Profil de Pascal Bellanger > Commentaires

Contenu rédigé par Pascal Bellanger

Pascal Bellanger "SKAL" (Paris, France)
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
AmazonBasics Câble HDMI haut débit Compatible Ethernet / 3D / retour audio 0,9 m

4.0 étoiles sur 5 Qualité correcte, surtout pour le prix, 20 février 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce câble fonctionne et transmet les données d'un point A à un point B.
Je l'ai encore peu utilisé mais pas de souci à l'heure actuelle, tout marche.

Babybjörn Assiette et Cuillère pour Bébé Rose/Mauve, Lot de 2
Babybjörn Assiette et Cuillère pour Bébé Rose/Mauve, Lot de 2

4.0 étoiles sur 5 Ergonomique et pratique, 16 février 2014
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Voici une belle et fonctionnelle assiette pour les petits.
Facile à racler autour, bien stable, il faut le vouloir pour la faire tomber par terre, ce qui laisse un petit répit aux parents pour intervenir...
La cuillère est aussi ultra ergonomique, le tout est solide et même démontable en deux morceaux pour les maniaques de l'hygiène.

DETROIT-HORIZONS CDA
DETROIT-HORIZONS CDA

5.0 étoiles sur 5 Bon comme du bon Noir Dèz..., 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : DETROIT-HORIZONS CDA (CD)
Attendu, décrié, repoussé, critiqué, l'album a fait parler de lui avant même d'être écouté. La bonne nouvelle est que le talent est toujours là, ce qui reste, pour un album de morceaux de musique, l'essentiel. Surtout, on peut enfin parler d'autre chose que de justice et ça, ça fait un bien fou.

On sent les vides laissés par l'absence des trois compères de Noir Désir, que Bertrand Cantat et Pascal Humbert ont rebouché avec d'autres choses, parfois proches, souvent un peu différentes quand même, dans l'ensemble bien plus calmes et simples mais qui prennent toujours aux tripes. Les textes de Cantat sont toujours lourds de références, alambiqués, inspirés et magnifiquement chantés.

Un petit bémol sur la reprise de Ferré, qui tombe un peu à l'eau. Il faut dire que l'attente était forte et la marche haute après le magnifique "Des Armes", mise en musique d'un autre texte de Ferré par Noir Désir. Le plan électro me laisse un peu froid, mais c'est personnel, le décalage est là sur ce morceau, ce qui peut plaire à certains, je le trouve pour ma part un peu forcé et peu inspiré. J'y préfère l'hypnotique "Terre Brûlante", par exemple, bijou de rock à la limite du psychédélique avec des paroles un poil plus abordables que d'ordinaire.

En somme un excellent album néanmoins, sur lequel la production et la réalisation sont irréprochables et les chansons, un peu plus simples, quand même très inspirées et avec la patte ultra sensible de Bertrand Cantat, qui n'a rien perdu.
Une continuité assumée avec "Noir Dèz" qui laisse présager encore de belles choses pour l'avenir, pour celui dont on n'a sans doute pas assez parlé de la musique ces dernières années.

La vie a-t-elle un sens ? : Bande dessinée et philosophie
La vie a-t-elle un sens ? : Bande dessinée et philosophie
par Sven Ortoli

3.0 étoiles sur 5 Bonne idée mais exploitation inégale., 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La vie a-t-elle un sens ? : Bande dessinée et philosophie (Broché)
L'idée de départ est fameuse : analyser les héros de BD que nous connaissons tous pour voir ce qui se cache derrière leurs aventures et le sens profond que leurs donnent leurs auteurs, de manière volontaire ou non. Des philosophes analysent ainsi certaines des grandes bandes dessinées du 20ème siècle.

La réalisation laisse sur sa faim : entre les philosophes qui regardent leur propre nombril au lieu d'analyser (Clément Rosset, insupportable) et ceux qui partent dans des délires un peu trop éloignés des sens possibles à la bande dessinée, il en reste quelques-uns qui ont une approche intéressante : le gang des Peanuts, Spider-Man, Gaston ou encore les personnages de Tezuka (Astroboy, le roi Leo) sont ainsi vus sous des angles originaux et apportent de nouvelles lumières à l'oeuvre.

J'aurais apprécié que d'autres personnages soient analysés et surtout que l'ensemble soit plus homogène.
Des idées à prendre en compte pour un tome 2, espérons.

Wiko Cink Peax Smartphone GPS Android Noir
Wiko Cink Peax Smartphone GPS Android Noir

3.0 étoiles sur 5 Bien... pour le prix, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wiko Cink Peax Smartphone GPS Android Noir (Appareils électroniques)
Venant d'un iPhone 3GS qui a rendu l'âme, noyé après 3 ans et demi de bons et loyaux services (un peu lent sur la fin quand même mais bien plein aussi), je me suis tourné vers cette marque française aux bons commentaires.

Dans l'ensemble, tout va bien.
Bel écran, système Android fonctionnel (Google store et ses applis gratuites sans numéro de carte bancaire, c'est quand même mieux...) et fonctions de base d'un smartphone présentes. Le GPS de Google Maps est intéressant si on n'a pas de problème de réseau, mais il est moins réactif que l'application "Plans" de l'iPhone

Points négatifs (car ils sont un peu enquiquinants, même si ça reste dans les limites du supportable) :
- appareil photo qui est l'antithèse du Reflex. Il faut un sujet fixe pour faire de bonnes photos. Sur le vif, il faut donc beaucoup de chance, mais quand ça marche, l'optique et les 8 millions de pixels ont un très bon rendu. Quand ça marche...
- écran tactile pas aussi bon que celui de l'iPhone mais assez réactif quand même (il faut quand même appuyer 3 fois pour raccrocher, on s'y fait mais bon)
- ne capte pas toujours le réseau, du coup les applis mettent 3 plombes à se mettre à jour (Eurosport, Facebook...)
- redémarre parfois tout seul, sans raison.
- nécessite à mon avis un redémarrage de temps en temps, notamment en cas de problème de captation de réseau.

Ne pas s'attendre à des merveilles mais il fait le boulot, bon an mal an.

& the Ginger Accident
& the Ginger Accident

3.0 étoiles sur 5 Perte de vitesse, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : & the Ginger Accident (CD)
Grand fan de Thomas Fersen, de sa poésie, de ses univers enchantés et désenchantés à la fois, je suis un peu dubitatif depuis quelques années.
L'album "3 Petits Tours" marquait déjà un peu le pas mais contenait encore plusieurs morceaux intéressants, "Je suis au paradis" revenait un peu en force et j'avais donc de fortes attentes sur ce dernier opus.

Eh bien je dois avouer que celui-ci ne me convainc toujours pas. Pas de morceau qui se démarque, musicalement ça tourne en rond, les textes ne m'évoquent plus autant de choses que sur les précédents albums...
Peut-être de nombreuses réécoutes changeront-elles la donne, comme ça a souvent été le cas avec Thomas Fersen, mais je ne suis plus du tout sûr d'acheter le prochain. Heureusement qu'il reste excellent en concert mais sur ce disque, son talent marque clairement le pas. Désolé Thomas : qui aime bien châtie bien.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Nov 12, 2013 3:49 PM CET

Jimmy Carr: Being Funny [Import anglais]
Jimmy Carr: Being Funny [Import anglais]
Proposé par FKIreland

3.0 étoiles sur 5 Plutôt bon, mais..., 10 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jimmy Carr: Being Funny [Import anglais] (DVD)
... la forme m'a laissé dubitatif. Il annonce en permanence les séquences du spectacle, sans second degré, avant d'enchaîner plus de blagues dans différentes catégories. Et il semble trèèès imbu de sa personne. Son petit rire bizarre, totalement forcé et travaillé me laisse vraiment perplexe, je ne comprends pas ce que ça fait là.

A part ça, oui, les blagues sont drôles. Inégales mais drôles, voire très drôles en général. Ceci étant, l'absence de fil conducteur et les séquences très scolaires ("maintenant on va faire ci, maintenant on va faire ça"...) nuisent un peu à l'ensemble. C'est vrai qu'il a de la répartie et un catalogue incroyable de milliers de blagues dans plein de registres différents sur lesquelles il s'adapte en permanence, mais il y a un côté "démonstration" (qui va avec son gros ego et son comportement très pro et distant du public) qui me gêne.

Très bon fond mais forme un peu "weird" par rapport à ce que j'aime, en tout cas.

Aqua'Alert Sécurité Domestique - Blanc et Bleu
Aqua'Alert Sécurité Domestique - Blanc et Bleu

2.0 étoiles sur 5 Pas très bien pensée, 6 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aqua'Alert Sécurité Domestique - Blanc et Bleu (Outils et accessoires)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
L'objet n'est pas simple à mettre au poignet d'un enfant, surtout un petit et est un peu encombrant. Il cherche à l'enlever, heureusement c'est aussi compliqué à enlever qu'à mettre.

Mais le système n'est pas très au point : soit l'enfant est dehors et le bracelet n'émet rien, soit il est tombé dans l'eau et on n'entend plus l'horrible bruit, ou très peu. En plus il faut du temps pour le sécher, loin des gens car c'est assez désagréable.

Bref, bonne intention mais fausse bonne idée.

Les animaux de la ferme à écouter
Les animaux de la ferme à écouter
par Elena Brusi
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Excellente collection, 6 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les animaux de la ferme à écouter (Album)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Mon fils en est dingue ! Les vrais bruits des animaux de la ferme, avec une voix d'enfant qui annonce le nom de l'animal avant. parfait pour le familiariser avec.

Un toucher agréable avec des reliefs et des textures. (pas pour tous les livres de la collection, il en existe une série sans)

Cette collection de livres sonores est un excellent choix, pas cher, pour un petit cadeau à un enfant entre 1 et 2 ans.

Wikipanda T01
Wikipanda T01
par CED
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Ced à son meilleur, 27 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wikipanda T01 (Album)
Connaissant assez bien l'oeuvre de Ced, j'ai foncé sur cet opus à peine 4 mois après sa sortie. Oui, je suis long à la détente mais il n'y en avait plus à mon magasin de BD habituel et puis bon, hein, on oublie, tout ça.

J'y ai retrouvé son univers toujours riche et drôle, fait de gags à tiroirs, en arrière-plan et de mises en abîme douteuses. Avec en plus un côté un peu plus grand public auquel il semble prendre goût sans se dénaturer pour autant, ce qui est assez rare pour être noté. Un excellent ouvrage, en somme, qui peut en plus faire une bonne idée cadeau. (non, je n'ai pas investi chez Makaka, mais en continuant à faire le pari de la qualité, ils n'en auront bientôt plus besoin : un petit éditeur qui marche fait toujours plaisir à voir !)

Grosse recommandation.
Et si ça vous plaît, les autres oeuvres de Ced sont du même tonneau, il a même un petit livre pour enfants vraiment drôle !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13