Profil de Rlfdinky > Commentaires

Page : 1 | 2 | 3 | 4
Live Dates 3
Live Dates 3

5.0 étoiles sur 5 Wishbone Ash est toujours un must en live, 24 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live Dates 3 (CD)
Certes le live dates 3 n est pas aussi surprenant que ses prédécesseurs, mais on retrouve enfin une version live de F.u.b.b, titre trop méconnu dans le répertoire de wishbone Ash que j avais découvert en son temps sur There is a Rub

Omniscience (Attributed To Om Gathering 1999 Mixed By Arkin Allen)
Omniscience (Attributed To Om Gathering 1999 Mixed By Arkin Allen)

4.0 étoiles sur 5 Un album méconnu mais surprenant, 20 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Omniscience (Attributed To Om Gathering 1999 Mixed By Arkin Allen) (CD)
Album que j'ai acheté compte tenu de mes préférences pour Mercan Dédé. On ne retrouve pas le Mercan Dédé traditionnel (absence de mix entre les sonorités orientales et la techno). Par contre, cet album est assez expérimental et offre une palette techno assez innovante sur le fonds ... malgré que l'album soit ancien. Donc une bonne surprise .. surtout pour un prix de moins de 3 euros

El Tango : Pasión y emoción
El Tango : Pasión y emoción

5.0 étoiles sur 5 Une excellente surprise, 6 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : El Tango : Pasión y emoción (CD)
Souvent les coffrets Tango sont de qualité assez inégale. Ce n'est pas le cas de ce coffret qui apporte des titres recherchés par les animateurs de milonga. Etant plutôt "tango nuevo" je ne suis en principe pas le bon critique des Tangos classiques, mais ce coffret m'a permis de découvrir des nouveaux titres "classiques" ... qui je l'espère seront plus présents dans les Milonguas. Les Troilos, Pugliese et consort offrent des possibilités de figures sympathiques. Donc si vous aimez le Tango "classique" de type Milongua, ce coffret de 10 disques vous permettra d'animer une partie du bal.

Extended 80's
Extended 80's

4.0 étoiles sur 5 Une bonne compil des 12 des années 80, 6 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Extended 80's (CD)
Un coffret qui reprend les versions longues de différents groupes qui ont monopolisés les "dance floor" des années 80. Les 3 CD proposent en ouverture les titres les plus connus pour ensuite positionner quelques titres de moindre importance mais qui restent souvent dans la même tonalité. Plutôt un disque pour les nostalgiques des années 80 en version internationale

Welsh Connection
Welsh Connection
Proposé par Fulfillment Express

5.0 étoiles sur 5 Un groupe à découvrir, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Welsh Connection (CD)
Pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe gallois des années 70 ... je recommande d'écouter dans un premier temps C Mon : un titre lancinant de plus de 10 minutes. Dans ma jeunesse j'utilisai ce titre pour mes soirées étudiantes. Difficile de comparer le groupe Man avec un autre groupe compte tenu de son originalité. En tout cas, pour les fans des années 70, ca exprime une tendance "rugueuse" dans le rock "lourd". Man était un spécialiste des titres longs et des live. On retrouve avec plaisir cette particularité sur cet album (que je ne pensais jamais retrouvé ... ayant un double vinyl de ce groupe).

All Right Now (Live At The Locarno, Sunderland / 1970)
All Right Now (Live At The Locarno, Sunderland / 1970)

5.0 étoiles sur 5 Un très grand classique, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : All Right Now (Live At The Locarno, Sunderland / 1970) (Téléchargement MP3)
La version Live de "All Right Now" permet de se replonger dans les années 70, le titre le plus emblématique du groupe

The Signal and the Noise: The Art and Science of Prediction
The Signal and the Noise: The Art and Science of Prediction
par Nate Silver

4.0 étoiles sur 5 Une approche intéressante sur les difficultés du traitement de la donnée, 21 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Signal and the Noise: The Art and Science of Prediction (Broché)
Un ouvrage qui présente les difficultés pour isoler les signaux pertinents du bruit. En s'appuyant sur son expérience dans des domaines aussi différents que la politique, le pari sportif, le poker, les échecs ou la bourse, l'auteur montre les difficultés de distinguer la réalité d'un signal. Pour ma part j'ai beaucoup aimé le ton assez différent des ouvrages sur le Big Data qui nous promettent un éclairage presque absolu des modèles. Nate SIlver montre qu'il est nécessaire de mixer des données et des analyses humaines, que certains problèmes ne sont pas modélisables et de manière assez logique qu'il est nécessaire de mesurer la pertinence des prédictions. Sur ce dernier point il montre que l'humain conduit à des biais ...pour se faire entendre lorsque l'on est inconnu ..il faut faire des prédictions atypiques .. et lorsque l'on atteint la notoriété, il est plus urgent dans la tendance. L'auteur énonce un théorème intéressant en économie .... si un prévisionniste a eu du flair .... autant savoir qu'il aura beaucoup de difficultés à en avoir une seconde fois. L'auteur fait une apologie des techniques bayésiennes ... et demande à sortir le cadre éducatif des mains de M. Fisher, et sur ce point je ne peux que le rejoindre ... dans le monde du Big Data .. on trouve des corrélations entre des données ... ce qui ne veut pas dire causalité : ce n'est pas parce que les ventes de glace sont corrélés aux incendies de forêt qu'il faut interdire les glaces Miko.

Epocheclipse - 30 Year Anthology
Epocheclipse - 30 Year Anthology

4.0 étoiles sur 5 Une retrospective d'Hawkwind, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epocheclipse - 30 Year Anthology (CD)
On retrouve une bonne partie des "tubes" du groupe, mais je reste un peu déçu par la platitude du son sur cet album. Ayant les exemplaires vinyl, je me suis amusé à faire la comparaison ... et on ne retrouve pas l'ambiance "de fonds" des albums. Pas facile à expliquer ou comprendre. Donc pour les fans experts, attendez vous à une certaine déception. Pur ceux qui ne connaissent pas Hawkwind, je vous recommande de commencer par l'album Doremi ...

Rome - Season 1 and 2 Complete Box Set - New Packaging [Import anglais]
Rome - Season 1 and 2 Complete Box Set - New Packaging [Import anglais]

1.0 étoiles sur 5 Attention la saison 2 est en Anglais, 30 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rome - Season 1 and 2 Complete Box Set - New Packaging [Import anglais] (DVD)
Je suis très déçu par ce coffret ... alors que la saison 1 est accessible en version française .. la saison 2 n'offre aucune autre option possible que la langue anglaise
Dommage d'autant que ce point n'était pas vraiment souligné au moment de l'achat

The Big Data Revolution (English Edition)
The Big Data Revolution (English Edition)

5.0 étoiles sur 5 Un ouvrage basé sur de l expérience et du vécu, 4 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Big Data Revolution (English Edition) (Format Kindle)
Au fil de ce livre on apprécie la vision juste des auteurs sur le big data. La première partie reprend les concepts traditionnels des data Warehouse et du data mining ( un peu frustrant d ailleurs), mais dans la seconde partie, la vision du big data est présenté autour des concepts ( pas dans les détails techniques), dans des applications ( campagnes Obama ou Watson), puis ensuite un exposé des enjeux du big data ( une performance car ils évitent les 3 V) avec un bon décodage sur la scalabilite verticale et horizontale, puis sur le bi versus data discovery. Enfin beaucoup de liens pour accéder à des ressources additionnelles. Bref, un très bon ouvrage de vulgarisation ....pour s initier au big data. Pour les experts du domaine où les développeurs de logiciels ....c est pas utile

Page : 1 | 2 | 3 | 4