Profil de Pascal Bellanger > Commentaires

Contenu rédigé par Pascal Bellanger

Pascal Bellanger "SKAL" (Paris, France)
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
L'Apprenti Seigneur des Ténèbres, Tome 1 :
L'Apprenti Seigneur des Ténèbres, Tome 1 :
par Jean-Philippe Morin
Edition : Album

3.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Apprenti Seigneur des Ténèbres, Tome 1 : (Album)
J'avoue qu'en tant que grand fan du travail de Ced, j'ai été un peu déçu. Ca reste bon, mais par rapport à Un An Sans Internet ou Wikipanda, on est un ton en-dessous. Les gags sont moins percutants et l'histoire un peu poussive à mon avis. Bon niveau quand même mais pour les fans surtout.

Bolchoi Ep
Bolchoi Ep

5.0 étoiles sur 5 A ranger parmi les bons projets pas assez médiatisés, 11 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bolchoi Ep (CD)
Quand le,chanteur de Java rencontre le guitariste de La Caravane Passe, ça ne peut pas être foncièrement mauvais !

Et le mélange fonctionne très bien, à vrai dire. Même si on pouvait s'y attendre, ça reste une excellente nouvelle : un nouveau groupe à suivre de près, surtout pour les fans des deux précédents projets de ses protagonistes.

C'est dansant comme l'un, avec les excellents textes de l'autre, le tout avec une image forte autour du communisme qui permet toutes les excentricités. Du bon, du lourd, vivement l'album !

Philips HC5450/16 Tondeuse à Cheveux Rechargeable Secteur Lames en Titane Fonction Turbo Noir/Chrome

3.0 étoiles sur 5 Très beau mais..., 11 mai 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
...plus adapté aux cheveux qu'à la barbe. Quand on est sur des positions trop basses, la coupe n'est pas très précise.

Après, beau design, bonne prise en main et belle puissance.

Sun Structures
Sun Structures

4.0 étoiles sur 5 Inégal mais qui fait quand même du bien, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sun Structures (CD)
En pleine vague psyché, voici un album qui ne détone pas. (et ne détonne pas non plus, d'ailleurs ^_^)

Le son est proprement excellent, en provenance directe de la seconde moitié des sixties. Plusieurs morceaux sortent du lot, le single Shelter Song notamment, ou Sun Structures, mais à mon avis, trop de mélodies sont déjà entendues : le refrain de The Golden Throne, on dirait celui de Ton Héritage, de Benjamin Biolay, et sans doute d'autres chansons, d'ailleurs.
Dans l'ensemble, les schémas des morceaux se ressemblent un peu, avec un riff d'intro qui reste plus ou moins tout du long et des effets au chant qui ne varient pas beaucoup. Mais au moins, ils ont des mélodies, même reprises

Concrètement, dans un registre similaire, Tame Impala est plus percutant et original.
Après, le potentiel est réel car à la réécoute, les morceaux finissent par rester dans la tête, même s'ils le feraient bien plus avec de meilleures mélodies.
Mais juste pour le son et la vague de fraîcheur sixties (qui est ma came, je l'avoue, sinon je n'aurais pas été jusqu'à 4 étoiles mais seulement 3), l'album vaut le détour. J'attends quand même la suite, pour voir s'ils réussiront le défi du deuxième album.

The Freak Brothers Omnibus
The Freak Brothers Omnibus
par Gilbert Shelton

5.0 étoiles sur 5 Un des évangiles de la BD underground US, 25 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Freak Brothers Omnibus (Broché)
Une série à part de la BD, les prémices de la loose attendrissante des Simpson, avec les mêmes galères qui s'empilent et les mêmes succès issus de la volonté farouche d'aller au bout envers et contre tous. Mais 20 ans avant.

C'est drôle, c'est bien raconté, ça se renouvelle, les héros sont terriblement attachants et leurs galères (ainsi que leurs succès, toujours transitoires) sont des petits bijoux d'esprit hippie et contre-culturel.
L'anglais n'est pas une vraie barrière puisque le vocabulaire est un peu toujours le même ("to score" = "aller pécho", pour commencer).
Sont présentes aussi les aventures du chat de Fat Freddy, personnage secondaire ludique et pourtant bien plus qu'un accessoire side-kick.

En revanche, certaines phrases sont écrites vraiment petit. Bien que ce pavé fasse scrupuleusement la même taille que les comics originaux, je soupçonne donc l'éditeur d'en avoir un peu réduit les pages intérieures. Ce sera le seul bémol, mais surtout au début, car cela ne se reproduit plus trop passé le premier quart du livre.

AmazonBasics Câble HDMI Haute Performance Compatible Ethernet / 3D / Retour audio [Nouvelles normes] 0,9 m

4.0 étoiles sur 5 Qualité correcte, surtout pour le prix, 20 février 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce câble fonctionne et transmet les données d'un point A à un point B.
Je l'ai encore peu utilisé mais pas de souci à l'heure actuelle, tout marche.

Babybjörn - 071107 - Assiette et Cuillère pour Bébé - Rose/Mauve - Lot de 2
Babybjörn - 071107 - Assiette et Cuillère pour Bébé - Rose/Mauve - Lot de 2

4.0 étoiles sur 5 Ergonomique et pratique, 16 février 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici une belle et fonctionnelle assiette pour les petits.
Facile à racler autour, bien stable, il faut le vouloir pour la faire tomber par terre, ce qui laisse un petit répit aux parents pour intervenir...
La cuillère est aussi ultra ergonomique, le tout est solide et même démontable en deux morceaux pour les maniaques de l'hygiène.

Horizons
Horizons

5.0 étoiles sur 5 Bon comme du bon Noir Dèz..., 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Horizons (CD)
Attendu, décrié, repoussé, critiqué, l'album a fait parler de lui avant même d'être écouté. La bonne nouvelle est que le talent est toujours là, ce qui reste, pour un album de morceaux de musique, l'essentiel. Surtout, on peut enfin parler d'autre chose que de justice et ça, ça fait un bien fou.

On sent les vides laissés par l'absence des trois compères de Noir Désir, que Bertrand Cantat et Pascal Humbert ont rebouché avec d'autres choses, parfois proches, souvent un peu différentes quand même, dans l'ensemble bien plus calmes et simples mais qui prennent toujours aux tripes. Les textes de Cantat sont toujours lourds de références, alambiqués, inspirés et magnifiquement chantés.

Un petit bémol sur la reprise de Ferré, qui tombe un peu à l'eau. Il faut dire que l'attente était forte et la marche haute après le magnifique "Des Armes", mise en musique d'un autre texte de Ferré par Noir Désir. Le plan électro me laisse un peu froid, mais c'est personnel, le décalage est là sur ce morceau, ce qui peut plaire à certains, je le trouve pour ma part un peu forcé et peu inspiré. J'y préfère l'hypnotique "Terre Brûlante", par exemple, bijou de rock à la limite du psychédélique avec des paroles un poil plus abordables que d'ordinaire.

En somme un excellent album néanmoins, sur lequel la production et la réalisation sont irréprochables et les chansons, un peu plus simples, quand même très inspirées et avec la patte ultra sensible de Bertrand Cantat, qui n'a rien perdu.
Une continuité assumée avec "Noir Dèz" qui laisse présager encore de belles choses pour l'avenir, pour celui dont on n'a sans doute pas assez parlé de la musique ces dernières années.

La vie a-t-elle un sens ? : Bande dessinée et philosophie
La vie a-t-elle un sens ? : Bande dessinée et philosophie
par Sven Ortoli

3.0 étoiles sur 5 Bonne idée mais exploitation inégale., 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie a-t-elle un sens ? : Bande dessinée et philosophie (Broché)
L'idée de départ est fameuse : analyser les héros de BD que nous connaissons tous pour voir ce qui se cache derrière leurs aventures et le sens profond que leurs donnent leurs auteurs, de manière volontaire ou non. Des philosophes analysent ainsi certaines des grandes bandes dessinées du 20ème siècle.

La réalisation laisse sur sa faim : entre les philosophes qui regardent leur propre nombril au lieu d'analyser (Clément Rosset, insupportable) et ceux qui partent dans des délires un peu trop éloignés des sens possibles à la bande dessinée, il en reste quelques-uns qui ont une approche intéressante : le gang des Peanuts, Spider-Man, Gaston ou encore les personnages de Tezuka (Astroboy, le roi Leo) sont ainsi vus sous des angles originaux et apportent de nouvelles lumières à l'oeuvre.

J'aurais apprécié que d'autres personnages soient analysés et surtout que l'ensemble soit plus homogène.
Des idées à prendre en compte pour un tome 2, espérons.

Wiko Cink Peax Smartphone GPS Android Noir
Wiko Cink Peax Smartphone GPS Android Noir
Proposé par WellSeller

3.0 étoiles sur 5 Bien... pour le prix, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wiko Cink Peax Smartphone GPS Android Noir (Appareils électroniques)
Venant d'un iPhone 3GS qui a rendu l'âme, noyé après 3 ans et demi de bons et loyaux services (un peu lent sur la fin quand même mais bien plein aussi), je me suis tourné vers cette marque française aux bons commentaires.

Dans l'ensemble, tout va bien.
Bel écran, système Android fonctionnel (Google store et ses applis gratuites sans numéro de carte bancaire, c'est quand même mieux...) et fonctions de base d'un smartphone présentes. Le GPS de Google Maps est intéressant si on n'a pas de problème de réseau, mais il est moins réactif que l'application "Plans" de l'iPhone

Points négatifs (car ils sont un peu enquiquinants, même si ça reste dans les limites du supportable) :
- appareil photo qui est l'antithèse du Reflex. Il faut un sujet fixe pour faire de bonnes photos. Sur le vif, il faut donc beaucoup de chance, mais quand ça marche, l'optique et les 8 millions de pixels ont un très bon rendu. Quand ça marche...
- écran tactile pas aussi bon que celui de l'iPhone mais assez réactif quand même (il faut quand même appuyer 3 fois pour raccrocher, on s'y fait mais bon)
- ne capte pas toujours le réseau, du coup les applis mettent 3 plombes à se mettre à jour (Eurosport, Facebook...)
- redémarre parfois tout seul, sans raison.
- nécessite à mon avis un redémarrage de temps en temps, notamment en cas de problème de captation de réseau.

Ne pas s'attendre à des merveilles mais il fait le boulot, bon an mal an.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13