Profil de ja > Commentaires

Contenu rédigé par ja
Classement des meilleurs critiques: 1.645.454

ja

De Buyer 5635.26 'Mineral B Element' Poêle à Crêpes avec Embase pour Queue Amovible Ø 24 cm

5.0 étoiles sur 5 Le poids de la qualité, 10 octobre 2014
Crépiere bien reçue, dans un emballage tres écologique. Le produit respire la qualité. Le poids fait un petit choc après avoir utilisé des poeles alu antiadhesives pendant longtemps. Montée en temperature nickel sur l'induction, le culottage est fait, reste a faire des crèpes.

Crucial CT512M550SSD1 M550 Disque Flash SSD interne 2,5" SATA III 512 Go
Crucial CT512M550SSD1 M550 Disque Flash SSD interne 2,5" SATA III 512 Go

5.0 étoiles sur 5 iMac 24" blanc, 10 octobre 2014
Parfait dans mon iMac 24 blanc dont le disque d'origine avait rendu l'ame, sans doute a cause de problemes de refroidissement.
Ne pas oublier de mettre le TRIM apres l'installation. Maintenant l'Imac demarre quasi instantanement, je suis passé d'une brouette a une Ferrari.

iFixit Kit 54 pièces pour tout visser
iFixit Kit 54 pièces pour tout visser
Proposé par iFixit Europe

5.0 étoiles sur 5 Kit bien concu., 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : iFixit Kit 54 pièces pour tout visser (Divers)
Kit tres bien concu et de bonne qualité. Le manche fourni est tres confortable et bien plus agreable que les manches en plastique premier prix. J'ai pu changer le disque dur de mon iMac de 7 ans sans aucune difficulté en suivant les instructions sur le site iFixit. Avec le SSD et 4Go de RAM il a retrouvé une nouvelle jeunesse et se permet meme de demarrer plus vite que le mac mini tout neuf.
La carte video chauffe moins depuis le nettoyage integral, mais reste sensible. Il faudra peut etre ressortir les tournevis pour passer a l'etape inspection des fuites du radiateur et de la pate thermique, mais avec ce kit et un peu de temps ca restera plaisant.

Eastpak Sac á dos EK52084F Multicolore 33 liters
Eastpak Sac á dos EK52084F Multicolore 33 liters
Proposé par koffer-direkt

5.0 étoiles sur 5 Bonne qualité et look sympa, 10 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Eastpak Provider Black (Luggage)
Article qui semble solide et dont la taille convient parfaitement a un collégien. Les coloris sont gais sans etre trop flashys ce qui permet de le distinguer des Eastpaks des copains. La poignée est confortable et a l'air solide. On verra si ca dure 30 ans et si l'impermeabilité est a l'epreuve des fortes pluies. Emballage d'envoi resistant, l'article aurait pu arriver en moins d'une semaine si la poste n'avait pas décidé de lui faire faire un trajet supplementaire alors que l'adresse etait parfaitement indiquée, au final il a mis une juste une semaine a arriver.

L'ile mystérieuse (Edition Hetzel Annoté et illustré)
L'ile mystérieuse (Edition Hetzel Annoté et illustré)

2.0 étoiles sur 5 Problemes techniques, 13 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ile mystérieuse (Edition Hetzel Annoté et illustré) (Format Kindle)
Cette edition provoque des ecrans noirs sur mon kindle touch. Illisible en pratique, ce qui est bien dommage ! Sinon toutes les gravures de l'edition originales semblent y etre.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Jul 14, 2012 10:10 PM MEST

Voile, tome 2. Plans d'eau : mode d'emploi
Voile, tome 2. Plans d'eau : mode d'emploi
par Philippe Gouard

4.0 étoiles sur 5 Un ouvrage de reference qui meriterait une mise a jour, 8 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Voile, tome 2. Plans d'eau : mode d'emploi (Broché)
C'est le seul ouvrage que je connaisse qui rassemble des mesures sur autant de plans d'eaux français. Il n'est pas tout a fait complet pour mes besoins (Il manque Antibes coté Baie des Anges, ou les polygones de brise pour Cannes), mais l'approche meriterait une mise a jour.

High Performance Sailing
High Performance Sailing
par Frank Bethwaite

5.0 étoiles sur 5 Un must, 31 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : High Performance Sailing (Broché)
Ce livre est une bible pour ceux qui veulent exploiter le vent au maximum. Les explications météo sont les plus fouillées que j'ai jamais lues dans un livre de voile. Pour avoir une idée du CV de l'auteur et de sa famille [...] avec des articles de Frank Bethwaite qui continue a plus de 80 ans (il est né en 1920) de s'interesser a la voile.
La description de l'approche empirique qui a créé le Tasar est un modele de travail pragmatique et sans a-priori.
Ce livre concerne bien sur ceux qui aime les skiffs et autres nouveaux dériveurs, mais aussi tous ceux qui veulent comprendre le vent et les réglages de leur voilier en détail.