Profil de mlingnieur > Commentaires

Panasonic MC-CG522RC79 Aspirateur traîneau avec sac 1300 W
Panasonic MC-CG522RC79 Aspirateur traîneau avec sac 1300 W
Proposé par Teknica-Fr

4.0 étoiles sur 5 léger, mais durable !, 25 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Panasonic MC-CG522RC79 Aspirateur traîneau avec sac 1300 W (Cuisine)
j'ai à peu près le même depuis une vingtaine d'années pour un autre étage de la maison et il est toujours en parfait état de, bon, fonctionnement.
celui-ci remplace un produit d'une grand marque hollandaise qui vient de rendre l'âme, qui aspirait assez correctement, mais était d'une grande fragilité au niveau des accessoires....ce qui ne risque pas d'arriver avec cet engin-là : les accessoires sont réduits à leur plus simple expression, grande et petite brosses, pas de suceur.
le panasonic a le même pouvoir d'aspiration que celui, que j'ai aussi (c'est un par niveau !), de LA grande marque allemande, la différence essentielle tenant dans le poids, le double au moins et le prix, quasiment le quadruple....attestant de la supériorité de la deutsche Qualität !!!

Mon oncle Benjamin. Oeuvres de Claude Tillier (Éd.1862)
Mon oncle Benjamin. Oeuvres de Claude Tillier (Éd.1862)
par Claude Tillier

5.0 étoiles sur 5 superbe !, 25 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon oncle Benjamin. Oeuvres de Claude Tillier (Éd.1862) (Broché)
...et je l'ai commenté dans une autre édition, mais celle-ci que j'ai : très dépaysant la typographie vieille d'un siècle et demie.

Une nouvelle télécommande pour Philips 32PFL9705H
Une nouvelle télécommande pour Philips 32PFL9705H
Proposé par RemotesReplaced

5.0 étoiles sur 5 la philips était très jolie !, 24 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une nouvelle télécommande pour Philips 32PFL9705H (Appareils électroniques)
mais jolie, ne veut pas dire solide, la preuve, il faut la remplacer !
la pièce d'origine est à 90 € et celle-ci à une quinzaine, avec les mêmes fonctions et pas besoin de réglage, la reconnaissance est immédiate.
y a télé, mais y a pas photo !!!

Réveil radio pilotée avec thermomètre "BERGAMO" argent
Réveil radio pilotée avec thermomètre "BERGAMO" argent
Proposé par weathershop France

5.0 étoiles sur 5 mon 2ème..., 24 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réveil radio pilotée avec thermomètre "BERGAMO" argent (Housewares)
...mais pas pour remplacer le 1er ! qui fonctionne toujours à merveille....aussitôt qu'elles donnent le moindre signe de fatigue, je mets au rebut les pendulettes à l'ancienne ! la radio commande, commune aujourd'hui, reste un plaisir indicible...et ça fait gagner deux colères par an !!!
silencieux et très lisible, en plus il donne la température, précieux, ça, dans la salle de bains !!!

Sale temps pour les braves
Sale temps pour les braves
par Don CARPENTER

2.0 étoiles sur 5 vous avez dit "billard" ? ...mon cher cousin, 23 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sale temps pour les braves (Poche)
si je mesurais à l'aune de mon plaisir, mon bon plaisir serait de coller un peu moins d'une étoile à ce prodigieux navet !
j'en accorde 2 pour payer le dernier tiers, un peu moins mauvais que le début...
l'histoire aurait pu être prenante; l'ascension (vers l'échafaud ?) de ce loser intégral de l'orphelinat jusqu'à une rédemption non inscrite dans la durée en passant par la rue et la prison, ça fait un sujet et d'autant plus que le sujet en question ne fait pas vraiment dans la dentelle : voyou, loubard, demi-sel, taulard un peu pédé sur les bords, ivrogne, caractériel et baraqué bagarreur, y a de la matière !
mais tout ça est beaucoup trop long, 425 pages, mal narré et entrecoupé d'interminables considérations socio-philosophiques dignes des meilleurs bistros de (bas) quartiers ! du misérabilisme à la petite semaine.
un conseil, apprenez les règles des différents jeux de billard, sinon vous allez en perdre un "bon" morceau !!!

CAVIAR ROUGE
CAVIAR ROUGE
par FREDERIC DARD

5.0 étoiles sur 5 dur ! très dur !, 15 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : CAVIAR ROUGE (Broché)
ce roman d’espionnage est un très beau thriller écrit à 4 mains...et comme on dit "y en a toujours plus dans 2 têtes que dans une"!!
1985, encore le bon vieux temps de la guerre froide quand les 2 seules et uniques super-puissances se regardaient en chiens de faïence, chacune ayant les moyens de tout détruire et s'abstenant bien évidemment de le faire....tout était simple alors !!!
sauf si c'est à l'intérieur du même camp qu'il y a soupçon de traîtrise et de trahison, le machiavélisme des services soviétiques est alors mis à rude épreuve; et des épreuves, il va y en avoir, pas d'intrigue à proprement parler, juste un cheminement d'une logique impitoyable et qui conduit à un dénouement féroce.
quelques années plus tôt, en 1962, frédéric dard avait commis un 1er ouvrage avec son compère robert hossein "le sang est plus épais que l'eau", j'espère que je m'en délecterai autant que de celui-ci !

Dictionnaire du jazz
Dictionnaire du jazz
par Hugues Panassié

5.0 étoiles sur 5 un bijou !, 15 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dictionnaire du jazz (Broché)
et dans sa dernière édition de '87, difficile à trouver à un prix raisonnable ! un bijou, une merveille et même une quasi relique pour jazzophile ! bien sûr que l'ouvrage est imparfait et que panassié a été critiqué et critiquable, qui ne l'est pas pour autant qu'il ait une forte personnalité au caractère entier et bien trempé ?
bien sûr qu'on a pu lui reprocher d'avoir encensé sidney bechet ou mezz mezzrow, l'un pour sa musique commerciale, y a "petite fleur", mais y a aussi "summertime", l'autre pour n'être pas un très grand clarinettiste, mais il savait s'entourer.
sans panassié et son revival en '38, où en serait le jazz dit classique qui commençait à s'épuiser en musique de bastringues ? j'ai à peu près tout ce qui a été enregistré....y a de la daube, déjà !!!
un grand monsieur que j'écoutais religieusement jadis et que je vais relire avec autant de passion !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Dec 15, 2014 12:04 PM CET

Monsieur Malaussène au théâtre
Monsieur Malaussène au théâtre
par Daniel Pennac

5.0 étoiles sur 5 superbe !, 15 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Monsieur Malaussène au théâtre (Poche)
le rocambolesque débarquement de monsieur malaussène, fils de benjamin et de julie par mère porteuse comateuse involontairement interposée, rien que ça, repris en 89 pages pour le théâtre.
mais quelles 89 pages !
on retrouve le souffle épique, farfelu et complètement frappadingue des débuts, une bonne heure de pure jouissance !
pour l'heure je suis comme le pauv' gars devant son bandit manchot, j'ai gagné, j'ai perdu, tous les opus de la série des malaussène sont loin de se valoir et il ne me reste que 3 pièces à mettre dans "aux fruits de la passion"....je fais sauter la banque ou je perds tout !!! on verra, je tente...

La fille aux orages
La fille aux orages
par Jean Anglade

3.0 étoiles sur 5 il eut fallu, que je l'eue lu, raoul !, 15 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La fille aux orages (Broché)
....et y a peut-être une faute ! pas chez jean anglade ! une centaine de pages de narration au passé simple, pour un bouquin écrit en '99, même par un vieux monsieur de 85 carats, c'est pas très moderne, c'est juste lourd et pour être totalement franc assez ch...suant ! et bien qu'on puisse relever quelques gauloiseries -ça ne va pas au-delà de roupettes- et de jolis traits d'humour, le style général est bien vieillot.
l'argument ? une gentille histoire à l'eau de rose d'amours compliquées entre un marin au long cours auvergnat issu d'une famille solidement ancrée dans son terroir et une métis indochinoise un poil caractérielle et déracinée à moult reprises.
l'emballage ? un cours d'histoire et de géographie sur l'auvergne en particulier et le reste du monde en général.
c'est pas mal fait, si on apprécie avec une nostalgie bienveillante l'ambiance très "instituteur de la IIIème république"

Ont-ils des jambes ?
Ont-ils des jambes ?
par Charles Williams

4.0 étoiles sur 5 superbe polar marin, 11 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ont-ils des jambes ? (Poche)
à terre, on aurait dit que ce bouquin tient la route; à la mer, nous dirons qu'il fait route !
j'en ai lu quelques-uns de charles williams qui partaient un peu à la dérive, celui-ci a un cap bien établi, pas d'invraisemblances, une intrigue rectiligne sans inutiles circonvolutions à effet de style, propre, net, précis.
écrit en '60, ce bref roman (180 pages, ce qui nous rafraîchit au regard des pavés d'une ramette à la mode actuelle), sur fond de trafic d'armes dans les caraïbes, se lit d'une traite et ce d'autant plus qu'il est admirablement traduit.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-17