Profil de Pascal Bellanger > Commentaires

Contenu rédigé par Pascal Bellanger

Pascal Bellanger "SKAL" (Paris, France)
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
Grim à la Montagne, tome 2
Grim à la Montagne, tome 2
par Paka

5.0 étoiles sur 5 Ils sont complètement tarés !!! (mais ils le savent), 10 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grim à la Montagne, tome 2 (Broché)
Ce tome 2 s'inscrit dans la droite lignée du premier, à une différence près cependant : on nous explique enfin quelque chose.

Bon, ça tient plus de l'analyse que de l'explication, ça pose encore plus de questions au final, mais au moins, après plus de 7 ans de blog et maintenant 3 BD (en comptant Mecha No Ude, que je n'ai du reste pas lue), on a enfin une explication.

Le Necronomicon qui sert de cerveau aux auteurs s'entrouvre et laisse s'échapper quelque chose qui est bien sûr incompréhensible de prime abord, mais qui a le mérite d'être là. Puis les yeux s'habituent et on finit par se dire qu'il doit y avoir un sens. On imagine l'avoir trouvé, un moment. Mais en fait non. Evidemment que non et ce n'est même pas souhaitable.

Bref, si vous avez le premier, vous ne serez pas déçu avec le deuxième. Si vous n'en avez aucun, vous ne serez pas.
Mais quand même heureusement qu'ils existent.

Vital Innovations / Okiedog - 60028 - Sac à Langer - Gala Messenger - Brun / Turquoise

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix, 7 janvier 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Plutôt joli, très pratique, il manque peut-être de fermetures éclairs pour les poches mais reste très bien fait.

Tapis à langer inclus, poches intérieures très fonctionnelles, ce sac nous a été d'un grand secours lors de nombreux voyages en train, avion et voiture.

Reçu pour un test, ce fut une excellente surprise !

Badabulle Sac à Langer Camaïeu, Gris / Noir
Badabulle Sac à Langer Camaïeu, Gris / Noir

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité prix, 9 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Badabulle Sac à Langer Camaïeu, Gris / Noir (Puériculture)

Reçu pour un test, ce fut une excellente surprise !

Fargo Rock City
Fargo Rock City
par Chuck Klosterman
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 A la fois pointu et généraliste., 1 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fargo Rock City (Relié)
Le sujet du metal n'est vraiment pas simple à traiter : entre les fans de toujours qui connaissent tout et les réfractaires totaux, le fossé est large et difficile à combler.

Ici, Chuck Klosermann nous raconte le rapport qu'il a eu avec ce style musical tout au long de sa vie, ce qui est obligatoirement subjectif. Mais, à la manière d'un George Orwell (oui, je sais la comparaison est particulièrement flatteuse mais je n'ai pas d'autre exemple en tête), il analyse et apporte des explications souvent pleines de sens (parfois moins) pour expliquer tel ou tel phénomène, à la lumière de ses propres expériences de jeunesse (qui sont les nôtres, au final) et d'une culture sans faille de journaliste bien renseigné. Différents aspects (culturels, sociétaux, politiques, musicaux) sont abordés pour une compréhension renouvelée du phénomène "metal".

Le livre est franchement intéressant, apporte des éléments d'explication aux anti-metal et des infos croustillantes aux pro-metal, le tout de la manière la plus subjective qui soit, mais totalement assumée. Plutôt bien écrit, la fin un peu plus personnelle fait retomber le soufflé, même si on comprend pourquoi juste après.

Surtout, il réussit le pari de s'adresser à quelqu'un qui n'en aurait jamais écouté, comme aux fans les plus hardcore de Kiss ou de Mötley Crüe. (ses groupes cultes, apparemment, avec les Gun's)
Moi-même fan de ce style (mais loin de la culture qu'il en a et en profond désaccord avec son avis sur la New Wave Of British Heavy Metal, notamment sur Iron Maiden), j'ai beaucoup apprécié le détachement qu'il arrive à avoir dessus, notamment l'explication de certaines musiques réellement "bêtes et méchantes".

Bonne idée de départ, traitement atypique, quelques errances lui coûtent néanmoins la 5ème étoile...

Lonerism
Lonerism
Proposé par Assai_france

5.0 étoiles sur 5 Le retour du rock psyché en grande pompe !, 17 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lonerism (CD)
J'avais adoré le premier album, aux sonorités dignes des Floyd du début, Syd Barrett en première ligne, mais là, Kevin Parker nous prouve qu'on peut maintenir un tel niveau tout en faisant gentiment évoluer la musique pour ne pas qu'on s'ennuie. Et l'ennui est aux antipodes de ce 2ème album.

Lonerism s'écoute, se réécoute, se réréréécoute et on n'a jamais envie que les morceaux se finissent ! C'est toujours plein de mélodies redoutables, de couches qui s'empilent sans jamais se gêner. Normal, elles sont toutes orchestrée par Môssieur Parker, qui définit les bornes de chaque instrument avant de laisser les autres musiciens s'en emparer pour les concerts. On sent très fort cette unité d'homme-orchestre qui tient la baraque et donne une musique à la fois unie et pourtant si riche.

Pour les avoir vus ce lundi au Bataclan, j'annonce que sur scène, eh bien c'est encore meilleur ! On a droit à un peu de bonus expérimentaux, comme à la grande époque du rock psychédélique et bien que le pari soit risqué, le son est très correct et l'énergie emplit immédiatement la salle. (Desire Be Desire Go en intro, ils mettent toutes les chances de leur côté, aussi)

L'exemple parfait qu'on peut avoir des influences fortes et se démarquer quand même.

David Adom rencontre Ioan Streba (Live au petit journal montparnasse)
David Adom rencontre Ioan Streba (Live au petit journal montparnasse)

5.0 étoiles sur 5 Joyeux, frais et vivifiant !, 9 octobre 2012
Enfin un ténor français qui tient la route en jazz !
Michael Bublé et Jamie Cullum n'ont qu'à bien se tenir, nous avons nous aussi un chanteur jazz qui envoie avec David Adom ! Souhaitons-lui le même succès, il le mériterait.

Ce live est une réussite : excellent son, joie de vivre audible dès les premières notes, on revient à l'essence du jazz, musique populaire et festive, au travers d'onze standards savamment choisis et magnifiquement interprétés.
Les musiciens sont très bons (mention spéciale au washboard) et l'apport de Ioan Streba à la clarinette ajoute encore à la joyeuseté de l'ensemble.

Un concert pas seulement beau ou technique, mais surtout réellement agréable à écouter, qui donne le sourire et une seule envie : aller guincher avec ces musiciens de talent dans une salle avec un bon verre de vin.

La zone, tome 1 : Les aventures d'Edwin Robi
La zone, tome 1 : Les aventures d'Edwin Robi
par Stéphanie Hurtubise

2.0 étoiles sur 5 Déconseillé aux plus de 12 ans, 1 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La zone, tome 1 : Les aventures d'Edwin Robi (Poche)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Pour être honnête, j'ai reçu ce livre en tant que testeur et n'y aurais pas prêté attention s'il n'avait pas été dans la catégorie "bandes dessinées". (ce qui n'est PAS LE CAS, c'est un roman)

En gros, les personnages sont hyper caricaturaux, quasi irréalistes, on sent bien que leurs traits de caractère, leur physique, leur comportement sont créés de toute pièces selon une sorte de cahier des charges "il faut les rendre sympathiques et valoriser les bonnes actions", ce qui est fort dommage. Du coup, l'histoire part un peu dans tous les sens, même si la fin très moyenne sera sans doute étoffée dans le tome 2 (il y en a 3 à ce jour) mais ce sera sans moi.

Je me souviens des "Club des 5" que je lisais quand j'avais 10 ans, les phrases étaient également très simples et les personnages un peu caricaturaux (il faut qu'un enfant arrive à suivre, quand même, c'est normal), mais on s'attachait aux personnages et ce qui leur arrivait avait du sens, était réaliste, on pouvait donc s'y assimiler. Pas de ça ici, où tout tombe trop facilement : le père de Bou lui laisse accès seul à des appareils d'analyse hors de prix, les deux enfants sont experts en peinture en bâtiment et en pizzas quand c'est nécessaire, Edwin contrôle chacun de ses rêves, sauf évidemment pendant l'histoire, etc... Les "méchants" sortent de nulle part (un soldat romain, une aiguille géante ???), de même que les "gentils" (une horloge ???), bref l'onirisme a bon dos. Ce n'est pas parce qu'il y a des objets magiques que l'histoire ne doit pas s'ancrer un minimum dans la réalité, au contraire même. Là tout part un peu en vrille.

Conclusion : pas terrible, vraiment pour les enfants qui ne sont pas trop difficiles sur le réalisme et la cohérence.

Tigex Biberon Tétine Collectors Latex 240 ml
Tigex Biberon Tétine Collectors Latex 240 ml

5.0 étoiles sur 5 Du bon biberon, ça, ma p'tite dame !, 8 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tigex Biberon Tétine Collectors Latex 240 ml (Puériculture)
Peu de choses à dire mais tout ce qui est nécessaire : résistants, avec une tétine durable en caoutchouc, ces biberons vont jusqu'à 240ml (grand max), soit 210 + poudre pour être confortable.
J'imagine que chaque bébé a son propre débit de succion mais avec les Tigex, le mien (5 mois) boit ses 210ml en 15mn, pas trop long, pas trop court. En plus il ne coute presque rien, bref, un choix que je ne regrette pas !

The Walking Dead Volume 3: Safety Behind Bars
The Walking Dead Volume 3: Safety Behind Bars
par Robert Kirkman

4.0 étoiles sur 5 Encore mieux que la série !, 8 juin 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Walking Dead Volume 3: Safety Behind Bars (Broché)
Eh oui... si la saison 1 des Walking Dead était un bijou d'urgence et de gros flippage en règle, la saison 2 fut globalement assez poussive : contraintes commerciales obligent, il fallait faire 2 fois plus d'épisodes donc on délaye. Mauvaise pioche, à mon avis.

Ainsi, les BD d'origine vont beaucoup plus vite dans l'action, l'ambiance se pose très bien, les personnages sont intéressants et surtout les choses avancent quand même bien plus vite, sans perdre en profondeur pour autant, ce qui en fait une excellente BD pour les amateurs de zombies !

Seul petit bémol : à partir du tome 3 (pas diffusé sous forme de série donc, puisque c'est une saison par tome, environ, pour le moment), les livres coûtent plus cher, comme le prix de l'exclusivité pour connaître la suite. Et ça c'est un peu petit de la part des éditeurs... Dommage. Mais sur le fond, bien, vraiment bien !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 14, 2012 2:48 PM MEST

Save Yourself, Mammal!: An Saturday Morning Breakfast Cereal Collection
Save Yourself, Mammal!: An Saturday Morning Breakfast Cereal Collection
par Zach Weiner

5.0 étoiles sur 5 Hilarious and clever !, 27 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Save Yourself, Mammal!: An Saturday Morning Breakfast Cereal Collection (Broché)
Pour ceux qui suivent un peu les blogs BD sur Internet et qui lisent un peu l'anglais, SMBC est un incontournable.
Voici un florilège de ce qui s'est passé de mieux sur ce site, savamment choisi et à raison, vu l'étonnante prolixité de Zach Weiner (1 à 2 strips par jour, la seul pause notable ayant été lors de son mariage, à peine une semaine).

De l'humour geek, où les théories mathématiques et physiques les plus farfelues se croisent avec des relations humaines absurdes et néanmoins inspirées de faits incontestables. (comme ce gars, allongé sur le dos sur son lit, qui ne comprend pas que les innombrables cadeaux offerts à l'élue de son coeur ne suffisent pas à la conquérir, suivi par une case sur une tortue, sur le dos également, qui ne comprend pas pourquoi, en continuant à bouger les pattes, elle n'arrive pas à marcher)

Une touche de réflexion sensée emballée dans un non sens emballant qui touche.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13