Profil de A.Killian > Commentaires

Contenu rédigé par A.Killian
Classement des meilleurs critiques: 40
Votes utiles : 2077

A.Killian (France)
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
Targus Slimline Mallette de transport pour iPad 3, iPad 2, Samsung Galaxy Tab 8,9 pouces / 7 pouces Tab 2, Sony Xperia S Tablet 9,4 pouces et ordinateurs ultra portables
Proposé par Allcam FR

2.0 étoiles sur 5 Beau produit mais ne correspond pas à la description !, 1 mars 2014
Il est indiqué dans la description que la pochette est compatible pour les tablettes de 7 à 10'', or j'ai une LG G Pad de 8.3'' et la pochette est beaucoup trop grande !!! Oubliez pour votre tablette de 8'' maximum, à mon avis, c'est beaucoup plus adapté pour des tablettes 10'' et mini pc 10''.

Sinon la qualité est de bonne facture, le toucher est réussi et la conception plutôt pratique. Le produit est rigide, peut-être un peu trop, à l'intérieur on trouve une sangle à scratch pour tenir le périphérique ainsi qu'un compartiment avec un filet sur toute la longueur avec 5cm de largeur.
Il manque une poignée qui aurait rendu le produit plus transportable. Dommage qu'elle ne soit proposée que dans cette bi-couleur, néanmoins réussie.

Lexar - JumpDrive S73 - Clé USB 3.0 - 16 Go
Lexar - JumpDrive S73 - Clé USB 3.0 - 16 Go

2.0 étoiles sur 5 Clé usb moyenne, 1 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lexar - JumpDrive S73 - Clé USB 3.0 - 16 Go (Personal Computers)
Version 16go violette.
La finition du produit est bonne.
Les débits sont trop variables et vont à 60mo/sec au maximum, pour de l'usb 3.0 c'est moyen.
Le mécanisme de rétractation n'a tenu que 6 mois, la clé restait bloquée à l'intérieur et il fallait forcer pour sortir l'embout !
Amazon m'a remboursé l'intégralité et en m'envoyant une étiquette de retour, incroyable service client, merci pour vos prestations.

Ma nouvelle clé transcend obtient des débits de 80mo/sec la plupart du temps avec peu de variations.

Transcend TS-RDF5K Lecteur de cartes SD/MicroSD USB 3.0 Noir
Transcend TS-RDF5K Lecteur de cartes SD/MicroSD USB 3.0 Noir

4.0 étoiles sur 5 Bon lecteur de cartes, mais, 1 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transcend TS-RDF5K Lecteur de cartes SD/MicroSD USB 3.0 Noir (Personal Computers)
C'est un lecteur de carte en USB 3.0, mais attention : il faut avoir des carte rapides pour pouvoir profiter de très bon débits, car c'est exactement la même chose qu'un lecteur de carte sd USB 2.0 inclus sur les ordinateurs.

Autrement, la couleur noire est sympa mais la finition laquée entraine le plein de rayures ! Le bouchon peut être perdu assez facilement aussi...
La carte sd s'insère normalement mais la carte micro sd s'insère à l'envers, bizarre !
Sinon je suis très satisfait de mon achat, je recommande, surtout que le prix est attractif.

LG GPad 8.3 V500 Tablette tactile 8,3" (21,08 cm) Qualcomm Snapdragon 600 1,7 GHz 16 Go Android Jelly Bean 4.2.2 Wi-Fi Blanc

5.0 étoiles sur 5 Excellente tablette !, 1 mars 2014
Achetée en complément d’un ordinateur portable et d’un smartphone LG G2.
Une 7’’ est encore assez petite et ne se démarque pas assez d’un smartphone et une 10’’ est trop grande avec un poids élevé.
Le marché des tablettes 8’’ est peu développé, on peut donc trouver :
Samsung Galaxy Tab 3 8’’ : Résolution de 1 280 x 800 pixels à 189 ppp, 318g, 279€
iPad mini 7.9’’ : Résolution de 1 024 x 768 pixels à 163 ppp, poids de 308g, 299€
iPad mini retina 7.9’’ : Résolution de 2 048 x 1 536 pixels à 326 ppp, poids 331g, 399€
LG G Pad 8.3’’: Résolution de 1 900 x 1 200 pixels à 273 ppp, poids de 338g, 299€
Chacune présente des avantages et inconvénients, la résolution de l’écran est très importante pour le confort, tout comme le poids. Sur les iPad, la mémoire n’est pas extensible sauf si on ajoute 80 à 100€ de plus pour plus de capacité, tandis que les autres, avec une simple micro sd à moindre coût fait l’affaire. Ensuite leur système d’exploitation iOS est assez contraignant (mais dispose d’un catalogue d’applications énorme), cela reste mon point de vue. Le prix est un facteur décisif pour certains (les prix indiqués au-dessus sont les prix conseillés).

Voici mes impressions :

Esthétique :
J’ai opté pour la version blanche de la tablette. Plus agréable à l’œil et à mon goût plus élégante. La face arrière arbore un gris alu qui contraste très bien avec le blanc. Une dalle brillante occupe toute la surface avant de la tablette, l’écran présente peu de bord

Connectique :
On a sur le haut une prise jack 3.5mm, un cache pour carte micro sd et un port infrarouge. Sur la tranche droite, les boutons de volume ainsi que celui du verrouillage/déverrouillage. Sur le bas, un micro ainsi que le connecteur micro USB. Sur la face arrière, deux haut-parleurs.

Ergonomie :
Les touches de navigation sont intégrées à l’écran, on perd donc une infime partie de ce grand écran. On retrouve la fonction inédite (et pratique !) « knock on » déployée sur le smartphone LG G2. Contrairement à ce dernier, elle fonctionne sur une zone particulière sur l’écran, représentée par un rectangle verticale centré au milieu. Un simple double tap permet de verrouillage/déverrouillage. Jusqu’à 5 raccourcis peuvent être attribués sur l’écran de verrouillage. Il y a entre 13 et 14go d’espace libre pour l’utilisateur. En position verticale, il faut avoir de grandes mains pour la tenir à une main et la finesse des bords n’arrange pas les choses. En position horizontale, les bords sur les extrémités hautes et basses permettent une bonne prise en main, de plus le placement de hauts-parleurs à l’arrière est très pratique.

Navigation :
On dispose de fonctionnalités plutôt sympas sur cette tablette. Qslide permet d’afficher plusieurs applications en multitâches sur l’écran, un déverrouillage en schéma, permettant d’avoir accès à une interface restreinte (accès à certaines données ou applications) comparable à un mode invité. Quickremote permet d’obtenir une télécommande universelle par le biais du port infrarouge. Le processeur est assez véloce pour obtenir une utilisation sans ralentissements, sa réactivité est exemplaire grâce au Snapdragon 600 quad-core cadencé à 1.7 Ghz.

Appareil photo :
C’est sur ce point que les tablettes ont leur point faible, personnellement je ne trouve pas que ce soit très utile, hormis la frontale qui permet de faire de la visio et appels vidéo. La qualité est correcte sans plus, c’est uniquement en dépannage, celle de frontale est passable, les couleurs sont fausses, trop de saturation, dommage !

Autonomie :
Une charge complète prend un peu plus de 3h. En veille, la batterie ne diminue que très peu.
Pour améliorer son utilisation, je recommande de mettre la luminosité en automatique, afficher la batterie en pourcentage en haut de l’écran, désactiver toute forme de vibreur, désactiver l’activation du wifi en veille (attention, si téléchargement de grosses appli, peut prendre du temps et donc mise en veille). Optimiser le wifi, désactiver les sauvegardes automatiques, désactiver les connexions sans fil (type wifi, bluetooth ou GPS) lorsque ce n’est pas nécessaire. Tous ces changements se font depuis les paramètres.

Points forts :
Finitions très réussies
Ecran magnifique et de bonne taille
Réactivité
Autonomie
Poids contenu
Prix

Points faibles :
Ecouteurs non inclus
Caméra frontale

Au final, c’est un excellent produit. Je recommande vraiment ce modèle, il a tout pour satisfaire vos besoins en termes numériques 

Je suis déjà passé par un iPad 10’’, une Samsung tab 2 7’’, une Nexus 7 2012 puis Nexus 7 2013 (que nous avons encore), et le rapport diagonale/poids est tout simplement le meilleur en ce qui me concerne.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 12, 2014 12:43 PM MEST

Aucun titre disponible

4.0 étoiles sur 5 Produit réussi, 20 janvier 2014
La coque est en silicone noir, aspect mat, ne laisse pas de trace de doigt, elle assure une bonne prise en main, assez légère. Très bon produit ! Je recommande, vendeur PhoneWorld, délai rapide.

Remarque : le produit que j'ai commandé ne ressemble plus à la page du produit !

Bosch Siemens Modèle GXXL/GXL Pack de 12 sacs non-tissés pour aspirateur Bosch BSG7, Siemens VSZ06/VS07G (Import Allemagne)

5.0 étoiles sur 5 Super produit !, 20 janvier 2014
Avant j'achetais des sacs aspirateur carrefour, de bonne qualité au début mais à force d'utilisation, ils se percent et ne sont pas totalement compatibles avec mon aspirateur (BOSCH BGL452100 MAXX'X).
La différence est impressionnante, la qualité est marquante, le sac est plus épais. On voit vraiment la différence en utilisant l'aspirateur.
Le sac ne se perce plus, plus d'odeur, et l'aspiration est beaucoup plus efficace.
Vous ferez des économies sur le long terme car la durée de vie des sacs distributeur se jettent rapidement et sont plus petits.
A noter qu'il y a 3 filtres inclus.

Disponible en pack de 4 ou 12, ce dernier est beaucoup plus économique ! Le rapport qualité prix est excellent, je recommande totalement.

HP 301 Cartouche d'encre d'origine Pack de 2 Noir Cyan Magenta Jaune
HP 301 Cartouche d'encre d'origine Pack de 2 Noir Cyan Magenta Jaune
Proposé par Cartridge King - FR

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 20 janvier 2014
Pack économique, bien moins cher que des achats séparés !
Produit de bonne qualité constructeur.
Prix imbattable.

Je recommande !

Transcend 16 Go Clé USB 3.0 JetFlash 700 Noir TS16GJF700E [Emballage « Déballer sans s'énerver par Amazon »]

4.0 étoiles sur 5 Très bon débits !, 17 janvier 2014
Les débits sont de 70 à 80mo/s pour une copie de clé à PC en USB 3.0, excellent. J'ai même atteint du 110mo.
Ils ne varient pas beaucoup et c'est tant mieux car passer du simple au double sans raison ça m'énervait avec mon ancienne clé USB.

Le bouchon permet de protéger la clé mais une fois connectée, on en fait quoi ??
Mon autre clé USB Lexar 16 avait un système de rétractation, sauf que le mécanisme bloquait la clé USB à l'intérieur, donc plus jamais de clé de ce type.

La clé USB est laquée noire, c'est joli mais des micro rayures apparaissent très rapidement !

Version noire, 16go, déballer sans s'énerver (très pratique :)

ONX3 LG G2 D802 Noir Dur Back étui Skin Couvrir + Noir Retractable Touchscreen Stylet Pen + LCD Protecteur D'écran Garde
Proposé par ONX3

5.0 étoiles sur 5 Coque réussie, 15 janvier 2014
La coque assure une bonne prise en main. Revêtement mat, anti traces et anti glisse, les touches sont facilement accessibles. Très bonne qualité, je recommande ce produit. Livré avec un écran protecteur adapté et un stylet (plus nécessaire maintenant...).
Le noir contraste bien avec la couleur blanche de mon G2.

Convertisseurs usb - Convertisseur usb vers serie (db9)- 1port
Convertisseurs usb - Convertisseur usb vers serie (db9)- 1port
Proposé par World of Data Ltd.

2.0 étoiles sur 5 Ne fonctionne pas sur Windows 7 et Mac, 15 janvier 2014
J'ai acheté ce câble pour le connecter à un DSLAM, malheureusement celui-ci ne fonctionne pas car mise à jour non disponible sur Windows avec Update... je n'ai pas reçu de driver ou de CD avec ! Le câble reçu ne correspond même pas à la photo.
Quelqu'un aurait une solution ? Ou alors un lien pour télécharger le driver ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14