Profil de ja > Commentaires

ja

Idk 3tb Nas Emea 4-Pack
Idk 3tb Nas Emea 4-Pack

4.0 étoiles sur 5 Pack disques NAS bien emballé, 29 mars 2016
Ce commentaire fait référence à cette édition : Idk 3tb Nas Emea 4-Pack (Personal Computers)
Pack de 4 disques livrés emballés dans une boite HGST avec calage individuel.
Ce sont des disques 7200t que j'ai mis dans un NAS synology DS415+.
Les disques sont nickel, ne chauffent pas.. Les HGST 7200t sont au meme prix que des WD Red 5400t, avec de bons chiffres de fiabilité. On les entends quand ils sont actifs dans le NAS.

Par contre assez mecontent de l'emballage global par Amazon: disques mis dans un grand carton non renforcé et sans calage adequat avec une UPS, et des cables LAN commandés en meme temps. Carton arrivé dechiré par le transport. Calage par quelques malheureuses feuilles de papier recyclé, totalement inadequat pour cette combinaison de marchandises. Je n'ose pas imaginer le resultat si les disques avait été en conditionnement bulk. Si vous commandez des disques durs chez amazon: pas de buk, et pas de commandes avec d'autres articles.

CSL - Souris optique sans fil / Modèle vertical | Design ergonomique - prévention du syndrome de la souris/de l'épicondylite (syndrome RSI) - particulièrement reposant pour le bras | 6 boutons
Proposé par CSL-Computer

4.0 étoiles sur 5 Bonne souris ergonomique, 1 mars 2016
La forme convient bien a une main moyenne. Seuls bemols: pas d'indication sur le fonctionnement du reglage de dpi dans la notice a part designer l'emplacement du bouton, et ce quelle que soit la langue, et les touches page-up page-down placées haut ne sont pas utilisables de manière fluide.
Souris livrée avec un jeu de piles AAA, et connectée en 2 minutes chrono pour remplacer une souris anker dont le recepteur USB s'etait sacrifié pour proteger mon laptop lors d'une chute. Je la trouce plus confortable que la anker.

Wiha Z 33 4 01 Pince pour Circlips intérieurs 19-60 à tête droite 180 mm
Wiha Z 33 4 01 Pince pour Circlips intérieurs 19-60 à tête droite 180 mm

5.0 étoiles sur 5 Qualité supérieure a prix abordale, 3 septembre 2015
J'ai acheté cette pince en remplacement d'une que j'avais trouvé en grande distribution et qui ne permettait pas de bien travailler car les circlips s'echappaient quand on les resserait pour les extraires.
La pince Wiha est dotée de petites encoches sur les bouts de becs qui accrochent bien les circlips. Ils tiennent tres bien meme quand on doit les resserrer fortement. C'est le jour et la nuit par rapport a la pince premier prix.
Vraiment un bon produit avec une bonne prise en main et une finition de bonne qualité.

De Buyer 5635.26 'Mineral B Element' Poêle à Crêpes Revêtue de Cire d'Abeille - Tôle d'Acier Blanche - avec Embase pour Queue Amovible - Diamètre 26 cm

5.0 étoiles sur 5 Le poids de la qualité, 10 octobre 2014
Crépiere bien reçue, dans un emballage tres écologique. Le produit respire la qualité. Le poids fait un petit choc après avoir utilisé des poeles alu antiadhesives pendant longtemps. Montée en temperature nickel sur l'induction, le culottage est fait, reste a faire des crèpes.

Crucial CT512M550SSD1 M550 Disque Flash SSD interne 2,5" SATA III 512 Go
Crucial CT512M550SSD1 M550 Disque Flash SSD interne 2,5" SATA III 512 Go

5.0 étoiles sur 5 iMac 24" blanc, 10 octobre 2014
Parfait dans mon iMac 24 blanc dont le disque d'origine avait rendu l'ame, sans doute a cause de problemes de refroidissement.
Ne pas oublier de mettre le TRIM apres l'installation. Maintenant l'Imac demarre quasi instantanement, je suis passé d'une brouette a une Ferrari.

iFixit Kit 54 pièces pour tout visser
iFixit Kit 54 pièces pour tout visser
Proposé par Macway

5.0 étoiles sur 5 Kit bien concu., 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : iFixit Kit 54 pièces pour tout visser (Outils et accessoires)
Kit tres bien concu et de bonne qualité. Le manche fourni est tres confortable et bien plus agreable que les manches en plastique premier prix. J'ai pu changer le disque dur de mon iMac de 7 ans sans aucune difficulté en suivant les instructions sur le site iFixit. Avec le SSD et 4Go de RAM il a retrouvé une nouvelle jeunesse et se permet meme de demarrer plus vite que le mac mini tout neuf.
La carte video chauffe moins depuis le nettoyage integral, mais reste sensible. Il faudra peut etre ressortir les tournevis pour passer a l'etape inspection des fuites du radiateur et de la pate thermique, mais avec ce kit et un peu de temps ca restera plaisant.

Eastpak Sac á dos EK52084F Multicolore 33 liters
Eastpak Sac á dos EK52084F Multicolore 33 liters

5.0 étoiles sur 5 Bonne qualité et look sympa, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eastpak Sac à dos (Luggage)
Article qui semble solide et dont la taille convient parfaitement a un collégien. Les coloris sont gais sans etre trop flashys ce qui permet de le distinguer des Eastpaks des copains. La poignée est confortable et a l'air solide. On verra si ca dure 30 ans et si l'impermeabilité est a l'epreuve des fortes pluies. Emballage d'envoi resistant, l'article aurait pu arriver en moins d'une semaine si la poste n'avait pas décidé de lui faire faire un trajet supplementaire alors que l'adresse etait parfaitement indiquée, au final il a mis une juste une semaine a arriver.

L'ile mystérieuse (Edition Hetzel Annoté et illustré)
L'ile mystérieuse (Edition Hetzel Annoté et illustré)

2.0 étoiles sur 5 Problemes techniques, 13 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ile mystérieuse (Edition Hetzel Annoté et illustré) (Format Kindle)
Cette edition provoque des ecrans noirs sur mon kindle touch. Illisible en pratique, ce qui est bien dommage ! Sinon toutes les gravures de l'edition originales semblent y etre.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 14, 2012 10:10 PM MEST

Voile, tome 2. Plans d'eau : mode d'emploi
Voile, tome 2. Plans d'eau : mode d'emploi
par Philippe Gouard

4.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de reference qui meriterait une mise a jour, 8 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voile, tome 2. Plans d'eau : mode d'emploi (Broché)
C'est le seul ouvrage que je connaisse qui rassemble des mesures sur autant de plans d'eaux français. Il n'est pas tout a fait complet pour mes besoins (Il manque Antibes coté Baie des Anges, ou les polygones de brise pour Cannes), mais l'approche meriterait une mise a jour.

High Performance Sailing
High Performance Sailing
par Frank Bethwaite

5.0 étoiles sur 5 Un must, 31 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : High Performance Sailing (Broché)
Ce livre est une bible pour ceux qui veulent exploiter le vent au maximum. Les explications météo sont les plus fouillées que j'ai jamais lues dans un livre de voile. Pour avoir une idée du CV de l'auteur et de sa famille [...] avec des articles de Frank Bethwaite qui continue a plus de 80 ans (il est né en 1920) de s'interesser a la voile.
La description de l'approche empirique qui a créé le Tasar est un modele de travail pragmatique et sans a-priori.
Ce livre concerne bien sur ceux qui aime les skiffs et autres nouveaux dériveurs, mais aussi tous ceux qui veulent comprendre le vent et les réglages de leur voilier en détail.