Profil de Le Hutois sur le Sart > Commentaires

Contenu rédigé par Le Hutois sur ...

Le Hutois sur le Sart "StephDo" (Belgique)

Page : 1 | 2 | 3
La Nuit de Feu
La Nuit de Feu
par Eric-Emmanuel Schmitt

3.0 étoiles sur 5 Il manque quelque chose, 27 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Nuit de Feu (Broché)
J'ai acheté ce livre convaincu d'y trouver un récit qui allait me faire partager la foi d'EES, me faire éprouver ce qu'il a lui même ressenti et y trouver une force.
J'y ai trouvé un récit d'une grande qualité mais qui sur le plan philosophique ou de le réflexion ne m'a rien apporté. Je l'ai lu comme l'histoire d'une appréhension du désert, d'une attente liée à la vie du père Foucault et d'une amitié forte naissante entre deux mondes que tout devrait opposer. Oui, il y a bien eu cette nuit où une force a pénétré l'auteur le transformant à jamais, mais je ne me sens pas concerné et je n'ai pas l'impression que cela apporte un argument ou une force en plus à ma foi.
Vu la note générale, je me réjouis que d'autres y aient trouvé ce que je n'ai pas eu.

Juste avant le bonheur - Prix 2013 Maison de la Presse
Juste avant le bonheur - Prix 2013 Maison de la Presse
par Agnès LEDIG

5.0 étoiles sur 5 Prévisible et imprévisible, le livre qui fait du bien, 1 octobre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Juste avant le bonheur - Prix 2013 Maison de la Presse (Poche)
Qu'est-ce qui fait d'un livre qui semble si prévisible un livre que l'on a envie de lire jusqu'au bout, que l'on n'a plus envie de lâcher et qui laisse un vide quand on le termine?
Tout le monde pourrait imaginer le livre de la caissière qui tombe sur un homme providentiel et tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Mais lorsque surgit l'imprévisible, le courage, l'espérance et le soutien, l'histoire prend une autre dimension.
Un des quelques livres que j'ai lu et qui donne envie de faire une petite pause pour lire quelques pages, vite fait.

Une autre idée du bonheur
Une autre idée du bonheur
par Marc LEVY

5.0 étoiles sur 5 Histoire improbable mais prenante, 7 septembre 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une autre idée du bonheur (Poche)
Histoire assez surprenante, très originale. Suspens et rebondissements. Sans doute pas le meilleur, mais un bon moment passé avec ce livre.

Coffret 3 tomes Muchachas
Coffret 3 tomes Muchachas
par Katherine Pancol

5.0 étoiles sur 5 Dévoré, 5 mai 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret 3 tomes Muchachas (Broché)
J'ai acheté les trois tomes pour mon épouse et vu le temps qu'elle a mis pour les lire, il me semble que 5 étoiles est le minimum. Je n'aurai pas dû attendre longtemps avant d'avoir mon tour. Ce sera pour les prochaines vacances.

La mythologie grecque
La mythologie grecque
par Hélène Montardre

5.0 étoiles sur 5 Première approche assez complète, 20 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : La mythologie grecque (Broché)
Ma fille aînée s'est prise de passion pour la mythologie grecque. Elle a tellement emprunté ce livre à la bibliothèque que nous l'avons acheté. Il semble assez complet pour une première approche. Vu tout ce que ma fille connait maintenant et vu qu'elle ne le lâche pas, je le conseille vivement.

Ravensburger - 12578 - Puzzle 3D Building - 216 Pièces - Colisée
Ravensburger - 12578 - Puzzle 3D Building - 216 Pièces - Colisée

5.0 étoiles sur 5 Super, 8 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ravensburger - 12578 - Puzzle 3D Building - 216 Pièces - Colisée (Jouet)
Ma fille adore ces puzzle. Construction facile et ça a l'air de tenir convenablement. Elle en a déjà trois autres qui tiennent: Tour Eiffel, Pont de la Tour de Londres et Taj Mahal.

Méditations Scoutes Sur l'Evangile
Méditations Scoutes Sur l'Evangile
par Père Jacques Sevin

5.0 étoiles sur 5 Méditations scoutes, 31 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méditations Scoutes Sur l'Evangile (Broché)
Petit livre abordable pour tous. Les Evangiles sont commentés par le père Sevin comme si Jésus s'adressait directement aux scouts. Il montre les liens entre la vie du Christ et ce que vivent les scouts ou ce que finalement vivent les jeunes. Court, intemporel, ce livre devrait être dans chaque sac à dos ou coin de patrouille.

El ingenioso caballero don Quijote de la Mancha. Parte 1 (Spanish Edition)
El ingenioso caballero don Quijote de la Mancha. Parte 1 (Spanish Edition)

5.0 étoiles sur 5 Je voulais le varsion espagnole, 14 janvier 2014
Je voulais la version espagnole de ce merveilleux livre de Cervantes. Souvent détesté par les étudiants en langues romanes, ce livre est un trésor d'érudition et vraiment très amusant à lire. La version originale en espagnol est plus compliquée... On verra, mais je suis content de l'avoir.

Outlook 2013 - Maîtrisez les fonctions avancées
Outlook 2013 - Maîtrisez les fonctions avancées
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Petit mais pratique, 14 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Outlook 2013 - Maîtrisez les fonctions avancées (Broché)
Je l'ai acheté pour apprendre comment gérer plusieurs boîtes mail à partir d'Outlook. Toutes les réponses n'étaient pas dans le livre, mais c'est une bonne base pour commencer. Après, on chipote un peu et c'est parti.

IHome iDM9 - Mains libres, casque (Bluetooth) avec la batterie, les porte-gobelets de voiture (Import Allemagne)

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 14 janvier 2014
Pratique comme main-libre dans la voiture et comme petit diffuseur pour écouter de la musique.
Appairage a mis un peu de temps, mais ensuite, aucun problème.

Page : 1 | 2 | 3