Profil de mlingnieur > Commentaires

Le Pain des fossoyeurs
Le Pain des fossoyeurs
par Frédéric Dard

3.0 étoiles sur 5 pas mal fichu !, 1 février 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Pain des fossoyeurs (Poche)
le commis de pompes funèbres qui, tombé amoureux de son épouse, zigouille son patron et planque le cadavre en le faisant cohabiter dans la même boîte qu'un client ordinaire....c'est pas banal !
mais comme souvent, les personnages ne sont pas passionnants, lui, genre grand méchant mou et elle, une midinette de roman-photo de ces années 50; ça baigne un peu dans l'eau de rose.
le style est un peu lourdingue et les dialogues ne sonnent pas toujours juste....du pur frédéric dard, qu'en définitive je n'apprécie pas vraiment.
le tout fait un petit polar qu'on lit facilement en 2 heures et sans déplaisir particulier !

Bye-bye, bayou !
Bye-bye, bayou !
par Charles Williams

5.0 étoiles sur 5 grand williams !, 31 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bye-bye, bayou ! (Poche)
un shérif adjoint dans une petite ville, une femme frivole et dépensière qui le contraint à être raisonnablement ripoux; la fofolle part en vacances en bord de mer avec quelques copines plus argentées qu'elle.
prétexte pour notre homme à se ressourcer un brin en allant se faire une bonne partie de pêche-camping dans les lacs proches.
bien entendu, c'est à partir de ce moment-là que les emmer...bêtements commencent à voler en escadrille.
il tombe éperdument amoureux de la femme d'un repris de justice qui se planque dans le bayou; ensuite c'est la maîtresse du shérif qui s'éprend de lui ! chacune de ces péripéties le conduit l'amène, pour tenter de se sortir du bazar, à monter des combines pires que des usines à gaz, qui foirent toutes et notamment la dernière, lamentablement !
un scénario d'enfer, bien écrit, bien traduit, ce bouquin de '51 n'a pas pris une ride.

L'Oiseau des ténèbres
L'Oiseau des ténèbres
par Michael Connelly

4.0 étoiles sur 5 quelle idée !, 30 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Oiseau des ténèbres (Poche)
quelle idée mme bosch mère a bien pu avoir de prénommer notre harry, hyeronimus .... ça va lui attirer bien des ennuis ! je ne vous referez pas une 4ème de couverture, il y en a plein les commentaires précédents !!
on retrouve 3 personnages récurrents : harry bosch, of course, terry mc caleb, ancien profiler greffé du coeur et jack mc evoy, le journaliste.
à mon sens, le scénario, bien trop compliqué, n'est franchement pas terrible et je n'aime pas beaucoup les références historiques à un peintre fou de la tête !
comme d'hab, c'est la narration impeccable qui fait le plaisir de la lecture....un peu longuette ! pas le meilleur connelly.

On repique au jeu
On repique au jeu
par James Hadley Chase

4.0 étoiles sur 5 pas bien malin !, 26 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : On repique au jeu (Poche)
le minable escroc jack archer, qui a perdu toute sa superbe en escroquant sa patronne helga rolfe, la veuve milliardaire, décide de se refaire en se vengeant de la belle !
cette fois son arme de guerre est un gigolo...qui s'avèrera être un pétard mouillé.
bien entendu, il y a une morale : ce sont toujours les riches qui gagnent, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont riches.
4 étoiles pour un scénario trop moyen, trop classique et pour une narration un poil longue, 180 pages eussent été plus vivantes que les 220....mais ça reste du chase : plaisant à lire.

Le Canard siffleur mexicain
Le Canard siffleur mexicain
par James Crumley

4.0 étoiles sur 5 qué bazar !!!, 24 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Canard siffleur mexicain (Poche)
well, c'est du crumley pur jus...de houblon, et trop de coke, amphé, herbe, alcools durs et bière, ça fatigue un peu, mais on sait ce qui va se passer et si on ne supporte vraiment pas, faut s'abstenir !
l'intrigue ? j'ai pas tout suivi et c'est tellement alambiqué, si j'ose dire, que je crois que l'auteur non plus !!! m'enfin, on voit du pays et ça flingue à tours de bras....
en définitive, si on s'attache à ne pas trop suivre l'histoire, le plaisir de la lecture, c'est le style crumley, hilarant et plein de trouvailles du genre de celle-ci "elle était un peu limitée, ma mère, il lui manquait une cannette pour faire un pack de six"......j'aime, mais avec modération !!!

Brio - 33534 - Jeu de Construction - Navire Porte-Conteneurs
Brio - 33534 - Jeu de Construction - Navire Porte-Conteneurs

5.0 étoiles sur 5 cf. "flo'p", 21 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Brio - 33534 - Jeu de Construction - Navire Porte-Conteneurs (Jouet)
ma fille est enchantée par les produits brio parce que mon petit-fils de 3ans et demie les apprécie énormément..... alors le papii est enchanté aussi !
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 24, 2016 3:36 PM CET

Hénaff Langue de Boeuf Sauce Madère 410 g
Hénaff Langue de Boeuf Sauce Madère 410 g

4.0 étoiles sur 5 ça dépanne !, 21 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hénaff Langue de Boeuf Sauce Madère 410 g (Épicerie)
comme tous les produits hénaff, ça n'est pas mal fait du tout et, quand, en retraite, on a un peu épuisé les joies de faire chaque jour la tortore, par un temps un peu frais comme en ce moment, ça fait un bon plat chaud en dépannage qui ne nécessite que de mettre deux ou trois patates à la vapeur !

LA GRANDE FAUCHE. COLLECTION : CARRE NOIR N° 350
LA GRANDE FAUCHE. COLLECTION : CARRE NOIR N° 350
par CHASE HADLEY JAMES.

5.0 étoiles sur 5 du bon, toujours du bon !, 20 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : LA GRANDE FAUCHE. COLLECTION : CARRE NOIR N° 350 (Broché)
1980, un léger réchauffement de la guerre froide.....les soviétiques prêtent un lot inestimable d'art slave pour une exposition à new-york. .
tout est inviolable, hyper surveillé et bien entendu, une équipe de "haut vol" parvient à subtiliser la plus vieille icône de russie; elle est livrable à un milliardaire résidant en suisse où il dispose d'un musée secret réservé à son seul bon plaisir.
on se doute bien, sinon le polar serait une nouvelle de 50 pages !....que dès que les malfrats se sont emparés de cette œuvre plus personne ne respecte ses engagements et c'est à qui roulera les autres, du classique !
le couillon dans l'affaire, et je ne vous dirai pas pourquoi, c'est notre inspecteur de 1ère classe tom lepski, dont la femme a fait un petit héritage qu'ils sont à dilapider dans un tour d'europe des palaces ...
la chute ? absolument digne des mœurs de l'urss.....dont je ne suis pas assuré qu'elles aient beaucoup changé !!!!

OSS 117. Pays neutre
OSS 117. Pays neutre
par Jean Bruce

3.0 étoiles sur 5 du tout-venant, 18 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : OSS 117. Pays neutre (Broché)
1952, les soviétiques ont installé à stockholm, en pays neutre, leur base d'espionnage pour toute l'europe du nord; OSS 117 est chargé de donner un coup de pied dans le cocotier .... en suède !
s'ensuivent les péripéties classiques de ce type de roman : meurtres, trahisons, coups tordus, etc pas plus mauvais qu'un autre mais sans trouvailles particulières pour le scénario.
et toujours une denture pour une dentition.....mais après tout, jacques chirac a fait une très belle carrière en confondant décade et décennie !!!

Oss 117 rentre dans la danse
Oss 117 rentre dans la danse
par BRUCE Jean

5.0 étoiles sur 5 étonnant !, 16 janvier 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Oss 117 rentre dans la danse (Broché)
jean bruce c'était les polards faciles qu'on lisait de la 4ème à la 2nde....il y a plus de 50 ans !
je les avais tous lu sauf quelques uns qui me manquaient et que bien entendu, j'ai trouvé sur amazon....sauf un, "ne vous y fiez pas"
en 185 pages un scénario d'espionnage et contre-espionnage en pleine guerre froide absolument somptueux....il en faudrait aujourd'hui au moins 500 pour approcher du résultat !
et si l'on excepte une denture pour une dentition, pas mal écrit du tout.....je crois bien que j'en relirai quelques uns.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-20