Profil de A. Christelle > Commentaires

Avant la nuit : Nouvelles
Avant la nuit : Nouvelles
par Pete Fromm

3.0 étoiles sur 5 Apaisant, 13 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Avant la nuit : Nouvelles (Broché)
Il se dégage de chacune des nouvelles de Pete Fromm une simplicité apaisante de la vie et une quiétude bienfaisante. Toutes tournent autour de la pêche, c'est véritablement la constante de ce recueil, les histoires ne sont pas trépidantes ni extraordinaires mais nous sommes bien dans le nature writing, avec en toile de fond les grands espaces du Montana. Une lecture agréable et réconfortante.

Fleurs des Pyrénées
Fleurs des Pyrénées
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 Pour débuter, 14 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fleurs des Pyrénées (Broché)
Pas mal pour commencer à repérer les principales espèces florales de nos montagnes pyrénéennes, mais ce guide aurait mérité d'être un peu plus fourni car il manque un certain nombre de "fleurs" pourtant rencontrées fréquemment lors des randonnées de printemps. Dommage, mais un bon point pour son côté pratique et des photos très nettes qui ne laissent pas de doute pour identifier la fleur que l'on a sous le nez.

Une vie de racontars, Tome 2 :
Une vie de racontars, Tome 2 :
par Jorn Riel

3.0 étoiles sur 5 Etonnant, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Une vie de racontars, Tome 2 : (Broché)
On retrouve la verve et l'enthousiasme habituel de Jorn Riel, du Groenland jusqu'à la Thaïlande. Néanmoins, comment cet homme, qui a passé tant d'années à vivre de façon plus ou moins solitaire, baigné dans une nature sauvage, belle et désolée, peut-il s'acclimater à la jungle urbaine de Bangkok?? C'est pour moi un mystère...

Le tour du monde en 80 jours et à vélo
Le tour du monde en 80 jours et à vélo
par Guillaume Prébois

1.0 étoiles sur 5 Facile!!, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le tour du monde en 80 jours et à vélo (Broché)
Scandaleux de voir ce "journaliste cycliste rebelle", comme il aime à se qualifier, écrire un livre sur ce soi-disant défi sportif, alors qu'il dispose de tout l'équipement et de la contingence nécessaire pour mener à bien ce projet en toute simplicité! Facile de pédaler sur de longues distances quand il n'est pas nécessaire de se soucier de l'eau, quand on peut dormir confortablement, quand on mange à sa faim... Facile aussi de faire le tour du monde en ne visitant que quelques pays, en prenant l'avion pour faire des sauts de géant... Quels conseils?? A part pour se faire plaisir et flatter son ego, je ne vois pas pourquoi il a écrit ce livre. Il n'a aucun autre intérêt...
Ceux qui ont réellement voyagé à vélo ne s'y retrouveront pas, et ceux qui s'apprêtent à le faire n'y trouveront rien d'utile. Quant à ceux qui ne voyagent pas... Ils ne sauront rien de ce qu'est un voyage, de ses rencontres, de ses saveurs, de sa magie, en lisant de livre...

Pedro Páramo
Pedro Páramo
par Juan Rulfo

2.0 étoiles sur 5 Telenovela, 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pedro Páramo (Broché)
Visiblement je suis à contre-courant des commentaires habituellement attribués à cet ouvrage, et de la critique littéraire intellectuelle... Pour ma part, il n'y a aucune comparaison possible avec les ouvrages de Gabriel Garcia Marquez, qui sont pour moi nettement meilleurs, plus profonds, plus compréhensibles... Mais sans jouer le jeu des comparaisons, j'ai été très déçue... Je m'attendais à une histoire... J'ai assisté à une telenovela mexicaine, mêlant à qui mieux-mieux les personnages, les ragots des uns et des autres, une soi-disant folie, l'amour, la révolte... Je ne dirais rien de la présence concomitante des vivants et des morts, c'en est presque culturel, la mort et les morts sont très présents au Mexique. Mais on ferme le livre sans en savoir plus ni sur Pedro Paramo, ni sur son fils, ni sur le Mexique d'ailleurs... Quoi en dire? Quelle est l'histoire? Je n'ai pas vibré, je n'ai pas accroché, ni aux personnages, ni au contexte, ni à l'écriture. Il n'est, de mon point de vue, pas le chef d’œuvre qu'on prétend... J'étais impatiente de le lire, conseillée par un ami mexicain rencontré au Mexique, fan de Vian et de Camus... Mais je reste tristement sur ma faim...

Piste au lait
Piste au lait
par Andéol Criq

2.0 étoiles sur 5 Cible facile, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piste au lait (Broché)
Pas très intéressant car l'auteur se contente de tirer à bout portant sur les produits laitiers, et fait des raccourcis simplistes. J'aurais souhaité un ouvrage plus documenté scientifiquement, et moins tranché, car si j'évite pour ma part de consommer des produits laitiers, ceux-ci présentent néanmoins certaines qualités qui ne sont pas mentionnées dans ce livre.

Petit Larousse de la psychologie
Petit Larousse de la psychologie
par Larousse
Edition : Relié

3.0 étoiles sur 5 Concepts clés, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petit Larousse de la psychologie (Relié)
Dictionnaire de vulgarisation de la psychologie qui aborde néanmoins les concepts clés fondamentaux de cette discipline, indiquant des ouvrages de références si on veut aller plus loin. Pas vraiment destiné aux professionnels du secteur social/médico-social.

Walking in Norway
Walking in Norway
par Constance Roos

5.0 étoiles sur 5 De supers randos!, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Walking in Norway (Broché)
Un guide clair, certes en anglais mais facile à comprendre, avec des itinéraires dans les plus beaux parcs de Norvège, sur un ou plusieurs jours. Cartes des lieux pour mieux se repérer. Indications des points de ravitaillement possibles.

La communication audio-visuelle : entre réalité et fiction : Approche pluridisciplinaire
par Annabelle Klein

5.0 étoiles sur 5 Fiction ou réalité?, 2 juin 2014
Ce livre, clair et synthétique, constitué d'articles rédigés par différents auteurs spécialistes de la communication audio-visuelle, aborde la réalité et la fiction dans l'œuvre audio-visuelle. Mais sont-elles réellement opposées? Facile à lire, clair et concis, il permet de mieux cerner ces aspects qui pourraient paraître techniques mais ne le sont pas tant.

Merrell Waterpro Belle J82260, Chaussures de marche femme - Noir-TR-B4-27, 38 EU

4.0 étoiles sur 5 Le confort des Merrell, 2 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Merrell Waterpro Belle J82260, Chaussures de marche femme (Vêtements)
La touche sportswear au féminin, le confort au quotidien. Idéal pour l'été, au travail comme pour les loisirs. Taille correctement.

Page : 1 | 2 | 3