Profil de Bégoc > Commentaires

Page : 1 | 2
Terre, planète impériale
Terre, planète impériale
par Arthur C. Clarke

4.0 étoiles sur 5 Un bon roman de SF datant de son époque et se ses connaissances, 17 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terre, planète impériale (Poche)
Une belle histoire de C. Clarke.

J'ai surtout apprécie les anachronismes scientifiques avec les connaissances actuelles. Ils mettent en évidence, parfois cruellement, les connaissances limitées de l'époque. Si le lecteur fait abstraction de ces erreurs, alors l’histoire est logique et l'intrique rondement menée.

Je conseille vivement !

Razer Deathstalker Clavier Gaming (AZERTY)
Razer Deathstalker Clavier Gaming (AZERTY)

5.0 étoiles sur 5 Excellent, à tester surt le long terme., 12 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Razer Deathstalker Clavier Gaming (AZERTY) (Personal Computers)
Reçu hier et testé dans la soirée par une séance de trois heures de gaming.

Tout à fait satisfait pour le moment. Les touches courtes correspondent à mes besoins et sont plus adaptées à la morphologie de mes mains. Les options sont accessibles par une touche fonction (Fn). C'est moins pratique que de vraies touches dédiées mais cela à l'avantage d'épurer le clavier et de donner une réelle utilité à certaines touches qui habituellement ne servent jamais.
Le clavier est très beau, look sobre, noir. Le plastique semble salissant (traces de doigts) et nécessitera surement un coup de chiffon régulier pour rester beau. Le retro éclairage a plus de niveaux que la plupart des claviers de la concurrence, ce qui permet à tout à chacun de trouver le réglage qui lui convient. La police utilisée sur les touches est un peu déroutante mais correspond à la marque et s'insère plutôt bien dans le design.

Contrairement à ce qui est indiqué sur la doc, il n'y a pas besoin de se connecter au site web de Razer et d'y créer un compte pour faire fonctionner le clavier. Sous Windows 7, les pilotes s'installent tout seul dès le branchement et toutes les fonctions du clavier sont fonctionnelles.

A tester sur le long terme, au moins 6 mois. Je mettrai à jour mon commentaire si nécessaire.

Dans l’immédiat, je recommande ce clavier.

Logitech MK330 Combos Clavier sans fil AZERTY+ Souris sans fil Noir
Logitech MK330 Combos Clavier sans fil AZERTY+ Souris sans fil Noir

5.0 étoiles sur 5 Un kit sans fil basic mais très efficace; et pratique., 21 mars 2014
Je l'utilise sur mon PC multimédia qui est branché sur la TV et au home cinéma. L'utilisation est donc ponctuelle. J'apprécie beaucoup les boutons on/off qui permettent d'économiser les piles lorsque je n'utilise pas ce kit. grâce aux touches multimédia, c'est le clavier parfait pour ce type d'utilisation.

Corsair CH-9000020-FR Vengeance K95 Cherry MX Red Performance MMO/RTS  rétroéclairage blanc Clavier mécanique gaming FR, Noir
Corsair CH-9000020-FR Vengeance K95 Cherry MX Red Performance MMO/RTS rétroéclairage blanc Clavier mécanique gaming FR, Noir
Proposé par CYBERTECH COMPUTER

2.0 étoiles sur 5 excellent, mais déçu 6 mois plus tard !!, 21 mars 2014
Très bon clavier méca. Finition impeccable. Réactivité surprenante. Bruit non gênant.
Je regrette juste que le pavé de touches macro sur la gauche ne soit pas amovible. Par rapport à mon ancien clavier, ce pavé me force à repositionner mes poignets plus à droite et parfois je perd mes repères. Mis à part ça et le temps d'adaptation nécessaire, c'est un excellent clavier.

Retour 6 mois plus tard :
Finalement, le clavier est retourné chez Corsair en garantie : 3 leds mortes et une touche HS. J'attends le retour de Corsair mais je suis deçu.
Coté utilisation, J'ai eu du mal à m'habituer à ce clavier, il n'est pas adpaté à la morphologie de mes mains. Mes doigts sont trop courts et au bout d'une heure ou deux de jeu vidéo, j'ai des douleurs dans les doigts. Retour aux touches courtes qui me conviennent mieux, je l'ai remplacé par un Razer Deathstalker acheté chez Amazon bien sûr !

Boitier externe pour DD 2.5'' USB 3.0 - Aluminium - SATA - IB-230StU3-G - Noir
Boitier externe pour DD 2.5'' USB 3.0 - Aluminium - SATA - IB-230StU3-G - Noir

3.0 étoiles sur 5 hummm...., 8 janvier 2013
... Un boitier acheté en septembre mais qui ne fonctionnait plus en décembre.
SAV parfait, il a été remplacé immédiatement par le vendeur, sans justification. J'ai toujours le boitier HS au cas où on me réclame un retour. je croise les doigts pour qu'il dure un peu plus longtemps.

A part ça le produit est de bonne facture.
Le câble USB est peu trop rigide, si on effectue un mauvais mouvement il est possible qu'il casse le port USB du PC. En tout cas, le câble ne risque pas de s'abimer.

A voir que la durée, difficile de le recommander. :/

Intel Processeur Core i5 2500K / 3.3 GHz LGA1155 Socket L3 6 Mo Cache Version boîte

4.0 étoiles sur 5 Un bon processeur..., 8 janvier 2013
... au rapport qualité prix intéressant.
Il fait le boulot pour lequel on le paie, ni plus ni moins.
Il convient parfaitement à une configuration au budget serré.

Personnellement, je préfère les nouveaux processeurs Ivy Bridge.

Logitech Wireless Combo MK260 Clavier sans-fil + souris sans-fil récepteur sans-fil USB Azerty Noir

3.0 étoiles sur 5 mouais, 8 janvier 2013
J'ai acheté ce kit pour une configuration que j'ai monté pour un ami qui avait un budget serré.

Le produit est bon mais me semble assez fragile. Je ne sais pas s'il va survivre longtemps à ses quatre enfants.
Mais bon, c'est pas cher donc pas de regret.

ASRock P67 PRO3 Carte mère ATX Intel P67 1155 Socket
ASRock P67 PRO3 Carte mère ATX Intel P67 1155 Socket

4.0 étoiles sur 5 ASRock ça rock !, 8 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : ASRock P67 PRO3 Carte mère ATX Intel P67 1155 Socket (Personal Computers)
Le saviez vous ?
ASRock est membre du top 3 mondial des fabricants de cartes mères !!

Un très bon produit au rapport qualité prix irréprochable !

Fractal Design Core 3000 Boîtier PC 4 USB 2.0 Noir
Fractal Design Core 3000 Boîtier PC 4 USB 2.0 Noir

4.0 étoiles sur 5 une très bonne surprise !, 8 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fractal Design Core 3000 Boîtier PC 4 USB 2.0 Noir (Accessoire)
En prenant ce boitier "pas cher" pour un ami, je ne me m'attendais pas à un si bon produit.
- Un excellent design sobre et facile d'utilisation.
- Un agencement interne bien foutu avec des baies facilement accessibles.
- Des tiroirs pour les disques durs qui permettent également l'installation des SSD.
- Une quantité hallucinante de vis en tout genre est fournie, on peut tout visser.

Un seul bémol cependant, la qualité des pas de vis est améliorable, notamment ceux des cartes d'extensions. Pas sûr qu'ils survivent à deux ou trois évolutions du matériel.

Un boitier avec un très bon rapport qualité prix ! A conseiller !

Corsair CML8GX3M2A1600C9B Vengeance LP 8GB (2x4GB) DDR3 1600 Mhz CL9 Mémoire pour ordinateur de bureau performante avec profil XMP. Bleu

4.0 étoiles sur 5 de bonnes barrettes mémoire..., 8 janvier 2013
... qui font leur boulot, ni plus ni moins, pour un prix très intéressant. et avec en prime la qualité Corsair.

Rien à redire.

Page : 1 | 2