Profil de DIDJ > Commentaires

Blackthorn
DVD ~ Sam Shepard
Proposé par CKDO77

5.0 étoiles sur 5 Impressionnant !!!, 11 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blackthorn (DVD)
Une histoire qui commence doucement, sans prétention...on se dit que l'on va vite decrocher, s'ennuyer, s'endormir, puis l'histoire s'etoffe au fil des minutes et on commence a comprendre que le film est bien (BIEN) au dessus de ce que l'on pouvait s'imaginer: des acteurs proches de la réincarnation(Sam Cassidy ou Butch Shepard, Eduardo Noriega sans oublier Stephen Rea pour son impressionnante prestation de second rôle et tous les autres), des paysages sublimes, une image quasi parfaite, une histoire impeccable sans violence gratuite, une ballade formidable avec juste ce qu'il faut d'action et un final digne des plus grands westerns...Clint, je t'aimais bien, mais là tu es loin, très loin derrière ! enfin, un très beau moment et surtout une belle surprise car aucune annonce concernant ce film au cours des derniers mois (je n'ai pas mis 6 etoiles pour éviter qu'un bouffon vienne critiquer ma notation en disant que le film est trop lent ou qu'il n'a pas compris la fin...). Le western de l'année, de ces dernières années...Merci pour cette leçon de cinema Mateo ! à voir en VO pour la petite chansonnette de Butch of course !