Profil de Rosemary VAN DEN HOVE > Commentaires

Contenu rédigé par Rosemary VAN D...

Rosemary VAN DEN HOVE

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14
La visite de la fanfare
La visite de la fanfare
DVD ~ Ronit Elkabetz
Proposé par store2dvd

5.0 étoiles sur 5 La visite de la fanfare, 16 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : La visite de la fanfare (DVD)
C'est un ovni que j'ai découvert avec ravissement. C'est naïf et drôle, on sourit tout le temps et ça ne se prend pas au sérieux. Comme plaidoyer contre les guerres fratricides imbéciles, on devrait l'offrir aux dirigeants bornés responsables de tant de dégâts inacceptables.
Mine de rien, ce film va très loin. Qu'on ne s'y trompe pas.

Stalag 17
Stalag 17
DVD ~ William Holden
Proposé par PREMIERE

5.0 étoiles sur 5 Stalag 17, 16 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stalag 17 (DVD)
Un grand classique de films évocateurs de l'univers des Stalags en Allemagne, durant la guerre de 40-45. Ca n'a pas pris une ride et on vit avec ces militaires sympas ou pas, égoïstes ou généreux. Trois d'entre eux fomentent une évasion fort risquée mais possible. Curieusement, l'officier allemand, chargé de surveiller le stalag 17, grossier personnage nazi qui se prend pour Dieu (c'est Otto Preminger qui l'incarne) est prévenu de l'avancement du projet d'évasion. Il y a donc un traître dans le stalag mais, qui ??? Le suspense est constant, l'humour aussi. William Holden y est époustouflant. Mais tous les autres aussi. Le film a été couronné d'une floppée de prix, tous mérités. J'adore !

La vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Prix Goncourt des lycéens 2012 et Grand Prix du Roman de l'Académie française 2012
par Joël Dicker

5.0 étoiles sur 5 La vérité sur l'affaire Harry Quebert, 16 mai 2016
C'est un tout grand livre, basé sur une histoire vraie. Dès la première page on ne peut plus le lâcher. On croit avoir compris ce qui se passe mais, non, on est encore loin de compte. Pourquoi cet auteur âgé à succès prend il sous son aile un auteur plus jeune qui n'arrive plus à écrire une ligne depuis que sa femme l'a quitté. Cette emprise se fait de plus en plus insistante puis, sans crier gare, Harry Quebert disparaît, laissant sa belle maison bien en ordre et, sur son bureau, des feuilles où la même phrase est répétée à l'infini. Qui était Harry Quebert ???

Hippocrate
Hippocrate
DVD ~ Vincent Lacoste
Proposé par DVDMAX

5.0 étoiles sur 5 Hippocrate, 16 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hippocrate (DVD)
C'est un film épatant qui, comme dit la pochette "devrait être remboursé par la sécurité sociale" et c'est bien trouvé !
Benjamin (Vincent Lacoste), jeune stagiaire interne qui a la vocation, est très vite confronté à des doutes, des pratiques parfois douteuses pour couvrir une erreur médicale et falsifier un rapport. Il est le fils du Patron (Jacques Gamblain) qui couvre un malencontreuse erreur due à un matériel en panne. Benjamin en est outré, d'autant plus que le Patron fait porter le chapeau à un médecin algérien, interne lui aussi et qui s'est lié d'amitié avec Benjamin. Les tensions et autres conflits au sein du personnel médical sont décrits au scalpel. L'acharnement thérapeutique, le gouffre qui existe entre malades, parents désorientés et les paroles des médecins peu soucieux de mentir, tout cela nous est conté avec une sincérité qui fait mouche. J'ai déjà visionné ce DVD à plusieurs reprises et je ne m'en lasserai jamais. C'est certain.

Pauline détective
Pauline détective
DVD ~ Sandrine Kiberlain
Proposé par cinebox

5.0 étoiles sur 5 Pauline détective, 16 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pauline détective (DVD)
Je l'avais vu à la télé, entrecoupé de ces horripilantes pubs, et j'ai été séduite. Sandrine Kiberlain y est irrésistible. Elle voit le crime partout et elle investigue, fouille et relève les indices. Elle enquiquine tout le monde mais elle reste charmante quant elle veut. L'intrigue est savamment menée dans un endroit de rêve : un village du Club Méd. pour personnes friquées. C'est mené tambour battant et, bien que connaissant la fin, je suis ravie de voir et revoir ce DVD. Une façon de prendre des vacances, sans bouger de chez moi et à petit prix.

Sur mes lèvres
Sur mes lèvres
DVD ~ Vincent Cassel
Proposé par CDVDISCOUNT

5.0 étoiles sur 5 Sur mes lèvres, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sur mes lèvres (DVD)
Elle (Emmanuelle Devos) va lui apprendre les bonnes manières. Lui (Vincent Cassel) lui apprendra les mauvaises. C'est ce qu'indique la pochette du DVD et je me rallie à cette opinion.
Carla est sourde, pas bien belle, 35 ans et toujours célibataire. Paul Angeli est le nouveau stagiaire, paumé et incapable d'un travail quelconque.
Il est beau gosse mais malhonnête. Il sort de tôle d'ailleurs. Le film est difficile à résumer. C'est un bon polar auquel on adhère sans réticence parce que ces deux paumés sont touchants malgré tous leurs défauts.

Vipère au poing
Vipère au poing
DVD ~ Catherine Frot
Proposé par [mediapromo]

5.0 étoiles sur 5 Vipère au poing, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vipère au poing (DVD)
Catherine Frot incarne admirablement une Folcoche totalement dépourvue de compassion ou de quelque chose qui puisse ressembler à un quelconque sentiment.
Jacques Villeret, son mari, gentil mais n'osant jamais contrarier sa démoniaque épouse, reste indifférant. Jean, l'enfant de 10 ans sur lequel la Folcoche concentre toute sa haine, décide de ne plus subir les injustices de sa mère. Il entraîne ses frères dans toutes sortes de facéties drôles et féroces qui lui font découvrir le vrai visage de sa mère.
C'est terrible mais on est scotché jusqu'au bout.

Le Client
Le Client
DVD ~ Susan Sarandon
Proposé par KAPPA MEDIA

5.0 étoiles sur 5 Le client, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Client (DVD)
Un tout grand film dans la catégorie "Justice" où un jeune ado doit témoigner lors du procès sur le suicide d'un malfrat aussi dangereux que répugnant. Le gosse a tout vu. Pour l'empêcher de témoigner, le tueur et ses comparses privent sa mère de son domicile et de son travail et le menacent de mort. Il est seul jusqu'à ce qu'intervienne un avocate (Susan Sharandon) qui ne se laisse pas intimider par les menaces et protège l'ado par tous les moyens.
C'est haletant de bout en bout, formidablement interprété par Susan Sharandon et Tommy Lee Jones notamment. J'ai beau connaître la fin, je regarde toujours ce DVD avec le même plaisir.

Harold et Maude
Harold et Maude
DVD ~ Ruth Gordon

5.0 étoiles sur 5 Harold et Maud, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Harold et Maude (DVD)
L'histoire de cette vieille dame excentrique, à l'humour aussi noir que réjouissant a de quoi surprendre. Quant à Harold, c'est un personnage tout à fait atypique : il n'aime que de faire semblant de se mutiler ou de se tuer pour attirer l'attention de sa mère qui n'en a rien à fiche. Ces deux êtres, fortement attirés par les enterrements et les cimetières, vont tomber fous amoureux. Maud, le jour des ses 80 ans, annonce tranquillement à Harold qu'elle a avalé des cachets pour quitter ce monde. Harold, dévasté par le chagrin, va au sommet d'une colline pour se jeter dans le vide mais, il s'aperçoit alors que Maud lui a donné le goût de vivre.
Le film a un peu vieilli mais reste beau à voir. Je ne regrette pas cet achat.

Les grandes familles
Les grandes familles
DVD ~ Jean Gabin
Proposé par S-PION

5.0 étoiles sur 5 les grandes familles, 1 mai 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les grandes familles (DVD)
Un grand film qui dénonce l'univers sans pitié ni scrupule de la finance et de la réussite par l'argent qui donne le Pouvoir. Pour acquérir et garder ce Pouvoir, tous les coups sont permis, même de piéger son propre fils, qui en meurt. Jean Gabin, Jean Desailly, Bernard Blier, Pierre Brasseur, Françoise Christophe et Annie Ducaux sont impeccables. Quand, en plus, les dialogues sont signés Michel Audiard, c'est la cerise sur le gâteau !
Le film, bien que datant de 1958, n'a pas pris une ride. Je ne me lasse pas de le voir encore et toujours.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11-14