Profil de A.Killian > Commentaires

Contenu rédigé par A.Killian
Classement des meilleurs critiques: 37

A.Killian (France)
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
Samsung EF-WG900BBEGWW Etui portefeuille en simili cuir pour Samsung Galaxy S5 Noir

2.0 étoiles sur 5 Informations Amazon manquantes !!!, 24 août 2014
Le produit en lui-même est très bien, de bonne facture, pratique et sobre.

Message pour Amazon :
Néanmoins j'ai eu la surprise de recevoir le produit dans un plastique sans la boite d'origine.
Avec l'offre de remboursement de Samsung, il est donc impossible de remplir les conditions puisque il n'y a pas le code barre correspondant à 12 chiffres demandé par Samsung.

Dans ce cas pour les produits envoyés sans leur emballage d'origine, il serait bon de l'indiquer dans la fiche produit !

Microsoft Comfort Mouse 3000 Souris filaire Noir
Microsoft Comfort Mouse 3000 Souris filaire Noir

4.0 étoiles sur 5 Bonne souris, 4 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Microsoft Comfort Mouse 3000 Souris filaire Noir (Personal Computers)
Dès le branchement elle est reconnu et Windows propose de télécharger un pilote pour paramétrer la souris.
Adaptée à de grandes mains, elle est maniable et s'utilise sur de nombreux supports.
Pour le prix c'est très correcte. Je recommande.

WD TV Lecteur multimédia USB 2.0/Ethernet/HDMI
WD TV Lecteur multimédia USB 2.0/Ethernet/HDMI

4.0 étoiles sur 5 Excellent produit mais fiabilité à revoir, 3 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : WD TV Lecteur multimédia USB 2.0/Ethernet/HDMI (Accessoire)
Ce produit permet de lire tous vos contenus multimédias, de manière fluide, rapide et simple.
C'est la nouvelle "version" du WD TV Live. Au niveau des changements on retrouve uniquement une page d'accueil simplifiée, la venue du miracast et c'est tout ! Le design ne change pas et aucune amélioration.

Les fichiers avi, mkv, xvid et beaucoup d'autres sont tous lus, même de très gros fichiers jusqu'à 40go. Les formats audio en DTS, en HD, Dolby et autres fonctionnent très bien. La gestion des sous-titres est simple, on peut même modifier certains paramètres associés.
La fonction miracast n'est pas un critère d'achat. Elle est inutilisable, la connexion est très longue, ça rame énormément, on est découragé à l'idée de l'utiliser...
La télécommande est simple, complète, ergonomique mais non rétro-éclairée.

J'avais "l'ancien" modèle, j'ai eu quelques soucis : il chauffe beaucoup (en permanence mais zéro bruit), il ne s'allumait/s'éteignait plus. J'ai contacté le sav qui m'a proposé un échange. Avec le nouveau, j'ai les mêmes problèmes...

Je recommande de brancher le WD TV Live en ethernet pour faciliter la navigation et aussi la bande passante lors de la lecture de gros fichiers.

Cordon électrique secteur tripolaire noir 3m
Cordon électrique secteur tripolaire noir 3m
Proposé par Univer-Informatik

5.0 étoiles sur 5 Nickel, 3 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Cordon électrique secteur tripolaire noir 3m (Appareils électroniques)
Aucun problème, commande arrivée dans les délais indiqués, bien protégé, achat avec "Univer-Informatik".
Pour connecter ma télé au mur jusqu'à une prise, il me fallait un long câble d'alimentation. Tout fonctionne très bien.

cable Direkt Top Serie HDMI cable 3m
cable Direkt Top Serie HDMI cable 3m
Proposé par KabelDirekt France

5.0 étoiles sur 5 De bonne facture, 3 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : cable Direkt Top Serie HDMI cable 3m (Accessoire)
Le câble est de très bonne qualité, je recommande pour les nouveaux périphérique (3D, ethernet...).
Connecteur solide et embout pas trop long. Un bon achat.

NEW! Raspberry PI clear case, mounted in 30 seconds, no screws, made in europe blanc - blanc
Proposé par BetterShopping.eu

4.0 étoiles sur 5 Bien pour protéger, 3 août 2014
Pour protéger le raspberry, il est nécessaire de choisir un boitier pour ne pas l'abimer.
A voir tous les commentaires, j'étais un peu hésitant mais au final je suis plutôt satisfait de mon achat.
Produit vendu par "One nine design", livraison rapide, bien emballé et surtout correspond à la description.

Le boitier est en deux parties qui se clipsent, par contre une fois monté, je n'irais pas le déboiter pour rien parce que ça risque fort de se casser. Du coup c'est très résistant et ne peut pas se détacher.
Design blanc réussi, logo sur le dessus, toute la connectique est accessible, pas de jour apparent.
Je recommande ce produit, prix dans la moyenne.

Targus Slimline Mallette de transport pour iPad 3, iPad 2, Samsung Galaxy Tab 8,9 pouces / 7 pouces Tab 2, Sony Xperia S Tablet 9,4 pouces et ordinateurs ultra portables
Proposé par Allcam FR

2.0 étoiles sur 5 Beau produit mais ne correspond pas à la description !, 1 mars 2014
Il est indiqué dans la description que la pochette est compatible pour les tablettes de 7 à 10'', or j'ai une LG G Pad de 8.3'' et la pochette est beaucoup trop grande !!! Oubliez pour votre tablette de 8'' maximum, à mon avis, c'est beaucoup plus adapté pour des tablettes 10'' et mini pc 10''.

Sinon la qualité est de bonne facture, le toucher est réussi et la conception plutôt pratique. Le produit est rigide, peut-être un peu trop, à l'intérieur on trouve une sangle à scratch pour tenir le périphérique ainsi qu'un compartiment avec un filet sur toute la longueur avec 5cm de largeur.
Il manque une poignée qui aurait rendu le produit plus transportable. Dommage qu'elle ne soit proposée que dans cette bi-couleur, néanmoins réussie.

Lexar - JumpDrive S73 - Clé USB 3.0 - 16 Go
Lexar - JumpDrive S73 - Clé USB 3.0 - 16 Go

2.0 étoiles sur 5 Clé usb moyenne, 1 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lexar - JumpDrive S73 - Clé USB 3.0 - 16 Go (Accessoire)
Version 16go violette.
La finition du produit est bonne.
Les débits sont trop variables et vont à 60mo/sec au maximum, pour de l'usb 3.0 c'est moyen.
Le mécanisme de rétractation n'a tenu que 6 mois, la clé restait bloquée à l'intérieur et il fallait forcer pour sortir l'embout !
Amazon m'a remboursé l'intégralité et en m'envoyant une étiquette de retour, incroyable service client, merci pour vos prestations.

Ma nouvelle clé transcend obtient des débits de 80mo/sec la plupart du temps avec peu de variations.

Transcend TS-RDF5K Lecteur de cartes SD/MicroSD USB 3.0 Noir
Transcend TS-RDF5K Lecteur de cartes SD/MicroSD USB 3.0 Noir

4.0 étoiles sur 5 Bon lecteur de cartes, mais, 1 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend TS-RDF5K Lecteur de cartes SD/MicroSD USB 3.0 Noir (Personal Computers)
C'est un lecteur de carte en USB 3.0, mais attention : il faut avoir des carte rapides pour pouvoir profiter de très bon débits, car c'est exactement la même chose qu'un lecteur de carte sd USB 2.0 inclus sur les ordinateurs.

Autrement, la couleur noire est sympa mais la finition laquée entraine le plein de rayures ! Le bouchon peut être perdu assez facilement aussi...
La carte sd s'insère normalement mais la carte micro sd s'insère à l'envers, bizarre !
Sinon je suis très satisfait de mon achat, je recommande, surtout que le prix est attractif.

LG GPad 8.3 V500 Tablette tactile 8,3" (21,08 cm) Qualcomm Snapdragon 600 1,7 GHz 16 Go Android Jelly Bean 4.2.2 Wi-Fi Blanc

5.0 étoiles sur 5 Excellente tablette !, 1 mars 2014
Achetée en complément d’un ordinateur portable et d’un smartphone LG G2.
Une 7’’ est encore assez petite et ne se démarque pas assez d’un smartphone et une 10’’ est trop grande avec un poids élevé.
Le marché des tablettes 8’’ est peu développé, on peut donc trouver :
Samsung Galaxy Tab 3 8’’ : Résolution de 1 280 x 800 pixels à 189 ppp, 318g, 279€
iPad mini 7.9’’ : Résolution de 1 024 x 768 pixels à 163 ppp, poids de 308g, 299€
iPad mini retina 7.9’’ : Résolution de 2 048 x 1 536 pixels à 326 ppp, poids 331g, 399€
LG G Pad 8.3’’: Résolution de 1 900 x 1 200 pixels à 273 ppp, poids de 338g, 299€
Chacune présente des avantages et inconvénients, la résolution de l’écran est très importante pour le confort, tout comme le poids. Sur les iPad, la mémoire n’est pas extensible sauf si on ajoute 80 à 100€ de plus pour plus de capacité, tandis que les autres, avec une simple micro sd à moindre coût fait l’affaire. Ensuite leur système d’exploitation iOS est assez contraignant (mais dispose d’un catalogue d’applications énorme), cela reste mon point de vue. Le prix est un facteur décisif pour certains (les prix indiqués au-dessus sont les prix conseillés).

Voici mes impressions :

Esthétique :
J’ai opté pour la version blanche de la tablette. Plus agréable à l’œil et à mon goût plus élégante. La face arrière arbore un gris alu qui contraste très bien avec le blanc. Une dalle brillante occupe toute la surface avant de la tablette, l’écran présente peu de bord

Connectique :
On a sur le haut une prise jack 3.5mm, un cache pour carte micro sd et un port infrarouge. Sur la tranche droite, les boutons de volume ainsi que celui du verrouillage/déverrouillage. Sur le bas, un micro ainsi que le connecteur micro USB. Sur la face arrière, deux haut-parleurs.

Ergonomie :
Les touches de navigation sont intégrées à l’écran, on perd donc une infime partie de ce grand écran. On retrouve la fonction inédite (et pratique !) « knock on » déployée sur le smartphone LG G2. Contrairement à ce dernier, elle fonctionne sur une zone particulière sur l’écran, représentée par un rectangle verticale centré au milieu. Un simple double tap permet de verrouillage/déverrouillage. Jusqu’à 5 raccourcis peuvent être attribués sur l’écran de verrouillage. Il y a entre 13 et 14go d’espace libre pour l’utilisateur. En position verticale, il faut avoir de grandes mains pour la tenir à une main et la finesse des bords n’arrange pas les choses. En position horizontale, les bords sur les extrémités hautes et basses permettent une bonne prise en main, de plus le placement de hauts-parleurs à l’arrière est très pratique.

Navigation :
On dispose de fonctionnalités plutôt sympas sur cette tablette. Qslide permet d’afficher plusieurs applications en multitâches sur l’écran, un déverrouillage en schéma, permettant d’avoir accès à une interface restreinte (accès à certaines données ou applications) comparable à un mode invité. Quickremote permet d’obtenir une télécommande universelle par le biais du port infrarouge. Le processeur est assez véloce pour obtenir une utilisation sans ralentissements, sa réactivité est exemplaire grâce au Snapdragon 600 quad-core cadencé à 1.7 Ghz.

Appareil photo :
C’est sur ce point que les tablettes ont leur point faible, personnellement je ne trouve pas que ce soit très utile, hormis la frontale qui permet de faire de la visio et appels vidéo. La qualité est correcte sans plus, c’est uniquement en dépannage, celle de frontale est passable, les couleurs sont fausses, trop de saturation, dommage !

Autonomie :
Une charge complète prend un peu plus de 3h. En veille, la batterie ne diminue que très peu.
Pour améliorer son utilisation, je recommande de mettre la luminosité en automatique, afficher la batterie en pourcentage en haut de l’écran, désactiver toute forme de vibreur, désactiver l’activation du wifi en veille (attention, si téléchargement de grosses appli, peut prendre du temps et donc mise en veille). Optimiser le wifi, désactiver les sauvegardes automatiques, désactiver les connexions sans fil (type wifi, bluetooth ou GPS) lorsque ce n’est pas nécessaire. Tous ces changements se font depuis les paramètres.

Points forts :
Finitions très réussies
Ecran magnifique et de bonne taille
Réactivité
Autonomie
Poids contenu
Prix

Points faibles :
Ecouteurs non inclus
Caméra frontale

Au final, c’est un excellent produit. Je recommande vraiment ce modèle, il a tout pour satisfaire vos besoins en termes numériques 

Je suis déjà passé par un iPad 10’’, une Samsung tab 2 7’’, une Nexus 7 2012 puis Nexus 7 2013 (que nous avons encore), et le rapport diagonale/poids est tout simplement le meilleur en ce qui me concerne.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 12, 2014 12:43 PM MEST

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14