ARRAY(0xa520bdf8)

La Geste des Exilés, 1 : Pacte Obscur
La Geste des Exilés, 1 : Pacte Obscur
par Bettina Nordet

3.0 étoiles sur 5 Les démons sont fun, Les anges des pourris, 1 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Geste des Exilés, 1 : Pacte Obscur (Broché)
Pacte obscure….hmmm bon j’avoue la couverture m’a fait de l’œil, m’a appelé, m’a supplié. Ben m’en fallait pas plus pour craquer aussi. Très jolie et hyper accrocheuse avec ses couleurs attrayantes et au salon du livre l’auteur était super sympa, drôle et vraiment, j’avais bien envie de me lancer dans un nouveau livre en espérant que cela sorte de l’ordinaire comme tout le laissait présager.

Bon, premièrement, j’avoue, j’ai aimé Jana. Limite elle me faisait presque de la peine avec ces interminables em***eurs qui ne cessaient de la pourchasser pendant la moitié du roman. J’aurais pété une durite depuis longtemps à sa place. Bref, durant une bonne partie du roman, on suit sa fuite accompagné d’un chaperon, que même moi j’en voudrais pas. Ce mec lui sauve les miches sans cesse et semble autant la haïr au plus haut point. On a presque la sensation que le fait d’être flic au départ ne lui sert finalement pas à grand-chose.

Il y a du coup pas mal de rebondissements et on suit notre petite héroïne en courant aussi vite qu’elle. Les rencontre à foison sont fascinante parce qu’on ne sait rien de ces personnages intriguant. On est aussi paumé qu’elle. Pourquoi? comment? On a aucune réponse et on a peine le temps de souffler que, paf, encore des emm***de qui lui tombent sur le coin de la figure.

Ensuite, la seconde partie se passe sur Eden. Oui, oui, vous m’avez bien lu, au paradis les enfants, avec des anges et tout et tout. Bref, je ne vous en dirais pas plus sur ce petit coin de paradis pour éviter de faire encore plus de spoil…mais on va vite se rendre compte, que les ennuis l’ont suivi jusqu’en haut. Pauvre Jana. Je me dis que ma condition d’humaine est pas si mal finalement, parcequ’on ne peut vraiment pas l’envier notre adorable flic.

On apprend donc, un peu plus de choses sur toutes les questions qu’on s’est déjà posé jusqu’à présent. Jana, suis le mouvement…et apprend également. Elle évolue, bien qu’elle soit toujours impuissante sur les évènements qui ne cessent de l’envoyer valdinguer d’un côté et d’un autre. Elle reste malgré tout la même personne finalement, avec une coté altruiste et avec un bon fond. Après tout elle n’est pas devenue flic pour rien hein.

Au final, les choses ne sont pas ce qu’elles semblent être et dans les dernières lignes, elle semble prendre une décision sur sa propre vie sans écouter ceux qui l’entourent. Pour elle qui n’a fait que subir jusqu’à présent, c’est une bonne chose.

La suite laisse présager de nouveaux rebondissements à foison.

Il y a un truc par contre que j’ai adoré. C’est l’historique des anges. J’ai remarqué tout de suite que l’auteur c’était bien renseigné ou qu’elle s’y connaissait déjà. J’avais lu pas mal de truc sur eux quand j’étais ados et c’est plutôt bien respecté sur pas mal de cotés. Bien que pour le roman, on a eu droit à quelques modifications. J’ai trouvé ça vraiment chouette. C’est donc un peuple bien décrit et développé dans ce premier tome et j’espère qu’on en verra plus dans le second sur les autres peuples que l’on appercpot parfois à peine : les vampires, loups garou, et démons. Je pense que l’univers crée et vaste et riche et j’ai hâte de le découvrir.

Bon, j’avoue par contre avoir trouvé parfois le temps long malgré les rebondissements, parce que finalement il n’y a que peu de ses rebondissements qui font avancer l’histoire en elle-même et parfois cela est un peu trop frustrant. J’avais vraiment par moment l’impression qu’on tournait en rond.

Ha et j’ai détesté Vahuel. Oui, même s’il se montre finalement sympa avec Jana…je le déteste, le hait, le maudit, l’abord, l’exècre. Ouais, parce qu’au lieu de l’aider, il la force à céder à un crétin imbu de sa personne. Alors oui, ce personnage me reste en travers de la gorge.

Mais je veux bien encore avoir du Zack et Alexian…ses deux là…je les aime. Ils m’ont juste fait fondre.

Bref, je lirais la suite avec plaisir.

Holden
Holden

4.0 étoiles sur 5 Une suite aussi bonne que le premier tome, 27 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Holden (Format Kindle)
J'avais beaucoup aimé le tout premier tome.
La suite confirme l'idée que j'en avais.
Cette fois, pas de syndrome poste traumatique mais un sujet tout aussi difficile.
Refaire sa vie quand on a tout perdu et qu'on ce trouve dans l'incapacité physique d'évolué comme tout à chacun.

Les personnages sont vraiment touchant et on s'immerge vite dans l'histoire. C'est court, rapide et on a du coup pas du tout le temps de s'ennuyer.
Ce que j'aime dans cette romance comme dans le premier tome. Ce sont les sentiments des personnages. c'est de la romance certes mais on est loin des histoires fleurs bleu et mièvre à souhait.

La plume de l'auteur à quelque chose qui me fait littéralement craqué pour ce qu'elle écrit et la traductrice a fait à un sacré bon travail.

j'aurais juste préféré qu'on parle un peu plus de la difficulté pour deux hommes d'être ensemble surtout quand on doit faire face à des préjugés et du racisme lorsque l'un d'eux à la peau noire. c'est bête à dire mais aujourd'hui encore on doit y faire face alors cela me parait bien de l’intégrer dans le roman.

Bref, mis à part ça, j'ai vraiment apprécié cette lecture. je l'ai dévoré aussi vite que le premier. J'attends le troisième tome avec impatience.

Carpediem: What Happens in Carpediem...
Carpediem: What Happens in Carpediem...

3.0 étoiles sur 5 Amusant., 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Carpediem: What Happens in Carpediem... (Format Kindle)
Un premier tome très sympa, drôle et accrocheur.
Très jolie couverture, très joli graphisme et des rebondissements étonnant.
Les persos sont originaux et ils sont facile à suivre. On rit bien avec eux et c'est avec plaisir que je lirais la suite.

Shoefashionista - Bottes à lacets Femme Militaire Vintage Chaussures Plates Bottines Lacets Taille
Proposé par shoeFashionista

2.0 étoiles sur 5 defauts non négligeable, 14 mars 2014
Chaussures sympathiques.
Jolies au pieds et la taille est bonne. Agréable à porter et ne font pas mal aux pieds.

Mais deux gros points négatifs:
L'odeur de plastique les premiers temps vraiment très fortes et désagréable.
et surtout le talon qui semble de très mauvaise qualité. Il claque comme si on portait des talons aiguilles et il est surtout trop lisse et glisse sur chaussée humide. J'ai bien faillit tomber la première fois.
J'ai finit par aller chez le cordonnier pour changer les talons. 10€ en plus sur chaussures neuves, c'est bien dommage.
Mais au moins maintenant je ne marche plus sur des œufs et on ne m'entend pas arriver à des kilometres à la ronde.

2.5* pour ce dernier gros défauts qui m'a vraiment ennuyé.

Esclave des sens: Psi-changeling, T1
Esclave des sens: Psi-changeling, T1

4.0 étoiles sur 5 Un premier très bon tome, 14 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Esclave des sens: Psi-changeling, T1 (Format Kindle)
En temps normal, je ne suis absolument pas fan de ce genres de séries. il m'arrive de lire le premier tome mais je ne vais jamais bien plus loin. Les personnages ont tendance à m'horripiler profondément, surtout les personnages féminin
Jusqu'à présent seuls Mercy Thompson et Oméga ont trouvé grâce à mes yeux.

Mais il se trouve que je me suis laissé tenté par ce premier tome sans grand espoir, ni grand intérêt. Juste une curiosité de plus. Et pourtant, Il ne m'a fallut que le premier chapitre pour que je plonge dedans.

Le mélange de genre psy - changeformes et j'espère plus tard humain est vraiment très sympa. Ici on a surtout une découverte des psy, sans émotions, froid, mais également suffisants et imbu d'eux même. Pour la majorité du moins. Les autres ont tendance à être exterminés, ou plutôt lobotomisés. C'est plus une tyrannie qu'autre chose. Après tout dés le prologue on apprend que leurs absences d'émotions résultent surtout d'une loi passée quelques décennies plus tôt.

Bref, le monde des psy est particulièrement bien développé au niveau culturelle, sociale et politique. j'ai beaucoup aimer plonger dans ce qu'ils appellent le psynet. Un réseaux d'esprit à l’échelle planétaire.

Les changeling ont une façon plus simple de vivre, plus bestiales, mais ici on a surtout deux meutes de prédateurs. on apprend également leurs fonctionnement.

Il restent certaines zone d'ombres aussi bien chez les psy que chez les changeling mais comme il y a d'autres tomes, on peut pas tout dévoiler en une seule fois.

L'intrigue est sympa bien qu'on n'a pas besoin d'arriver à la fin du livre pour comprendre qui est le grands méchant loup ici.

Les personnages par contre ont réussit à obtenir mes faveurs. Sasha déjà, forte et fragile. Psy mais profondément humaine finalement. C'est qu'elle m'a plut la bougresse. Pour une fois qu'un perso féminin me donne pas envie de lui cogner la tête contre un mur. Soit elles ont tendance à être méga super, je suis la plus forte, soit elle sont docile et sans saveurs. mais pas ici. et c'est ce qui m'a convaincu.

Pour Lucas, j'aime les gros baraques qui veulent faire leurs lois sur leur compagne. j'aime surtout quand en réalité il n'ont pas le dessus sur elle. Ici ils apprennent à deux. et c'est bien.

Cela ne plaira pas à tout le monde en tout cas mais je ne vais pas bouder mon plaisir cette fois. Je pense même racheter la version papier plutôt que d'attendre qu'on me les prête.

Bref, je ne vais pas m'attarder trop longtemps.
Bien que ma préférence reste pour Mercy, je ne vais pas mentir, j'ai dévoré ce premier tome en un jour et une partie de la nuit. Moins de 24heure. ce qui fait partie de mes plus beaux records.

J'ai déjà entamé le tome deux et il semblerait qu'il ne fasse pas long feu non plus

Lost Wolf
Lost Wolf

4.0 étoiles sur 5 J'aime les loups, 14 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lost Wolf (Format Kindle)
La première chose qui m'a fait craqué? La couverture. Je la trouve absolument superbe dans sa simplicité.
Le résumé ensuite a finit de m'accrocher.

Et j'avoue que J'ai avalé ce petit roman un peu trop court à mes yeux. Alors l'histoire est peut être un peu simple mais m'a été très agréable à lire. Ca n'a pas été prise de tête mais surtout ça ce lit très bien et très facilement. Et bien qu'il n'y ai pas de grands rebondissements ou que cela soit un peu convenu parfois cela ne ma absolument pas dérangé.

J'ai également adoré les personnages. Ils sont hyper attachant et suivre Reagan dans son évolution et cette nouvelle chance qu'on lui offre m'a beaucoup plu. J'ai véritablement craqué pour lui. tout le long du roman on sent qu'il reprend doucement confiance, qu'il sort lentement de ses peurs et qu'il se crée finalement une famille.
Je suis un peu déçu concernant Mika, je le trouve un peu moins développé que Reagan. Son histoire aurait mérité un peu plus de détails et de consistance.

Mis à part, ce roman et une petite perle de lecture. Facile, agréable avec des personnages auquel on s'attache vite.

L'écriture est simple sans fioriture et cela a grandement facilité la lecture. Je pense que ce petit roman mérite 3 étoiles parce qu’un peu simple et qu'ils subsiste quelques petites fautes et qu'il aurait fallut un peu plus de développement sur l'univers et les personnages.

Mais comme je suis totalement partiale sur ce petit roman je mets 4 étoiles, parce que j'ai malgré tout adoré.

Il semblerait qu'un tome deux soit en cours concernant le personnage secondaire de Kerry si j'ai bien comprit. Et j'ai déjà hâte de l'avoir entre les mains

Transes
Transes

1.0 étoiles sur 5 Quelle déception!, 10 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transes (Format Kindle)
Oui, profondément déçu, dégoutée même.
J'ai avalé le roman d'un bout à l'autre. Bien écrit, le perso principale réaliste et attachant, bien ancré dans cette société conformiste. Ou ce placer quand on ce sent différent, hors norme?
Vraiment, Yasmina et Farid m'ont profondément touché. Cet aspect du récit est traité avec brio.
Sans compter l’enquête policière mené tambour battant. On a pas un instant de pose, tout s'enchaine vite et bien.

Mais alors pourquoi une étoile?

Pour la fin...Alors là. C'est vraiment du grand n'importe quoi. Une fin bâclée comme celle çi après une si bonne lecture a de quoi mettre en rogne.
Je conçois les fins ouvertes ou même frustrante. mais alors là, c'est au delà.
On ne sait rien. Ni le pourquoi du comment.
Les meurtres? pourquoi ont ils été commis? Aucune réponse, pourquoi ce faire chier après tout.
Les méchants? On ne sait même pas qui il sont, à peine effleurés que déjà effacé. Et pourquoi a t'il commis les meurtres? pourquoi eux et comment? Surtout que c'est complétement incohérent avec le personnage du départ. Mais on s'en fou, on passe à la suite.
L'espèce de machin qui souffle à la fin dans l'esprit de Yasmina, apparait comme ça par enchantement. Et les incohérences qui nous tombent dessus pile au dernier chapitre.
Elle est adoptée? Ha ouais, mais elle a signé aucun papiers, n'a jamais donné son accord, mais c'est pas grave, on moins on termine vite comme ça.

Au final on obtient absolument rien. Les milles et une questions qu'on ce pose dans le thriller n'aboutissent que dans le néant. On a pas le moindre début de réponse, pas un seul indice nous permettant au moins d'élaborer une hypothèse. Rien de rien, du vide!

Ha ouais, je suis dure? Mais sérieusement, il y a de quoi. On ne peut même pas dire que tout du long, c'est mal écrit et que la fin équivaut au début, non et c'est ça le pire parce que c'est justement bien écrit et que la fin n'est pas à la hauteur du reste de tout le reste.

Je déconseille fortement ce livre tant la déception est grande.

Damien Loch
Damien Loch

3.0 étoiles sur 5 Trois étoiles rien que pour l'univers, 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Damien Loch (Format Kindle)
Bon, pour une première excursion dans le petit monde de Lynn et Damien Loch, j'en suis agréablement surprise.
Pour une fois qu'on a un couple de héro qui ce chicane à coup de réplique cynique, cinglante à souhait, et le tout avec une bonne dose d'humour, je ne crache pas dans ce genre de bonne soupe.

Damien Loch est un personnage qui reste énigmatique tout du long du roman, on nage entre chaud et froid, noir et blanc sans jamais savoir réellement de quel coté de la barrière peut ce situer ce monsieur. Peut être un peu des deux. Quoi qu'il en soit, c'est un personnage savoureux toute en nuance incisive et doucereuse.

Quant à Lynn, un personnage féminin, qui n'a rien de spécial, mis à part son attitude blasé que rien n'a l'air de vraiment étonnée.
Ha si, et elle déteste Damien Loch, l'envoie bouler avec une joie sadique quand elle peut, mais il le mérite bien le bougre.

Bref, la pauvre Lynn ce retrouve plongé un peu malgré elle, et un peu poussé par sa curiosité à un monde auqelle elle a toujours rêvé. Manque de bol, c'est loin d'être le pays des bisounours. De ce qu'on en voit, il est même plutôt assez sombre, bien que cela ne soit qu'une minuscule partie.

Ici, pas d'elfes, de trolls, ou de loups garous. Non, des être plus ou moins humanoïde, des monstres gluants, et de la magie un peu partout sans qu'on la voit.

C'est un univers différent et original, qui change beaucoup de ce que l'on connait.
Sans compter les héros et personnages secondaires qui sont vraiment sympa.

Mais, il y a des maladresses, des passages d'un personnage à l'autre en plein milieu de paragraphes, ce qui est perturbants, il y également parfois des petites notes du narrateur qui s'incruste on ne sait trop pourquoi.
Et puis tout du long, on a pas une seule évolution ou trop infime qui nous laisse totalement dans le flou. On ne donne aucune réponse à Lynn et finalement on avance nous aussi en total aveugle dans un monde qui finalement n'est pas assez développé.

Ce qui est dommage, c'est que cela rend l'ensemble un peu brouillon.
J'espère malgré tout une suite rapidement parcequ'on reste sur sa faim et j'aime pas resté sur ma faim et puis j'adore les échanges presque corrosif de Lynn et Damien. Ses deux là ont de beaux jours devant eux.

Melancholic Love
Melancholic Love
par Jun Kajimoto

3.0 étoiles sur 5 Mignon, 7 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Melancholic Love (Broché)
Une histoire sympathique mais assez convenu.
Le graphisme est joli les cases sont bien découpé.
Les personnages sont attachant et ça ce lit finalement vite.
Un bon moment de détente

Une petite chose
Une petite chose

4.0 étoiles sur 5 Agréable lecture, 7 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une petite chose (Format Kindle)
Alors, j'ai passé un très bon moment en lisant cette petite romance sans prétention.
J'ai adoré les personnages, Rue excentrique pouvant paraitre caricatural alors que ce n'est pas le cas,
Et Erik si introverti, presque agoraphobe et pourtant si touchant.
La petite Alice, bébé si mignon.

Ils n'ont rien en commun, et pourtant sont totalement complémentaires. Ils ne sont pas juste des caricatures, ils sont développés pour donner toute une palette à leurs caractère qui les rends vrai et abordable.

Avec leurs défauts et qualités et les petits tracas de la vie quotidienne.

Ici, pas de grande histoire grandiloquentes, non, juste la création d'un couple, d'une famille et des déboires qui en découlent.

une plume légère, une histoire toute douce et parfaitement rendu. Il m'en a pas fallut beaucoup pour fondre. Mais j'avoue avoir une petite préférence pour Rue. Sa petite touche extravagante sur une personne qui finalement cherche la même chose que tout le monde était attendrissant.
Et j'aime la façon dont Erik ce dévoile plus fort qu'il n'y parait, lui même en semble tellement surpris parfois que on ne peut que sourire devant ses réactions.

Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. j'espère que celui consacré à Dust sera aussi plaisant

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6