Profil de Pascal Bellanger > Commentaires

Contenu rédigé par Pascal Bellanger

Pascal Bellanger "SKAL" (Paris, France)
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
You Really Got Me (The Best of The Kinks)
You Really Got Me (The Best of The Kinks)

3.0 étoiles sur 5 Mauvais tracklisting, 3 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : You Really Got Me (The Best of The Kinks) (CD)
Les Kinks font partie de ces groupes des années 60 un peu éclipsés par la Beatlemania et les Stones. Ils ont néanmoins pondu plusieurs tubes, dont surtout le fameux "You really got me", connu de tous, et méritent quelques égards.

Sauf qu'ici, ce best of est mal fichu : l'ordre des chansons est tel que toutes les chansons du début semblent se ressembler (riffs, paroles...), ce qui lasse vite. Heureusement la deuxième moitié est un peu plus variée mais c'est dommage de discréditer ainsi un groupe qui a déjà eu du mal à se sortir du marasme des dizaines de "one hit bands" des sixties pour arriver jusqu'à nous.

Mieux vaut privilégier les albums ou d'autres best of.

Babybjörn Pot Smart, Gris
Babybjörn Pot Smart, Gris

4.0 étoiles sur 5 Petit et pratique, 3 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : BabyBjörn - 051005 - Pot Smart (Puériculture)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un léger défaut, concernant la contenance, un tout petit peu juste pour les (très) grosses commissions. Même si, en général, ça suffit largement.

Sinon, sa petite taille et ses deux parties le rendent pratique à utiliser et à ranger. Pour le reste, il remplit sa fonction de base avec brio.

Les éclaireurs
Les éclaireurs
par Antoine Bello

4.0 étoiles sur 5 Une autre lecture... du monde, 2 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les éclaireurs (Poche)
La suite de "Les Falsificateurs" tient une bonne partie de ses promesses.

Les travers sont les mêmes : personnages un peu caricaturaux, trame somme toute logique malgré quelques rebondissements. On reste un peu sur sa faim quant à certains éléments en suspens. (le "je ne sais pas" du narrateur qui conclut le livre ne répond pas à une des questions qui nous taraude pourtant depuis un bon moment... vous verrez de quoi je parle en lisant)

Le livre reste un bon moment, les pages se tournent vite et on reste accroché à l'histoire tout du long.

Les falsificateurs
Les falsificateurs
par Antoine Bello

4.0 étoiles sur 5 Prenant, malgré quelques grosses ficelles, 11 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les falsificateurs (Poche)
Tout l'art de l'auteur est d'intégrer sa fiction dans notre monde réel avec une crédibilité à toute épreuve. Pour cela, chapeau, car cet éclairage nouveau sur l'actualité récente (disons, d'après-guerre) est véritablement efficace et questionnant.

Après, il subsiste quelques menues imperfections, comme les personnages un poil caricaturaux.

Mais au final, le roman reste bien tournée et même si l'histoire a quelques ficelles apparentes, on a envie d'enchaîner avec la suite, Les Eclaireurs. (que je lis actuellement et qui fera l'objet d'un autre commentaire)
Excellent pour la plage, le métro, et même le lit le soir.

CHANNEL 4 DVD Charlie Brookers Black Mirror [DVD]
CHANNEL 4 DVD Charlie Brookers Black Mirror [DVD]
DVD ~ Rupert Everett
Proposé par comedyfactory

5.0 étoiles sur 5 Les limites humaines poussées à bout, 21 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : CHANNEL 4 DVD Charlie Brookers Black Mirror [DVD] (DVD)
En 3 épisodes et 3 histoires différentes, Black Mirror place un contexte très proche de notre quotidien et y ajoute un soupçon, une larme à peine de futurisme, dont on sait que ça arrivera forcément ou presque, ce qui rend les histoires tellement réalistes et proches de notre quotidien. S'ensuit une fiction qui montre les limites de cette technologie, de ces croyances, les limites de l'envie humaine sous toutes ses formes et pousse ainsi à une réflexion qu'on n'aurait jamais soupçonnée.

Terriblement atypique et en même temps, il est étonnant de voir que ces histoires sont aussi proches de nous. Dérangeantes, parce que faisant appel à nos plus bas instincts, elles ne sont pas à mettre devant tous les yeux. A mon sens quelque chose de révolutionnaire. En tout cas d'absolument original.

Pour les esprits très ouverts, de préférence.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 6, 2013 9:53 AM MEST

Grim à la Montagne, tome 2
Grim à la Montagne, tome 2
par Paka

5.0 étoiles sur 5 Ils sont complètement tarés !!! (mais ils le savent), 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grim à la Montagne, tome 2 (Broché)
Ce tome 2 s'inscrit dans la droite lignée du premier, à une différence près cependant : on nous explique enfin quelque chose.

Bon, ça tient plus de l'analyse que de l'explication, ça pose encore plus de questions au final, mais au moins, après plus de 7 ans de blog et maintenant 3 BD (en comptant Mecha No Ude, que je n'ai du reste pas lue), on a enfin une explication.

Le Necronomicon qui sert de cerveau aux auteurs s'entrouvre et laisse s'échapper quelque chose qui est bien sûr incompréhensible de prime abord, mais qui a le mérite d'être là. Puis les yeux s'habituent et on finit par se dire qu'il doit y avoir un sens. On imagine l'avoir trouvé, un moment. Mais en fait non. Evidemment que non et ce n'est même pas souhaitable.

Bref, si vous avez le premier, vous ne serez pas déçu avec le deuxième. Si vous n'en avez aucun, vous ne serez pas.
Mais quand même heureusement qu'ils existent.

Vital Innovations / Okiedog - 60028 - Sac à Langer - Gala Messenger - Brun / Turquoise

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix, 7 janvier 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Plutôt joli, très pratique, il manque peut-être de fermetures éclairs pour les poches mais reste très bien fait.

Tapis à langer inclus, poches intérieures très fonctionnelles, ce sac nous a été d'un grand secours lors de nombreux voyages en train, avion et voiture.

Reçu pour un test, ce fut une excellente surprise !

Badabulle Sac à Langer Camaïeu, Gris / Noir
Badabulle Sac à Langer Camaïeu, Gris / Noir

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix, 9 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Badabulle Sac à Langer Camaïeu, Gris / Noir (Puériculture)

Reçu pour un test, ce fut une excellente surprise !

Fargo Rock City
Fargo Rock City
par Chuck Klosterman
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 A la fois pointu et généraliste., 1 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fargo Rock City (Relié)
Le sujet du metal n'est vraiment pas simple à traiter : entre les fans de toujours qui connaissent tout et les réfractaires totaux, le fossé est large et difficile à combler.

Ici, Chuck Klosermann nous raconte le rapport qu'il a eu avec ce style musical tout au long de sa vie, ce qui est obligatoirement subjectif. Mais, à la manière d'un George Orwell (oui, je sais la comparaison est particulièrement flatteuse mais je n'ai pas d'autre exemple en tête), il analyse et apporte des explications souvent pleines de sens (parfois moins) pour expliquer tel ou tel phénomène, à la lumière de ses propres expériences de jeunesse (qui sont les nôtres, au final) et d'une culture sans faille de journaliste bien renseigné. Différents aspects (culturels, sociétaux, politiques, musicaux) sont abordés pour une compréhension renouvelée du phénomène "metal".

Le livre est franchement intéressant, apporte des éléments d'explication aux anti-metal et des infos croustillantes aux pro-metal, le tout de la manière la plus subjective qui soit, mais totalement assumée. Plutôt bien écrit, la fin un peu plus personnelle fait retomber le soufflé, même si on comprend pourquoi juste après.

Surtout, il réussit le pari de s'adresser à quelqu'un qui n'en aurait jamais écouté, comme aux fans les plus hardcore de Kiss ou de Mötley Crüe. (ses groupes cultes, apparemment, avec les Gun's)
Moi-même fan de ce style (mais loin de la culture qu'il en a et en profond désaccord avec son avis sur la New Wave Of British Heavy Metal, notamment sur Iron Maiden), j'ai beaucoup apprécié le détachement qu'il arrive à avoir dessus, notamment l'explication de certaines musiques réellement "bêtes et méchantes".

Bonne idée de départ, traitement atypique, quelques errances lui coûtent néanmoins la 5ème étoile...

Lonerism
Lonerism

5.0 étoiles sur 5 Le retour du rock psyché en grande pompe !, 17 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lonerism (CD)
J'avais adoré le premier album, aux sonorités dignes des Floyd du début, Syd Barrett en première ligne, mais là, Kevin Parker nous prouve qu'on peut maintenir un tel niveau tout en faisant gentiment évoluer la musique pour ne pas qu'on s'ennuie. Et l'ennui est aux antipodes de ce 2ème album.

Lonerism s'écoute, se réécoute, se réréréécoute et on n'a jamais envie que les morceaux se finissent ! C'est toujours plein de mélodies redoutables, de couches qui s'empilent sans jamais se gêner. Normal, elles sont toutes orchestrée par Môssieur Parker, qui définit les bornes de chaque instrument avant de laisser les autres musiciens s'en emparer pour les concerts. On sent très fort cette unité d'homme-orchestre qui tient la baraque et donne une musique à la fois unie et pourtant si riche.

Pour les avoir vus ce lundi au Bataclan, j'annonce que sur scène, eh bien c'est encore meilleur ! On a droit à un peu de bonus expérimentaux, comme à la grande époque du rock psychédélique et bien que le pari soit risqué, le son est très correct et l'énergie emplit immédiatement la salle. (Desire Be Desire Go en intro, ils mettent toutes les chances de leur côté, aussi)

L'exemple parfait qu'on peut avoir des influences fortes et se démarquer quand même.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13