ARRAY(0xab976ce4)

Profil de Jacques Picard > Commentaires

Contenu rédigé par Jacques Picard

Jacques Picard "ZAK" (France)

Page : 1 | 2
Blue Country Heart
Blue Country Heart

5.0 étoiles sur 5 Rien à jeter, 15 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Blue Country Heart (CD)
Achetez les yeux fermés et écoutez en boucle : ce ne sont que des reprises.. mais quel pied !!!
Superbement entouré par de grandes pointures... of course !!!

Live In New York City
Live In New York City
DVD ~ Paul Simon
Proposé par dvd_ozone

3.0 étoiles sur 5 Mais qu'est ce que tu nous fais Paulo ??, 15 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Live In New York City (DVD)
Grand fan depuis mon adolescence (c'est dire s'il y a longtemps..) de Paul Simon, je possède toute sa discographie et tous ses DVD depuis ses débuts avec Art Garfunkel jusqu'à aujourd'hui.
Paul Simon n'a plus rien à prouver tant son oeuvre est riche et variée depuis ses débuts folk en passant par la musique des Andes pour aller en Afrique du Sud etc...Mais là que nous apporte ce nouveau document où il nous livre toujours un peu les mêmes chansons alors que son répertoire contient je ne sais combien de bijoux mal connus ??
De plus le concert est visiblement amputé : au début il prend une guitare qui n'est pas la même que quand il se met à chanter, plus loin le batteur salue le public une guitare à la main... tiens tiens mais pourquoi donc ? et bien parce qu'il joue aussi très bien de la guitare : je le sais j'ai trouvé un version pirate et complète du concert..
Tout ça est bien dommage... mais bon ...je suis fan donc je lui pardonne un peu.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Mar 23, 2014 5:51 PM CET

Standards
Standards

5.0 étoiles sur 5 Vraiment super, 15 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Standards (CD)
Magnifique opus de Sylvain Luc, discret et talentueux guitariste qui visite le monde de la chanson. A écouter chez soi ou sur l'autoroute et se laisser porter...

Nights from the Alhambra / Loreena McKennitt QRDVD2
Nights from the Alhambra / Loreena McKennitt QRDVD2
DVD ~ Loreena Mckennitt

5.0 étoiles sur 5 Plein les oreilles et plein les yeux !!!, 15 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nights from the Alhambra / Loreena McKennitt QRDVD2 (CD)
Enfin un mélange original de musque classique, celtique et orientale,magistralement interprété dans un décors de rêve.
Que dire de plus ? c'est parfait.

From Where I Stand
From Where I Stand

1.0 étoiles sur 5 C'est quoi çà ???, 15 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : From Where I Stand (CD)
Le beau Kevin fait de la musique.. Ah oui ???
Soyons honnêtes : les mélodies sont convenues, c'est très bien fait, bien enregistré mais rien d'original, rien qui décoiffe...on enfonce des portes ouvertes... tous mes morceaux se ressemblent...
Soit sympa Kevin : retourne danser avec les loups..

Paradise
Paradise

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 15 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Paradise (CD)
La belle Judy Collins a toujours une voix magnifique. Malgré son âge elle enregistre toujours mais cette fois tout n'est pas réussi et les bons moments sont plus rares car certaines mélodies ne sont pas forcément évidentes.
Magnifique duo avec Stephen Stills (son petit copain quand ils étaient jeunes..)

Best of Middle of the Road
Best of Middle of the Road

5.0 étoiles sur 5 A redecouvrir, 15 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Best of Middle of the Road (CD)
Les hits de ce groupe du début des années 70 sont bien connus chez nous pour avoir été repris (pas adaptés) et plus ou moins massacrés par nos chanteurs nationaux. Ce qui m'a surpris en écoutant ce cd, c'est la qualité musicale du groupe visiblement composé de très bon musiciens. Même si ça a un peu vieilli et même si les paroles françaises résonnent encore à l'écoute, c'est franchement sympa !!!!

Road to Forever
Road to Forever
Proposé par Music-Shop

1.0 étoiles sur 5 Que c'est fade !!!, 15 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Road to Forever (CD)
Brillant et élégant guitariste fâché avec son ancien groupe "The Eagles", Don Felder nous déçoit avec une galette qui manque singulièrement de saveur !!

Gibson Electric Steel Guitars: 1935-1967
Gibson Electric Steel Guitars: 1935-1967
par A. R. Duchossoir
Edition : Relié

5.0 étoiles sur 5 Pour les passionnés, 15 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gibson Electric Steel Guitars: 1935-1967 (Relié)
Savez vous que le spécialiste mondial des guitares Gibson est français ??? C'est André Duchoissoir.
Magnifique livre à la présentation originale et soignée, illustré de magnifiques photos, mais destiné aux passionnés sur un sujet plus que pointu. En attendant, je vous le recommande rien que pour élargir vos connaissances sur le monde des guitares remplies d'électricité.

Le poids du papillon
Le poids du papillon
par Erri De Luca

5.0 étoiles sur 5 Un moment d'évasion, 15 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le poids du papillon (Broché)
Voici un petit livre remarquablement écrit et traduit... le genre de livre que l'on veut faire découvrir à ses amis.
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire (1) | Permalien | Remarque la plus récente : Aug 18, 2013 12:46 PM MEST

Page : 1 | 2