Profil de Jo-Jo > Commentaires

L'incroyable bêtisier des fonctionnaires
L'incroyable bêtisier des fonctionnaires
par Jérôme Duhamel

4.0 étoiles sur 5 Des perles, encore et encore ..., 28 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'incroyable bêtisier des fonctionnaires (Poche)
Un excellent petit livre à ouvrir au hasard, les perles se suivent comme des bulles qui éclatent ... de rire ;-)
Très bonne présentation, style 'brèves de comptoir', petites ou grandes bulles d'humour, à lire dans tous les sens .......

Gouttes de Dieu (les) Vol.1
Gouttes de Dieu (les) Vol.1
par Tadashi Agi

4.0 étoiles sur 5 Bon nez, belle robe, goût très agréable ;-), 28 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gouttes de Dieu (les) Vol.1 (Broché)
Première expérience de manga, à part Johnny Bunko qui n'en est pas un vrai, puisqu'il se lit de gauche à droite :)
Difficile de lire de droite à gauche, même pour les bulles à l'intérieur d'une case ...
Difficile surtout de tourner la page dans le bon sens sous le coup du suspense !
Ce livre est excellent, car il parle très bien du vin, de son goût et de son odeur divine.
J'attends avec impatience les tomes suivants, pour savoir ce qui va arriver au héros ...

La cucina della mamma : Recettes authentiques des grands-mères italiennes
La cucina della mamma : Recettes authentiques des grands-mères italiennes
par Collectif

3.0 étoiles sur 5 Une belle brique de texte ..., 16 octobre 2010
Une brique de texte, dont une grande partie en cursive, assez difficile à lire.
Aucune image, malheureusement.
Je devrais me mettre à le feuilleter un jour, mais comme tous les addicts d'internet, je n'ai pas la patience ;-)

Why Work Sucks and How to Fix It
Why Work Sucks and How to Fix It
par Jody Thompson
Edition : Relié

4.0 étoiles sur 5 Introducing ROWE - Results-Only Work Environment, 16 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Why Work Sucks and How to Fix It (Relié)
Ce livre est écrit par les deux personnes qui ont lancé et accompagné pendant quelques années l'expérience ROWE chez Best Buy, où tous les services centraux sont passés au système ROWE : Results-Only Work Environment.
Le principe est simple : chacun travaille où et quand il le souhaite, pour autant que le travail soit fait.
Les employés ne sont plus jugés sur la quantité d'heures prestées mais uniquement sur les résultats.
Les cadres ne jugent plus les employés sur leur présence mais sur le travail fourni. Ils apprennent à fixer des objectifs en quantité et en délais.
Le principe ROWE va plus loin que la simple flexibilité (décalage des heures) ou que le télé-travail (déplacement du lieu). C'est la liberté totale d'organisation personnelle des travailleurs.
Ce qui permet à certains de travailler chez eux, ou même à l'étranger, de s'occuper de leurs enfants ou d'un parent malade, de reprendre des études en parallèle avec leur boulot. Le travail est effectué le matin, ou le soir, ou le week-end, à une terrasse ou dans le jardin, au téléphone avec les clients, ...
On ne compte plus les heures de présence ni les jours de vacances, on n'est plus obligé de prendre un jour de congé pour aller à un rendez-vous chez le médecin, ou pour assister à un spectacle, ou pour célébrer un anniversaire.
Personne ne compte ses heures, ni celles des autres. Personne n'interrompt plus les collègues, personne ne s'attend à ce que quelqu'un soit disponible à la demande, ce qui favorise une meilleure planification et une meilleure communication.
Chaque chapitre décrivant les principes et leur implémentation est suivi de témoignages des employés ou cadres participants.
Les statistiques montrent que dans cet environnement tout le monde est plus productif. On ne se contente plus d'empiler des heures de présence (en travaillant parfois au ralenti ou pas du tout), mais on récupère le pouvoir de s'organiser, et donc quand on travaille, c'est beaucoup plus efficacement.

Fromages et vins 300 accords
Fromages et vins 300 accords
par Jacques-Louis Delpal

5.0 étoiles sur 5 Beau livre, bons conseils, 11 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fromages et vins 300 accords (Broché)
Beau livre broché, 160 pages, +-25cm x 20 cm. Très présentable pour un cadeau.
Après une quarantaine de pages sur l'histoire, la géographie et les techniques de fabrication des fromages, le reste (environ 100 pages) présente les fromages français par ordre alphabétique, à raison d'un ou deux par page: fiche technique, texte de présentation et accord avec les vins. Quelques maigres pages sur les fromages étrangers et leur accord avec les vins français terminent le livre.
Ce livre semble dense et plein de bons conseils. Beau cadeau pour un amateur de vin de ma connaissance, qui est également un gastronome et grand amateur de fromages.

Dilbert 2010 Calendar
Dilbert 2010 Calendar
par Scott Adams
Edition : Calendrier

5.0 étoiles sur 5 Dilbert, fidèle à lui-même ... Vivement 2010 !, 11 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dilbert 2010 Calendar (Calendrier)
Je suis depuis longtemps une grande fan de Scott Adams, donc j'attends avec impatience le 1er janvier 2010 pour arracher la couverture de ce calendrier de bureau et savourer la première page ...
Avec un strip de Dilbert par jour, je sens que cette année 2010 va être intéressante, amusante, distrayante, désopilante, bref Dilbertienne.
Pour tout vous dire, j'ai déjà un peu triché, et feuilleté au hasard. Je sais donc que ce sera du tout bon.

Getting Everything You Can Out of All You'Ve Got: 21 Ways You Can Out-Think, Out-Perform, and Out-Earn the Competition
par Jay Abraham

5.0 étoiles sur 5 Techniques de marketing et de vente, 24 octobre 2009
Great strategies for sales and marketing, whatever the product.

Ce livre vous explique comment produire une offre unique, comment la présenter, comment recruter des prospects qualifiés, comment les convertir, comment écrire des lettres publicitaires, comment utiliser le télé-marketing, comment rentabiliser sa liste de clients (ou acheter celle des autres), comment réactiver des clients inactifs, comment utiliser internet, et j'en passe ...
De bonnes théories de base, de bonnes techniques de promotion et de vente, des tas de bonnes idées, tout y est pour réussir.
A vous de jouer!

Fish!: A Remarkable Way to Boost Morale and Improve Results
Fish!: A Remarkable Way to Boost Morale and Improve Results
par Ken Blanchard

5.0 étoiles sur 5 Happiness in the workplace, 24 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fish!: A Remarkable Way to Boost Morale and Improve Results (Relié)
A corporate tale with a lot of good advice!
Whether you are selling fish or developing computer programs, this book can help you find happiness in your workplace.

Ce livre raconte l'histoire d'une jeune femme qui devient chef de service dans une entreprise, et qui veut transformer ce service de "décharge toxique" en quelque chose de sympa, utile, et apprécié.
En s'inspirant des vendeurs du tout proche marché aux poissons, elle arrive à déceler les principes qui font un grand "service à la clientèle".
Un peu romancé, pas trop, le livre suit l'évolution de ce groupe de personnes et nous donne au passage les clés d'une vie réussie en entreprise.
Applicables à tous, quels que soient l'entreprise et le produit.

I Hate People!: Kick Loose from the Overbearing and Underhanded Jerks at Work and Get What You Want Out of Your Job
par Jonathan Littman
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Préférez-vous travailler en équipe ou en soliste ?, 23 octobre 2009
Etes-vous un travailleur en équipe ou un soliste ?
Ce livre vous explique qu'on peut aimer certaines personnes mais "détester les gens".
Il vous explique les 10 catégories de collègues les plus détestables, de "minute-man" qui vous prend tout votre temps, minute par minute, à "stop-sign" qui dit non à tout, à "spreadsheet" qui contrôle le moindre centime et vous dit non aussi, à "flimflam" l'arnaqueur qui vous amène à faire son boulot, à "liar-liar" le menteur, à "know-it-none" le je-sais-tout-je-sais-rien, et j'en passe...
Les stratégies pour échapper à tous ces dévoreurs de votre temps, pour vous créer une attitude "solo" et même votre propre espace de créativité sont détaillées, au fil d'exemples venant de "solistes" exerçant dans de grandes et moins grandes entreprises.
Excellent livre, bonne réflexion, à méditer!!!
Je retourne dans ma caverne.

Nokia 2760 Téléphone portable Bluetooth double écran Radio FM Sable doré
Nokia 2760 Téléphone portable Bluetooth double écran Radio FM Sable doré

4.0 étoiles sur 5 Le Nokia pour blondes, 23 octobre 2009
Venant d'un Nokia 5300 qui m'accompagnait partout depuis très longtemps et que j'ai bêtement "égaré", j'étais à la recherche d'un gsm simple avec radio ... parce que les transports en commun, si on n'a pas les oreilles bouchées ... bref ... je suis tombée sur ce modèle qui a l'air sympa ...
Très léger, trop léger, apparence chic, un peu trop chic même!
Pas de sonnerie simple et sonore (bee ou fly des anciens modèles), rien que des musiques ou des ring-ring ringards ... bref je choisis la plus simple.
La radio semble OK à la maison, mais pas été capable de capter quelque chose dans le train, à réessayer ...
Les écouteurs tombent des oreilles au moindre mouvement, mais bon, c'est peut-être mes oreilles ...
L'appareil photo semble OK, mais pas de câble pour transférer vers mon PC ... malgré ma belle collection, je dois commander un câble !
M'enfin, étant belge et blonde, j'aurais pu tomber plus mal ;-)))

Page : 1 | 2 | 3