Profil de Pascal Bellanger > Commentaires

Contenu rédigé par Pascal Bellanger

Pascal Bellanger "SKAL" (Paris, France)
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
& the Ginger Accident
& the Ginger Accident

3.0 étoiles sur 5 Perte de vitesse, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : & the Ginger Accident (CD)
Grand fan de Thomas Fersen, de sa poésie, de ses univers enchantés et désenchantés à la fois, je suis un peu dubitatif depuis quelques années.
L'album "3 Petits Tours" marquait déjà un peu le pas mais contenait encore plusieurs morceaux intéressants, "Je suis au paradis" revenait un peu en force et j'avais donc de fortes attentes sur ce dernier opus.

Eh bien je dois avouer que celui-ci ne me convainc toujours pas. Pas de morceau qui se démarque, musicalement ça tourne en rond, les textes ne m'évoquent plus autant de choses que sur les précédents albums...
Peut-être de nombreuses réécoutes changeront-elles la donne, comme ça a souvent été le cas avec Thomas Fersen, mais je ne suis plus du tout sûr d'acheter le prochain. Heureusement qu'il reste excellent en concert mais sur ce disque, son talent marque clairement le pas. Désolé Thomas : qui aime bien châtie bien.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 12, 2013 3:49 PM CET

Jimmy Carr: Being Funny [Import anglais]
Jimmy Carr: Being Funny [Import anglais]
Proposé par comedyfactory

3.0 étoiles sur 5 Plutôt bon, mais..., 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jimmy Carr: Being Funny [Import anglais] (DVD)
... la forme m'a laissé dubitatif. Il annonce en permanence les séquences du spectacle, sans second degré, avant d'enchaîner plus de blagues dans différentes catégories. Et il semble trèèès imbu de sa personne. Son petit rire bizarre, totalement forcé et travaillé me laisse vraiment perplexe, je ne comprends pas ce que ça fait là.

A part ça, oui, les blagues sont drôles. Inégales mais drôles, voire très drôles en général. Ceci étant, l'absence de fil conducteur et les séquences très scolaires ("maintenant on va faire ci, maintenant on va faire ça"...) nuisent un peu à l'ensemble. C'est vrai qu'il a de la répartie et un catalogue incroyable de milliers de blagues dans plein de registres différents sur lesquelles il s'adapte en permanence, mais il y a un côté "démonstration" (qui va avec son gros ego et son comportement très pro et distant du public) qui me gêne.

Très bon fond mais forme un peu "weird" par rapport à ce que j'aime, en tout cas.

Aqua'Alert - A-100 - Sécurité Domestique - Blanc et Bleu
Aqua'Alert - A-100 - Sécurité Domestique - Blanc et Bleu

2.0 étoiles sur 5 Pas très bien pensée, 6 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aqua'Alert - A-100 - Sécurité Domestique - Blanc et Bleu (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'objet n'est pas simple à mettre au poignet d'un enfant, surtout un petit et est un peu encombrant. Il cherche à l'enlever, heureusement c'est aussi compliqué à enlever qu'à mettre.

Mais le système n'est pas très au point : soit l'enfant est dehors et le bracelet n'émet rien, soit il est tombé dans l'eau et on n'entend plus l'horrible bruit, ou très peu. En plus il faut du temps pour le sécher, loin des gens car c'est assez désagréable.

Bref, bonne intention mais fausse bonne idée.

Les animaux de la ferme à écouter
Les animaux de la ferme à écouter
par Elena Brusi
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Excellente collection, 6 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les animaux de la ferme à écouter (Album)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mon fils en est dingue ! Les vrais bruits des animaux de la ferme, avec une voix d'enfant qui annonce le nom de l'animal avant. parfait pour le familiariser avec.

Un toucher agréable avec des reliefs et des textures. (pas pour tous les livres de la collection, il en existe une série sans)

Cette collection de livres sonores est un excellent choix, pas cher, pour un petit cadeau à un enfant entre 1 et 2 ans.

Wikipanda T01
Wikipanda T01
par CED
Edition : Cartonné

5.0 étoiles sur 5 Ced à son meilleur, 27 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wikipanda T01 (Cartonné)
Connaissant assez bien l'oeuvre de Ced, j'ai foncé sur cet opus à peine 4 mois après sa sortie. Oui, je suis long à la détente mais il n'y en avait plus à mon magasin de BD habituel et puis bon, hein, on oublie, tout ça.

J'y ai retrouvé son univers toujours riche et drôle, fait de gags à tiroirs, en arrière-plan et de mises en abîme douteuses. Avec en plus un côté un peu plus grand public auquel il semble prendre goût sans se dénaturer pour autant, ce qui est assez rare pour être noté. Un excellent ouvrage, en somme, qui peut en plus faire une bonne idée cadeau. (non, je n'ai pas investi chez Makaka, mais en continuant à faire le pari de la qualité, ils n'en auront bientôt plus besoin : un petit éditeur qui marche fait toujours plaisir à voir !)

Grosse recommandation.
Et si ça vous plaît, les autres oeuvres de Ced sont du même tonneau, il a même un petit livre pour enfants vraiment drôle !

Fanch karadec, le mystère Saint-Yves
Fanch karadec, le mystère Saint-Yves
par Sébastien Corbet

1.0 étoiles sur 5 Une mauvaise brochure touristique, 27 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fanch karadec, le mystère Saint-Yves (Broché)
Je serai bref : à moins d'être un inconditionnel de la culture bretonne (dans sa vision la plus ennuyeuse, pas le formidable élan pluriculturel qui y règne depuis plusieurs années), passez votre chemin.

On dirait Derrick au pays des bigouden ! L'histoire est nullissime, avance à deux à l'heure et les noms bretons mis en gras pour bieeen qu'on sache que c'est breton, ouhlala oui c'est important, des fois qu'on n'aurait pas remarqué !

Les dessins sont plutôt jolis mais c'est à peu près tout. Autant aller aux nombreuses expos qu'on trouve en cherchant un peu dans les agendas locaux, certaines, valent le détour. Pour ma part, très peu pour moi.

Clippasafe Ltd - CL570 - Ceinture de sécurité grossesse
Clippasafe Ltd - CL570 - Ceinture de sécurité grossesse
Proposé par Santé Sans Souci

5.0 étoiles sur 5 Simple, efficace, pas cher., 31 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Clippasafe Ltd - CL570 - Ceinture de sécurité grossesse (Puériculture)
Très bon produit qui fait bien son job. Simplissime à mettre en place (1 clic), la ceinture remplit très bien sa fonction et coûte deux fois moins que ses concurrents tout en étant solide.

Petit bémol : la société est en Angleterre et la livraison est un peu longue et sans suivi postal, prenez-vous-y à l'avance. A part ça très bien.

BabyBjorn - 072005 - Verre - Rouge
BabyBjorn - 072005 - Verre - Rouge

3.0 étoiles sur 5 Esthétique et résistant, 11 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BabyBjorn - 072005 - Verre (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Fonctionne plutôt bien pour des premières fois. Je le trouve joli et le support le stabilise un peu, ce qui n'est pas négligeable.

Pourrait être amélioré en étant encore plus stable ou plus facile à boire mais remplit son rôle d'intermédiaire avant les vrais verres.

BabyBjörn - 071062 - Assiette et Cuillère - Vert
BabyBjörn - 071062 - Assiette et Cuillère - Vert

4.0 étoiles sur 5 Résistant, 11 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BabyBjörn - 071005 - Assiette et Cuillère (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
La cuillère est ergonomique et s'adapte bien aux petites mains de mon fils. Le creux permet de prendre à manger même quand on n'est pas très habile comme un petit de 18 mois.

L'assiette ne se casserait pas en passant sous un camion vu ce qu'il lui a fait subir.

En somme, l'ensemble fait très bien le boulot qu'on lui demande !

Didier Barcco, Tome 2 : Shotgun et confiserie
Didier Barcco, Tome 2 : Shotgun et confiserie
par Monsieur le chien
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Aussi bon que le premier... et avec des bonus !, 8 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Didier Barcco, Tome 2 : Shotgun et confiserie (Album)
L'humour potache et la grande classe.
Finesse et gravelosité.
Des frites grasses de chez Hédiard.
Du caviar Leader Price.

J'adore vraiment monsieur le chien. Pour plein de raisons, il s'inscrit dans un type de BD qui me plaît car elle est à la fois riche, originale et n'oublie jamais l'essentiel : l'histoire.

Didier Barcco est toujours un super commercial qui résoud toutes les situations, héros parfait du milieu de la vente dans un univers caricaturé mais reposant sur un fond de vérité, mercantile à l'excès, où les suppôts du capitalisme moderne et outrancier se gaussent des valeurs saines et franchouillardes qui tombent petit à petit en désuétude.

A l'image d'un Super Dupont, il vient alors redresser les torts là où on a besoin de lui, le tout dans un environnement hilarant, où les personnages secondaires et les situations improbables donnent tout son intérêt à l'oeuvre.

Du très bon. De la qualité, ça ma p'tite dame, oui oui oui. Y'en a un peu plus dans celui-là, j'vous l'mets quand même ? (deux histoires bonus)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13