Profil de Maxou > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3
6.25mm 1/4 Mâle Vers 3.5mm 1/8 Femelle Stéréo Audio Jack Casque Adaptateur Neuf
6.25mm 1/4 Mâle Vers 3.5mm 1/8 Femelle Stéréo Audio Jack Casque Adaptateur Neuf

1.0 étoiles sur 5 De la m...., 22 avril 2015
La fiche a commencé à flotter au bout de trois jours d'utilisation.
Donc poubelle.

J'aurais préféré payé plus cher pour de la qualité.

Buki - 101 - Jeu de plein air - Nouveau Ressort Métal Blister
Buki - 101 - Jeu de plein air - Nouveau Ressort Métal Blister

5.0 étoiles sur 5 C'est dans les vieux pots ..., 22 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Buki - 101 - Jeu de plein air - Nouveau Ressort Métal Blister (Jouet)
Offert à ma nièce pour Noël.
Malgré la montagne de cadeaux qu'elle a reçue, elle ne le lâchait toujours pas une semaine après.

Le seul problème réside dans le métal qui finit par se déformer à la longue. Le plastique ne se déforme pas certes, mais casse; alors j'ai fait mon choix.

Une valeur sûre, peu chère de surcroit.

Que demander de plus ?

6 pcs Boutons de Commande de Tonalité Volume pour Guitare Electrique - d'Argent
6 pcs Boutons de Commande de Tonalité Volume pour Guitare Electrique - d'Argent
Proposé par Passionné Capricorne

5.0 étoiles sur 5 Ils ont de la gueule !, 22 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : 6 pcs Boutons de Commande de Tonalité Volume pour Guitare Electrique - d'Argent
Je m'en sers sur mes amplis et ils ont de la gueule.
De mémoire, ils sont similaires à ceux qu'on trouve sur certaines basses Fender, ou sur les telecasters (comme celle de David Gilmour).

Ils s'insèrent en force sur l'axe. Dans certains cas, il est nécessaire d'agrandir le trou à 6,5mm, ce qui se fait très bien en tenant le forêt à la main.

Pour les faire tenir à vie, on peut au préalable couler de la colle forte (cyanoacrylate) dans le trou avant l'insertion (attention aux doigts, penser à mettre des gants). Personnellement, je n'en ai pas eu besoin à ce jour, le bouton tenant naturellement très bien sur la plupart des axes.

Pébéo 950150 Pochette de 8 Pinceaux Manche Longue Soies Beau Blanc
Pébéo 950150 Pochette de 8 Pinceaux Manche Longue Soies Beau Blanc

4.0 étoiles sur 5 Bons pinceaux pour la texture, 22 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pébéo 950150 Pochette de 8 Pinceaux Manche Longue Soies Beau Blanc (Divers)
Le paquet comprend 4 pinceaux plats et 4 ronds.
Tailles : 4, 6, 10 et 14 pour les ronds; 2, 6, 10 et 14 pour les plats.

Les manches sont en bois brut, ce qui n'est pas optimal dans la mesure où ils absorbent la peinture qui éventuellement finit par atterrir dessus.

Les pinceaux sont très longs (de 28 à 31 cms). Un petit coup de scie suivi d'un arrondi au papier de verre peut s'avérer nécessaire pour plus de confort.

Les poils sont très durs, ils s'utilisent donc très bien pour tout le travail de texture (herbe, rocher, tronc, ...). Et ce d'autant plus qu'ils ont un côté retors : si cela ajoute de l'effet de matière, la possibilité de dessiner des lignes bien fines et bien pleines en est fortement limitée (voire simplement impossible).

Ce kit sera donc impérativement à compléter par d'autres pinceaux, notamment à poils souples, pour parfaire sa "palette" d'outils.

Final Fantasy crystal chronicles : The crystal bearers
Final Fantasy crystal chronicles : The crystal bearers
Proposé par Centrale Free Agent

3.0 étoiles sur 5 Final Fantasy en vacances !, 26 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Final Fantasy crystal chronicles : The crystal bearers (DVD-Rom)
Quand je vois Final Fantasy, plusieurs idées me viennent en tête : chocobo, gils, invocation, cristal, scénario profond, excellence graphique et sonore; et est-ce que cet opus surpassera enfin le VIIème ?

Alors disons-le tout de suite, on ne joue pas du tout dans la même cour. Pas de Bahamut Zero venu du fin fond l'espace pour tirer des vagues d'énergie qui détruisent la moitié de la planète, pas de chevaliers de la table ronde pour cravacher du méchant comme il se doit, alors quoi ?
On est ici dans le côté "cristal", et non "invocation".

Premièrement, passons rapidement sur le fait que depuis quelques années, les développeurs de jeu croient que les QTE (Quick Time Event) en sont des éléments indispensables.
Une fois de plus, il aura été prouvé que ce n'est pas le cas. Cela donnera lieu à des petits gameplays sans intérêt, des jeux dans le jeu, mais ma foi mal faits, alors pourquoi ne pas avoir consacrer cette énergie à peaufiner le gameplay principal. Bonne question.

Ensuite, pas de combat, pas de magie, pas d'équipement à proprement parler; vous incarnez Layle, et votre pouvoir se limite à celui du cristal que vous portez et qui vous permet d'utiliser la télékinésie. On ramasse des objets dans le décor, et on les balance sur les ennemis, ou on prend les ennemis eux-mêmes pour les jeter les uns sur les autres. Pas d'expérience (EXP) non plus, ou du moins pas directement. Car au fond le principe reste le même : au plus on combat, au plus on amasse des items, qu'on peut alors échanger contre des accessoires qui augmentent notre puissance (vitesse de déplacement, portée de la télékinésie, ...).
Les combats se passent par niveau, où il faut nettoyer la zone dans un temps donné pour refermer un courant de miasme ce qui permet d'augmenter sa vie au passage. Une fois terminé une première fois, refermer un courant ne permet plus de gagner de la vie, mais de glaner des items en tuant les monstres.
Le système de combat, s'il peut paraitre original, est franchement très limité et reste le plus gros point noir du jeu.

Car s'il y a deux constantes que l'on retrouve dans tous les bons RPG c'est un système de combat d'excellence ainsi qu'une histoire à l'atmosphère prenante.

Alors qu'en est-il de l'atmosphère du jeu ?
Ici, pas de prise de risque, les environnements qui sont des classiques du genre, sont réalisés avec un très grand soin, et le jeu est un des plus beaux de la Wii.
Mention spéciale pour le charadesign, extrêmement soigné : il existe quatre races, chacune ayant quatre âges (enfant, adolescent, adulte, senior) et comprenant jusqu'à cinq personnages différents par tranche d'âge. La modélisation est fine, et les textures magnifiques. Les animations ne sont pas en reste non plus. Clairement, l'équipe qui s'en ait chargé s'est fait plaisir et ça se voit.

Le scénario est bien ficelé. Si certains twists sont prévisibles, ils font toutefois leur effet, et l'histoire, sans être d'une grande originalité, se déroule en suscitant l'intérêt du joueur.
Layle a un caractère bien trempé et les personnages qui évoluent dans sa sphère sont intéressants et psychologiquement assez fouillés. Si au fond on reste le sauveur du monde, le dit monde n'est pas manichéen, et les intentions du héros ne sont pas forcément des plus pures et des plus altruistes. Pas non plus de princesse qui se fait enlever pour la 393ème fois par toujours le même méchant qui doit quand même en avoir marre d'incessamment fomenté les mêmes plans depuis la nuit des temps.

Deuxième mention spéciale pour la fin et notamment le combat contre le grand méchant qui est dantesque en lui-même. On finit en apothéose.

En dernier parlant du son.
Le point le plus extrême du jeu.

Premièrement, les voix sont horribles. On n'a pas le droit aux voix originales, ni à une version française, mais bien à une ignoble version anglaise. Les doublages ne collent que très rarement aux personnages, voire dans le cas de Belle, sont littéralement exaspérants au point d'en vouloir couper certaines cinématiques au plus tôt. Heureusement, Layle relève le niveau, merci à lui.

A l'opposé, les musiques touchent au génie. D'une grande variété, elles collent très bien à l'histoire et sont tout autant d'une grande qualité technique qu'artistique.
Il m'est arrivé de traverser des étendues à pied alors que je pouvais les faire à dos de chocobo dans le seul et unique but de pouvoir profiter des musiques.
Un régal !

Le jeu se finit très rapidement. En 14 heures dans mon cas, sans forcer, et j'avoue ne pas avoir envie de passer plus de temps sur le soft.
L'impression qui s'en dégage après l'avoir fini, c'est que c'est un excellent bouche-trou entre un The Last Story et un Xenoblade : les combats sont anecdotiques, les erreurs sans conséquences, la difficulté quasi-inexistante alors on prend des vacances dans des environnements plutôt féériques, avec une histoire sympa, une musique aux petits oignons, sans prise de tête. D'où mon titre : Final Fantasy en vacances.

A réserver à ceux qui possèdent les deux jeux précités, ou veulent prendre une pause après avoir fini l'un et avant d'attaquer l'autre, ou encore à ceux qui n'ont pas beaucoup de temps à se consacrer à un RPG mais veulent passer un moment agréable. Les autres trouveront mieux ailleurs.

SODIAL(R) 50 x diode electroluminescente (DEL) RGB a tete ronde de 5mm
SODIAL(R) 50 x diode electroluminescente (DEL) RGB a tete ronde de 5mm
Proposé par Une brillante planète

4.0 étoiles sur 5 Utile, 6 janvier 2015
Il s'agit d'un boitier regroupant trois LEDs (rouge, vert, bleu) en son sein.
Les trois peuvent fonctionner en même temps, et on peut alors choisir la couleur de la LED en mélangeant rouge, vert et bleu (synthèse additive : orange = rouge+vert / violet = rouge+bleu / cyan = bleu+vert).

L'ordre des pattes est le suivant : Rouge, MASSE, Vert, Bleu.
Sachant que la masse est la patte la plus longue.

Il est toutefois important de savoir que :
- pour que l'éclairage soit correct, il faut compter au minimum à peu près 5 mA sur le rouge, car sinon on distingue les trois points lumineux et la couleur ne se mélange pas bien.
- le rendement est très différent entre les trois composantes. Ainsi pour avoir du orange, j'ai utilisé 1 kOhm sur le rouge et 22 kOhms sur le vert, avec une alimentation de 9V. Le bleu est un peu plus puissant que le vert, mais c'est le rouge qui manque réellement de pêche par rapport aux deux autres.

Alors vaut-il mieux acheter plusieurs couleurs différentes fixes, ou bien un lot de LED RVB ?
Si le montage en question a des visées esthétiques, notamment équipé d'un microcontrôleur, les RVB semblent le meilleur choix. On peut ainsi faire varier la couleur par PWM avec trois sorties.
Pour des productions fait main, les 50 LEDs du paquet devrait largement suffire pour quelques projets. Le prix est certes nettement plus élevé que des diodes à couleur fixe, mais dans l'absolu il demeure très faible, et la possibilité de régler sa couleur sur une plaquette à l'aide d'une pile avant de la figer sur le montage final est appréciable pour des projets dont l'esthétique est primordiale.

En définitive :
- un peu cher par rapport aux couleurs fixes
- bon marché malgré tout
- rendement mal réglé surtout pour le rouge
- quantité suffisante pour un hobbyiste
- très utile surtout quand l'esthétique est importante, ou pour ne pas avoir une boite entière de LEDs dans son atelier

DELTA 15A
DELTA 15A
Proposé par SonoVente

5.0 étoiles sur 5 Impeccable, 5 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : DELTA 15A (Appareils électroniques)
Utilisée pour fabriquer un caisson de grave.

Chargeant une enceinte de 100 litres (46 centimètres au cube en interne, d'après mes calculs les fréquences propres apparaissent au delà de 300 Hz). la restitution des graves est très bonne.

Sur certains enregistrements, la main posée permet de ressentir les vibrations de très basse fréquence comme si vous commandiez vous-même à votre main d'osciller (fréquence inférieure à 20 Hz).

Je l'utilise sur de la musique en renfort de mon amplificateur principal. Le rendement est très bon et nul besoin d'avoir une grande puissance électrique pour la mouvoir (97dBspl / W / m d'après le constructeur, ça semble correct à l'essai)

L'apport est vraiment appréciable, pour un prix modique.

Elysium [DVD + Copie digitale]
Elysium [DVD + Copie digitale]
DVD ~ Matt Damon
Proposé par Expédition sous 24H

3.0 étoiles sur 5 On passe un bon moment, 5 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elysium [DVD + Copie digitale] (DVD)
Techniquement le film est irréprochable : images magnifiques avec une atmosphère très travaillée, les animations sont très réalistes notamment pour les droïdes; son impeccable et très fin, on a enfin l'impression d'avoir du surround.

La mise en scène est déjà plus discutable : beaucoup de plans sont filmés caméra à l'épaule, ce qui ne se justifie nullement, à part à vouloir donner le mal de mer au téléspectateur. Les scènes d'actions sont certes très pêchues, mais ont tendance à devenir confuses, et on se demande ce qui s'y passe. Certaines d'entre elles sont violentes, et si l'hémoglobine ne me gêne pas, j'apprécie quand elle a une raison d'apparaitre à l'écran.

Enfin l'histoire n'a rien d'affolant. Je passe sur une éventuelle incohérence technologique, car par définition la SF permettra toujours de la justifier, et que si la technologie était créée, elle serait par essence jugée irréalisable avant d'exister.
Le scénario est une sorte de chute du mur de Berlin futuriste, donc rien de bien neuf.
J'ai été bon public, en passant sur les incohérences "humaines" qui ne peuvent pas se justifier comme celles technologiques : puisqu'Elysium est le paradis sur Terre, comment se fait-il que ses habitants y ferment les portes. Je parle des portes d'entrée de leur maison, puisque par deux fois au moins les immigrés terriens sont obligés de les casser pour pouvoir rentrer et utiliser les medboxes. Cela sous-entend-il qu'il y aurait des vols sur Elysium ? Ou alors que les terriens (et par extension les pauvres) sont obligatoirement violents, car ils ne peuvent s'empêcher de casser une porte dès qu'ils la voient ?

Le réalisateur nous montre des pistes qu'il n'explore pas par la suite. Exemple criant avec la relation entre Max et Frey, amis d'enfance, qui ne sert à rien : Max aurait eu un coup de coeur pour Frey lors de sa visite à l'hôpital ou pour Matilda par la suite et l'histoire aurait été exactement la même. Le conte de l'hippopotame ami du suricate abonde dans ce sens.

C'est d'autant plus dommage car le film donne vraiment l'impression d'avoir été raccourci pour tenir dans les 100 minutes, quand la majorité des blockbusters rende l'impression inverse : rallonger une histoire simpliste par des artifices scénaristiques pour tenir dans les normes. On a donc ici des pistes ouvertes sans raison, comme dit plus haut au sujet de la relation entre Max et Frey. On peut tout aussi bien se poser la question de savoir pourquoi Max est un ancien hors-la-loi ? Qu'est-ce que ça apporte à l'histoire ? Comment en est-on arrivé à l'apparition d'Elysium (Beverly Hills sur Terre, ça ne suffisait pas ?)? Et à l'inverse, pourquoi ne pas faire une île pour mettre tous les pauvres (New York 1997)? Et cetera.

Bref, si l'auteur veut nous faire réfléchir, il va falloir revoir la copie.
On est clairement très loin d'un Fight Club ou d'un Men In Black premier du nom.

En définitive j'ai passé un bon moment, et l'heure et demie passe sans regarder la montre toutes les dix minutes, ce qui est déjà pas mal. Technique bluffante, on en redemande. Merci pour le son qui a été correctement traité. Mise en scène à perfectionner. Histoire bateau, qui aurait pu être intéressante mais de toute façon plantée par un manque d'audace et un besoin de rentrer dans les normes du divertissement cinématographique.

Adaptateur USB pour manettes Nintendo 64 pour PC
Adaptateur USB pour manettes Nintendo 64 pour PC
Proposé par TotalConsole.EU-FR

5.0 étoiles sur 5 Simple comme bonjour, 12 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adaptateur USB pour manettes Nintendo 64 pour PC (Personal Computers)
Testé sous linux.
L'adaptateur est immédiatement reconnu dès le branchement.
Les deux ports marchent en même temps, on peut donc jouer à deux simultanément.
C'était l'occasion de donner une deuxième vie à mes manettes de N64, qui sont de bonnes manettes au demeurant et dont la fiabilité n'est plus à démontrer. D'autant que l'adaptateur vaut bien moins cher que deux joysticks modernes.

SODIAL(R) 10x MEDIATOR Guitare Accessoires Alice Guitar Pick 0.96mm
SODIAL(R) 10x MEDIATOR Guitare Accessoires Alice Guitar Pick 0.96mm
Proposé par PGTA

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 12 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : SODIAL(R) 10x MEDIATOR Guitare Accessoires Alice Guitar Pick 0.96mm (Jouet)
Comme tout médiator, il faut un petit temps de rodage.
Ceux-là valent aussi bien que les autres marques : Fender, Dunlop, Gibson, ...
Cependant je n'ai testé que les durs (0.96mm)
Donc rien à redire.

Page : 1 | 2 | 3