Profil de B J JC > Commentaires

B J JC "BOTTIN JOSE JC"

Tsar Boris
Tsar Boris

5.0 étoiles sur 5 à découvrir sans hésiter....., 18 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tsar Boris (CD)
A découvrir sans hésiter, ce compositeur, ses oeuvres qui sont pleines d'une
russité généreuse, voluptueuse, envolée et toujours d'une grande profondeur.Quel
dommage que comme quelques autres une mort prématurée est soustrait ce talent plein de promesses auquel Tchaïkovsky apportait son soutien.Son écriture est classique mais riche en inventions mélodiques, en ruptures, en attentes.Il sait jouer avec la frustation passagère pour mieux nous combler ensuite.En cela ses compositions sont sensuelles.Aucun ennnui à l'écoute, tout le contraire.Un enregistrement de qualité tout comme l'interprétation.

Beurer TL 60 Lampe à lumière du jour
Beurer TL 60 Lampe à lumière du jour

5.0 étoiles sur 5 un réel effet, 5 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beurer TL 60 Lampe à lumière du jour (Beauté et hygiène)
Un produit qui m'est arrivé dans un emballage tres atisfaisant, et donc en très bon état.L'utilisation est des plus simples.L'éfficacité sur l'humeur, la tonicité sr sont en ce qui me concerne fait sentir très vite.En raison, au début, de séances quotidiennes le matin d'une durée d'environ 3/4 d'heure j'ai ressenti une nette progression de ma forme.Il y a un avant et un après séance.C'est un moment tres "zen" qui permet une bonne remise en phase.Des amis ont essayés et on passé commande.Un bon outil pour passer les interminables saisons grises sans ingurgiter des médicaments.De quoi se rappeller que la lumière est aussi une nourriture, ce qui est vrai pour les plantes, les végétaux et que comme eux par l'intermédiaire de la rétine nous faisons aussi de la photosynthèse.
Remarque sur ce commentaire Remarques sur ce commentaire (2) | Permalien | Remarque la plus récente : Jan 7, 2011 6:28 PM CET

Massenet - Don Quichotte / Plasson
Massenet - Don Quichotte / Plasson
Proposé par EliteDigital FR

5.0 étoiles sur 5 A savourer..., 18 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Massenet - Don Quichotte / Plasson (CD)
Un ouvrage à savourer par la partition, très sensible de Massenet qui stylise avec justesse les personnages et le climat qui entoure ce chevalier épique égaré dans le monde. C'est aussi très profond, très humain, dramatiquement humain.Le feu, l'ardeur, la différence et l'incompréhension sont ici admirablement servis par les interprètes.Le chaos picaresque est percetible.Berganza campe une dulcinante Dulcinée, insouciante et Van Dam donne par l'ampleur de son chant et sa couverture vocale une profondeur tellement riche à Don Quichotte rendant présente une faille psychologique et une intérogation permanente.Le rôle de Sancho Pança tenu par Alain Fondary qui est de la même taille vocale et interprétative que Van Dam fait que la fin de l'ouvrage qui est aussi celle du héros éponyme atteint un niveau plus que poignant. C'est aussi le génie de Massenet qui confie les deux rôles à deux basses-barytons qui fait que lors de la mort de Don Quichotte parlant à son valet (Sancho) on a l'impression qu'il dialogue avec lui-même face à l'inéluctable.Et je n'ai rien dis de la direction de Plasson.Après cela on dira encore que la musique française est mièvre?!!

Integrale Des Poemes Symphoniques
Integrale Des Poemes Symphoniques

5.0 étoiles sur 5 De la magie.., 18 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Integrale Des Poemes Symphoniques (CD)
De la magie, et de la force , de la vigueur et de l'âme.Un mélange subtil et puissant voila ce qui caractérise ces oeuvres que la direction et l'orchestre servent vraiment tres bien.Ce label publie toujours des enregistrements soignés et des oeuvres parfois rares.Le rapport qualité/prix est ici tres avantageux.

Idyll For String Orchestra
Idyll For String Orchestra

5.0 étoiles sur 5 dépayser, 18 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Idyll For String Orchestra (CD)
Pour se laisser à la fois dépayser et en même temps mieux se retrouver.Il y a là comme quelque chose d'une essence et sans doute d'une quintescence.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Apr 29, 2012 8:15 PM MEST

Profeten
Profeten

5.0 étoiles sur 5 Lorsque l'ouvrage est magistralement servi.., 4 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Profeten (CD)
Lorsque l'ouvrage est magistralement servi on oubli toutes les longueurs et les fioritures parfois pénibles chez Meyerbeer ainsi que les livrets désuets..Ici, rien qu'une ouverture subtile, géniale qui crée un climat étonnant, contrasté et le premier aria:"mon coeur s'élance et palpite" offert par une Rénata SCOTTO dont les graves sont autant pleins et chantants que les aigüs qui s'élancent avec une saine virtuosité élégiaque justifieraient l'achat du coffret entier!!La totalité du coffret est au diapason et la distribution est de même:HORNE, MAC KRACKEN, BASTIN etc...De quoi retrouver le goût d'ouvrages difficiles à entendre aujourd'hui juste par la beauté et la musicalité du chant qui restituent les charmes d'une écriture musicale qui nous paraît parfois bien alambiquée ou gratuite mais dont on entrevoit ici qu'elle est musique pure!!
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Sep 6, 2010 5:16 PM MEST

Sym 2
Sym 2

5.0 étoiles sur 5 un grand souffle, 4 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sym 2 (CD)
Il y a dans cet enregistrement de la 2eme Rhapsodie Roumaine de Enesco un grand souffle porté par une direction large et ample qui révèle la dimension emblèmatique de cette oeuvre remarquable, sensuelle qui exhale les saveurs de l'Europe centrale , autre pôle culturel de l'Occident et de la proximité de l'Orient.Cela en fait un moment d'exhulation tres porteur, tout en restant tres noble, comme un manisfeste roumain.Là où d'autres offrent une vision réductrice qui fait résonner certains passages comme des moments de banal folklore, Cristian Mandéal par des tempis larges, et des équilibres orchestraux somptueux en fait un moment ...jubilatoire!!

Vitezslav novak
Vitezslav novak

4.0 étoiles sur 5 Lucerna, à découvrir.., 18 novembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vitezslav novak (CD)
UN ouvrage à découvrir de part le fait qu'il nous éclaire, nos lanternes(!!!)à nous sur le fait que l'opéra n'est pas la niche des pays de l'ouest européen, mais
que Prague en autre fût et reste une grande capitale de l'art lyrique..Souvenons-nous du Don Juan de Mozart, de sa création...En fait de lanternes ce pourraient être des phares!!!