Profil de Loren15 > Commentaires

La pâtisserie
La pâtisserie
par Marianne Magnier Moreno

5.0 étoiles sur 5 La base!, 28 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La pâtisserie (Broché)
Je trouve que c'est toujours important de connaitre les bases, et faute de les maitriser par coeur, de les avoir à portée de main! Le livre est très bien fait, il y a beaucoup de photos, des explications claires et des petites astuces sur les moments qui peuvent poster problèmes.

TARTES, CAKES & CO - INSTANTS GOURMANDS
TARTES, CAKES & CO - INSTANTS GOURMANDS
par Collectif

4.0 étoiles sur 5 Sympa ce petit livre!, 28 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : TARTES, CAKES & CO - INSTANTS GOURMANDS (Broché)
Un petit livre vraiment sympa! Des recettes salées qui peuvent vraiment dépanner, et les recettes sucrées sont plutôt attirantes! Il y a des classiques comme la tarte bourdaloue mais aussi des recettes plus originales! En général il y a un ingrédient un peu différent dans les recettes mais c'est facile de les adapter en retirant cet élément "original" si on veut rester dans ses habitudes!
Un bon rapport qualité/prix, des idées pour cuisiner tous les jours! Je n'ai pas rencontré de problèmes lors de la réalisation des recettes au niveau des explications.

Kolay® Transparent Gel de couverture étui en silicone pour HTC Desire X & Mini Stylet

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 22 décembre 2012
L'étui en silicone est très solide, beaucoup plus que ce que je ne pensais. On a un réel sentiment de protection pour son gsm et une très bonne prise en main grâce aux petites stries sur les côtés (ce qui n'est pas négligeable pour prendre les photos). L'étui est parfaitement adapté à l'appareil, parfait.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Oct 8, 2013 7:28 PM MEST

Anna Karénine
Anna Karénine
par Léon Tolstoï

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais à nuancer, 13 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Anna Karénine (Poche)
Je vais essayer d'en parler sans dévoiler l'intrigue du livre... J'ai aimé l'histoire principale, le fond est très intéressant. Les sentiments contradictoires des personnages, leurs obsessions qui, malgré toute la bonne volonté du monde, restent présentes et prennent de plus en plus de place... On se retrouve dans ce livre. L'écriture est quant à elle magnifique.
Maintenant j'ai quand même trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans le livre, quelques réflexions des personnages trop répétitives, trop inutiles... J'aime quand on situe beaucoup l'ambiance, le décor, mais disons qu'ici je ne voyais pas l'intérêt de certains passages.
Par contre l'époque et les lieux décrits permettent vraiment de rentrer dans la société russe de l'époque, et si on apprécie ce genre d'ambiance c'est un roman dont on ne peut qu'aimer l'atmosphère.

500 petits déjeuners
500 petits déjeuners
par Carol Beckerman

4.0 étoiles sur 5 Un bon livre, 14 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 500 petits déjeuners (Broché)
Haaaa, mais quel dommage qu'on n'ait pas le temps de cuisiner le matin! Les recettes de ce livre donnent envie de le faire en tout cas, peu importe l'heure! Après tout, les déjeuners deviennent vite des goûters quand on en a envie...

500 recettes d'Italie
500 recettes d'Italie
par Valentina Sforza

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait!, 14 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : 500 recettes d'Italie (Broché)
J'adore la collection des "500" mais particulièrement celui-ci ! Les recettes sont alléchantes, elles donnent envie et sont clairement expliquées, du moins à mon avis. Il y a des classiques et des variantes, ce qui permet de changer un peu de l'ordinaire. Mon seul reproche serait la mise en page des variantes, c'est écrit un peu petit.

Recettes inavouables et marques cultissimes ! Le best of
Recettes inavouables et marques cultissimes ! Le best of
par Seymourina Cruse

3.0 étoiles sur 5 Oui ! Mais..., 14 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recettes inavouables et marques cultissimes ! Le best of (Relié)
Certaines recettes sont géniales, on se dit vraiment "mais comment n'y ai-je pas pensé avant?!". Et quand on a pas le temps, ça sauve parfois la mise!
Par contre d'autres sont trop simplistes ou encore vraiment pas attrayantes!

Il faut sélectionner les recettes mais sinon c'est un bon livre, TRES original!

BEST OF PIERRE HERME
BEST OF PIERRE HERME
par PIERRE HERME

4.0 étoiles sur 5 Mmmmh !, 14 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : BEST OF PIERRE HERME (Relié)
Des recettes qui donnent vraiment envie, des explications claires... Mais comme c'est indiqué dans les commentaires précédents, quel casse tête pour trouver les produits! Il faut être prêt à faire des kilomètres pour les trouver! Ceci dit ce sont des recettes vraiment attrayantes et les techniques utilisées sont très intéressantes à connaitre (et à tenter de maitriser).

Petits Gâteaux
Petits Gâteaux
par Frédéric Anton

3.0 étoiles sur 5 Bon livre mais..., 14 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Petits Gâteaux (Relié)
Le livre est très beau, les photos sont magnifiques, mais en ce qui concerne les recettes, il vaut mieux avoir déjà testé avant. Je m'explique : je trouve que certaines recettes manquent de précision. Du coup, en ayant déjà fait des macarons selon la méthode de Pierre Hermé avant, j'ai adapté la recette d'Anton, mais autrement je pense que je les aurais ratés. Ca manque d'explications, ce n'est pas vraiment un livre pour novices, c'est plutôt un livre pour ceux qui savent comment faire mais veulent juste un recueil où c'est écrit dans les grandes lignes ("dans les grandes lignes" est un peu exagéré mais je pense que je me fais comprendre ;-)).

L'Italie de Jamie
L'Italie de Jamie
par Jamie Oliver

4.0 étoiles sur 5 Délicieux!, 13 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Italie de Jamie (Relié)
Les recettes sont juste délicieuses! Comme tous les livres de Jamie Oliver, il est beau, soigné, les images sont belles (sauf peut-être quelques unes qui sont un peu... beurk. Une bête morte, ça ne me séduit pas), on a un vrai goût d'Italie, des recettes traditionnelles et d'autres un peu moins. Un beau pot pourri qui satisfait les plus gros appétits!

Page : 1 | 2