Profil de St-Gilles > Commentaires

Contenu rédigé par St-Gilles
Classement des meilleurs critiques: 1.962.993

St-Gilles

Le Temps Ne Fait Rien À L'Affaire - Intégrale Georges Brassens 30ème Anniversaire - Edition limitée (Format livre d'art 30x30, 19 CD, livre de 60 pages, portfolio)
Proposé par musicplus75

5.0 étoiles sur 5 Presque une oeuvre d'art en soi, 10 novembre 2011

Quel bel objet que ce coffret Brassens. Presque un objet d'art en lui-même. Et quelle richesse musicale en son contenu. Tous les albums présentés par ordre chronologique. Avec un son impeccable. Plus tous ces inédits, concerts, émissions de télé et de radio. Que demander de plus ? Bien sûr, d'aucuns argumenteront qu'il ne s'agit pas d'une vraie intégrale. Mais une intégrale complète d'un monument comme Brassens est-elle possible? Toujours il y aura quelqu'un quelque part qui détiendra un enregistrement public inédit. Cela vient de se produire ici, à Montréal, où on a retrouvé l'enregistrement intégral du tour de chant de Brassens à la Comédie canadienne en 1961. Pour le concert de Montréal, combien d'autres seront découverts dans le futur. Toute intégrale n'est-elle pas condamnée, somme toute, à n'être qu'une sorte de « work in progress ». Pour les amoureux de Georges (dont je suis) je recommande fortement ce coffret 'j'allais dire cette intégrale qui, en fait, l'est au niveau des enregistrements studio. Ne serait-ce que pour l'intelligence des textes biographiques, de présentation des albums ainsi que pour la qualité d'impression des pochettes originales qui nous replongent dans tout un passé. Celui de la grandeur d'une certaine chanson française où la poésie se déclamait à l'aide de quelques accords de guitare. Georges Brassens en était le maître absolu. Au fait, à quand un coffret de cette qualité pour Léo Ferré ?