Pyongyang: roman (Broché)
Le récit d'une dizaine de jours en Corée du Nord, avec un acolyte assez improbable ! L'auteur sait alterner des scènes plutôt drôles, comme le descriptif d'un repas composé de minuscules assiettes, et des scènes plutôt glaçantes, comme la panique qui saisit les "guides" dès qu'un minuscule incident survient. Pour ceux que le sujet intéresse, à compléter avec l'excellente BD de Guy Delisle, Pyong Yang

Daily Rituals: How Artists Work
Daily Rituals: How Artists Work
par Mason Currey
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Routine et créativité ne sont pas incompatibles !, 27 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Daily Rituals: How Artists Work (Relié)
En décrivant des routines d'artistes (écrivains, chorégraphes, musiciens, compositeurs,...), l'ouvrage nous montre combien le fait d'avoir des habitudes bien rodées aide à être plus créatif. Pourtant, on pourrait penser que routine et créativité sont incompatibles.
Au contraire, la routine libère le cerveau, il peut se consacrer à d'autres réflexions que des questions comme "que faire maintenant". Cet ouvrage amène à revoir ses idées préconçues sur la routine, les habitudes et peut donner des idées d'organisation et de gestion du temps à ceux qui pensent ne pas avoir de temps à consacrer à leur passion. En effet, beaucoup d'artistes cités dans cet ouvrage menaient une activité professionnelle à temps plein...

« Q » ou la source des paroles de Jésus
« Q » ou la source des paroles de Jésus
par Nathalie Siffer

5.0 étoiles sur 5 Précis, exigeant, tout en restant abordable, 29 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : « Q » ou la source des paroles de Jésus (Broché)
Cet ouvrage offre de façon concise et dans un style abordable ce qu'il faut savoir sur la source "Q" : comment il a été possible de la reconstituer, quelles sont les différentes hypothèses. Le texte de "Q" est ensuite présenté puis analysé selon des axes théologiques, historiques et sociologiques.
Les auteurs montrent ainsi que la source "Q" est probablement née dans les communautés juives qui sont encore attachées à la Loi, mais qu'elles lisent désormais à la lumière du salut apporté par Jésus. Il s'agit des toutes premières communautés judéo-chrétiennes, pas encore tiraillées entre judaïsme et christianisme.
La reconstitution est passionnante ; il est frappant de constater que "Q" ne fait pas mention de la crucifixion ni de la résurrection. Pourtant, la dimension eschatologique y est très présente.
A recommander pour ceux que les premières communautés chrétiennes et la rédaction des évangiles intéressent.

L'infiniment peu
L'infiniment peu
par Dominique Loreau
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Toujours aussi agréable et inspirant, 8 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'infiniment peu (Relié)
Oui, si vous avez déjà lu des ouvrages de Dominique Loreau, vous éprouverez un sentiment de "déjà lu" : elle reprend ses messages clés autour de la simplicité, du minimalisme. Mais je dois dire que je ne m'en lasse, j'y trouve malgré tout toujours quelque chose de nouveau et surtout, c'est une vraie source d'inspiration et de ressourcement. j'ai déjà mis en pratique plusieurs de ses recommandations (notamment dans l'art des listes), et c'est très efficace. Celui-ci a en plus le mérite d'avoir un format pratique.

Le Vatican indiscret
Le Vatican indiscret
par Caroline PIGOZZI

4.0 étoiles sur 5 Bien documenté, se lit d'une traite !, 6 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Vatican indiscret (Broché)
L'auteur connait très bien son sujet et sait le rendre vivant, sans en rajouter dans le sensationnel. Elle sait en même temps être précise, elle prend le temps d'expliquer, de décoder les us et coutumes du Vatican, de faire des rappels historiques. La présentation des cardinaux est synthétique, elle sait dire l'essentiel pour que chacun puisse se représenter la personnalité de chacun. Un livre à la fois distrayant et instructif, très pratique pour suivre le conclave !

Page : 1 | 2 | 3