Profil de Vondorf > Commentaires

Mes sincères condoléances : Les plus belles perles d'enterrements
Mes sincères condoléances : Les plus belles perles d'enterrements
par Guillaume Bailly

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 16 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes sincères condoléances : Les plus belles perles d'enterrements (Broché)
Très grosse dose d'humour mélangée à une pincée de sentiments. Et quelques réflexions sous-jacentes quant à la nature humaine. Et deux-trois détails historiques. Tout y est pour faire un bon bouquin !

Trixie Natura Habitat Naturel 42 × 43 × 51 cm pour Lapin
Trixie Natura Habitat Naturel 42 × 43 × 51 cm pour Lapin

3.0 étoiles sur 5 Bon mais bémols, 25 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trixie Natura Habitat Naturel 42 × 43 × 51 cm pour Lapin (Divers)
Un très beau et bon produit mais deux bémols :

- C'est incroyablement emm******et long à monter
- Les charnières fournies pour le toit ne correspondent pas aux trous ! Il a fallu que j'aie en racheter au magasin du coin et que j'agrandisse un peu les trous pour les placer...

Deux bémols, deux étoiles en moins. :)

Tajines - 30 recettes faciles
Tajines - 30 recettes faciles
par Julie Soucail

4.0 étoiles sur 5 Sympa, 25 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tajines - 30 recettes faciles (Broché)
Petit livret de recettes sympa, mais bon, rien de ce qu'il contient n'est inédit, tout peut se trouver sur Internet. Heureusement le prix est modique.

H.Koenig TAJ3 Tajine Electrique Brique 3 L
H.Koenig TAJ3 Tajine Electrique Brique 3 L
Proposé par PrixToutCompris

4.0 étoiles sur 5 Bon appareil, 25 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : H.Koenig TAJ3 Tajine Electrique Brique 3 L (Cuisine)
Bon appareil. Rien de négatif à dire.
Par contre armez-vous de patience car pour une bête tajine de poulet il a fallu 4h30 pour que ce soit prêt.

Trixie - 6243 - Enclos à l'air libre avec filet - En 8 parties - 80 x 75 cm
Trixie - 6243 - Enclos à l'air libre avec filet - En 8 parties - 80 x 75 cm

4.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 25 décembre 2014
Les panneaux sont de bonne qualité, le filet aussi. Les panneaux sont un peu emm... à monter mais rien de bien catastrophique.

Sexus joyus
Sexus joyus
par Vicky LEON

3.0 étoiles sur 5 Pas mauvais mais pas très bon non plus, 25 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sexus joyus (Broché)
Le livre se lit facilement et n'est pas mal écrit mais sa construction est un peu particulière. Il n'y a pas vraiment de ligne directrice, l'auteur se contentant d'un recueil d'anecdotes et de faits plutôt que de soutenir une ou plusieurs thèses le long du livre.
Le livre contient des erreurs notables, notamment en plaçant les empereurs Néron et Élagabal comme des contemporains... alors que le premier a vécu 150 ans avant le second.
La traduction du livre a été confiée à une incapable qui devrait être rayée à vie de la profession. Comptez au moins une erreur d'orthographe ou de conjugaison à chaque page, quand l'erreur ne porte pas carrément dans le nom d'une région ou d'un personnage.
Enfin, aucune conclusion à l'ouvrage, qui s'achève de manière abrupte après une ultime anecdote.
Je l'ai reçu en cadeau donc je ne suis pas mécontent, mais je trouve que pour 21€ le livre n'est pas de la qualité à laquelle on pourrait s'attendre : manque de professionnalisme, erreurs historiques et fautes de français diminuent grandement sa valeur.

Nos ancêtres les Gaulois et autres fadaises
Nos ancêtres les Gaulois et autres fadaises
par François Reynaert

5.0 étoiles sur 5 Une bonne lecture, 6 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nos ancêtres les Gaulois et autres fadaises (Broché)
Il y a déjà de longs commentaires expliquant de quoi traite le livre, ne nous étendons pas plus là-dessus.

Partial, l'auteur ? c'est ce que disent certains commentaires, traitant l'auteur d'anti-européen, voire d'anti-français, parce qu'il a le malheur de mettre en avant la barbarie et les échecs dont la France et l'Occident ont pu être les acteurs.
Rappelons que l'auteur est Français, et donc Occidental. Ce qu'il fait n'est pas anti-français. Il se contente de réaliser que sa nation n'est pas toute rose et que, même en France, on peut mal faire, on peut se comporter en barbare.
Ce livre est à lire. On peut ne pas être d'accord sur tout. Mais si le lecteur en vient à n'être d'accord sur rien, alors l'accusation de partialité ne vise pas la bonne personne.

Et quand à ceux qui soulignent le fait que l'auteur n'est pas diplômé en Histoire, peuvent-ils comprendre que la connaissance ne s'acquiert ni ne s'évalue uniquement à l'aune d'un manuscrit cacheté délivré par un collège d'individus qui ont décidé en toute partialité que vous le méritiez ?
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 18, 2015 1:37 AM CET

Le Cinquième Evangile, Tome 1 : La Main de Fatima
Le Cinquième Evangile, Tome 1 : La Main de Fatima
par Jean-Luc Istin
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 13 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cinquième Evangile, Tome 1 : La Main de Fatima (Album)
Une très bonne qualité du dessin, des dialogues et du scénario. Pas grand-chose à redire au sujet cette BD qui est véritablement un must-have pour tous les amateurs du genre.

Leur vision de Guillaume de Tyr n'est pas sans rappeler Guillaume de Baskerville dans le film...

Reines de sang Isabelle la louve de F T01
Reines de sang Isabelle la louve de F T01
par Thierry Gloris
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Très bon !, 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reines de sang Isabelle la louve de F T01 (Relié)
Excellents dessins, très bonne intrigue conformément à l'Histoire. L'historicité des tenues, lieux, etc. est bonne.

BOnne BD à mettre entre toutes les mains.

Les Reines de sang - Isabelle, la louve de France T2
Les Reines de sang - Isabelle, la louve de France T2
par Thierry Gloris
Edition : Album

5.0 étoiles sur 5 Très bon, 26 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Reines de sang - Isabelle, la louve de France T2 (Album)

BOnne BD à mettre entre toutes les mains.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10