Profil de Pascal Bellanger > Commentaires

Contenu rédigé par Pascal Bellanger

Pascal Bellanger "SKAL" (Paris, France)
(TESTEURS)    (VRAI NOM)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13
Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Excellente coque, 6 janvier 2011
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Légère, résistante et facilement amovible, la coque pour iPhone 3G d'Amazon Basics a bien protégé mon téléphone pendant près d'1 an 1/2. Pour le prix, vu le coût de la moindre réparation chez Apple, ça vaut le voup : on évite les rayures et autres pocs qui, mis bout à bout, usent le téléphone.
Une durée de vie un peu plus longue serait néanmoins appréciable.

Everybody'S God
Everybody'S God

4.0 étoiles sur 5 Excellent premier album, très prometteur, 16 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Everybody'S God (CD)
Voilà un groupe français qui chante en anglais. Bon, un de plus. Sauf qu'ici, les influences sont vraiment assumées. (John Lennon, sors de ce groupe... ou plutôt non, tiens, restes-y encore un moment !)
Des harmonies de voix quasi permanentes, des mélodies, une vraie originalité, voilà un vent de fraîcheur qui souffle dans le paysage français et qui sent, de surcroît, très bon. De vraies bêtes de scènes, et attachantes avec ça, de surcroît. (cf Bataclan le 29 novembre 2010)

Côté critique, je reprocherais aux harmonies vocales, justement, de ne pas être assez poussées, de ne pas aller chercher assez loin. Pareil pour les mélodies. Les gars, quand on a un bagage et des capacités comme les vôtres, ça s'exploite à fond, on en fait quelque chose ! Là c'est bien mais il manque encore des choses, c'est presque frustrant.

On attendait un groupe comme ça (qui arrive à durer, j'entends) depuis longtemps, après le feu de paille Revolver et leur unique single valable, là on a en plus du rock et un vrai travail scénique. Allez les gars, on continue à tourner et on passe le cap du deuxième album en passant de 80% à 100% pour changer de catégorie ! Vous avez tout pour être mythiques !!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Feb 23, 2014 7:33 PM CET

Groove Therapy
Groove Therapy

5.0 étoiles sur 5 A recommander aux déçus du RnB, 13 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Groove Therapy (CD)
Oyez oyez : vous avez ri de bon cœur en écoutant la parodie de Gad Elmaleh ? Vous en avez franchement marre des trémolos dans la voix, toujours les mêmes, sur des instrus copiées-collées ?

Alors écoutez cet album de Monsieur Nov !

Franchement la Nu Soul / RnB n'est pas franchement dans mes styles de prédilection mais là je ne peux rien dire face au talent : ça groove, ça chante, il y a du texte et des instrus qui restent dans la tête, et ça on n'y peut rien, quand c'est là, c'est là ! Une agréable surprise, dans ce style où les bons se font de plus rares et les clichés de plus en plus matraqués.

Pilou apprenti Gigolo Vol.1
Pilou apprenti Gigolo Vol.1
par Junko Mizuno

2.0 étoiles sur 5 manque d'unité, 7 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pilou apprenti Gigolo Vol.1 (Broché)
J'ai tendance à bien aimer tout ce qui est barré, qui sort du commun, qui est bien délirant. Mais là, je dois avouer que j'ai été fort déçu. Recommandé dithyrambiquement par les Inrocks (what else...), je l'ai acheté plein d'espoir et tout lu d'une traite à peine le colis reçu.

Et là, force est de constater que c'est faussement trash, que l'histoire part dans tous les sens et qu'on ne voit vraiment pas où l'auteur veut en venir.

Pour public averti et très pointu et avide d'expériences nouvelles uniquement.

Alcibiade et la couronne du roi
Alcibiade et la couronne du roi
par CED
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Pour les plus jeunes, mais pas que., 7 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Alcibiade et la couronne du roi (Album)
Magnifique petit livre : une histoire originale, drôle et bien dessinée, dans l'esprit des autres albums de Ced, même s'il n'est pas au scénario cette fois-ci.

Une histoire sans paroles mais avec des dessins dans les bulles, donc accessible aux plus petits, et qui fera obligatoirement sourire les plus grands. Je l'ai offert à mon petit neveu mais n'ai pas oublié d'en parcourir les pages auparavant, avec grand plaisir.

A recommander !

Osmoz
Osmoz

4.0 étoiles sur 5 Groovy baby !, 3 décembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Osmoz (CD)
Du bon funk/soul comme on n'en entend pas assez !!
Oswando a puisé dans ses racines africaines ainsi que dans celles de Keziah Jones, il a embauché des musiciens qui ont ça dans le sang et a enregistré ce disque qui n'arrête jamais de groover.

Un artiste indé, sans beaucoup de promo, mais qui gagne vraiment à être écouté et découvert. Pour s'en convaincre, écoutez juste 30 secondes de la première chanson, vous verrez.

Au Grand Théâtre De Québec
Au Grand Théâtre De Québec

5.0 étoiles sur 5 Quelle energie !, 8 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Au Grand Théâtre De Québec (CD)
Rarement un concert m'aura autant donné de frissons !

Sur tous les thèmes qui leur sont chers (écologie, enfance, politique, fête...), les Cowboys Fringants livrent un show incroyable en totale communion avec le public du grand théâtre de Québec. On y rit, on y pleure, on y saute et on y hurle, tant l'énergie est communicative et les émotions fortes.

Même sans y être, on est quand même dans la salle avec eux à chanter et à vibrer dans une ambiance qui n'est pas sans rappeler les concerts de la grande époque de Renaud, mais en plus festif encore. De plus, les petits travers du groupe sur disque studio (chansons pas tout à fait assez pêchues à l'enregistrement, thèmes un peu répétitifs) n'existent ici plus du tout. La prestation est donc parfaite et le disque hautement recommandable !!

Sachez, de surcroît, qu'une partie de votre achat de ce disque sera reversée à la Fondation Cowboys Fringants, qui rachète des espaces naturels du Canada afin de les préserver, alors que demander de plus ?

Slash: The Autobiography
Slash: The Autobiography
par Slash

5.0 étoiles sur 5 L'éclairage indispensable à tout fan..., 27 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Slash: The Autobiography (Broché)
... des Gun's et de Slash en particulier.

Où l'on découvre l'enfance d'un des plus grands guitaristes rock du 20ème siècle : kleptomane, rebelle, néanmoins intègre et lucide sur son avenir, de bonne famille si l'on considère sa mère, amie de David Geffen et David Bowie, mais clodo jusqu'en 88 et qui a réussi à insuffler sa touche blues à l'un des plus grands groupes de rock (cristallisant même le genre "hard rock") du siècle dernier ! Les rencontres, les rivalités, les connivences, tout y est décrit et analysé intelligemment.

Un document précieux et incontournable quand on s'intéresse à ce groupe emblématique, à sa genèse et aux causes de sa chute, sans sombrer dans les clichés, avec le recul incroyable dont fait part Slash à l'égard d'Axl, on comprend tout sans caricature.

L'éclairage parfait des albums.

Tete De Mule
Tete De Mule

5.0 étoiles sur 5 Qu'est-ce qui rue, qui brait et qui bave ?, 26 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tete De Mule (CD)
Réponse : la tête de mule d'Anaïs Kaël, dont les chansons coquelicot-trash du premier album ont germé, poussé et se sont parées de beaux atours pour un album mature et élégant.
La rage et les textes forts sont toujours là mais la production léchée lui fait prendre avec douceur le virage si difficilement négociable du deuxième album.

Un album à avoir, d'un vrai nom de la chanson française.

Les chagrins
Les chagrins
par Judith Perrignon

2.0 étoiles sur 5 Vite lu, vite oublié, 19 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les chagrins (Broché)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Un style intéressant, des descriptions introspectives longues et bien ficelées, des personnages dont les contours se tracent au fur et à mesure des mots sans jamais devenir complètement nets et une action au ralenti (même si ce n'est pas ce qu'on est venu chercher ici), voilà un résumé un peu lapidaire.

"Les chagrins" est intéressant, attachant, mais j'ai eu du mal à vraiment y trouver un sens, un but. Oui, c'est bien écrit, oui, certaines réflexions sont intéressantes mais au final, sans les flashbacks et les flashforwards fréquents qui donnent un peu de rythme au récit, on finirait par s'ennuyer devant des descriptions si longues avec aussi peu de finalité. N'est pas Théophile Gautier qui veut.

Après, ceux qui apprécient l'introspection et les sentiments partagés des personnes indécises et complexes y trouveront leur compte. Je n'ai, pour ma part, pas été plus convaincu que ça.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-13