Profil de Gua > Commentaires

Satellite (UK Import)
Satellite (UK Import)
Proposé par FRMusicFiendz

4.0 étoiles sur 5 Titres issus de TELELOVE, 27 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Satellite (UK Import) (CD)
Ce CD est sorti fin 1998, possede 2 titres issues de l'album Solo de Suze DeMarchi a savoir "Satellite" mise en avant et "Trapped in amber", le 3eme titre est une seconde version de "Satellite" sans réel interet car trop proche de celle choisi pour TELELOVE, du remplissage quoi. A l'écoute, on est très proche de BABY ANIMALS et c'est normale puisque les chansons son ici signé par certains membres du groupe.
Je n'ai pas trouver TELELOVE a l'époque de sa sortie (j'ai du mal a quitter le rayon Hard-Rock) mais je pense, de part ces titres, que j'aurai acheter l'album sans aucuns soucis.

In Trance
In Trance

3.0 étoiles sur 5 Avant la monté en puissance, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : In Trance (CD)
IN TRANCE (1975) est le 3eme album du groupe mais surtout premier d'une longue serie avec le producteur Dieter Dierk, qui sera considerer comme la 6eme pince du groupe et qui aidera a les faires progressés jusqu'au sommet du hard-rock au court des années 80, leur collaboration se terminant avec SAVAGE AMUSEMENT.

Ce disque semble pourtant faire les frais d'un manque d'experience de Dierk car il est dans l'ensemble moins bon que l'album précedent et surtout assez peu homogène avec de bons titres comme "In trance; Evening wind", du moyennement bon comme "Robot man" un peu trop répétitif a mon gout (Rudolf Schenker avouera lui meme ne pas aimer l'expérimentation de la voix du robot sur ce titre qui est celle D. Dierk) et enfin du franchement pénible comme "Top of the bill" qui, avouons-le, est bien meilleur dans sa version live de 1979 tout comme "Robot man" d'ailleur. On ressent trop nettement qu'il y a deux groupes en un, d'un coté la paire Rudolf Schenker/Klaus Meine et de l'autre Uli Roth et ce, sur tout les albums studio jusqu'au depart de Uli, mais moins marquer que sur celui-ci tout de meme.
A noter, l'arrivé du Belge Rudy Lenners en remplacement de Jurgen rosenthal a la batterie.

La pochette sera partiellement censuré car les seins, les tétons de la dame disparaitrons pour laisser place a un noir profond mais cela n'empèchera pas l'image de délivrer son message érotique.

A découvrir en sachant que les albums suivants seront plus intéressants encore car plus abouties.

Break Out
Break Out
Proposé par VTN-GmbH

4.0 étoiles sur 5 Un futur grand internationnal, 28 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Break Out (CD)
FISC est un groupe de hard-rock Français, plus précisément Lorrain et qui a sorti 4 albums (en anglais) dans les années 80. Ce groupe a changé 3 fois de chanteur sur les 3 premiers albums mais les instrumentistes eux, n'ont jamais était remplacés. Musicalement, c'est du hard-rock basique et énergique qui évolua vers un son plus sofistiqué et fortement orienté US notamment avec l'arrivé de Jimmy Martin. Voila pour cette rapide présentation.

BREAK OUT (1985) est donc leur 2eme disque, c'est Alain Duva qui est au chant ici.
La formation est solide, composés de JM. Mauffray/ P. Bechet/ D. Henry, elle rivalise sans probleme avec les formations étrangères de l'époque, le guitarise soliste Alain Aimé est vif et inspiré, Alain Duva assure bien les vocaux mais il sera remplacé par la suite.
Puissant, cette album n'a pas trop mal veilli, le rythme est soutenue et les compositions de bonnes factures. Il aurait néanmoins mérité une remasterisation du contenu avant de sortir en CD, quelques bonus auraient été aussi la bien venues surtout qu'il n'y a juste que 9 titres a écoutés. Ce disque est largement distribuer pour qui cherche un peu.

Un petit mot sur la pochette qui est très jolie, elle symbolise bien les ambitions de cette formation a conquérir l'Amérique et le monde. Ce reve américain se réalisera plus tard et restera un véritable exploit pour une formation tricolore d'enregistré un album aux USA.

Mes titres préférés sont "Running trough the night"; "Searchin' danger" et "Rock me till' the night".

Malheureusement TRACKER (84) est introuvable car jamais sorti en CD. TOO HOT FOR LOVE (87) et HANDLE WITH CARE (88) sont épuisés depuis fort longtemps. Alors, a quand des reéditions de ce groupe incontournable des 80'? ...

Proposé par MMT-France

4.0 étoiles sur 5 Rétrospective du son 80's de Scorpions, 17 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deadly Sting (CD)
DEADLY STING est une compilation de 1995 sur la période 1979/1988 (LOVEDRIVE - SAVAGE AMUSEMENT) du groupe. Une formation stable a savoir Schenker/Meine/Jabs/Buchholz/Rarebell + le frère M.Schenker sur LOVEDRIVE.

2 versions coexistes alors, la version Française avec 18 titres et celle Européenne avec 15 titres. Honnètement, la version FR n'apporte pas grand chose de plus car y est ajouter en début de compil. "Still loving you" version radio (charcuté) et en fin de CD "Can't get Enough" (Part 1&2) issue du Live: WORLD WIDE LIVE.

Le plaisir de cette compil. vient du fait des titres admirablement bien choisis (voir la chek-liste sur amazon) et d'une chanson bonus a découvrir "Edge of time", excellente. Un regret tout de meme, c'est que pas un titre de ANIMAL MAGNETISM soit inclu, dommage car j'aurai mis 5 étoiles sans ça. La pochette est superbe, j'aurais bien acheté le vinyl s'il n'avait pas disparue 2/3 ans avant.

Pour etre complet, en 1997 sortie une version Américaine avec 33 titres/2 CD appelé DEADLY STING - Anthology Mercury Years mais toujours avec la meme pochette. La comparaison s'arretera là car les chansons on changées et vont jusqu'en 1995. Le titre bonus a disparu a l'avantage de 2 autres.

Proposé par groovetemple77

4.0 étoiles sur 5 Rétrospective du son 80's de Scorpions, 17 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deadly Sting (CD)

Larga Vida Al Baron: 24 Grandes Exitos
Larga Vida Al Baron: 24 Grandes Exitos

5.0 étoiles sur 5 L'héritage 80' du Baron Rouge, 15 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Larga Vida Al Baron: 24 Grandes Exitos (CD)
LARGA VIDA AL BARON est une compilation de 1995 sur la periode 80' de BARON ROJO.

On peut dire que c'est l'age d'or du groupe avec "Sherpa" en son sein. La part belle est faite aux 3 premiers albums qui comprennent les 2/3 des 24 titres de cette compil. réparti sur 2 CD. On noteras un maxi single "Herencia letal" de la période "METALMORFOSIS" et aussi un titre en public "Campo de concentracion" issue du mémorable live "BARON AL ROJO VIVO", tout est en Espagnol ( Exit: En ingles !!!).

BARON ROJO est un monument du hard-rock Ibérique mais qui est toujours en activité aujourd'hui. Les titres les plus importants de cette décennie y sont présents et dans un ordre logiquement croissant par rapport aux albums.

Enfin, 2 pages de la jaquette intérieur résume l'histoire de ce groupe mais il faut en comprendre la langue.

Smoke This
Smoke This

1.0 étoiles sur 5 Désastreux, 14 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smoke This (CD)
SMOKE THIS, c'est ce que l'on peut faire de pire dans le domaine des mélanges musicaux car ce mix de Rap/Metal est tout bonnement une horreur. Meme les plus ouverts d'entre vous vont avoir du mal a l'écouter tant le résultat est désastreux.
Sortir ce CD sous le nom de Lynch Mob est une très mauvaise idée de George, c'est une trahison envers ses fans qui ont les 2 premiers albums et qui s'attendent donc à un disque dans la meme ligne.

G Lynch a raté son projet, a raté son retour et a sans aucun doute beaucoup plus déçus, qu'enchantés ses fans.

Le seul titre potable est "All things must pass", cela fait peu.

Drums Are Back,the [Japan]
Drums Are Back,the [Japan]
Proposé par Japan-Select

4.0 étoiles sur 5 Le dernier retour du batteur (en solo)., 26 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drums Are Back,the [Japan] (CD)
THE DRUMS ARE BACK de 1992 est le tout dernier album solo de Cosy Powell (puisque décédé en 1998 d'un accident de la route).

Batteur de prestigieux groupes de Hard-Rock comme RAIMBOW; MSG; WHITESNAKE; BLACK SABBATH et j'en passes, il doit sa réputation a son talent de maitrisé la double caisse et de manier la baguette (je ne parle pas de la vie privé ici).

Ne vous tromper pas, le but de cette 4eme mouture n'est pas de faire un unique étalage de son savoir faire a la batterie comme pourrai le suggerer le titre plutot sobre et directe de la jaquette. Mais de crée un album hommogène et orienté vers l'instrumental avec des musiciens de renoms invité a jouer quelques morceaux (Steve Lukather; Jon Lord; Billy Sheehan; Don Airey; Brian May pour en cité quelques uns). Toutefois, 2 des chansons sur les 10 sont chantés par un certain Gerry Lane.
L'ensemble du disque a une tonalité plutot Rock et s'écoute agéablement tout du long, des titres comme "The drums are back"; "Legend of the glass mountain" ou encore "The rocket" sorte a mon avis du lot.

Sachez qu'il existe une autre pochette (celle que je possède en 33T de l'époque.) qui représente Cozy arrivent avec son avion fait d'éléments de batteries sur une planète qui grouilles d'humanoides. Wouais, c'est étrange mais il est très connu là-bas.

Live
Live

5.0 étoiles sur 5 RIOT en 1980, géant ! ! !, 25 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live (CD)
Ce "RIOT Live" est un panaché de 2 concerts enresgistrés en Angleterre (1980), le premier au Hammersmith Odeon (Titres 1-5 et 7-8, si vous voulez écoutés les extraits) et le deuxieme au Monsters of rock / Castle Donington (Titres 6 et 9-14), tout deux Excellent.

Perso, j'ai découver RIOT grace a la compil des Monsters of rock de 1980 avec a l'affiche: RAIMBOW; SCORPIONS; SAXON en autres, je crois que c'est la premiere édition de ce célebre festival. J'ai été très impressionné par leur chanson " Road Racin" Fievreux, entrainent et avec une super voix, tout y est.

Ce "double Live" se situe juste avant le très populaire et apprécié FIRE DOWN UNDER de 1981, donc vous n'aurez que des titres des 2 premiers albums, ROCK CITY et NARITA mais rassurez vous interpréter avec brio. On vois que le groupe est alors a son apogée (Période 79/81) avec au micro, Guy Speranza (Irremplaçable?) et le leader de toutes les époques, Mark Reale à la guitar. Malheureusement, tout deux décédés de maladies, funestes destins.

Je me joint a l'avis des internautes qui disent que le groupe aurais du avoir une plus large notoriété, c'est le cas de bien d'autres groupes aussi.

Mes titres préférés parmis une très bonne liste: "Narita" l'instrumental; "Do it up"; "Warrior" et bien sur "Raod Racin'" le seul titre qui est en doublon mais jouer légèrement différemment.

Perfect Strangers
Perfect Strangers

4.0 étoiles sur 5 Retour gagnant !, 22 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Perfect Strangers (CD)
Perfect Strangers est le premier album qui suit la reformation du groupe en 1984 et donc a considérer comme le début de la deuxiemme période de deep Purple avec tout ces anciens.

Le son a été modernisé pour évolué et ressemblé aux groupes des années 80'. Dès les premières notes de "Knocking at your back door" ont sent que ca va etre du lourd, DP n'est pas de retour pour faire de la figuration avec cette intro imparable et qui reste ancrés dans la mémoire longtemps. On ne peut qu'écouté la suite du disque ou la majorités des titres font mouches a quelques rares exceptions. L'ensemble de album est travaillé et on sent aussi la bonne ambiance retrouvés des menbres (pour peu de temps) par l'inspiration et la qualité de l'oeuvre. Un bonus "Son of Alerik" allonge le CD de 10 minutes de musique instrumental qui ma fois s'accorde assez bien avec le reste de l'album, surtout en cloture du CD.

La pochette est sobre mais si vous voulez un bon Deep Purple hors de la période 70', c'est certainement vers celui-ci qu'il faut aller voir car avec les menbres emblématiques du groupe que sont: Glover; Blackmore; Gillan; Lord et Paice.

Enfin, je rend hommage a Jon Lord "l'homme a l'orgue Hammond" qui vient de nous quitté ce mois-ci et qui ma donné envie d'écrire ces quelques lignes.

Mes titres préféres: Knocking at your back door ; Hungry daze ; Son of alerik.

Page : 1 | 2 | 3 | 4